jeudi 8 janvier 2009

APPEL

.
A l'attention de Monsieur SUBIROS.
.
J'ai répondu à votre billet d'humeur et depuis plus rien.
Êtes-vous toujours là?

Nous, j'écris nous, car je ne suis pas le seul à attendre vos explications et votre point de vue sur ce qui se passe et dont vous semblez être, si ce n'est le responsable ou tout du moins l'un des instigateurs avec votre nouvelle complice et amie Madame Wendling.
.
Ne pensez-vous pas qu'il est temps de sortir de ces marécages dans lesquels vous nous enfoncez chaque jour davantage?
.
Où est donc votre dignité, où est donc votre "courage politique" dont vous nous rabattez les oreilles Vous ne voyez pas que le « contrat moral » que vous (seul) avait passé avec « vos » électeurs est caduque depuis longtemps
.
Monsieur pour Castelnaudary, pour les Chauriennes et les Chauriens, pour le bien de l'opposition: "DEMISSIONNEZ" et partez en faisant en sorte que Madame Wendling arrête de polluer le paysage politique Chaurien.
.
Nous vous en remercions par avance.
.
Jean Félix BROUET
.

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean-Félix,BRAVO et encore BRAVO pour votre message.
Il est grand temps que Monsieur Subiros s'explique.

Anonyme a dit…

Ce matin,au bar chez Kader ( Place de la Liberté ), Christophe Jaud ( encore lui ),disait que Claude Wendling tenait enfin sa revanche faire payé à l'UMP son exclusion du bureau local.
J'y étais il ne peut pas nier.
Madame Wendling,si c'est là votre seul but je vous plaint.
Je vous le demande encore une fois,renoncé au siège du conseil municipal siège que vous récupérez après avoir trahis une personne qui vous faisait surement confiance.
Monsieur D'antin,vous êtes à l'évidence victime d'un complot.

Anonyme a dit…

Très bonne intervention,j'aimerais aussi savoir ce qu'en pense Arthur que nous n'avons plus le plaisir de lire actuellement.Pourtant ses messages sont interessants,s'il vous plait un petit message Arthur

Anonyme a dit…

Oui Arthur un message .
Ne soyez pas la énième victime de Mme Claude W.

Anonyme a dit…

Merci Monsieur BROUET pour votre mise au point indispensable à tous. Apparemment, il est certain que ce M. Subiros est beaucoup plus disert lorsqu'il s'agit de critiquer les autres qu'à faire sa propre auto-critique. Décidément, les points communs avec sa bonne amie ne manquent pas.

La Chauritude a dit…

Merci pour vos commentaires qui confirment que nous sommes nombreux à penser la même chose.

JFB

Anonyme a dit…

Chère Claude( Wendling )une fois au conseil municipal,entend-tu tenir un second conseil au café français?
Tout comme tu organisais des réunions parallèles à la permanence de l'U.M.P pendant les élections municipales alors,que la quasi totalité des colistiers étaient dans le local de campagne Cours de la République?
Ou veux-tu en venir?
Une réponse serait souhaitable.
G.B.

Anonyme a dit…

Je pense mon cher JFB que nous sommes tout simplement sur la même longueur d'ondes.
Cordialement.

La Chauritude a dit…

Au message de 14h42

Le sait-elle, elle même?

JFB

Anonyme a dit…

Je répète sait-on jamais puisque Monsieur Subiros consulte régulièrement LACHAURITUDE,peut-il nous dire ses intentions?

Anonyme a dit…

Claude Wendling regarde souvent ce blog mais,je vous rassure de suite ne comptez pas sur une réaction de cette personne elle est bien trop lache pour ça.
Il suffit de suivre son parcours pour le comprendre.
elle à toujours quelques miséreux autour d'elle qui font le sale boulot à sa place et,c'est ça qu'on va devoir supporté pendant 5 ans?
Un conseil,pas d'hésitation isolée-là d'entrée c'est le meilleur moyen de s'en débarassé c'est comme ça qu'on fait avec les parasites.
Une précision,c'est ma première participation à ce tchat.

