samedi 31 janvier 2009

SOLIDARITE

Bonjour,
.
Un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés pour donner un coup de main.

J'ai reçu une seule demande pour venir tronçonner un arbre tombé suite à la tempête. Nous l'avons fait ce matin.

Merci car cela fait chaud au coeur et la qualité de vos engagements est à votre honneur.


Jean Félix BROUET
.

mercredi 28 janvier 2009

RE SOLIDARITE

.
RENDEZ-VOUS

Je propose que dimanche nous donnions de notre temps pour aider les personnes qui en ont besoin.

Faîtes vous connaître, aussi bien ceux qui sont prêts à aider que ceux qui ont besoin d'un coup de main.

Nous pourrions nous donner rendez-vous avec des outils et se mettre à la disposition de ces personnes.

Jean Félix BROUET
.

SOLIDARITE

.
Bonjour,

Je souhaite de tout coeur que rien de fâcheux ne vous soit arrivé lors de ces intempéries. Je sais, que chez certains d'entre nous il y a quelques dégâts matériels mais heureusement pas de blessés. Si par l'intermédiaire de ce forum nous pouvons faire quelques choses, nous le ferons avec plaisir.

Jean Félix BROUET.
.

samedi 24 janvier 2009

LE POIDS DE L'OPPOSITION ?


Bonjour,

Et bien s'il nous fallait une preuve que l'opposition peut faire avancer les choses en voici une pour le moins surprenante.

Je suis allé prendre des photos de notre désormais célèbre « Cacadrome » et bien ce matin en arrivant, miracle, une seule déjection !

Devant mon étonnement, un monsieur me dit que les employés municipaux les avaient enlevées.
C'est quand même du grand n'importe quoi, pas de nettoyer bien sûr, mais est-ce le travail des employés municipaux.
Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont avant tout les maîtres qui sont responsables de leurs chiens, mais n'aurait-on pas pu aménager ce coin différemment.
Tiens, par exemple, un jardin japonnais, zen, relax, où tout un chacun aurait pu venir méditer quant à l'avenir de Castelnaudary en général, et de la presse locale en particuliers, elle qui ne dit jamais rien contre la municipalité.

Alors une seule photo, avec une seule déjection, mais ce n'est que partie remise, nous surveillerons.

Je lance un appel si vous voyez des choses « surprenantes » en ville, envoyez moi une ou plusieurs photos, elles seront publiées. Pour cela, rien de plus simple: un envoi par mail à La Chauritude, avec une légende, un lieu et ce que c'est, bien sûr.

Bonne journée, enfin difficile quand même car non seulement nous devons regarder où nous mettons les pieds mais en plus il nous faut marcher le nez en l'air, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise tuile...

Bonne soirée.


Jean Félix BROUET

vendredi 23 janvier 2009

SUR LA BONNE VOIE ?


Bonjour,
.
Oui, je le crois, nous sommes (enfin) sur la bonne voie.
.
Je souhaite que les escarmouches de la soirée soient les dernières.
A ce sujet, je voudrais remercier Madame Wendling d'avoir renoncé. Lucidité, bon sens ou peur de l'affrontement (5 ans c'est très long), bref vous avez compris et fait ce qu'il fallait c'est à mettre à votre crédit. Je serai toujours le premier à reconnaître le bien que vous venez de faire à l'opposition.
.
Nous sommes sur la bonne voie, de plus en plus de personnes de bonne volonté se manifestent. Encartés, de droite, de gauche, du centre ou encore non-inscrits, vous êtes impatients d'avancer. Mais nous devons nous hâter lentement, ne pas reproduire les maladresses du passé. Nous n'avons plus de droit à l'erreur.
.
La reconquête de notre électorat sera plus que difficile mais je peux vous garantir que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous battre. Nous voulons mettre fin à cette gabegie opaque savamment entretenue par l'actuelle majorité. L'art de noyer le contribuable entre la ville et la communauté des Communes est à son apogée. Les sommes dépensées sont himalayennes. Et ils ne peuvent plus dire que c'est de la faute d'Embry.
.
Nous devons nous unir pour que l'on nous entende, nous devons nous unir pour lancer un message fort et audible aussi bien à la majorité actuelle qu'aux Chauriennes et aux Chauriens.
Ne perdons pas de vue que l'union fait la force.
Parlez-en autour de vous et vous serez très agréablement surpris par la réaction des gens.
.
Comme le dit si justement Lucas « la récréation est terminée » le temps du renouveau a commencé, le printemps de l'opposition arrive après de trop nombreux hivers.
.
Je compte sur vous pour que, ensemble, nous réussissions.
.
Jean Félix BROUET
..

mercredi 21 janvier 2009

S.M.U.R.

