vendredi 9 janvier 2009

REPONSE A UN AMI ?

.
"Mon ami"

Cela ne me pose aucun problème que de vous répondre et de signer de mon nom, contrairement à vous. ( je précise ici que je n'ai rien contre les anonymes, m'étant déjà longuement exprimé à ce sujet).

Je connais mes amis, certes nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais nous essayons de débattre et d'avancer mais en aucun cas nous ne nous jugeons. Mes amis ne m'écrivent jamais anonymement, trop contents qu'ils sont de me passer un soufflon quand ils estiment que je dérape.

En ce qui concerne ma neutralité, je vous rassure je ne le suis pas. J'interviens, non pas en tant qu'administrateur mais en tant que citoyen responsable. Je ne suis pas neutre car j'exprime clairement (enfin autant que faire ce peut) mes idées. Que vous les partagiez ou non, c'est un autre débat, d'ailleurs, je ne vous ai jamais demandé de le faire, j'alimente le débat sans autre prétention. Ma seule revendication à titre tout à fait personnel est d'être et de rester un libre penseur.
.
Effectivement je m'intéresse à la chose politique Chaurienne depuis de nombreuses années, j'ai de nombreuses relations avec des gens de droite, de gauche et du centre. Nous parlons entre nous et toutes les informations dont je dispose sont facilement vérifiables. Relisez le blog depuis son ouverture et dîtes moi si j'ai écrit une contre vérité. Ne voyez aucune prétention dans mes propos, c'est juste une constatation.
..
Je me suis exprimé maintes fois au sujet de mon engagement, j'étais aussi à l'UMP, j'ai derrière mois de nombreuses batailles. Je n'ai aucune ambition politique personnelle j'ai, depuis longtemps, dompté mon égo. Je vis très bien et je n'ai pas, à mon age, l'intention d'entreprendre une nouvelle carrière. En revanche je dis et je redis que je voulais bien être le dénominateur commun de cette reconstruction.
.
Quant à ma volonté de détruire, vous me prêtez trop de pouvoir « mon ami » et c'est très mal me connaître, je ne suis qu'un simple humain qui essaie de faire avancer les choses.
.
Voilà plusieurs fois que vous intervenez et à chaque fois vous me reprochez de ne pas faire de propositions. Je reste fidèle à ce que j'ai toujours dit: je ne détiens aucune vérité car seul je n'existe pas.
Vous le savez aussi bien que moi: c'est d'un groupe que surgirons les propositions et non d'un solitaire aussi brillant soit-il.
Afin de vous rassurer car vous me sembez inquiet à ce sujet, j'ai des propositions (nombreuses) mais croyez-vous que cela fasse avancer le débat, que de les étaler ici. Pensez vous que si j'écris demain « je propose de mettre en place une navette circulaire gratuite pour les Chauriens» cela change la donne. Bien au contraire il y aura les pour et les contres et nous repartirons alors comme avant dans une polémique qui au final ne sera que stérile.
En politique, plus qu'ailleurs il faut faire très attention où nous mettons les pieds.
.
Je suis entièrement d'accord avec vous: la pluralité politique est essentielle à la vie sociale et à la vie tout simplement, en revanche je suis contre la pensée unique et les velléités hégémoniques d'un groupe.

Je prône depuis des années la réconciliation de tous les gens de l'opposition en n'excluant personne. Demain, je suis prêt à discuter avec tous ceux qui ont envie d'avancer y compris avec Spanguero, Embry, Savignol, Brunel, Subiros, Mondragon, Leroy et tous les autres (pardon pour ceux que je n'ai pas cité) à une seule et unique condition : l'arrêt des coups foireux qui sont de mise depuis 20 ans.

Non, je pense qu'il est urgent de se réunir TOUS et de définir une stratégie, de nous trouver un véritable leader, vous savez celui qui manque tant depuis presque 20 ans. Le dernier s appelait Cassabel. Tout cela en toute transparence et DEMOCRATIQUEMENT.