Anonyme a dit…

en rèponse au message de:15h30,je précise qu'en l'absence de réponse de Claude Wendling,Luc(c'est son mari)peu répondre c'est de toute façon lui qui écrit le plus souvent elle ,en est bien incapable.
Alors,LUC que dit-tu?

La Chauritude a dit…

Bienvenue, donc

Anonyme a dit…

Je souhaite moi aussi bienvenue au premier tchat de 15h30. Il est extrèmement rassurant de constater que nombre de personnes partagent notre avis sur Mme W.C. et il est vrai qu'elle se trompe complètement sur l'image qu'elle croit donner d'elle-même. C'est maintenant évident : personne ne l'estime. Alors de grâce Madame, retournez aux oubliettes dont vous n'auriez jamais du sortir et épargnez à notre bonne ville de vous subir pendant 5 ans et demi à son Conseil Municipal. La droite, la vraie, n'a nul besoin de gens de votre espèce.

La Chauritude a dit…

Pour O'HARA,

Merci de vos commentaires très souvent justes. S'il vous plait Contactez-moi sur le mail de la Chauritude, nous avons besoin de gens comme vous pour organiser notre réunion de Février.

Si d'autres veulent faire pareil, plus nous serons (de fous) mieux ce sera.

JFB

Anonyme a dit…

Il y en a marre d'entendre parler de cette bonne femme. Pourvu qu'elle ne vienne pas nous polluer l'atmosphère.

Anonyme a dit…

Monsieur JFB, merci de votre invitation, mais quelles seront les autres personnes ? Y-a-t-il un courant politique ? Y-a-t-il aussi des personnes qui voudraient refaire surface ?

Anonyme a dit…

En réponse à JFB à 14h45 : oui hélas, elle le sait. La seule chose qui compte pour elle, c'est de s'incruster partout où elle le peut. Cette femme est une véritable tique.

Anonyme a dit…

Il neige!
Quel début d'année! Quel climat épouvantable! Il ne fait pas bon mettre un pas dehors et pourtant une fois de plus nous glissons,nous patinons avec semble-t-il joie et délectation! Il ne faut surtout pas rire,par ce temps les gerçures arrivent vite.
Oui il neige, présente à la retraite de Russie et toujours là à la démission de Mr D'antin, présente comme un symbole de la défaite de celui qui se voyait déjà....
Malgré le réchauffement de la planète,il neige.Si elle continue elle finira par effacer les traces d'une carrière politique aussi brève qu'inconsistante,toutefois,il faudrait qu'elle persiste encore un peu, quitte à créer une avalanche et d'ensevelir une bonne fois pour toutes certains arrivistes dont le désir de paraître est plus fort que tout(n'est-ce pas JJS ou WC?).
Il neige c'est l'hiver,l'hiver de la droite,l'hiver où les couleurs qui me sont chères disparaissent peu à peu sous un manteau blanc protégeant peut-être pour certains un coeur qui est déjà froid.
Faut-il attendre la fonte ou immédiatement prendre un tire-fesses afin de remonter au sommet pour hisser nos couleurs,nos valeurs et de les exposer fièrement à la vue de tous?Laissons patiner et se rouler dans la neige les quelques imbéciles qui s'y complaisent,la neige fera place à la boue,ils y seront à leur niveau de compétence.
Personnellement,je préfère le soleil et quant on regarde le nord il se lève à DROITE!!

Anonyme a dit…

Arthur est de retour ! Merci Arthur, vous nous avez manqué ces derniers temps. Votre poésie, votre humour sarcastique nous enchantent.La fin de l'article est un petit chef-d'oeuvre. A retenir. Avez-vous déposé un droit d'auteur ?

Anonyme a dit…

Savez-vous à quoi je pense à la lecture des propos tenus sur ce blog sur dame Wendling ? En fait, elle a toujours eu besoin de quelqu'un pour exister : il y a eu Spanghero (que nous ne remercions pas pour ce cadeau empoisonné) puis José d'Antin et maintenant JJ Subiros dont elle suit le sillage comme un chien renifle une truffe (humour). J'ai lu dans la presse qu'elle avait même réussi à se faire élire présidente des "anciens de Jean Durand" : un comble pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds (ni la tête d'ailleurs) à moins qu'elle ne soit entrée en 6e dans ce lycée qu'à l'âge de 22 ans ? Vu son niveau, c'est une probabilité. En tous cas, j'aime énormément l'image de "la tique" : je les exécre !

