vendredi 16 janvier 2009

OUAIS, SUPER !

.
Bonjour,

Ouais, super,
.
Je constate une fois de plus que la pensée est unique et que les gens ne veulent rien voir et rien entendre.

.
Je suis effaré quand je lis certains de vos commentaires. Le fond n'est jamais abordé. Et quand je parle de gaminerie et de pitrerie c'est parce que je sais que cela n'intéresse personne dans le landerneau de l'opposition. Écoutez les gens dire ce qu'ils pensent de ces querelles et vous comprendrez qu'il est temps de passer à autre chose. N'en déplaise à certains!
.
Il faut grandir et cesser ce genre de comportement. A moins que ce ne soit plus possible de revenir en arrière tant la plaie est profonde. Dans ce cas, merci beaucoup pour tout, allons à la pèche, à la chasse ou aux champignons et continuons à nous regarder le nombril.
.
A de rares exceptions je n'ai lu dans les commentaires de propositions, d'esquisses de solution, rien de ce qui pourrait faire avancer le convoi. Cela fait plus de 15 ans que cela dure, à croire que cette situation convienne puisque l'important c'est de continuer à se déchirer et non de chercher à battre les socialistes. Puis-je me permettre de vous rappeler que les prochains conseils traiteront du budget. Sans faire offense à qui que ce soit, qui, parmi les conseillers de l'opposition, sait lire, comprendre et analyser un budget? C'est cela qui est important dans notre ville, c'est tout ce qui touche à la vie des Chauriens. Le reste, vous savez ce que j'en pense.
.
Je vous vais dire comment cela va se terminer.
.
Madame Wendling, qui d'après le code électoral est la « vient en suite » sur la liste recevra un courrier du Maire lui demandant si elle accepte de siéger au conseil municipal. Deux solutions s'offrent à elle soit elle dit oui, soit elle dit non.

Si elle dit « oui », elle siégera et rejoindra sa famille UMP, quoique l'on en dise aujourd'hui. Wait and see, car cela ne sert à rien de crier aujourd'hui, laissons le temps faire et nous en reparlerons, Comme la droite n'en est pas à une trahison près, Monsieur Subiros démissionnera, Monsieur Imbert, 7eme sur la liste refusera de siéger et c'est la personne en 8 ème position qui « montera ».
.
Nicolas Machiavel n'aurait pas mieux pensé.
.
Si elle dit « non », c'est Monsieur Imbert qui sera sollicité et qui siègera. Retour à la case départ.
Hormis l'image, encore une fois désastreuse que l'opposition donne en étant incapable de gérer ses enfantillages, elle ne sera plus jamais crédible. Nous continuerons à nous chamailler, à être heureux de patauger dans la gadoue.
.
Et les Chauriennes et les Chauriens dans tout ça ? Finalement c'est pas très important par rapport aux bisbilles internes.
.
Je vous pose alors la question : « que faisons-nous, que proposez-vous? »
.
Cette situation me prouve une fois de plus que la politique est une affaire sérieuse qui se réfléchit sur du long terme et non au jour le jour, c'est une œuvre commune qui tend vers un seul et unique but. La victoire. Comment voulez vous y parvenir en agissant ainsi.?
.
En conclusion, je ne suis pas loin de penser que nous avons l'opposition que nous méritons. Les socialistes peuvent donc faire et entreprendre ce qu'ils veulent.
.
Avant de me tomber dessus, relisez et prenez le temps de la réflexion et vous constaterez que je n'écris pas que des conneries.

.
Bonne journée.

Jean Félix Brouet

.

43 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Monsieur Brouet, vous avez l'air chafouin, ce matin et quelque peu désabusé.
Je suis de votre avis, nous sommes arrivés au bout du bout. Malgré toute votre envie et votre bonne volonté, c'est mission impossible et à l'impossible nul n'est tenu. Arretez de vous prendre la tête, ce n'est pas la peine vous allez vous esquinter la vie pour rien. Il y sur cette ville des gens qui ne sont heureux que quand il y a le bordel. Ils ne veulent surtout pas gagner. Que feraient-ils ensuite. Vous avez proposé de nous organiser, je vous ai écrit pour vous dire que ce serait impossible, voyez vous même aujourd'hui. Il n'y a pas de volonté de construire. Vous au moins vous avez proposé et essayé contrairement à beaucoup d'autres.

E.B.

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un qui ose dire les choses.merci Monsieur Boruet

Une ancienne de l' UMP

Anonyme a dit…

Pourquoi ça changerait. Je suis encarté UMP, commerçant sur la ville et résigné. Si ça bouge bien au niveau national, ici à Castel, c'est le noir.