En espérant que ces réponses vous satisfassent, je vous souhaite « mon ami » une bonne fin d'après midi.
.
Jean Félix Brouet
.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis vraiment mort de rire! Monsieur ,c'est avec délectation que je vois de quelle manière mon message vous fait réagir et me conforte dans mes opinions.Ami , dites-vous? je regrette que vous n' ayez pu saisir l'aspect ironique de ma signature. Mon anonymat n'a aucune importance , après tout la majorité des gens sur ce blog sont anonymes. Vous avez des amis , tant mieux pour vous .Concernant la neutralité dont je parle , il s' agit de la manière dont vous gérez le blog .Vous dites etre un libre penseur mais ne tolérez aucunement les pensées qui peuvent vous concerner.Sachez monsieur que la liberté d' expression ne s' applique pas qu' a soi-meme .Sur ce, j' espére que votre modestie ridicule ne vous empechera pas d' ouvrir les yeux sur la reaction démesurée dont vous faites preuve .
Signé:Un ami?

Anonyme a dit…

Bonsoir,comme il est de coutume sur le blog,je me présente:je me prénomme Lucas je suis de prêt ce qui se dit et précise que je ne suis pas encore encarté UMP pas encore,car,mon intention est d'adhérer à ce parti dans les prochaines semaines,rien à voir avec vos querelles quoi-que? mais,tout simplement par conviction.

J'adhère aux propos de:J.F Brouet et comme lui je souhaite une union de la droite de toute la droite au-delà des clivages actuels.

Comme le disait une personne sur l'autre article la situation est telle,que toute l'opposition à Monsieur le Maire est en grand danger.
Mon souhait le plus cher est,que toutes les personnes qui ont envies de vivre cet évènement,se manifestent et le disent clairement avec ou sans signature.

Monsieur Brouet,la réunion de réconciliation,c'est quand vous voulez où vous voulez.

Lucas NEO-CHAURIENS.

Anonyme a dit…

Signe Jean-Jacques tu es ridicule.
Je m'adresse au message de:17h39.

Bienvenu,à 17h45 super message vraiment j'ai hâte de faire votre connaissance.

Je veux dire par-là,que j'adhère.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros quand je lis votre agressivité,je peux vous dire que je n'aimerais pas être dans un pays dirigé par une personne telle que vous.

Vous rappelez de très mauvais souvenir.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros,comment un ponte de la politique comme vous ( hihihi )peut-il se préter a ce genre de jeu ?.

B.G

Anonyme a dit…

Plusieurs choses : monsieur Brouet, les commentaires bidons pour sauver les apparences ne font que vous enfonçer.Quand vous parlez d' union de toute la droite, vous incluez l'éxtreme droite?Ce serait utile de savoir.
Pour couper court a ce que j' ai pu lire ,je ne suis pas monsieur Subiros .Cela parait-il incroyable que d' autres personnes ne soit pas d' accord avec monsieur Brouet?
Comme je l'ai deja dit, je n' ai pas grand chose a voir avec la droite.Je ne me considére pas comme electeur d' un seul partie.
Je défend avant tout des valeurs,démocratiques et républicaines.
Hors, vous denoncez des attitudes chez le parti de l' opposition chaurienne (qui n' est pas exempt de tout reproche c' est clair ) que je retrouve sur ce blog.
La délation,la trahison, oui c' est bien de dénoncer toutes ces choses , encore faut-il balayer devant sa porte.
Je suis d' accord pour dire qu'il faut un grand parti d'opposition chaurien mais vous n'y aidez en rien. Pourquoi ne pas aller directement leur expliquer ce qu'il faut faire?
Monsieur, je m' incline devant votre supériorité et votre immense sagesse de donneur de leçon.Je pense cependant que l' avenir ne vous donnera pas raison.