Anonyme a dit…

Merci Arthur d'être de retour parmi nous. Il est indéniable que votre prose et votre sagacité nous manquaient. Tout comme vous, je tiens à nos valeurs de droite et ce n'est pas avec des ersatz de droite comme les deux phénomènes moult cités ici ces derniers jours, que nous allons pouvoir les défendre.

Anonyme a dit…

Si ils possèdent un tant soit peu de conscience, ils ne nous feront pas l'affront de continuer ou de rentrer au Conseil Municipal. Dieu nous en préserve. Nous devons combattre la gauche et non subir des personnes qui n'agissent que par intérêts personnels, intérêts non louables s'il en est !!!

Anonyme a dit…

Subir, le mot est juste, Subir comme Subiros et W comme Warning.

Bil a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

Merci Jean, car nous, gens de droite, nous pensons que l'heure est grave pour notre avenir si des gens comme celà se retrouvent propulsés sur le devant de la scène par mégalomanies personnelles et que notre ville, et surtout notre droite, vont devoir subir ce genre d'aléas (et le mot est faible). Je pense savoir qui tu es. Merci à toi.

Anonyme a dit…

Monsieur BROUET,

Mon message précédent n’est pas le reflet d’une pensée unique et encore moins haineuse comme vous semblez le suggérer, mais d’une réelle franchise (assez rare sur ce blog).
Il est navrant que vous le preniez ainsi, tant ce blog contient des dizaine de commentaires dont l’objet principal se limite à des attaques anonymes et mesquines, que je n’aurais pour ma part jamais laisser publier.
Quel a été mon étonnement d’apprendre que sa vocation première est de permettre aux personnes de se reparler !!!

Ma venue sur ce blog émane d’un simple désir de comprendre les intentions et les idées de l’auteur (je commence à croire qu’elles sont en fait inexistantes).
La volonté de ce blog se résume en une critique féroce diriger vers une dame, Mme W, que je ne connais d’ailleurs pas mais que je n’aurai aucun remord à défendre tant les insultes émanant d’anonymes révèlent la grande lâcheté des hommes.

Mais pire encore, voila que Monsieur CHAURITUDE et ses acolytes demande la démission de M. SUBIROS.
Cet appel mériterait de plus amples explications :
De que légitimité vous réclamez vous pour en exiger le départ ?
Qui représente à vôtre sens l’opposition (l’UMP ? VOUS ? Les ANONYMES ?)
Quel est finalement vôtre projet ?
De tout cela il n’y a rien.
Signe que déjà la rigueur de la pensée politique a laissé place à l’absurdité la plus totale.
Ce blog n’exprimant plus qu’une philosophie de trottoir.


Mais finalement, au delà des mesquineries d’anonymes, des querelles internes de l’UMP locale, des désirs flous de la chauritude, que reste t-il ?
Si ce n’est cette simple leçon de démocratie qui revient gentiment me murmurer à l’oreille qu’aucun rassemblement n’est possible sans volonté populaire.
Et cette dernière s’est incarnée (pour un chaurien sur trois) dans un homme José D’ANTIN et dans un projet.
Projet abandonné par les intérêts partisans de l’UMP et dont, après la démission de José D’ANTIN, la légitimité en revient tout naturellement à Jean Jaques SUBIROS.

Un homme qui j’espère portera ce projet de façon pure et fidèle et réfléchira aux moyens à mettre en place, face à tant d’adversités et d’absurdités, de sauvegarder une unité minimale entre tout ceux et toutes celles attachés au projet et à Castelnaudary.

Jocelyn,
Adhérent du mouvement Castelnaudary un nouveau challenge.

Anonyme a dit…

Enfin,de l'air pur,de la sérénité et de la justesse d'esprit.
Tant de haine et si peu de courage dans cette chauritude!
Tout ces valeureux anonymes se trompent de cible:deux mandats socialistes,des millions dépensés à la manière des pharaons,une ville laissée à l'abandon au regard des villes avoisinantes,une main mise sur tous les pouvoirs associatifs,voila de quoi alimenter les diatribes des chevaliers anonymes

Anonyme a dit…

Jocelyn dit ne pas connaitre Madame Wendling mais,signe à la fin de son message : un adhérent du mouvement Castelnaudary un nouveau challenge.