.
Bonjour,
.
Et, oui je vais certainement en choquer plus d'un mais je suis incorrigible et à mon âge c'est une cause désespérante car je ne changerai pas. Quand l'adversaire est bon il faut savoir le reconnaitre.
.
Le SMUR reste chez nous comme vous l'avez lu sur la manchette d'un quotidien.
.
Alors comme il est d'usage et au nom de quelques Chauriens croisés ce matin, permettez-moi, Monsieur Le Maire de vous remercier, vous et votre équipe, des efforts entrepris pour obtenir un tel résultat.
Nous savons que ce n'était pas gagné d'avance. Ainsi les Chauriennes, les Chauriens ainsi que les habitants du bassin limitrophe peuvent être satisfaits de cette décision qui va dans le bon sens.
.
Merci Monsieur Maugard.
.
Jean Félix BROUET
.

mardi 20 janvier 2009

LES MOTS SE TRANSFORMENT EN MAUX.

.
Bonsoir,
.
S'il vous plaît, faites fi de tous ces mots qui se transforment en maux incurables.
Je pense que nous faisons une erreur, libre à tout un chacun de s'exprimer comme il l'entend. Nous n'avons pas le droit d'éliminer un tel ou un tel, malgré tout ce qui a été dit ou fait.
Nous devons nous unir et non nous déchirer perpétuellement.
Structurons-nous, décidons ensemble de qui vient ou qui ne vient pas lorsque nous nous serons réunis.
.
Ce matin encore j'ai parlé avec des gens en ville qui n'attendent qu'une seule chose :
" QUE L'OPPOSITION SE BOUGE"
Il faut de toute urgence arrêter de se prendre la tête sur ce qui a été dit ou n'a pas dit.
Sommes-nous comme eux ou sommes-nous au dessus de cela. Ces querelles de petits clochers ne m'intéressent plus, il faut regarder l'AVENIR, notre avenir, votre avenir.
Si vous saviez comme les gens seraient heureux de ne plus entendre parler de ces misérables prises de becs.
.
Je m'en moque moi de tout ce tohubohu, je veux avancer pour mes enfants, pour mes petits enfants. Je ne veux pas qu'ils me disent un jour « Tu as eu l'occasion de faire et pourtant tu n'as rien fait, tu as choisi ton petit confort d'égoïste. Moi, (pardon de dire moi, ce sont mes tripes qui parlent), je veux essayer pour ne pas avoir de regrets.
.
Si nous ne bougeons pas qui va le faire, si nous ne constituons pas IMMÉDIATEMENT une équipe capable de soutenir nos élus, qui va le faire. Si aujourd'hui nous ne sommes pas intrépides, courageux, utopiques, voir un un peu fous quand le serons-nous. Allons-nous attendre le lendemain des prochaines élections municipales pour nous dire « si »? Nous ne pourrons pas car nous savions et nous n'avons rien fait, si c'est cela que nous voulons alors, cessons de nous plaindre et de médire, nous n'avons que ce que nous méritons. Moi, (encore pardon) je veux avancer pour continuer à donner un sens à ma vie de citoyen.
.
S'il vous plaît ne soyons pas les fossoyeurs de cette lueur d'espoir.
Notre combat n'est pas celui là, il est ailleurs et tellement plus noble.
.
Merci.
.
Jean Félix BROUET

lundi 19 janvier 2009

UN NOUVEAU SOUFFLE !