Anonyme a dit…

Finalement l'anonymat a du bon. En ce début d'année il y a beaucoup de devins : qui a écrit, qui a des idées, qui a des projets, qui doit être mis au pilori, etc. Cela fait un certain temps que je n'écrivais pas sur ce blog mais je ne peux plus résister, alors pardonnez l'excessive longueur de mon texte.
Je ne pense pas qu'il faille parler de droite ou de gauche, ni de majorité ou d'opposition au niveau de Castel mais plutôt je crois qu'il est plus honnête de parler de procédés ou de moyens au profit des Chauriens. Je suis d'accord sur le principe que seule la démocratie alliée à l'ouverture d'esprit et à la liberté d'expression permettra de donner un avenir aux projets ou aux idées. Quant à savoir s'il faut accepter l'extrême droite, à partir du moment où ces règles ne sont pas respectées, il n'y a aucune raison de tenir compte de leur avis. Les socialistes s'assoient à la même table que les communistes et cela ne choque pas grand monde et pourtant sont-ils plus fréquentables, leurs principes sont-ils démocratiques ? On peut se poser la question. Il convient juste de noter qu'ils oeuvrent tous pour les chauriens, avec leurs convictions et que pour l'instant ce sont eux qui décident.
L'ambition de la liste de José d'Antin, du moins pour une partie de cette liste apparemment, était d'être une liste sans étiquette, ni de droite ni de gauche en quelque sorte. Lorsque j'ai été contacté pour y participer - à la dernière minute - j'ai répondu favorablement car justement cette liste était sans étiquette. Je ne me suis pas engagé au côté de José d'Antin pour faire "la guerre à la gauche" mais pour essayer de proposer d'autres moyens pour l'avenir de notre ville. C'est vrai que certaines réunions ont été parfois houleuses mais tout le monde pouvait s'y exprimer. C'est vrai que l'UMP a très vite fixé ses objectifs mais pouvions-nous faire autrement ? La campagne a été menée avec parfois des erreurs mais la présence de cette liste a quand même semé le doute dans la "majorité" sortante. Les attaques d'un niveau assez bas ont été nombreuses et parfois vexantes. Je ne citerai que l'allusion aux "néo-chauriens", race à part qui veut prendre la place des autres ... ce qui a prouvé la capacité d'accueil et l'ouverture de certaines personnes. J'ai découvert à cette occasion qu'il n'était pas bon d'essayer de penser autrement et j'ai vu des personnes que j'estimais et que j'estime toujours, ne plus me reconnaître dans la rue. Et j'ajoute que je n'étais pas tête de liste, alors je vous laisse imaginer ce que Monsieur d'Antin a du entendre, supporter et subir. Durant la campagne je suis intervenu sur votre blog Monsieur Brouet et je ne renie pas un mot de ce que j'y ai écrit et vous le savez très bien. Déjà les attaques personnelles s'y étalaient et depuis quelques jours, elles sont de plus en plus nombreuses. C'est lamentable !
Comment peut-on injurier quelqu'un avec autant de haine et de facilité? Nous sommes TOUS chauriens, nous vivons tous ensemble dans la même ville, sous le même ciel ...On peut ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un sans pour autant le traîner dans la boue. Tout être humain est respectable et la charité n'a jamais fait de mal. En revanche on a le droit de s'exprimer, de dire ce que l'on pense mais il ne faut pas le faire "après" ou quand c'est trop tard. Comme beaucoup je déplore la démission de Monsieur d'Antin et je souhaite qu'il puisse mener une vraie liste sans étiquette. A la lecture de certains commentaires j'espère que certains n'hésiteront pas à le suivre lorsqu'ils le connaîtront mieux. Mais en aura-t-il encore envie après tout ce que la gauche comme la droite lui ont fait subir ?
En ce qui me concerne, je ne regrette pas ce que j'ai fait, dit ou écrit, je regrette simplement ce qui s'est passé après et ce qui se passe maintenant. Tout cela m'aura ouvert les yeux sur des pratiques que je croyais abandonnées ou du moins d'un autre age. La vie continue et l'espoir avec les convictions demeurent mais n'empêchent surtout pas de croire dans un avenir plus humain et plus solidaire pour le bien commun. Cherchons ce qui nous rassemble avant de chercher ce qui nous divise. Arrêtons de subir et donnons-nous les moyens de mettre en pratique nos idées et nos projets.
Enfin merci Monsieur Brouet de cet espace de liberté (surtout pour les anonymes) et d'expression (même avec fotes d'ortografe!).
Philippe Honoré

Anonyme a dit…

En réponse à monsieur Honoré, je suis tout à fait daccord avec vous par contre sur le linchage de monsieur Subiros, vous conviendrez qu'il a eu le retour de manivelle.Les propos tenus par monsieur Subiros ont été l'effet déclencheur de ces débordements verbaux.Ce que je déplore le plus, c'est la démission de José D'Antin, qui à mon sens était un homme droit et honnête. Je ne comprends pas comment a-t-il pu se laisser manipuler par le docteur Subiros.Les chaurien qui le connaîssent ne sont pas surpris de ces agissements. En fait pour quelqu'un qui ne voulait pas partir, il aura trahit D'ANTIN, MONDRAGON et d'autres pour arriver à je ne sais quelle fin.Que va apporter monsieur Subiros et qui plus est avec madame Wendling au prochains conseils municipaux?
Comme vous le disiez, on est pas là pour combattre la gauche mais pour être constructif les idées sont aussi bonnes à droite comme à gauche.Je ne m'étendrais pas d'avantage mais je trouve lamentable de tels agissements.
Dommage José que tu ais démissionné.