Vous êtes démasqué monsieur Subiros,je reconnais votre griffe dans cet article interminable,tout comme dans l'article suivant de : 22h27.

Wendsub,un adhérent du mouvement Castelnaudary un nouveau challenge.

La Chauritude a dit…

A Jocelyn;

Ce n'est pas parce que vous signez "jocelyn" que vous n'êtes pas anonyme. Jocelyn qui du reste.

Permettez moi de vous dire que votre prose n'est pas très claire.

Par exemple un détail 33% ne veut pas dire un électeur sur 3 mais un suffrage exprimé sur 3, ce qui est totalement différent.

Bonne journée je reviendrai plus longuement suros propos dans la journée.

JF Brouet

Membre du Club de l'Horloge, Membre du Conseil de moi même, inscrit sur la liste électorale, votant pour la liste de l'opposition aux dernières municipales et citoyen et à tous ses titres en droit de m'exprimer et de demander la démission de Subiros.

Anonyme a dit…

Ainsi l'anonyme Jocelyn, non seulement se paie le luxe de critiquer les autres anonymes, mais prétend donner des leçons et se verrait bien en Chef de file de la droite! Ce Monsieur a vraiment un égo surdimensionné!

Anonyme a dit…

Je ne comprends plus rien!Ce Mr Jocelyn dit faire partie de Castelnaudary un nouveau challenge et ne pas connaitre la dame en question? Je n'ai pourtant pas le souvenir que nous ayons été très nombreux dans les réunions à moins d'avoir manqué quelques épisodes bien malgré moi.

La Chauritude a dit…

A Jocelyn,

Merci malgré votre exaspération de continuer de lire et de participer à ce forum. Merci pour cet acte de bravoure que chacun ici appréciera à sa juste valeur.

Visiblement vous interprétez les propos publiés comme cela vous arrange. Vous accommodez les écrits de ce blog à votre « sauce ».

Que cela vous plaise ou non c'est un espace de libre échange sans censure dans lequel chacun a le droit de s'exprimer en tant que citoyen. Nous ne sommes pas en Chine. Nous sommes libres. Et c'est vous qui me parlez de « ma » pensée unique, drôle, non?

Et pour parfaire votre démonstration, je devrais m'ériger en censeur, décider, juger, couper des passages, mais quelle vision avez-vous de la démocratie? Si j'avais adopté votre pensée au demeurant très étroite, je n'aurai pas publié vos lignes sous prétexte qu'elles ne correspondent pas à ce que je veux. C'est fini ce temps là. La seule règle que j'impose est que je ne publie pas les textes d'insultes et/ou diffamatoires, je les supprime immédiatement car ma responsabilité en tant qu'auteur de ce blog est engagée.

Je vous redis encore une fois qu'il faut apprendre à nous reparler. Vos réflexions me prouvent que vous ne connaissez rien à l'histoire politique de Castelnaudary.

Je reprends une de votre phrase, ô combien partisane, ci dessous et la cite en son entier:

« J'invite donc maintenant toutes les personnes attachées à Castelnaudary à prendre contact avec Jean Jacques SUBIROS qui toujours est resté fidèle au projet de départ. »
Mais de quoi parlez-vous au juste, car le seul domaine dans lequel il est resté fidèle est la manière de continuer d'affubler de noms d'oiseaux les concitoyens qui ne sont pas du même avis que lui

Dans votre deuxième intervention vous nous parlez de franchise, permettez à l'auteur de ce blog d'en sourire. Êtes-vous si sûr de ne pas connaître Madame Wendling? Pour ma part je la connais pour l'avoir fréquentée au sein d'Aude Urgence Accueil. Sans commentaires, elle sait de quoi je parle...

Quant à mes idées que vous dîtes inexistantes, avouez que je suis quelqu'un d'assez exceptionnel, faire vivre un blog sans idées, je suis très très fort, merci, non plus sérieusement, vous auriez du être là aussi plus franc et dire « je ne comprends pas que vous puissiez avoir d'autres idées que les miennes ».

