mercredi 7 janvier 2009

EN COLERE

.
Bonjour,

Comment ne pas être en colère. Depuis ce matin la boite mail est assiégée et le portable sonne:

" T'as vu, tu avais raison, D'Antin a démissionné".

Quand je pense que ce monsieur briguait le poste de premier magistrat de notre ville...

Ce n'est pas faute d'avoir expliqué que ce serait difficile 6 ans dans l'opposition, et puis on ne démissionne pas au moindre grain. Un bon Capitaine ne doit-il pas quitter le navire en dernier?

A ma demande, J'ai eu un entretien avec Monsieur D'Antin avant Noël, Il ne m'écoutait pas, lui seul parlait. Son discours était brouillon sans aucune vision d'avenir, je comprends mieux pourquoi.
Mais je ne vais pas tirer sur Monsieur D'Antin, cela ne servirait à rien de toute façon, c'est fait et puis, on m'a appris qu'il ne fallait pas tirer sur une ambulance.

Je suis en colère parce que encore une fois l'image de l'opposition est lamentable.
.
Je suis en colère car une fois de plus on ne peut que constater que les manœuvres, aussi sournoises que subtiles, de Monsieur Spangherro nous font percuter le mur à grande vitesse.
La gauche chaurienne est aux anges, elle ne se cache même plus de rire sur notre compte.

Je suis en colère car nous allons voir Madame Wendling vraisemblablement rentrer au Conseil. Elle qui a tant fait pour certains jardins à Castelnaudary ou encore pour Aude Urgence Accueil.
Madame, de grâce, un peu de dignité, restez où vous êtes, vous n'apporterez rien de bon à cette opposition déjà si mal en point.

Je suis en colère car chaque jour qui passe nous apporte son lot de désillusion. Il y a URGENCE, car nous sombrons, malheureusement tous ensemble.

Je suis en colère parce que l'histoire se répète encore une fois et nous en sommes responsables.

Non, ressaisissons nous, prenez la parole, exprimez-vous. Je vous proposerai d'ici quelques jours, une date et un lieu de réunion pour « essayer » de construire un avenir, si c'est encore possible car il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que ça va être rudement compliqué.
.
Jean Félix BROUET
.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,la démission de José D'antin n'est pas une surprise par contre,les propos de Claude Wendling,confirme nos craintes envers elle et demande des réponses claires même si elle n'a pas pour habitude de le faire.
Je cite Madame Wendling:elle se réserve le droit de discuter de sa décision de siéger au C.M avec ses partenaires de la liste mais,certainement pas avec Guilenn Leroy.
Pensez-vous Claude attiré beaucoup de monde avec de tels propos?
Comment pouvez-vous maintenant vous assoir au côté de Madame Leroy au conseil municipal après avoir lu ce que vous dites?.
Claude Wendling dit encore:je ne reprendrai pas ma carte UMP,l'an prochain et si je le fais,ce sera pour le national,pas pour le local où je n'assisterai,plus à aucune réunion.
Dois-je vous rappelé Madame que vous ne venez plus aux réunions depuis plus de neuf mois?.
Quant à reprendre ou ne pas reprendre votre carte ,c'est votre problème ceci étant dit,réfléchissez quant à vos paroles elles sont très contradictoires et ce en deux phrases seulement.
En un mot Madame comme beaucoup de personnes,j'espère que vous réfléchirez avant de renoncer à ce siège au conseil municipal votre présence ne fera qu'empirée la situation et n'est absolument pas souhaitable.
A moins que vous n'ayez décidé de semer le trouble et ainsi conforté les socialistes dans leur positions plus qu'agréable.

Anonyme a dit…

Pauvre Monsieur Brouet, ne comptez pas sur la "dignité" de Madame Wendling, c'est un mot dont elle ignore totalement le sens. J'étais co-listière sur la liste de Monsieur D'antin et nous avons tous pu, un soir, assister au spectacle affligeant que Madame Wendling nous a donné, prête à tout pour se trouver placée "plus haut" sur la liste ; à tout, oui Monsieur, y compris à écraser quelqu'un sans aucun scrupule pour prendre sa place. C'est d'ailleurs ce qu'elle a réussi à faire ! Une comédie répugnante digne des plus mauvais vaudevilles. Cela vous situe le personnage. Encore quelqu'un que Mnsieur Spanghero nous a mis dans les pattes !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec les 2 commentaires précédents.Les interventions désordonnées de Mme Claude étaient un véritable supplice pour certains dont je suis. Quant à ses perpétuelles contradictions, elle nous en donne encore la preuve dans les articles de ce matin. Je précise que la personne qu'elle a "écrasée" était quelqu'un de bien, supérieurement plus intelligente et plus compétente que Madame Claude et qu'elle a réussi son coup parce que Monsieur d'Antin lui a cédé. Protégez-nous d'une telle personne au conseil municipal.

