samedi 3 janvier 2009

VOEUX DE L'OPPOSITION ?

.
Voilà ce qu'auraient pu et dû être les vœux de l'opposition
.
« Au nom de l'opposition unie, nous avons le plaisir de vous présenter nos vœux de santé de bonheur et de réussite pour vous et vos proches.

L'année qui s'achève fut loin d'être facile avec ses cortèges de désillusions. La crise, la récession, le chômage, la précarité font que cette année 2009 n'aura pas la couleur que nous espérions.
En ces temps difficiles nous devons nous rapprocher davantage les uns des autres, être plus attentifs et solidaires. Le bonheur est fait de tous petits riens et un sourire réchauffe pour longtemps le cœur de celui qui le reçoit.
.
Chez nos adversaires nous ne voyons que reproches et agressivité alors qu'ils auraient subi de la même façon cette chimère planétaire. Comme toujours ce sont les autres qui ne savent pas faire, on se rappelle de ce qu'ils ont laissé lorsqu'ils ont quitté le pouvoir national; un peu d'humilité et de sang froid seraient les bienvenus en ces temps de galère. Point de solidarité, ils continuent comme si de rien n'était puisque ce n'est pas de leur faute. Pour preuve, la dette de notre ville continue de gonfler chaque jour un peu plus.
.
L'opposition se doit de dénoncer ce train de vie digne d'une ville de 30 000 habitants. Comme toujours c'est la folie des grandeurs. La maison de retraite a coûté bien plus que 8 millions d'euro auxquels il faut rajouter l'achat du terrain, des deux maisons d'habitation, la démolition de l'ancienne poterie ainsi que de ces fameuses maisons et ne pas oublier les bureaux d'études. Et l'ancienne n'est toujours pas vendue. La ville nous dira un jour que finalement elle la garde pour je ne sais quel projet dont elle a le secret et nous tous, contribuables, continuerons à payer des impôts chaque année plus élevés.
.
Les projets dont notre ville a grand besoin tardent. Le scanner aura entre 6 mois et .... de retard tant que l'équipe chargée de le faire fonctionner n'aura pas été engagée. Serait-ce un plan B pour nous dire que finalement il n'y aura pas de scanner faute d'opérateurs? A suivre.
La zone en sortie d'autoroute qui devait être opérationnelle et faire de Castelnaudary quasiment le centre du monde... Anne ma sœur Anne n'a toujours rien vu venir.
.
Au nom de l'opposition toute entière nous continuerons de défendre vos intérêts, de dénoncer les mascarades de la majorité, d'être attentif et de demander des comptes pour chaque euro dépensé. Nous vous promettons également au seuil de cette nouvelle année de mettre au plus profond de nos poches nos dissensions et nos querelles, nous vous promettons de nous battre dans le respect de l'autre pour notre ville et d'être digne de votre confiance.
.
Vous pouvez compter sur nous.
.
Pour l'opposition unie. »
.
Et les cinq auraient signé et nous aurions été très fiers d'appartenir à cette opposition là.
.
Enfin peut-être l'année prochaine.
.
JFB
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces voeux MAGNIFIQUES,FORTS,c'est exactement ce que moi et certainement tous les CHAURIENS,aimeraient voir demain dans leur journal.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord et encore tout n'est pas dit.
Bravo pour ces voeux qui ne peuvent que rassembler.
Bonne année 2009.

Anonyme a dit…

Bonsoir,sur la dépêche d'aujourd'hui,un titre Castelnaudary 11600 Habitants?
Comment peut-on écrire une chose pareille le recensement commence à peine.
Cette ville serait ainsi passée de : 10880 à 11600 personnes par l'opération du Saint-Esprit?.

Anonyme a dit…

C'est tout à fait stupéfiant Castelnaudary à encore pris 405 habitants de plus en 48 heures.
On passe ainsi de:11600 à 12405 Chauriens ( l'indépendant )
Incroyable non ?.
Rendez-vous dans 48 heures sait-on jamais.
Ph.G.

Anonyme a dit…

Une correction,vous l'aurez faites vous-même:805 habitants de plus en 48 heures et non 405.
Ph.G.

Anonyme a dit…

Saviez-vous que le magasin Schlecker place de Verdun ferme définitivement ses portes la semaine prochaine ?
et pas un mot pour ce lieu de proximité bien pratique et qui va surement nous manquer à tous.
C'est également un commerce du centre-ville un de plus qui,disparait sans émouvoir Monsieur Maugard et ses adjoints.
Depuis novembre,c'est le troisième magasin qui ferme sur cette seule place et combien dans toute la ville?

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit là d'un vrai SCOOP.
Patrick Maugard,touche 3800,00 euros par mois pour un poste à temps plein à Carcassonne où,il se rend quelques heures par semaine au centre des impôts dans le secteur social du conseil régional sa collaboratrice,se nomme Gisèle Mir c'est elle qui fait tout le travail lui se contente de quelques signatures en bas de pages.
Le salaire de Madame Mir,est-il le même?
il aurait même un titre : Inspecteur de premier rang.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Juste une réflexion sur ce genre d'information. Vraie ou fausse, ce n'est pas le propos, je pense il y a danger d'avancer de tels propos. D'une part cela ne nous regarde pas et d'autre part ce n'est pas correct de « balancer » des noms comme cela. Imaginez l'embarras de cette Dame qui ne fait que son travail et qui se retrouve bien malgré elle au centre d'une polémique.

C'est le système tout entier qui permet ce genre de situation. Nous en profitons tous à un moment ou à un autre et je pense que c'est malsain que de vouloir instrumentaliser ce genre de faits.

En tant que responsable de ce blog, je ne peux que déplorer ce commentaire et m'en désolidariser, nous sommes contre la politique que mène la majorité actuelle mais en aucun cas c'est une affaire de personne, ce n'est et ne doit rester qu'un débat d'idées.

Bonne journée

JF Brouet

Anonyme a dit…

Bonsoir,quelques précisions sur l'article précédent.
1 ) cette histoire n'est pas un scoop,elle est connue depuis plusieurs mois déjà.
2 ) cette indiscrétion s'il y a indiscrétion a été dites par une personne travaillant dans ce service(bavure ou volontaire)?.
La question est plutôt de savoir si un tel salaire (quelques heures par mois)payé avec nos impôts est justifié?.
Et après,on critiquera comme toute la gauche les salaire de misère des Français ça ce n'est pas un scoop.

Anonyme a dit…

Celui qui a avancé une telle ânerie, devrait se renseigner sur les salaires de la fonction publique!Si les fonctionnaires étaient si bien payés cela se serait.Les salaires des fonctionnaires est vérifiable chez n'importe quelle organisation syndicale.
Alors renseignez vous!!!

Anonyme a dit…

Il y a bien longtemps que la majorité des Français ne fait plus confiance aux syndicats.
Leurs dirigeants eux même ne dévoilent pas leur revenu c'est un signe non?.