.
Bonjour,
.
Un nouveau souffle se fait (enfin) sentir depuis quelques jours, grâce à Arthur, Philippe, O'Hara, Lucas et bien d'autres. Je n'en tire aucune gloire, ce n'est pas ma façon d'être, même si j'ai la faiblesse de croire que ce blog y est un peu pour quelque chose.
.
Pardonnez-moi, si de temps en temps, j'ai donné de grands coups de pied dans la fourmilière mais avais-je d'autres choix, il fallait bien que l'abcès se vide même si je sais très bien que rien n'est encore acquit.
C'est assez éprouvant que d'écrire des textes emprunts d'une certaine forme de violence sachant qu'ils seront mal pris par nombre de lecteurs. Vous l'avez compris c'était un passage obligé.
.
Grâce à la sagesse et la vista d'Arthur, à l'analyse toute en retenue d'O'Hara, aux commentaires de Philippe, aux messages d'encouragements de Lucas, aux piques d'un tel ou un tel (et oui l'anonymat ne permet pas de donner des noms et encore moins de distribuer des droits d'auteurs), aux cris de Pierre, Paul ou Jacques qui disaient leur désespoir de ne rien voir bouger à Castelnaudary, nous avons compris que nous devions nous prendre en main.
.
Ce n'est que le commencement, que le début du début mais l'immense point positif c'est que nous ne sommes pas seuls dans notre coin, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir le changement. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir être acteur de notre vie politique.
.
La volonté est là et ensemble nous réussirons!
.
Bonne journée
.
Jean Félix BROUET
.

vendredi 16 janvier 2009

OUAIS, SUPER !

.
Bonjour,

Ouais, super,
.
Je constate une fois de plus que la pensée est unique et que les gens ne veulent rien voir et rien entendre.

.
Je suis effaré quand je lis certains de vos commentaires. Le fond n'est jamais abordé. Et quand je parle de gaminerie et de pitrerie c'est parce que je sais que cela n'intéresse personne dans le landerneau de l'opposition. Écoutez les gens dire ce qu'ils pensent de ces querelles et vous comprendrez qu'il est temps de passer à autre chose. N'en déplaise à certains!
.
Il faut grandir et cesser ce genre de comportement. A moins que ce ne soit plus possible de revenir en arrière tant la plaie est profonde. Dans ce cas, merci beaucoup pour tout, allons à la pèche, à la chasse ou aux champignons et continuons à nous regarder le nombril.
.
A de rares exceptions je n'ai lu dans les commentaires de propositions, d'esquisses de solution, rien de ce qui pourrait faire avancer le convoi. Cela fait plus de 15 ans que cela dure, à croire que cette situation convienne puisque l'important c'est de continuer à se déchirer et non de chercher à battre les socialistes. Puis-je me permettre de vous rappeler que les prochains conseils traiteront du budget. Sans faire offense à qui que ce soit, qui, parmi les conseillers de l'opposition, sait lire, comprendre et analyser un budget? C'est cela qui est important dans notre ville, c'est tout ce qui touche à la vie des Chauriens. Le reste, vous savez ce que j'en pense.
.
Je vous vais dire comment cela va se terminer.
.
Madame Wendling, qui d'après le code électoral est la « vient en suite » sur la liste recevra un courrier du Maire lui demandant si elle accepte de siéger au conseil municipal. Deux solutions s'offrent à elle soit elle dit oui, soit elle dit non.

Si elle dit « oui », elle siégera et rejoindra sa famille UMP, quoique l'on en dise aujourd'hui. Wait and see, car cela ne sert à rien de crier aujourd'hui, laissons le temps faire et nous en reparlerons, Comme la droite n'en est pas à une trahison près, Monsieur Subiros démissionnera, Monsieur Imbert, 7eme sur la liste refusera de siéger et c'est la personne en 8 ème position qui « montera ».
.
Nicolas Machiavel n'aurait pas mieux pensé.
.
Si elle dit « non », c'est Monsieur Imbert qui sera sollicité et qui siègera. Retour à la case départ.
Hormis l'image, encore une fois désastreuse que l'opposition donne en étant incapable de gérer ses enfantillages, elle ne sera plus jamais crédible. Nous continuerons à nous chamailler, à être heureux de patauger dans la gadoue.
.
Et les Chauriennes et les Chauriens dans tout ça ? Finalement c'est pas très important par rapport aux bisbilles internes.
.
Je vous pose alors la question : « que faisons-nous, que proposez-vous? »
.
Cette situation me prouve une fois de plus que la politique est une affaire sérieuse qui se réfléchit sur du long terme et non au jour le jour, c'est une œuvre commune qui tend vers un seul et unique but. La victoire. Comment voulez vous y parvenir en agissant ainsi.?
.
En conclusion, je ne suis pas loin de penser que nous avons l'opposition que nous méritons. Les socialistes peuvent donc faire et entreprendre ce qu'ils veulent.
.
Avant de me tomber dessus, relisez et prenez le temps de la réflexion et vous constaterez que je n'écris pas que des conneries.