Y a qu'a voir les réponses.

Anonyme a dit…

Ce forum n'est plus un forum de discussion mais un forum de réglements de comptes.Il apparaît clairement que les personnes régulièrement attaquées sur ce blog ne supportent peut-être pas certaines vérités et (l'anonymat a du bon) se vengent en accusant les autres de tous les maux.
Mais tout de même, est-ce vraiment cela l'opposition ? En toute sincérité, ne pensez-vous pas qu'il y ait des gens biens dans cette opposition ? Les esquisses de solutions ne peuvent apparaître sur ce blog, qui est lu par tout à chacun ; il n'est pas fait pour cela. Les esquisses de solutions ne peuvent se discuter qu'avec les gens qui ont envie de travailler dans l'oppposition, dans son sens noble. Et ceux-là, Qui les concertent ? Qui les aident ? Qui les soutient ? Moi ? Vous ? Prenons conscience de la réalité et regardons là en face.
M. Brouet, vous dites êtes quelqu'un de droite et je vous crois volontiers, alors dans ce cas, pouquoi conspuer les votres sans discernement, en accréditant ceux qui, sur ce même blog en font autant, mêmes si les phrases sont bien tournées et cent fôtes.

Anonyme a dit…

La pensée n'est pas unique Monsieur Brouet, vous vous trompez de cible.

La Chauritude a dit…

Merci de vos commentaires, un merci spécial à O'Hara.

Je refuse de dire bêtement et béatement oui et amen à tout, simplement. Je sais pour l'avoir vécu, ce qui fait que le climat est délétère aujourd'hui. Je suis entièrement d'accord avec vous ce n'est pas sur ce forum que seront réglés les problèmes de l'opposition. Je suis aussi convaincu que vous qu'il y a des gens biens dans cette opposition. Mais lorsque moi ou d'autres proposons d'organiser les choses, les premières questions sont de savoir qui sera là. On ne parle jamais des vraies choses, on ramène toujours cela à une question de personne. Aussi je reste persuadé que nous nous trompons.

Le débat d'idée est forcément, à un moment ou à un autre, pour les uns et contre les autres, et quelques jours plus tard cela s'inverse. Mais ne pensez vous pas qu'en se cantonnant à la forme on en arrive à ce genre de débat. Et le fond, jamais traité, est beaucoup plus important, mais cela a du bon puisque ainsi, les vrais problèmes ne seront jamais abordés..

Qui se soucie des millions dépensés sans aucune rentrées en face, qui se soucie des retards de la future zone, qui se soucie de l'état lamentable de notre ville, qui se soucie de l'augmentation de nos impôts: personne; mais de la façon dont on parle de Pierre, Paul ou Jacques alors là c'est l'émoi, la consternation, on crie, on vocifère, on insulte. Alors s'il vous plait, comprenez et admettez que ces combats ne soient pas les miens. J'ai toujours pris soin de ne jamais attaqué qui que ce soit. Et si j'ai laissé passé les débordements c'est que je pensais (à tord peut-être) qu'ils auraient une fonction salvatrice avec ses mises en exergue.

Je ne suis pas toujours d'accord avec vous et vous aussi (avec moi) mais nous pouvons nous le dire et reconnaître que nous allons souvent dans le même sens sans pour autant nous écharper.

Mais pourquoi devrions nous nous rallier obligatoirement à l'UMP, parce que c'est cela qui dérange sur ce forum. Dès qu'un tel ou un tel dit ce qu'il pense, il est aussitôt vilipendé par les Umpistes. Pour preuve votre commentaire, pensez vous qu'ils aient le monopole des solutions. Et pourquoi l'aide et le soutien ne se feraient dans l'autre sens. Il y a aussi de bonnes idées en dehors de l'UMP.
Car si je comprends bien ce qui ce dit, au delà de nos différences qui ne sont pas fondamentales, il faudrait se taire et applaudir des 2 mains l'action de l'opposition. Une question : quelle action?

Pour conclure, le dernier paragraphe de votre commentaire me blesse quel peu car je n'ai vraiment pas l'impression de conspuer les miens. Mon combat est de droite et restera de droite mes adversaires sont et restent les socialistes mais je ne serai jamais un mouton de Panurge.

Quant à l'anonymat, il est plus que confortable si j'en juge par le nombre de signature authentique et ceux qui se cachent derrière un pseudo. Mais c'est la règle du jeu.

Bonne soirée.