Anonyme a dit…

je constate la démission de José D'antin mais,rien sur Jean-Jacques Subiros aurait-il renoncé?
Reste-t-il au conseil municipal pour appuyer Claude Wendling à la demande de L.Spanghero?
Pour ce qui est de Claude Wendling,j'étais également sur la liste et je me rappelle très bien son chantage:où je suis en haut de la liste où je pars et ce à 2 semaines des élections.
Très sincèrement Claude j'aurais préféré que tu t'en aille à ce moment-là on aurait surement pas perdu au change avec une personne de qualité comme:Pierrette Dournes une femme très intelligente,sans histoire,humaine et .... j'arrête là.
Ma dernière question est;Claude es-tu une femme de droite ou un agent double?.

Anonyme a dit…

Bonjour,

La lecture des pages de vôtre blog m’exaspère, je ne peux lire et relire vos articles sans me demander ce que vous voulez et quel est vôtre projet ?
Mais de tout cela, il n’y a trace.

Vous prônez sans cesse le rassemblement et vous vous enfermez dans un clivage UMP-PS dont on ne sait plus vraiment ce qu’il veut dire, au niveau national autant que local.

Le rassemblement serait d'abord une entreprise visant à réaliser l'unité des Chauriens sur Castelnaudary.
C'est pour cela que je regrette la démission de M.DANTIN qui au delà des étiquettes politiques à œuvrer dans ce sens.

J'invite donc maintenant toutes les personnes attachées à Castelnaudary à prendre contact avec Jean Jacques SUBIROS qui toujours est resté fidèle au projet de départ.

J’invite également l’auteur de ce blog et certains commentateurs à une réflexion sérieuse avant de se lancer dans des pseudo rassemblements politiciens autour d’UMP, d’anonymes et d’incroyants.
Le nihilisme est déjà tellement triomphant…

Anonyme a dit…

Chère Jocelyn,ce n'est pas autour d'une table avec tarte aux pommes et cidre que l'on fait de la politique.
José D'antin à pris sa décision je la respecte .
Jean-Jacques Subiros( toujours rien ) mais,il est également out.
Nous souhaitons surement un rassemblement de la droite mais pas avec des Claude Wendling et consorts.

Anonyme a dit…

Madame Claude n'est pas capable de répondre elle-même ,elle envoi ses larbins au casse-pipe?

La Chauritude a dit…

Cher Jocelyn

Merci de lire et surtout de relire ma prose surtout si elle vous exaspère et merci de votre commentaire.

Ensuite permettez-moi de faire un constat et de vous donnez un consei.

Le constat : Pourquoi tant de haine ? (humour)

Le conseil : relisez, relisez et vous verrez que dans mon discours, Castelnaudary y tient une place prépondérante et que la vocation première de ce blog est de permettre aux gens de se reparler.

Je respecte votre point de vue et vous demande la même chose en retour. Que vous soyez un partisan d'un tel ou un tel, je peux le comprendre, mais ce n'est pas de cette façon que vous arriverez à fédérer les gens car votre discours est inaudible. C'est un fait la majorité est à gauche et l'opposition à droite. Je ne comprends pas le sens du mot nihilisme dans votre propos. De plus je trouve vos derniers adjectifs quelques peu réducteurs et simplistes.

Souffrez donc que je n'adhère pas à votre pensée (unique). L'union et le rassemblement sous entendent que nous devons accepter nos différences et nos divergences et non les imposer de cette façon. Et pour conclure, promis, je vais réfléchir sérieusement avant de me lancer car je sais que cela ne sera pas facile.

Bonne soirée

JFB.

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

"Madame Claude" ce n'est pas ce qu'il y a de mieux je le remplacerai plutot par Madame Wendling...

Anonyme a dit…

J'estime que tout le monde sur ce blog accorde une trop grande importance au personnage "Mme Claude" ou "Mme Wendling", peu importe car il s'agit de la même. Un seul courant se détache : PERSONNE n'en veut. Elle n'est rien et contrairement à ce qu' elle pense, elle restera rien, quoiqu'il arrive. Tout simplement parce qu'elle est déjà beaucoup trop connue sur notre ville et connue négativement. Elle seule a encore l'inconscience de croire le contraire.

Anonyme a dit…

Madame Claude-Jocelyn vous êtes démasquée.

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est par rapport à la "Madame Claude" célèbre entremetteuse du siècle dernier.

Pour le reste comme je l'ai dèjà écrit, je suis d'accord avec vous.

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai une question au sujet de la parité voulue par tous,un homme ( José D'antin ) quitte le conseil municipal ne devrait-il pas être remplacé par un autre homme?
Cela arrangerait bien tout le monde et l'équilibre homme-femme serait ainsi maintenu.