.
Bonne journée.

Jean Félix Brouet

.

jeudi 15 janvier 2009

CELA ME GENE !

.
OUI, CELA ME GENE!
.
Hier soir j'ai relu les commentaires, souvent avec délectation, ( merci Arthur, Philippe et O'Hara et bien sûr tous les autres) et force est de constater que pour la majorité des intervenants de ce blog, point de salut hors de l'UMP(toujours d'après vos commentaires bien sûr).

Souvent l'agressivité qui se dégage de ces propos se focalisent sur un nom et là le paroxysme est rapidement atteint. Je pense qu'il y danger à s'enfermer dans un espace aussi réducteur. Il n'en sortira rien de bon.

L'UMP locale n'est pas assez puissante pour revendiquer à elle seule le monopole de l'opposition municipale. En revanche l'UMP est une des composantes majeures de cette opposition.
Nombres d'opposants que nous sommes sont à classer (si classification il devait y avoir) dans les « divers droits ». Je pense que la force d'une opposition est d'être diverse et variée.

La principale erreur de la campagne fut de ne pas dire haut et fort que cette liste était « divers droite ». Tout le monde sait que le « sans étiquette » ne veut rien dire (n'est ce pas Monsieur Séménou) tout comme apolitique aussi.
.
Tout un chacun se souvient de l'effet désastreux de la venue de Madame Chésa à quelques jours du scrutin. Du jour au lendemain l'étiquette de la liste était claire. Pour en avoir beaucoup parlé et écrit sur le blog, à partir de ce moment précis la main mise de l'UMP était évidente.
.
Comme je le disais en titre, cela me gène parce que nous sommes incapables de nous comporter en adultes responsables dès que cela touche à la politique et c'est à chaque fois pareil nous nous trompons d'adversaire.
L'homme à battre ce n'est pas Embry, Salvignol, D'antin, Leroy, Subiros, Agut ou Mongragon, non ceux que nous devons vaincre ce sont les socialistes qui conduisent notre ville à sa perte.
.
Quand je parle des sommes pharaoniennes dépensées, pas de retour, mais lorsque un tel ou un tel est cité, il y a jusqu'à 45 commentaires sur le même sujet.
.
Nous devons utiliser toute notre énergie pour vaincre et non pour nous détruire.
.
Que croyez vous qu'ils disent dans la majorité. ils sont morts de rire tout simplement. A cinq, ils souriaient, avec un groupe de 3 et un groupe de 2, ce sera très facile que de semer la zizanie. Merci Messieurs.

Il y en a assez de vos gamineries et de vos pitreries sans noms. Maman, bobo, il m'a dit que, il a fait que, il a dit que j'étais vilain etc, etc, et pendant que vous perdez votre temps en querelles aussi stupides que stériles les impôts augmentent de plus de 8% cette année, le centre ville se meurt, les travaux ordonnés par l'équipe se montent à des dizaines de millions d'euro et nous, nous continuons à nous disputer dans notre toute petite cour de récréation. Bon sang mais ce n'est pas ça la politique.
.
J'ai proposé de mettre en place une grande réunion pour essayer de reconstruire, à ce jour 3 personnes se sont manifestées.
.
A vous lire.
Jean Félix Brouet
.

mardi 13 janvier 2009

PAS DE REPONSE !!!

.

Bonjour,


Voilà le mail que j'ai reçu, il y a quelque temps sur la boîte de La Chauritude signé Jean Jacques Subiros.


"Mr Brouet,je reviens vers vous dans un esprit de conciliation et de responsabilité nécéssaire à la poursuited'un mandat d'opposition qui ,vous en conviendrez, est un exercice difficile.