La Chauritude a dit…

Au message de 15h29.
Merci de votre commentaire.

Démontrez-moi le contraire s'il vous plait.

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je suis Umpiste. Me mettez-vous dans le même sac ?

Anonyme a dit…

Mr BROUET, comment pouvez-vous affirmer que les UMP villipendent les autres? De qui voulez-vous parler ?

La Chauritude a dit…

Pour O'Hara,

Ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas dit

Non, bien sûr, et vous le savez, preuve qu'il y a aussi des gens bien à l'UMP (humour), et vos commentaires le confirment. Je suis certain que vous comprenez ce que je veux dire même si vous ne partagez pas toujours mon approche.

En tout cas merci de cette savoureuse intervention.

JFB

La Chauritude a dit…

Merci de votre intervention,

Je parle de certains UMP, encore une fois ne me faites pas un mauvais procès d'intention. Vous savez, j'imaginais très bien qu'en écrivant cela j'aurai ce genre de commentaires. Afin de bien comprendre mes propos et savoir de quoi je parle, relisez les commentaires et vous comprendrez.

Soyez persuadé que je ne crache pas dans la soupe, je veux juste que le débat ne soit pas faussé.

JFB

Anonyme a dit…

Merci de votre largesse d'esprit, que je pense partager avec vous. Mes excuses pour vous avoir blessé, ce n'était pas dans mes intentions, mais je suis parfois incisif. Concernant les "moutons de Panurge" je partage aussi votre opinion : hors de question d'en être.

Anonyme a dit…

Brouet, tu perds ton temps. T'a pas mieux à faire que le bonheur de ces gens, ils s'en fouttent c'est leur petit confort ki les interesse. vois le dans les coms.
Je sui jeune j'ai qu'une hatte c quiter Castel, c vieux sans avenir. Te casse pas pour eux.

Malcom

La Chauritude a dit…

Pour O'Hara,

Pas de problèmes, moi aussi parfois mes propos me dépassent.

Mais que c'est difficile de d'essayer de faire bouger les choses dans le bons sens.

Merci et bon week end.

JFB

La Chauritude a dit…

Pour le 17h24,

Salut J'eune;

Pour défriser, ça defrise. ça c'est du commentaire qui comme chacun le remarque fait bien avancer le débat.

ciao j'eun et cimer,

jfb

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je m'incline devant votre intervention ! Savoir se mettre à la portée des jeunes est une grande qualité, bravo ! Cependant, cela me semble un peu trop too much ; Etait-ce vraiment un jeune ... ???

La Chauritude a dit…

Je l'ignore, mais j'ai 2 ados à la maison et parfois je ne comprends rien à ce qu'ils disent.

On ne peut le savoir, c'est peut-être un jeune ou un moins jeune. Mais la seule certitude c'est un peu du n'importe quoi.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne suis plus de Castel, ni de droite !
J’ai quitté cette de ville de has been, beaucoup d’efforts sont fait pour la ville, mais pas pour l’emploi !!!
Dans toute démocratie il faut une opposition, et hélas Cy ne l’a pas et je le déplore. Vos chamailleries me laisse perplexe quant à l’avenir de Cy.

« …Et quand je parle de gaminerie et de pitrerie c'est parce que je sais que cela n'intéresse personne dans le landerneau de l'opposition. Écoutez les gens dire ce qu'ils pensent de ces querelles et vous comprendrez qu'il est temps de passer à autre chose. N'en déplaise à certains ! Il faut grandir et cesser ce genre de comportement… »

Je reprends votre phrase Monsieur Brouet, car c’est EXACTEMENT CA !!!!

Bon courage à vous tous, je vous souhaite beaucoup de débats constructifs.

Anonyme a dit…

L'assassinat en règle de l'opposition continue. Cela me rappelle, dans un autre domaine, l'assassinat de l'équipe de France lors de la dernière coupe du monde, assassinat orchestré à l'époque par un journal sportif qui prétend faire la pluie et le beau temps. Continuez donc Mesdames et Messieurs, la critique est facile mais l'art (de la politique) est difficle. Je rejoins O'Hara dans ses propos d'hier.

Anonyme a dit…

A l'anonyme (?) d'hier 11h29 : il fort satisfaisant que vous vous décrétiez "ancienne". Vous ne manquerez à personne.

