mercredi 31 décembre 2008

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009

.
.
Au seuil de cette nouvelle année, permettez moi de vous présentez tous mes voeux de bonheur et de santé pour vous ainsi que pour ceux qui vous sont chers.
.
Que 2009 soit l'année de la reconstruction de l'opposition Chaurienne.
.
Nous le savons, la tache est immense, mais ensemble, avec le concours de toutes les bonnes volontés, nous réussirons. Il faudra que nous soyons forts car rien ne nous sera épargné.
.
Je vous donne rendez-vous début Janvier afin de commencer à organiser cette grande réunion.
.
ENSEMBLE, NOUS POURRONS !
.
Jean Félix Brouet.
.
adresse mail pour un contact : chauritude@gmail.com
..

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant de terminer cette année 2008 qui ne restera pas dans les annales d'un bon millésime,permettez moi de faire un dernier commentaire avant je l'espère de tourner définitivement la page et de croire que 2009 sera l'année du renouveau.Je suis attristé par les dires de Mr Subiros (que d'ailleurs je n'ai jamais attaqué)par ses propos haineux et dénués d'intérêt qui ne grandissent personne et encore moins son auteur.Ce mépris démontré pour ceux qui sont d'un avis opposé au sien me fait dire que son sens de l'écoute est inexistant alors qu'il est indispensable en toute circonstance et notamment en politique.Sans être trop partial ni méchant je pense que ce monsieur n'a rien à faire en politique et qu'éventuellement s'il veut démissionner,qu'il le fasse,ses valeurs ne sont ni les miennes ni celles qui pourraient être source de progrès et de victoire future.Je n'en parlerai plus,tout comme je souhaite également à tous les lecteurs de la Chauritude une meilleure année,une très bonne année,celle du renouveau de l'écoute et du respect mutuel.Que ceux qui pensent le contraire se contentent de se taire et de laisser agir les autres,ceux qui veulent construire d'une façon positive.Il y a beaucoup à faire sans s'encombrer en plus de joyeuses commères opportunistes que l'on peut laisser à Windsor! ou aux oubliettes.Peut-être à l'année prochaine mais j'en doute.

La Chauritude a dit…

Bonjour Arthur,

Ne donnons pas plus d'importance à ce qui n'en a jamais eu, finalement. Comme à chaque fois, ils finissent par se bruler les ailes à vouloir à n'importe quel prix être dans la lumière.
Et quand ils s'apercevront que le monde tourne aussi sans eux, plus dure sera la chute.
Forts de nos convictions avançons ensemble, ils finiront pas se lasser.

Merci encore une fois de vos propos modérés et remplis de bons sens. Si vous le désirez faites vous connaître via mon mail (discrétion assurée) car l'opposition a besoin d'hommes tels que vous.

Merci pour vos bons vœux et vivement le printemps de l'opposition.

La Chauritude
Jean Félix Brouet

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année 2009 à tous.

Anonyme a dit…

Arthur Pitude semble dépité et on le serait à moins. je crains fort à la relecture de ses lignes que nous perdions sur ce blog un intervenant de valeur, que beaucoup auraient bien voulu connaître. Cependant, entre la suffisance et le mépris de certain et l'opportunisme et l'arrivisme d'autres, qui, tels des vautours, n'attendent qu'un retournement de situation pour occuper une place qu'ils galvauderaient, je lui donne raison et le comprend. Car, j'ai pu hélas, moi-même, constater au hasard d'un café pris en ville, la véracité des propos de certains intervenants de ce blog, qui disaient donc vrai sur les discours propagés en ville et en lieux publics, par trois personnes (c'est même en dessous de la vérité !!!) Quelle tristesse ! Que l'avenir proche nous préserve de ces gens-là. Je crains fort malheureusement qu'ils n'en n'aient pas la décence.

Anonyme a dit…

Alors ne laissons pas la place ! Ne jouons pas la politique de la chaise vide. Si nous voulons gagner il faut occuper le terrain, être présents et ne pas laisser dire ou laisser faire. Ne partons pas déjà vaincus mais partons confiants dans l'avenir et soyons comme Henri IV confiants en notre panache blanc qui finira par rallier les bonnes volontés.
Haut les coeurs et VIVE 2009!