Pour en terminer avec le passé et en réponse à Mr Mondragon je reste convaincu que la scission de l'opposition est une erreur dont je porte une part de responsabilité par mon intransigeance dictée par l'esprit de départ de notre équipe d'opposition tout en faisant remarquer que la plus grande part en incombe aux élus UMP comme le prouve en PJ l'ultime appel à la raison de José d'Antin et la fin de non recevoir de Mr Descarpenteries chef UMP de la Troisième ciconscription.Je me suis exprimé à plusieurs reprises à ce sujet,point n'est besoin d'y revenir.
En ce qui concerne l'avenir,je vous informe que Jean françois Imbert reprendra le flambeau de José d'Antin,un homme dont la neutralité et la sérénité fera du bien à tous.Il n'y aura pas de chef mais une volonté commune.Notre mission sera de tenir un discours et une action d'opposition au service du passé,du présent et de l'avenir de Castelnaudary.Les moyens : un groupe ouvert d'analyse et de réflexion , un blog retraçant les décisions du CM et les analyses de l'opposition.
Ce challenge ne se conçoit qu' avec le maximum de forces vives, c'est donc dans cet esprit que je fais appel à vous et à vos lecteurs pour que la chauritude ,faisant définitivement table rase des invectives, injures et jugements sommaires soient au contraire un espace de réflexion et une force de proposition pour l'opposition chaurienne."



Ma réponse:


Monsieur,


Merci d'avoir pris de votre temps pour m'adresser ce mail. En préambule je voudrais vous réaffirmer que je n'ai absolument rien contre l'homme et encore moins contre le médecin que vous êtes, vous l'avez bien compris c'est "contre" l'homme politique et la façon que vous avez de l'aborder [la politique].


Je n'ai jamais refusé de répondre à une main tendue ne serait-ce que parce que pour la tendre cette main cela représente parfois une somme d'effort que l'on a peine à imaginer. Je vais même plus loin, j'ai écrit à l'instant un billet dans mon blog qui allait en ce sens. Je n'ai pas parlé de ce mail, bien évidement. Je suis donc à votre disposition pour vous rencontrer aux heures et lieux qui vous iront le mieux. Cela peut-être chez moi, ou quelque autre endroit.


En attendant le plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite une agréable fin d'après midi.


Jean Félix Brouet.


A ce jour pas de réponse.


C'est quand même surprenant cette façon de faire, cela me rappelle les comploteurs sous Henri IV, l'intrigue, toujours l'intrigue, mais pour aller où, bon sang?


dimanche 11 janvier 2009

SCOOP

Bonjour,

Il semblerait que ce soit :

Monsieur Jean François Imbert

qui remplacera Monsieur José d'Antin et non Madame Wendling.

Plus d'infos dans la journée.

Bon dimanche.

Jean Félix Brouet

samedi 10 janvier 2009

ETRE OU NE PAS ETRE ?

.
Bonsoir,
.
Telle est la question, en effet et je laisse le soin à tout un chacun de compléter « sa » suite.
.
Merci Monsieur Honoré pour vos propos toujours modérés, nous pensons souvent la même chose mais notre manière de nous exprimer est pour vous emprunte de retenue et pour moi un peu plus directe.
.
La tenue de ce blog est un exercice, somme toute, assez difficile mais très enrichissant quant à la relation avec l'autre et je constate souvent que l'humain réagit d'abord avec ses tripes. Je suis intimement convaincu que 99,99% des gens qui écrivent sur ce blog sont des gens très biens qui profitent à juste raison de cet espace de liberté. Le temps de la réflexion vient toujours plus tard, trop tard même, c'est pour cette raison que je n'écris jamais sur le coup de la colère ou d'une trop grande émotion. L'encre de ma plume serait souvent faite d'acide.
.
Cela ne me dérange pas cette agressivité, je la comprends, bien que la trouvant parfois un peu excessive.
Les propos sur un tel ou une telle ne sont-ils pas finalement le reflet d'une certaine forme d'impuissance, une sorte de cri de détresse, toute proportion gardée bien sûr.
Tous ces débordements ne sont que la suite logique de ce que nombre d'entre nous considérons comme une trahison. A titre personnel j'ai parfois l'impression, tel un vil blaireau, de m'être fait enfumer par quelques anonymes, mais que voulez-vous je refuse la censure.
.
Ce blog est un espace de liberté pour tous les Chauriennes et les Chauriens. Cela sert de trop plein, les gens s'expriment en premier avec leur cœur, et surtout ils partagent ensemble et rien que pour ça je suis fier de ce forum.
.
Je vous comprends parfaitement quand vous prenez la défense de Monsieur Subiros en tant qu'ami, je serai tout comme vous en pareil cas, obligatoirement subjectif. Votre prise de positon est courageuse et tout à votre honneur.
.
Le malaise, et vous le savez aussi bien que moi nous en avons discuté ensemble, vient de l'impréparation de cette campagne, de ses approximations, de l'inexpérience de tous les co-listiers que certains se sont fait une joie de manipuler.
Dés le début j'ai expliqué ce qui allait se passer et croyez-moi j'aurais vraiment voulu me tromper. Nous sommes en plein dedans et ce n'est que le début.
.
"L'opposition n'existe pas à Castelnaudary", vous comprenez maintenant tout le sens de cette affirmation qui à l'époque avait suscité un tollé.
Nous savons tous ici que d'Antin est un homme de grande qualité mais ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'avait aucune expérience et que son état major n'existait pas. La preuve c'est qu'au premier grain il est parti. Cela ne remet pas ses qualités en cause, c'est juste un constat. Et nous, nous sommes toujours là, face à ce désastre. D'où ma réflexion quant au capitaine qui quitte le navire en premier. C'est fait et nous connaissons aujourd'hui comment cela s'est fait, sans commentaire.
.
Vous savez quand j'écris « si les ambitions des Leroy, Agut et autre Mondragon ne sont que personnelles alors je le dis haut et fort, elles n'ont aucune légitimité ». J'assume parfaitement même si c'est difficile d'écrire cela car je sais très bien que cela va susciter de nombreux commentaires plus ou moins agressifs. Mais si je ne lance pas le débat sur l'ambition personnelle des gens qui font de la politique personne sur le blog ne le fera. Ce n'est pas une attaque personnelle et les 3 personnes citées l'on parfaitement compris et leur silence vaut réponse à savoir qu'elles sont au service des autres et non l'inverse.
Ce n'est pas insultant que de dire ce genre de chose.
.
Enfin je voudrai dire que j'apprécie les deux interventions de Monsieur Mondragon car elles nous montrent que l'on peut relater sans pour cela mettre la ville à feu et à sang. Merci.
.
Et un dernier mot concernant le mail envoyé par Subiros et son communiqué de presse. Cela explique très certainement l'animosité de nombreux chauriens à son égard.
.
Et un immense merci à tous les intervenants.
Bonne soirée.
.
Jean Félix BROUET
.