Anonyme a dit…

Mr Brouet, par rapport à votre dernier article d'hier, je crois que vous faîtes une petite erreur d'interprétation. En effet, si j'en juge par le texte de M.Mondragon (du 11/01/09) que je viens de relire, il m'étonnerait que Mme Wendling "rejoigne sa famille UMP". Les trois UMP en place ont apparemment constitué un groupe autonome et je serai fort étonné qu'ils invitent Mme Wendling à les y rejoindre. Vous semblez bien connaître cette personne, il vous est donc facile de comprendre qu'ils n'aient aucune envie de l'intégrer à leur groupe, même si elle est (encore ?) de l'U.M.P.

Anonyme a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Outre le fait que nous pourrions à loisir continuer à nous envoyer le fer et à l'improvisade non pas composer une ballade mais à critiquer untel ou autre,il se pourrait bien qu'à la fin de l'envoi "on touche",mais uniquement le fond.Je serais d'avis de travailler la forme et de passer une fois n'est pas coutume de la phase de critiques à celle de propositions.
j'ai des idées concernant la désertification du centre ville,également sur la zone Nicolas Appert et sur d'autres sujets mais je ne veux pas en parler sur ce blog immédiatement car je sais que la gauche compulse le site et il n'est pas question de les aider ( je rappelle que l'aménagement du quai du port est une idée de la droite pendant la campagne électorale).Les idées sont nombreuses,la surveillance du budget y compris celui de la communauté des communes doit être très stricte car nous sommes dans le flou artistique.( un bon point pour l'opposition actuelle,laissons lui le temps d'étudier les dossiers, tous les votes actuels étant des décisions datant de 2007 voir de 2006,bien avant le début de la nouvelle législature).Il faut se mobiliser en les aidant en les soutenant,faire table rase du passé et se poser la question de la reconquète plutôt que celle qui consiste à rejeter la faute sur l'autre et d'avoir des discours passéistes.La réalisation de nos idées ne passera que par une volonté politique forte (divers droite et non apolitique)et par la mobilisation de chacun dans un but constructif,de progrès et de changement pour la ville.Tant que des esprits chagrins ne démontreront que rancune,sectarisme ou idées négatives nous serons et persisterons dans la spirale de l'échec à croire que certains préfèrent la victoire de la gauche à celle d'une droite qui ne serait pas tout à fait représentée comme bon leur semble.(je ne parle pas de la tique et de ses rois mages évoqués par d'autres intervenants)Soyons courageux et désintéressés, croyons à nos idées,soyons positifs et constructifs,je n'ai pas besoin de la politique pour vivre mais mes idées tout comme mes valeurs m'aident à fortifier mon identité et à croire en un demain meilleur,j'aimerais compter sur la droite sur tous les gens qui la compose pour le réaliser.
La vie pourrait être un long fleuve tranquille....

La Chauritude a dit…

Pour Arthur,

C'est quand vous voulez, où vous voulez et comme vous voulez. Je veux être le premier à vous rejoindre et construire l'avenir à vos côtés.
Merci, pour cet espoir ressuscité.

JFB

Anonyme a dit…

Je viendrai avec Arthur si cela ne vous dérange pas, puisque vous m'avez, moi aussi, invité précédemment.Mais pas au café Le Français, où les murs ont des oreilles sales.

La Chauritude a dit…

Elle est pas belle la vie?

Je suis d'acord avec vous concernant ce café.

Attendons le retour d'Arthur.

Merci O'Hara.

La Chauritude a dit…

pour 14h35

Oui, mais en plus moi le foot c'est pas trop mon truc (humour) mais si c'est un passage obligé pour être champion du monde, alors pourquoi pas Re humour)

jfb

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Brouet,
Il est bien évident qu'une rencontre me semble indispensable et que j'y répondrai avec plaisir.Je suis comme vous,je n'ai aucune ambition personnelle,seul l'avenir de la droite sur CY m'intêresse. Prenons le temps toutefois et laissons passer le prochain conseil municipal où vous assisterez peut-être?Cela nous donnera encore plus d'éléments dans notre approche.
Je vous souhaite un bon dimanche. Au plaisir de faire votre connaissance.

La Chauritude a dit…

Pour Arthur,

Avec un grand plaisir également. Et d'accord pour laisser passer le C.M.

Bon dimanche.

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour,heureux de voir que de nouveau on parle de rencontre et de réunion.
Pouvez-vous me dire si cette réunion,entre personnes désireuses d'unir leurs forces et leurs idées afin d'avoir(enfin)une opposition soudée et en parfait état de marche aura lieu et,ou pourrait-elle se tenir?
Cordialement,Lucas.