Anonyme a dit…

En complément, j'ajoute que monsieur Subiros est un ami et quelques soient les propos qu'on lui prête je reste convaincu qu'il ne mérite pas ce traitement. Certains commentaires sont indignes et lâches et surtout ne font pas évoluer les choses et encore moins les débats d'idées. Ils révèlent le mauvais côté de la politique et démontrent un acharnement complètement irréel.
Philippe Honoré

Anonyme a dit…

Absent depuis plusieurs jours de Castel, je me suis plongé hier soir dans les dernières réactions de ce blog. J'apprécie, d'une manière générale, les écrits de M. Honoré, mais ils me semblent cependant, d'une part trop idéalistes, trop loins de la réalité des choses et également manquer d'objectivité. Par contre, un article en commentaire au texte précédent, publié à 17h03, a retenu mon attention. Renseignements pris auprès de certains autres ex co-listiers, tous les élements de ce texte s'avèrent être rigoureusement exacts et même en dessous de la vérité! Cela fait frémir et cette personne, pourtant très peu instruite, s'avère être une manipulatrice de haut-vol. Nous comprenons donc parfaitement bien maintenant l'antagonisme que certains et certaines ont envers elle. Plus grave encore, j'ai appris aussi qu'elle traînait derrière elle deux personnes : Jaud et Eychenne pour ne pas les nommer, qui seraient chargés (entre autres) de la campagne de communication pro-Wendling et tous les moyens leur seraient bons. Il semble aussi qu'ils soient très connus dans certains bars de la ville. Ce ne sont hélas pas des rumeurs car cela a été indiqué plusieurs fois sur ce blog. Mme Wendling, de grâce, renoncez à vous installer au sein du conseil, car vous en seriez la honte. La ville n'a aucun intérêt à se voir représenter par des gens comme vous ou ceux que vous traînez derrière vous. Monsieur Brouet, vous qui la connaissez pour l'avoir cotoyée à l'association "Aude Urgence Accueil", pourriez-vous nous donner votre ressenti sur cette fange ?

Anonyme a dit…

J'ai recu sur ma messagerie par la bande le message suivant:
> Chers amis,ci joint en PJ communiqué à paraitre demain dans la presse.
La démission de José mérite au moins une mise au point devant l'attitude de nos élus colistiers qui lui refusent le role de chef d'opposition
ainsi que ses méthodes de travail:
groupe élargi et un seul qui communique,à savoir le chef d'opposition.
Tenté de le suivre,je choisis de rester pour ne pas céder à l'adversité(probablement à mon grand regret mais l'avenir le dira)
Cet avenir dépend grandement de vous,de votre aide et de votre implication.

Je tiendrais en tant que destinataire de ce message à clarifier les dires de Monsieur Subiros.
Les élus UMP n'ont jamais refusé de reconnaître José D'Antin comme chef de l'opposition; Il ont tout simplement refusé les conditions proposées, à savoir:lors d'un vote des cinq élus, que se soit la majorité qui l'emporte comme dans toute démocratie et non la voix de Subiros et D'Antin dans la mesure ou ils ne sont pas majoritaires.
Pour ce qui relève des réunions préparatoires élargies, la seule condition était de ne pas y inclure W.C car elle raconte au bistrot du coin tout ce qui c'est dit demi heure avant.
Par contre pour ce qui de la démission de José, monsieur Subiros y est pour beaucoup, car il est à l'origine depuis le début de la création de la liste de ragot, dénigrement et propos insultants envers ma personne.(Propos rapportés par mon médecin traitant).Il en a fait de même avec d'autres colistiers.Il n'a cessé de semer le trouble et la confusion dans le groupe, tout cela afin de le faire éclater et faire monter des personnes qui lui sont favorable.Il a trahi José et maintenant veut nous donner des leçon en disant qu'il ne veut pas ceder à l'adversité.Les trois élus UMP déplorent la démission de José D'Antin, mais ils sont sur d'une chose, c'est qu'il ne sont pour rien dans celle-ci.
Monsieur Subros, le matin quand je me lève je peux me regarder dans la glace sans problème.
Je ne suis pas sur que vous pouvez en faire autant.
Encore une preuve de votre lacheté, hier lors des voeux du maire vous n'etes pas venu avec les élus, vous vous êtes contenté de rester avec votre amie W.C et partir avant la fin au cas ou vous nous rencontreriez.
Dans la vie les personnes qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de droit et honnète, donc je ne voulait pas laisser dire et écrire à Monsieur Subiros de tels mensonges.