vendredi 9 janvier 2009

REPONSE A UN AMI ?

.
"Mon ami"

Cela ne me pose aucun problème que de vous répondre et de signer de mon nom, contrairement à vous. ( je précise ici que je n'ai rien contre les anonymes, m'étant déjà longuement exprimé à ce sujet).

Je connais mes amis, certes nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais nous essayons de débattre et d'avancer mais en aucun cas nous ne nous jugeons. Mes amis ne m'écrivent jamais anonymement, trop contents qu'ils sont de me passer un soufflon quand ils estiment que je dérape.

En ce qui concerne ma neutralité, je vous rassure je ne le suis pas. J'interviens, non pas en tant qu'administrateur mais en tant que citoyen responsable. Je ne suis pas neutre car j'exprime clairement (enfin autant que faire ce peut) mes idées. Que vous les partagiez ou non, c'est un autre débat, d'ailleurs, je ne vous ai jamais demandé de le faire, j'alimente le débat sans autre prétention. Ma seule revendication à titre tout à fait personnel est d'être et de rester un libre penseur.
.
Effectivement je m'intéresse à la chose politique Chaurienne depuis de nombreuses années, j'ai de nombreuses relations avec des gens de droite, de gauche et du centre. Nous parlons entre nous et toutes les informations dont je dispose sont facilement vérifiables. Relisez le blog depuis son ouverture et dîtes moi si j'ai écrit une contre vérité. Ne voyez aucune prétention dans mes propos, c'est juste une constatation.
..
Je me suis exprimé maintes fois au sujet de mon engagement, j'étais aussi à l'UMP, j'ai derrière mois de nombreuses batailles. Je n'ai aucune ambition politique personnelle j'ai, depuis longtemps, dompté mon égo. Je vis très bien et je n'ai pas, à mon age, l'intention d'entreprendre une nouvelle carrière. En revanche je dis et je redis que je voulais bien être le dénominateur commun de cette reconstruction.
.
Quant à ma volonté de détruire, vous me prêtez trop de pouvoir « mon ami » et c'est très mal me connaître, je ne suis qu'un simple humain qui essaie de faire avancer les choses.
.
Voilà plusieurs fois que vous intervenez et à chaque fois vous me reprochez de ne pas faire de propositions. Je reste fidèle à ce que j'ai toujours dit: je ne détiens aucune vérité car seul je n'existe pas.
Vous le savez aussi bien que moi: c'est d'un groupe que surgirons les propositions et non d'un solitaire aussi brillant soit-il.
Afin de vous rassurer car vous me sembez inquiet à ce sujet, j'ai des propositions (nombreuses) mais croyez-vous que cela fasse avancer le débat, que de les étaler ici. Pensez vous que si j'écris demain « je propose de mettre en place une navette circulaire gratuite pour les Chauriens» cela change la donne. Bien au contraire il y aura les pour et les contres et nous repartirons alors comme avant dans une polémique qui au final ne sera que stérile.
En politique, plus qu'ailleurs il faut faire très attention où nous mettons les pieds.
.
Je suis entièrement d'accord avec vous: la pluralité politique est essentielle à la vie sociale et à la vie tout simplement, en revanche je suis contre la pensée unique et les velléités hégémoniques d'un groupe.