Anonyme a dit…

Alors ne laissons pas la place ! Ne jouons pas la politique de la chaise vide. Si nous voulons gagner il faut occuper le terrain, être présents et ne pas laisser dire ou laisser faire. Ne partons pas déjà vaincus mais partons confiants dans l'avenir et soyons comme Henri IV confiants en notre panache blanc qui finira par rallier les bonnes volontés.
Haut les coeurs et VIVE 2009!

Anonyme a dit…

Bonjour et encore tous mes voeux pour 2009.
J'espère à cette occasion,que l'opposition municipale n'oubliera pas de publier ses voeux dans la presse pour entre-autre ses 33 % d'électeurs dont,certains sont apparemment très attachés.

Anonyme a dit…

A l'attention des conseillés municipaux d'opposition.
Dans ses voeux,Monsieur Maugard parle du scanner mais,ne donne aucune date hors,beaucoup de personnes savent déjà que ce scanner qui devait entrer en fonction le 19 janvier est déjà reporté au mois d'avril ( personne pour le faire tourné ?).
Monsieur Maugard parle du développement de l'habitat,mais ne précise rien de plus hors,le projet du Maire est de construire 700 logements sociaux les travaux débuteront dans les prochains mois.
Rien sur la nouvelle zone économique si ce n'est,cette année,nous allons,continuer à travailler sur nos projets économiques.
Un peu léger non?.
Mesdames et Messieurs,voilà quelques sujets intéressants qui méritent des réponses claires de la part de Patrick Maugard.
A tous une très bonne année 2009.

Anonyme a dit…

Bonjour et bonne année 2009 à tout le monde.
Pour faire suite aux propos de la personne précédente,j'ajouterais un autre problème de taille et même assez grave.
A la demande de la Mairie,une société privée chargée d'examiner les maisons entre la Collégiale et le bout de la rue de l'Horloge,a rendu son rapport.
Quasiment tous les logements,sont infestés de TERMITES.
Que compte faire Monsieur le Maire et pourquoi,ne rend-il pas public les résultats.

Anonyme a dit…

Pour les Termites, cela relève du domaine privée et donc à la charge du propriétaire.
Compte tenu du prix du traitement, environ 9000€ par habitations, cela augmenterait condidérablement le prix des impôts si la ville le prenait à sa charge.
Par contre il est vraie que c'est un gros problème, car le traitement est très cher et les résultats ne sont satisfaisant à 100%, certaines fois il faut recommencer.
Pour le traitement il faut toutes les parties bois apparentes, donc démonter la maison et la rendre inhabitable et qui plus est le produit est irrespirable.
Soucis pour les propriétaires dont les maisons sont atteintes.Pour les maisons atteintes, il y a deux solutions: ou il ne font rien et la maison à la longue tombe, ou s'il y a vente du bien le contrôle est obligatoire pour le vendeur. Dans les deux cas le bien ne vaut plus rien.

Anonyme a dit…

Bonsoir,en réponse à la personne précédente,je voulais simplement dire que la ville possède plusieurs immeubles dans ces petites rues.
Son devoir est de faire le nécessaire je sais bien que tout cela à un coût.
Que peut-elle faire et son devoir est également d'avertir les autres propriétaires certains faisant partie de la majorité municipale,doivent être au courant .
C'est un vrai FLEAU et quand on imagine que toutes les maisons sont imbriquées dans ces QUARTIERS,tout cela n'est pas rassurant.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que la ville avait des biens dans ce quartier.
Il est sur d'une chose, c'est que c'est un vrai fléau et je suis tout à fait d'accord à ce que la ville fasse le nécessaire pour traiter ses propres biens et en avertir les riverains.

La Chauritude a dit…

Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires.

Effectivement la ville a acheté des immeubles en vue de les démolir afin de réaménager le quartier. L'architecte des Bâtiments de France a mis son véto et depuis c'est le statu quo.

Sauf erreur il me semble qu'il existe une procédure d'urgence par arrêté préfectoral afin que la collectivité prenne en charge le cout du traitement d'éradication des insectes xylophages. (loi sur la santé et la salubrité publique)

JFB