Anonyme a dit…

En lisant tout cela, j'ai une pensée vers nos trois survivants du Conseil Municipal qui sont en train de subir les affres de tous les aigris. Comment vont-ils pouvoir se sortir de ce marasme ? Je leur souhaite bien du courage et j'envisage sérieusement de prendre ma carte de l'U.M.P. car "l'apolitisme" tel qu'il se traduit sur Castelnaudary ne me convient décidément pas.
Et vous, Monsieur Brouet, j'ai aussi une pensée vers vous, car enfin, c'est vous qui êtes le créateur de ce blog que vous voulez ouvert à tous, et vous y subissez, vous aussi, les réactions de tous ces capons. Cela doit être dur pour vous aussi. Quant à l'intervention de M. Mondragon, je la trouve courageuse, instructive et je le félicite pour son intégrité.

Anonyme a dit…

A tous les co-listiers qui se réveillent enfin : BRAVO. Cela prouve une chose, c'est que toutes les diatribes de M. Subiros, empreintent de mauvaise foi, sont FAUSSES. M. Subiros, heureusement pour nous, vous ne trompez personne, ne perdez pas votre temps à tenter de nous faire avaler des couleuvres.

Anonyme a dit…

SUBIROS ET WENDLING : MEME PANIER DE CRABES !!!

Anonyme a dit…

Chers lecteurs, pour être transparent avec vous voici le message que nous a envoyé(élus UMP) monsieur Subiros le 5 décembre 2008 à 23h17 suite au conseil du 2 décembre 2008


En mars dernier, en vue des élections municipales, 33 hommes et femmes ont eu le courage et la volonté de s’engager sur une liste d’opposition à la majorité actuelle aux commandes depuis deux mandats
Cet engagement s’est fait sur 2 axes essentiels
1-une liste sans étiquette donc apolitique au service de Castelnaudary
2-un constat de carence de la majorité sur des sujets essentiels : revitalisation et embellissement, circulation, stationnement, urbanisme et pression fiscale.
Cette liste d’opposition ne s’est pas faite au chevet des partis de droite chauriens moribonds mais bien sur le mécontentement et les différences de vues sur les orientations et actions menées depuis 13ans
Il s’agit donc bien d’un engagement citoyen et non militant, la politique municipale devant se pratiquer entre gens de bonne volonté et pas entre partis politiques esclaves de leurs idéologies, attitudes et phrases toutes faites.
Je revendique cet espace citoyen qui nous a permis de monter une liste sans parti pris au service de notre ville et pas sur la base d’un parti quelque il soit.
Toute la campagne a été basée sur cet état d’esprit et a permis malgré l’adversité, la précipitation et notre inexpérience, le vote d’un chaurien sur trois en notre faveur.
Malheureusement, le parti pris politique a vite repris du poil de la bête : mélange des genres, chasses aux sorcières, prises de pouvoir et autoritarisme ont vite pollués l’état d’esprit initial.
Pourquoi nos trois élus « UMP » n’ont-ils pas compris qu’ils menaient deux combats :
1 / Un combat « solidaire » dans un groupe d’opposition citoyen dont le chef de file est J.d’Antin et qui ont le devoir de représenter 33% des électeurs, une liste d’opposition qui leur a fait confiance et des objectifs clairs dés le départ.
2 / Un combat « politique » UMP qui n’intéresse que les encartés et doit se passer ailleurs que dans notre groupe d’opposition.
L’attitude dissidente actuelle relève, comme disait quelqu’un à une autre époque, de la félonie et constitue une injure à la liste et aux électeurs qui leur ont donné leur confiance.
Les électeurs de l’opposition attendent autre chose que des postures politiques ou de la représentation passive mais bien un débat, une contradiction et surtout des contre-propositions.
A ce jour force est de constater la déception de nos électeurs devant le spectacle affligeant de la discorde et la risée de nos adversaires, A qui la faute ?
A ce propos, je tiens à féliciter José pour son intervention courageuse faite dans l’adversité des uns et des autres et qui a permis d’exprimer nos positions sur la nécessité de réduction des dépenses et de la pression fiscale dans le contexte économique et de dévoiler la politique de la majorité : augmenter l’assiette fiscale au maximum en augmentant au maximum les logements, d’où les fameux 15000 habitants à venir ? D’où les ZAC du Griffoul ,Narcissou, Lapasset et autres à venir pour trouver les 5000 habitants supplémentaires !Mais dans la crise actuelle et à venir, la création massive d’emploi n’étant pas à l’ordre du jour ,avec une ville à la circulation et au stationnement obsolète, une mise en valeur consternante ( quant on voit Limoux ou Revel ) et Cy n’étant pas St Tropez, qui accueillerons nous ?
La solution, « si tant est qu’elle veuille être appliquée » passe par le retour aux fondamentaux : retour aux 33 colistiers/redéfinition de notre politique d’opposition/débat d’idée ouvert aux 33 et sympathisants par le blog(filtré par JdAntin et JFImbert) et surtout SOLIDARITE des élus en CM seul garant de notre crédibilité et de la durée de notre action.
En clair, tout le monde doit se sentir impliqué avec des élus solidaires et porte paroles du groupe d’opposition. Servir et ne pas se servir, nous avons été élus pour cela !