Je prône depuis des années la réconciliation de tous les gens de l'opposition en n'excluant personne. Demain, je suis prêt à discuter avec tous ceux qui ont envie d'avancer y compris avec Spanguero, Embry, Savignol, Brunel, Subiros, Mondragon, Leroy et tous les autres (pardon pour ceux que je n'ai pas cité) à une seule et unique condition : l'arrêt des coups foireux qui sont de mise depuis 20 ans.

Non, je pense qu'il est urgent de se réunir TOUS et de définir une stratégie, de nous trouver un véritable leader, vous savez celui qui manque tant depuis presque 20 ans. Le dernier s appelait Cassabel. Tout cela en toute transparence et DEMOCRATIQUEMENT.

En espérant que ces réponses vous satisfassent, je vous souhaite « mon ami » une bonne fin d'après midi.
.
Jean Félix Brouet
.

jeudi 8 janvier 2009

APPEL

.
A l'attention de Monsieur SUBIROS.
.
J'ai répondu à votre billet d'humeur et depuis plus rien.
Êtes-vous toujours là?

Nous, j'écris nous, car je ne suis pas le seul à attendre vos explications et votre point de vue sur ce qui se passe et dont vous semblez être, si ce n'est le responsable ou tout du moins l'un des instigateurs avec votre nouvelle complice et amie Madame Wendling.
.
Ne pensez-vous pas qu'il est temps de sortir de ces marécages dans lesquels vous nous enfoncez chaque jour davantage?
.
Où est donc votre dignité, où est donc votre "courage politique" dont vous nous rabattez les oreilles Vous ne voyez pas que le « contrat moral » que vous (seul) avait passé avec « vos » électeurs est caduque depuis longtemps
.
Monsieur pour Castelnaudary, pour les Chauriennes et les Chauriens, pour le bien de l'opposition: "DEMISSIONNEZ" et partez en faisant en sorte que Madame Wendling arrête de polluer le paysage politique Chaurien.
.
Nous vous en remercions par avance.
.
Jean Félix BROUET
.

mercredi 7 janvier 2009

EN COLERE

.
Bonjour,

Comment ne pas être en colère. Depuis ce matin la boite mail est assiégée et le portable sonne:

" T'as vu, tu avais raison, D'Antin a démissionné".

Quand je pense que ce monsieur briguait le poste de premier magistrat de notre ville...

Ce n'est pas faute d'avoir expliqué que ce serait difficile 6 ans dans l'opposition, et puis on ne démissionne pas au moindre grain. Un bon Capitaine ne doit-il pas quitter le navire en dernier?

A ma demande, J'ai eu un entretien avec Monsieur D'Antin avant Noël, Il ne m'écoutait pas, lui seul parlait. Son discours était brouillon sans aucune vision d'avenir, je comprends mieux pourquoi.
Mais je ne vais pas tirer sur Monsieur D'Antin, cela ne servirait à rien de toute façon, c'est fait et puis, on m'a appris qu'il ne fallait pas tirer sur une ambulance.

Je suis en colère parce que encore une fois l'image de l'opposition est lamentable.
.
Je suis en colère car une fois de plus on ne peut que constater que les manœuvres, aussi sournoises que subtiles, de Monsieur Spangherro nous font percuter le mur à grande vitesse.
La gauche chaurienne est aux anges, elle ne se cache même plus de rire sur notre compte.