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, Savez-vous si l'un ou l'une des 3 élus UMP a été - enfin - contacté par Monsieur Imbert ; ce qui serait, somme toute, la moindre des corrections vis-à-vis d'eux.

La Chauritude a dit…

Pour Lucas

Nous laissons passer le prochain CM et nous vous communiquerons les lieux, dates et heures de la première réunion.

Merci d'être toujours partants.

JFB

La Chauritude a dit…

Pour 17h32,

Merci de votre question mais c'est m'accorder une trop grande place dans le PPC (Paysage Politique Chaurien). Je n'ai pas cette information. Il faut peut-être solliciter Monsieur Imbert.

Bonne soirée.

JFB

Anonyme a dit…

peut être parce que claude Wendling
n'a pas encore pris sa décision...

Anonyme a dit…

Si c'est ça, c'est que le docteur dit n'importe quoi et que wendling est vraiment bornée pour s'entêter ainsi!

Anonyme a dit…

Ne serait-il pas possible,afin de mettre un terme à ces attaques permanentes envers les uns et les autres,de décider tout simplement d'une réunion au local UMP ou ailleurs avec les personnes souhaitant comme moi une union de la droite Chaurienne avec ses Leaders et,en évitant dans un premier temps les personnes contestées.
Je vous rappelle que les prochaines échéances sont pour demain.
Philippe Guicheney.

Anonyme a dit…

Pour Arthur Pitude,je veux être le second derrière JFB.
Philippe Guicheney.

La Chauritude a dit…

Pour Philippe,

Comme nous l'avons dit plus haut, nous allons laisser passé le C.M. Et ensuite nous organiserons une réunion, qui pour des raisons évidentes, se tiendra dans un lieu neutre.

Merci de partager le point de vue de la majorité d'entre nous. Nous devons nous réunir et ne pas d'emblée chercher à éviter un tel ou un tel sinon nous ne nous en sortirons pas. Je pense que nous devons faire avec tout en les encadrant et les canalisant. Tant que nous n'avons pas fixé des règles précises, défini qui fait quoi, il me paraît improbable et dangereux d'avoir des exigences de ce type.

Toutes les idées sont bonnes, je vous prie d'ores et déjà de bien vouloir préparer cette réunion, toutes les idées sont bonnes. Je proposerai une date et ensemble nous conviendrons d'un endroit.

En attendant merci de votre participation et de votre engagement.

Bonne journée.

JFB

Anonyme a dit…

M.Brouet, vous devez bien vous doutez qu'en ouvrant à tous, il va y avoir forcément des antagonismes, la nature humaine est ainsi faite. Je propose plutôt, dans un premier temps, que vous rencontriez chacun individuellement.Par contre Arthur et moi viendront ensemble. Nous nous connaissons bien et sommes sur la même longueur d'ondes, même si nous l'exprimons différemment.

Anonyme a dit…

Désolé pour le t à "viendrons", c'était parti !

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Pas de souci pour ma part, c'est quand vous voulez et cela peut se passer chez moi en toute discrétion.

Je comprends parfaitement et partage votre approche. Je suis à la disposition de tous ceux qui souhaitent que cela bouge en étant convaincu que nous n'avons pas le droit à l'erreur.

C'est du reste le sens du billet de ce jour.

Merci et bonne soirée.

JFB

Anonyme a dit…

Le Dr Subiros et M.Imbert, se moquent-ils de nous? Ces gens-là osent se réclamer représentatifs d'une partie des chauriens, et ne daignent même pas informer ces mêmes chauriens, officiellement, par voie de presse, de leur décision. C'est lamentable. En tout cas, messieurs, je suis de droite, mais vous ne me représenterez jamais et encore moins l'autre dame, si il lui venait l'envie et la prétention de venir au conseil. Pour vous Monsieur Brouet : mon intervention n'est pas du dénigrement mais de la colère, colère partagée par beaucoup quant au mépris que ces personnes ont pour nous et alors qu'ils ne veulent servir que leurs intérêts personnels. Nous ne croyons pas à leurs balivernes.

Anonyme a dit…

L'anonyme de 19heures traduit bien ce que beaucoup ressentent actuellement sur notre ville. Certes, nous pouvons parler de rassemblement, ce qui est une nécessité, mais ce mécontentement et cet écoeurement face à certains comportements, existent bel et bien, c'est du concret, et nous ne devons pas le négliger.

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

Qui a dit que Monsieur Subiros rejoindrait ce nouveau mouvement...

Nous pouvons nous réunir sans lui pour autant que sache.

Si un arbre est malade doit-on pour cela abattre toute la forêt?

JFB