La Chauritude a dit…

A O'Hara

Oui, il y a des jours j'ai envie de fermer le blog mais grâce à des gens comme vous je reprends "du poil de la bête".
Ce n'est pas toujours évident à gérer mais c'est très gratifiant d'être une sorte de garant de notre liberté d'expression malgré les débordements.
En tout cas vmerci pour votre pensée.

Jean Félix Brouet.

La Chauritude a dit…

EXTREME DROITE

pour le message de 19h29

Mes propos et mon passé prouve que je n'ai jamais inclus l'extrême droite. Les propos de cet anonyme qui se dit être « mon ami » montre qu'il ne sait pas lire et que sa prose n'est qu'un réquisitoire de mauvais procès d'intention. Et il est évident que devant des gens comme vous je veux toujours avoir tort.

Jean Félix Brouet

La Chauritude a dit…

A Lucas

Quand vous voulez via le mail de La Charitude et avec grand plaisir.

JF Brouet

Anonyme a dit…

Je vous remercie de votre réponse. Continuez donc a esquiver les vérités qui fachent, et a reprocher aux autres ce que vous meme pratiquez dans ce blog .Vous avez le droit de penser ce que vous voulez,mais pas de dénigrer , d' accepter des propos parfois blessants.Vous dites vouloir avoir tort devant des gens comme moi ,n' est-ce pas une manière aisée d' échapper a vos devoirs ?
Vous dites etre un garant de la liberté d' expression, mais seules les idées allant dans votre sens ont le droit d' exister sur ce blog .
Mais après tout , vous avez raison ,ce n'est qu' un mauvais procès d'intention.
L'injustice ,quel bel argument quand on veut se défendre.
Quand a l' extreme-droite, ce n' était qu'une simple question, mais je vois que cela n'est pas permis.
Monsieur Brouet , je ne sais peut- etre pas lire ,mais moi j' essaie de faire preuve de respect quand je parle de personnes humaines (si vous connaissez la signification de ce mot)et d' éviter de les blesser par méchanceté.Je l' ai déja dit hier, l'opposition n'a certainement pas toujours respecté cela, mais vous meme vous mettez a leur niveau dans ce blog. Vous employez les méthodes que vous dénoncez !
Sachez monsieur que je suis de bonne foi , et n' essaie simplement d' empecher que cette situation ne dégénère.
J' espère simplement que vous comprendrez le coté négatif de votre blog , ou les gens déversent leur fiel au nom de la liberté d' expression.
Pour finir,citez des noms est facile, mais sachez que cela rappelle de mauvais souvenirs(qui me reprochait cela déja)?
Bonne continuation.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

J'avoue avoir beaucoup de mal à vous saisir "mon ami".

Que cherchez-vous, que voulez-vous?

Le mieux, je pense, serait de me faire parvenir les réponses que vous souhaiteriez lire, ce serait plus simple et vous seriez satisfait.

Bon dimanche

JFB