J'attend vos réponses d'avance,merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,voici un sujet très sérieux,néanmoins,empreint d'une bonne dose d'humour.
le nom de son auteur ne sera pas cité.

TITRE : championnat du monde de la voierie la plus insalubre.

Supplique à nos élus de l'opposition municipale:
prévoir pour le prochain conseil une demande au maire et à ses services municipaux pour éviter une épidémie dans la ville :jamais elle n'aura été aussi sale que cette année,avec ses trottoirs casse-gueules encombrés d'ordures de toutes sortes,ses rues défoncées,ses façades promises à la démolition et jamais démolies,mais surtout,DEMANDER L'INSTALLATION D'UNE BRETELLE AUTOUR DE LA HALLE AUX GRAINS pour éviter de s'enliser dans les étrons canins...Ca mérite une photo:c'est comme si les chiens de la ville s'étaient donné le mot pour dire avec leur cul ce que les malheureux citoyens découragés n'osent pas dire avec leur bouche:cet édicule sinistre,quand il ne sert pas de réfectoire perpétuel ( bonjour les services d'hygiène:prévoir des pédiluves )est en fait un CAGATORIUM CANIN!Ce n'est pas en peignant avec du " rouge-opéra "une halle à bestiaux pompeusement rebaptisée " aux grains ",qu'on refait l'Opéra Garnier:juste un but de promenade pour se débarrasser en plein air des selles de toutous...Pourvu qu'après,nos amis les bêtes n'aillent pas poursuivre leurs déjections autour du scanner,même si on le peint en " blanc-chirurgiel " pour faire davantage " hopital "....!

Anonyme a dit…

C'est incroyable, c'est Subiros qui pousse d'Antin à démissionner et lui même ne démissionne pas ! Et ce qui est aussi incroyable c'est que Wendling a, elle aussi influencé insidieusement d'Antin pour qu'il démissionne afin de pouvoir monter au conseil, et dans la presse elle joue les offusquées. Hypocrites de chez hypocrites. Les deux font la paire.

Anonyme a dit…

Excellent article à 10h41. A vos dictionnaires tous.

Anonyme a dit…

Je réponds à l'article de 10 h42 : Je confirme. En ville on ne parle que de ça, et de gauche comme de droite ils sont tous d'accord. Ces deux là nous prennnent vraiment pour des imbéciles. Ras-le-bol.

Anonyme a dit…

Merci,je n'ais fait que le retranscrire ce n'est pas mon oeuvre.
Je le trouve en effet excellent et véridique.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

D'après la loi sur la parité il y a obligation de respecter 1 homme, 1 femme.

Vous avez donc raison quant à la forme mais sur le fond c'est un peu plus compliqué.

Ils sont 4 soit 2 hommes et 2 femmes donc logiquement c'est soit un homme soit une femme puisque dans tous les cas de figures ils sont 5 au final. C'est un peu une réponse de normand mais la loi n'a rien prévu (à ma connaissance) dans ce cas là cependant les bons usages veulent que l'on remplace un homme par un homme et une femme par une femme, tout du moins sur le plan local. Au niveau national, nous l'avons tous constaté, c'est souvent le petits rangements entre "amis" qui sont de rigueur.

Je n'ai pas eu le temps de chercher ce matin mais il me semble que c'est le "vient en suite" sur la liste qui remplace le sortant.

Il est évident que cela simplifierait les choses si c'était un homme.

Bonne journée et merci de votre commentaire.

JFB.

Anonyme a dit…

Comment J.J Subiros ne démissionne plus?
Il aurait donc menti?
De mieux en mieux.
Finalement,la victime dans tout ça c'est José D'antin?
Bravo Madame Wendling bien joué.
Votre surnom de:WC vous va parfaitement.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Excellent ce billet qui nous pousse à sourire bien que ce soit triste. C'est digne d'un pamphlétaire sous Louis Philippe, c'est un régal.

La Chauritude avait déjà constaté l'état lamentable de la ville avant que ne commence la campagne pour les municipales et surtout mis l'accent sur les travaux entrepris quelques mois avant [les élections] afin de montrer au bon peuple que « eux » prenaient soin de Castelnaudary...
Plus d'électeurs à convaincre, on se contente de les tondre, alors triste constat.

Quand je vous dis qu'il y a de la place pour une autre équipe.

Encore merci.

JBF

Anonyme a dit…

Puisque Monsieur Subiros consulte régulièrement LACHAURITUDE,peut-il nous dire ses intentions.

La Chauritude a dit…

Pour le message de 11h04

S'il vous plait pas de propos insultants.

Attention au débordement de ce type

Merci