Je suis en colère car nous allons voir Madame Wendling vraisemblablement rentrer au Conseil. Elle qui a tant fait pour certains jardins à Castelnaudary ou encore pour Aude Urgence Accueil.
Madame, de grâce, un peu de dignité, restez où vous êtes, vous n'apporterez rien de bon à cette opposition déjà si mal en point.

Je suis en colère car chaque jour qui passe nous apporte son lot de désillusion. Il y a URGENCE, car nous sombrons, malheureusement tous ensemble.

Je suis en colère parce que l'histoire se répète encore une fois et nous en sommes responsables.

Non, ressaisissons nous, prenez la parole, exprimez-vous. Je vous proposerai d'ici quelques jours, une date et un lieu de réunion pour « essayer » de construire un avenir, si c'est encore possible car il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que ça va être rudement compliqué.
.
Jean Félix BROUET
.

mardi 6 janvier 2009

ET ALORS, TOUJOURS RIEN !

.
Bonjour,
.
A moins de les avoir rater, je n'ai toujours pas vu les vœux de l'opposition de Castelnaudary.
.
C'est sans doute une stratégie de chez stratégie au même titre que les remerciements aux électeurs et sympathisants lors des dernières municipales ou mieux encore le fameux blog de l'opposition.
.
Quand je vous dis que c'est désespérant...et en plus voilà la neige.
.
Prenez soin de vous et soyez prudents.

Jean Félix Brouet

samedi 3 janvier 2009

VOEUX DE L'OPPOSITION ?

.
Voilà ce qu'auraient pu et dû être les vœux de l'opposition
.
« Au nom de l'opposition unie, nous avons le plaisir de vous présenter nos vœux de santé de bonheur et de réussite pour vous et vos proches.

L'année qui s'achève fut loin d'être facile avec ses cortèges de désillusions. La crise, la récession, le chômage, la précarité font que cette année 2009 n'aura pas la couleur que nous espérions.
En ces temps difficiles nous devons nous rapprocher davantage les uns des autres, être plus attentifs et solidaires. Le bonheur est fait de tous petits riens et un sourire réchauffe pour longtemps le cœur de celui qui le reçoit.
.
Chez nos adversaires nous ne voyons que reproches et agressivité alors qu'ils auraient subi de la même façon cette chimère planétaire. Comme toujours ce sont les autres qui ne savent pas faire, on se rappelle de ce qu'ils ont laissé lorsqu'ils ont quitté le pouvoir national; un peu d'humilité et de sang froid seraient les bienvenus en ces temps de galère. Point de solidarité, ils continuent comme si de rien n'était puisque ce n'est pas de leur faute. Pour preuve, la dette de notre ville continue de gonfler chaque jour un peu plus.
.
L'opposition se doit de dénoncer ce train de vie digne d'une ville de 30 000 habitants. Comme toujours c'est la folie des grandeurs. La maison de retraite a coûté bien plus que 8 millions d'euro auxquels il faut rajouter l'achat du terrain, des deux maisons d'habitation, la démolition de l'ancienne poterie ainsi que de ces fameuses maisons et ne pas oublier les bureaux d'études. Et l'ancienne n'est toujours pas vendue. La ville nous dira un jour que finalement elle la garde pour je ne sais quel projet dont elle a le secret et nous tous, contribuables, continuerons à payer des impôts chaque année plus élevés.
.
Les projets dont notre ville a grand besoin tardent. Le scanner aura entre 6 mois et .... de retard tant que l'équipe chargée de le faire fonctionner n'aura pas été engagée. Serait-ce un plan B pour nous dire que finalement il n'y aura pas de scanner faute d'opérateurs? A suivre.
La zone en sortie d'autoroute qui devait être opérationnelle et faire de Castelnaudary quasiment le centre du monde... Anne ma sœur Anne n'a toujours rien vu venir.
.
Au nom de l'opposition toute entière nous continuerons de défendre vos intérêts, de dénoncer les mascarades de la majorité, d'être attentif et de demander des comptes pour chaque euro dépensé. Nous vous promettons également au seuil de cette nouvelle année de mettre au plus profond de nos poches nos dissensions et nos querelles, nous vous promettons de nous battre dans le respect de l'autre pour notre ville et d'être digne de votre confiance.
.
Vous pouvez compter sur nous.
.
Pour l'opposition unie. »
.
Et les cinq auraient signé et nous aurions été très fiers d'appartenir à cette opposition là.
.
Enfin peut-être l'année prochaine.
.
JFB
.