mardi 6 janvier 2009

ET ALORS, TOUJOURS RIEN !

.
Bonjour,
.
A moins de les avoir rater, je n'ai toujours pas vu les vœux de l'opposition de Castelnaudary.
.
C'est sans doute une stratégie de chez stratégie au même titre que les remerciements aux électeurs et sympathisants lors des dernières municipales ou mieux encore le fameux blog de l'opposition.
.
Quand je vous dis que c'est désespérant...et en plus voilà la neige.
.
Prenez soin de vous et soyez prudents.

Jean Félix Brouet

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,
Petit proverbe africain : "Ce n'est pas parce que vous n'avez pas lu l'article qu'il n'est pas paru". Ce proverbe concerne les remerciements des dernières élections de mars 2008 qui sont bien parus dans la presse le jeudi 27 mars 2008.
D'autre part, concernant les voeux 2009, et bien que je n'aie pas à me justifier, ceux-ci ont été transmis à la presse cet après-midi, c'est-à-dire dés le lendemain de mon retour de congés.
Je viens donc de déguster les dernières histoires croustillantes... croustillantes ? Pas toutes à vrai dire, car je viens de lire une seconde intervention de M. Subiros en date du 29 décembre et je constate, ô ironie du sort, que ce Monsieur emploie ce pour quoi il s'offusquait, en se disant "consterné par des propos diffamatoires". Or, par deux fois, il se permet de citer mon nom au titre de soi-disant déductions personnelles ! Les mots me manquent ... Diffamation ... Diffamation ... Et cela, alors, n'en serait-ce point par hasard ?
Ceci est ma première intervention sur La Chauritude (désolée M. Subiros pour vos convictions intimes) et, ouf, je ne suis pas couarde, je signe de mon nom !

Anonyme a dit…

Madame Leroy,
que vous ayez réussi à diviser l'opposition devrait vous suffire. Vous n'êtes pas obligée d'en rajouter et surtout vous n'êtes pas obligée de vous justifier. Ce blog n'est pas une boîte mail pour les élus mais un carrefour d'idées, vous savez un carrefour c'est un lieu où les gens se rencontrent mais aussi où on respecte l'autre sans devoir "remettre une louche" pour essayer de prouver qu'on est présent. Si, pour vous, s'opposer consiste à bénir toutes les actions de la municipalité, c'est peut-être très bien mais cela ne nous suffit pas. Si, pour vous, être dans l'opposition consiste à étaler vos états d'âme, c'est peut-être très bien mais cela ne nous satisfait pas. Je préfère encore l'attitude de vos "co-listiers" (au nombre de 2 et je vous laisse deviner lesquels) à la vôtre, au moins ont-ils le courage de s'opposer et de ne pas faire preuve de servilité.
Je souhaite que cette année permette de regrouper tous ceux qui ont envie que l'opposition construise (au lieu de se démolir)un vrai programme ambitieux pour notre ville.Que toutes les bonnes volontés se retrouvent pour imaginer un avenir réel et meilleur pour les chauriens et que les intérêts personnels ou politiques s'effacent devant le bien commun.
Enfin, comme le disait "La Chauritude" cessons les attaques contre les personnes et pour faire avancer le débat, discutons de nos idées.
Bonne soirée à tous.

Anonyme a dit…

La personne qui a écrit cet article pourrait au moins le signer .
Comment voulez-vous une réunion de la droite si vous commencez 2009 de la même façon que l'année 2008.
Alors,un peu de courage qui que vous soyez,vous ne pourrez qu'en sortir grandi .
Pour finir,ceci est un blog ou chacun peut s'exprimer je ne vois pas en quoi cela dérange ?.
Jean-Jacques Subiros l'a bien fait ,il est également un élu.

Philippe Guicheney.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Encore une preuve que le débat s'installe, merci donc à Madame Leroy et à Monsieur Guicheney tout comme Monsieur Subiros de signer les commentaires. Merci aussi et surtout pour le ton et l'esprit de vos 2 propos.

Même si nous ne sommes pas d'accord, loin s'en faut, nous avons tous envie d'avancer dans le même sens, certes en prenant des chemins parfois très (trop) compliqués.

Encore une fois réunissons nous au lieu de nous diviser. Je redis que je veux bien être le "dénominateur commun" car je n'ai d'autres ambitions que d'œuvrer au retour d'une opposition forte. Il faut que nos querelles nous rendent plus forts, il faut que nos idées s'imposent au delà de nos dissensions. La lumière a toujours jaillit de la discussion. Nos querelles "nominatives" n'intéressent personne, elles ne font que réjouir la majorité municipale mais beaucoup plus grave, elles ont un effet dévastateur sur nos électeurs qui se détournent de plus en plus de la chose politique. Respectons nous, respectons nos adversaires tout en restant très vigilants.

Bonne journée.

JF Brouet

La Chauritude a dit…

Madame Leroy,

Si vous relisez mes commmentaires qui ont suivi les élections vous constaterez que je parle de vos remerciements.

JFB

Anonyme a dit…

Merci M. Brouet pour votre intervention intelligente et sans parti pris ; cela est si rare et surtout si facile d'assassiner en Anonyme. Mais je maintiens de toutes façons que chacun a un droit de réponse lorsqu'il est attaqué et insulté. Je reconnais d'ailleurs le style de l'anonyme de 21h45 et son manque d'objectivité (et pour cause) mais je ne polimiquerai pas avec cette personne.
Effectivement, lorsque j'ai parlé hier des remerciements, il s'agissait des miens pour les cantonales. Concernant les municipales, je n'étais pas la tête de liste et les remerciements ne m'incombaient pas. Je viens de lire la presse, comme vous sans doute, La Chauritude risque d'être féconde en commentaires!