De grâce Monsieur arrêtez de parler de démocratie, car vous ne savez pas ce que c'est, votre prose en est la preuve.

Quant à l'appel à démissionner de Subiros elle est aussi légitime que votre appel à se rassembler derrière vous Monsieur SUBIROS (moi aussi j'ai une touche majuscule sur mon clavier (humour).
D'ailleurs je vous conseille de vous retourner et vous constaterez que vous êtes bien seul.

Une dernière chose sur la démocratie, quand on s'autoproclame leader ce n'en est pas [ de la démocratie]

Bonne journée et bon courage pour la défence de Madame Wendling.

JEAN FELIX BROUET

Anonyme a dit…

Bonjour,je suis encarté UMP mais,ne faisant pas partis de la liste des municipales,c'est peut-être pour cette raison que je n'ais pas reçue le mail du Docteur Subiros qu'un ami,vient de m'envoyer et je ne cache pas que les premières lignes Monsieur Subiros me choquent un peu.

Je constate que vos propos rejoignent ceux de Claude Wendling il y a quelques semaines.

Je cite:
Chers amis,ci-joint en PJ communiqué à paraitre demain dans la presse.
La démission de José mérite au moins une mise au point devant l'attitude de nos élus colistiers qui lui refusent le role de chef d'opposition.
Ainsi que ses méthodes de travail:GROUPE ELARGI et un SEUL QUI COMMUNIQUE,A SAVOIR LE CHEF DE L'OPPOSITION.
Tenté de le suivre,je choisi de rester pour ne pas céder à l'adversité(probablement à mon grand regret mais l'avenir le dira).
Cet avenir dépend grandement de vous,de votre aide et de votre implication.

Monsieur,vous n'êtes pas le chef de l'opposition c'est,que je sache,Gérard Mondragon ou Guilenn Leroy.
Alors de quel droit cet article dans la presse?

Ca ressemble à un putch.
Pensez-vous qu'avec de tels mots,vous allez rassembler?

Anonyme a dit…

Jocelyn emploi le même terme que J.J subiros " la pensée unique " bizarre?
Je suis d'accord avec WENDSUB ( c'est drole ) 22h45,cette personne et ce cher Docteur ne font qu'un.
Monsieur Subiros a-t-il pousser José D'antin vers la sortie?

La Chauritude a dit…

Bonjour

Si je suis d'accord avec vous quant à la méthode je me pose la question de savoir : sur quelle base affirmez-vous que Madame Leroy et Monsieur Mondragon sont les leaders de l'Opposion?

Merci

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet ,vous semblez etre très au courant a propos de ce qui se passe du coté de l' opposition chaurienne.La vrai question est: d' ou tenez vous toutes ces informations ? De source fiable, en respectant le statut de neutralité que votre role d' administrateur vous confère? Ou tout cela n' est-il qu' extrapolation , volonté de détruire le seul parti d' opposition parce que vous n'en faites pas partie?
Si vous voulez tellement voir la victoire de la droite, au lieu de casser des personnes qui s' impliquent réellement, commencez a faire de vrais propositions,constructives et justes . Dans l' intéret de tous et spécialement de la politique chaurienne,j' espère que vous oserez répondre . Sachez monsieur que je ne me considère pas spécialement de droite, mais j' estime que la pluralité politique est essentielle a la vie sociale , et la seule chose que vous réussissez a faire , c' est de la mettre en danger .
Signé: Un ami

Anonyme a dit…

Cher JFB,je n'affirme rien je suppose tout simplement que Gérard Mondragon étant le deuxième sur la liste la place lui reviens.

Anonyme a dit…

En réponse au message de:14h02,les seules personnes qui cassent en ce moment sont,Jean-Jacques Subiros et Claude Wendling.

José D'antin en a fait les frais il ne sera surement pas le seul.

Monsieur Subiros reste-t-il seulement pour une question d'honneur ou pour continuer à défendre ses intérêts?

la droite Chaurienne est réellement en danger avec ces deux personnages j'ai bien peur,que leur maintient ne sonne la fin de l'opposition à Castelnaudary,car contrairement à ce que pense Monsieur Subiros,personne à l'UMP et a droite en général ne tiens à s'engager a ses côtés.

