.
"Mon ami"
Cela ne me pose aucun problème que de vous répondre et de signer de mon nom, contrairement à vous. ( je précise ici que je n'ai rien contre les anonymes, m'étant déjà longuement exprimé à ce sujet).
Je connais mes amis, certes nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais nous essayons de débattre et d'avancer mais en aucun cas nous ne nous jugeons. Mes amis ne m'écrivent jamais anonymement, trop contents qu'ils sont de me passer un soufflon quand ils estiment que je dérape.
En ce qui concerne ma neutralité, je vous rassure je ne le suis pas. J'interviens, non pas en tant qu'administrateur mais en tant que citoyen responsable. Je ne suis pas neutre car j'exprime clairement (enfin autant que faire ce peut) mes idées. Que vous les partagiez ou non, c'est un autre débat, d'ailleurs, je ne vous ai jamais demandé de le faire, j'alimente le débat sans autre prétention. Ma seule revendication à titre tout à fait personnel est d'être et de rester un libre penseur.
.
Effectivement je m'intéresse à la chose politique Chaurienne depuis de nombreuses années, j'ai de nombreuses relations avec des gens de droite, de gauche et du centre. Nous parlons entre nous et toutes les informations dont je dispose sont facilement vérifiables. Relisez le blog depuis son ouverture et dîtes moi si j'ai écrit une contre vérité. Ne voyez aucune prétention dans mes propos, c'est juste une constatation.
..
Je me suis exprimé maintes fois au sujet de mon engagement, j'étais aussi à l'UMP, j'ai derrière mois de nombreuses batailles. Je n'ai aucune ambition politique personnelle j'ai, depuis longtemps, dompté mon égo. Je vis très bien et je n'ai pas, à mon age, l'intention d'entreprendre une nouvelle carrière. En revanche je dis et je redis que je voulais bien être le dénominateur commun de cette reconstruction.
.
Quant à ma volonté de détruire, vous me prêtez trop de pouvoir « mon ami » et c'est très mal me connaître, je ne suis qu'un simple humain qui essaie de faire avancer les choses.
.
Voilà plusieurs fois que vous intervenez et à chaque fois vous me reprochez de ne pas faire de propositions. Je reste fidèle à ce que j'ai toujours dit: je ne détiens aucune vérité car seul je n'existe pas.
Vous le savez aussi bien que moi: c'est d'un groupe que surgirons les propositions et non d'un solitaire aussi brillant soit-il.
Afin de vous rassurer car vous me sembez inquiet à ce sujet, j'ai des propositions (nombreuses) mais croyez-vous que cela fasse avancer le débat, que de les étaler ici. Pensez vous que si j'écris demain « je propose de mettre en place une navette circulaire gratuite pour les Chauriens» cela change la donne. Bien au contraire il y aura les pour et les contres et nous repartirons alors comme avant dans une polémique qui au final ne sera que stérile.
En politique, plus qu'ailleurs il faut faire très attention où nous mettons les pieds.
.
Je suis entièrement d'accord avec vous: la pluralité politique est essentielle à la vie sociale et à la vie tout simplement, en revanche je suis contre la pensée unique et les velléités hégémoniques d'un groupe.
Je prône depuis des années la réconciliation de tous les gens de l'opposition en n'excluant personne. Demain, je suis prêt à discuter avec tous ceux qui ont envie d'avancer y compris avec Spanguero, Embry, Savignol, Brunel, Subiros, Mondragon, Leroy et tous les autres (pardon pour ceux que je n'ai pas cité) à une seule et unique condition : l'arrêt des coups foireux qui sont de mise depuis 20 ans.
Non, je pense qu'il est urgent de se réunir TOUS et de définir une stratégie, de nous trouver un véritable leader, vous savez celui qui manque tant depuis presque 20 ans. Le dernier s appelait Cassabel. Tout cela en toute transparence et DEMOCRATIQUEMENT.
En espérant que ces réponses vous satisfassent, je vous souhaite « mon ami » une bonne fin d'après midi.
.
Jean Félix Brouet
.