Lui et Madame Wendling n'ont cas organisé une réunion de leurs partisans ils verront bien.

Anonyme a dit…

iean-jacques subiros et claude wendling ensemble quelle drôle d'idée?
C'est le mariage de la carpe et du lapin.

La Chauritude a dit…

Au message de 14h40

C'est ce que je voulais voir écrit et c'est tout à fait juste, c'est le résultat des urnes qui fait foi.

JFB

La Chauritude a dit…

MERCI

Vraiment, merci à tous pour vos commentaires. chacun ici trouvera toujours un espace de liberté n'en déplaise à certains.

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, vous avez répondu à un message de 14h40, mais celui-ci ne figure pas sur votre blog. L'avez-vous supprimé ? Dommage car de ce fait votre réponse est incompréhensible.

Anonyme a dit…

J'ai lu dans la presse que Mme WENDLING souhaite laver son linge sale en famille avant de prendre une décision et ce devant L'UMP chaurienne.Mais Madame posez-vous la question:qui est votre famille?
Celle que vous dénigrez sans cesse par monts et par vaux avec quelques autres individus ou celle dont vous refusez qu'elle soit dirigée par Mme LEROY qui a été nommée et élue alors que vous....Partout ou vous passez,vous ne semez que zizanie et embrouilles,seul votre énorme besoin de reconnaissance vous permet de vous présenter.Votre égo surdimensionné vous empêchant de voir les choses en face,si vous acceptez le poste au conseil municipal vous allez vous rendre compte assez rapidement que vos amis ne sont pas nombreux et que les 5 ans à venir risquent d'être très long,car vous serez prise entre le marteau et l'enclume.En temps que personne de gauche,je vous promets bien du plaisir!j'ai du respect pour toutes les idées mais encore faut-il être crédible,les votres changent trop souvent au gré des situations et des gens que vous avez en face de vous.

Anonyme a dit…

Claude Wendling souhaite laver son linge sale en famille?
Ca c'est un scoop elle qui d'habitude le lave en public.
Alors chère Claude changement de stratégie?
Pour ma part je considère que c'est trop tard elle à fait suffisamment de mal.
Je ne me déplacerai même pas.

Anonyme a dit…

Je m'en vais vous narrer un épisode croustillant concernant Mme Wendling (encore elle mais cela me semble indispensable pour la bonne compréhension de ce personnage). Mme Wendling se trouvait donc être en 6ème position sur la liste. Comment en est-elle arrivée là à votre avis? Et bien tout simplement en trouvant normal d'écraser, sans aucun scrupule, soit Isabelle Agut soit Pierrette Dournès afin de prendre la place de l'une d'elle. Elle a exercé, pour ce faire, un odieux chantage dont nous nous souvenons tous amèrement. A la suite de quoi, M. D'Antin a eu la faiblesse de lui céder en déclarant qu'il ne pouvait pas faire autrement. Rappelons qu'à l'époque, Mme Wendling était la "secrétaire" de M. Spanghero (tiens, tiens). Mme Dournès s'est trouvé contrainte de lui céder sa place et je me souviens aussi de la colère de Mme LEROY qui s'était offusquée, à juste titre, de cette situation ; nous partagions d'ailleurs tous cet avis et avons été écoeurés, mais rien n'y fit, Mme Wendling était arrivée à ses fins! Il faut dire aussi qu'elle n'en était pas à son premier coup d'essai. En effet, quelques semaines auparavant, elle avait personnellement mené contre M. Gérard Mondragon (alors tête de liste) une campagne calomnieuse éhontée et avait réussi à convaincre M. Spanghero et d'autres "notables" de la ville (dont M. Subiros d'ailleurs)
d' évincer M. Mondragon et faire déclarer M. D'Antin tête de liste à sa place. Là encore, elle avait réussi son coup.
Les 33 co-listiers dont je faisais partie peuvent confirmer la véracité de mes propos.
Et bien oui, MM. et Mmes les Chauriens, voilà l'intrigante qui risque d'avoir, malgré tout, l'aplomb d'être au Conseil Municipal. Ô rage, Ô désespoir !

La Chauritude a dit…

Non pardon il fallait lire 14h14

Désolé

JFB