lundi 19 janvier 2009

UN NOUVEAU SOUFFLE !

.
Bonjour,
.
Un nouveau souffle se fait (enfin) sentir depuis quelques jours, grâce à Arthur, Philippe, O'Hara, Lucas et bien d'autres. Je n'en tire aucune gloire, ce n'est pas ma façon d'être, même si j'ai la faiblesse de croire que ce blog y est un peu pour quelque chose.
.
Pardonnez-moi, si de temps en temps, j'ai donné de grands coups de pied dans la fourmilière mais avais-je d'autres choix, il fallait bien que l'abcès se vide même si je sais très bien que rien n'est encore acquit.
C'est assez éprouvant que d'écrire des textes emprunts d'une certaine forme de violence sachant qu'ils seront mal pris par nombre de lecteurs. Vous l'avez compris c'était un passage obligé.
.
Grâce à la sagesse et la vista d'Arthur, à l'analyse toute en retenue d'O'Hara, aux commentaires de Philippe, aux messages d'encouragements de Lucas, aux piques d'un tel ou un tel (et oui l'anonymat ne permet pas de donner des noms et encore moins de distribuer des droits d'auteurs), aux cris de Pierre, Paul ou Jacques qui disaient leur désespoir de ne rien voir bouger à Castelnaudary, nous avons compris que nous devions nous prendre en main.
.
Ce n'est que le commencement, que le début du début mais l'immense point positif c'est que nous ne sommes pas seuls dans notre coin, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir le changement. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir être acteur de notre vie politique.
.
La volonté est là et ensemble nous réussirons!
.
Bonne journée
.
Jean Félix BROUET
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Enfin un vrai message d'espoir, je suis pret à entretenir ce souffle avec vous.

René

Anonyme a dit…

bonsoir René,et bienvenu dans le club de ceux qui pensent comme le dit JFB,que tout n'est pas perdu.
Lucas.

La Chauritude a dit…

Merci, il faut y croire.
JFB

Anonyme a dit…

Bonsoir Mr Brouet,je reviens vers vous ansi que vers les personnes et anonymes de la chauritude.
Concernant le remplacement de José d'Antin,la préfecture n'a pas à ce jour contacté le suivant sur la liste,nous sommes donc dans l'attente malgré l'impatience de certains anonymes.
Concernant l'espoir que vous avez suscité,j'en suis totalement ravi d'autant que c'etait le leitmotiv de José d'Antin d'un groupe de réflexion élargi alimentant un groupe d'opposition uni pendant les cinq ans à venir.
En ce qui me concerne,je suis ouvert à toute proposition allant dans le sens du constat de départ:dénoncer la politique actuelle et faire des contre propositions;la fiscalité,l'urbanisme et l'emploi,le patrimoine et le tourisme offrent de nombreuses opportunités.
Chacun peut et doit y prendre part sans parti pris ni polémique stérile.
Jean jacques SUBIROS

IMBERT a dit…

Bonjour Monsieur Brouet

Ravi de ce "Yes we can" nouveau !!!
Tout comme Jean-Jacques SUBIROS,et en accord avec ses termes, j'y souscris totalement

Cordialement
Jean-François IMBERT

Anonyme a dit…

Pour votre info, la préfecture ne contactera pas le suivant ce n'est pas son rôle. Par contre le suivant a été contacté par la mairie et n'a pas donné signe de vie.Alors attendons le CM.Cela nous fait gagner du temps!!! n'est ce pas Madame WENDLING?

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros, quand on vote contre un projet quel qui soit sur la ville,vous allez à l'encontre de l'emploi.
Demandez à l'entreprise chaurienne qui travaille sur le pluvial de la ZAC du Griffoul, elle vous l'expliquera.
Concernant la zone d'interêt économique Nicolas APPERT nous verrons à l'avenir les emplois quelle amènera. Pour quelqu'un qui veut créer de l'emploi,vous n'abordez pas la bonne méthode. Le batiment est créateur d'emploi, alors, ne votez en CM contre les projets porteurs.

Anonyme a dit…

Pour votre gouverne M. Subiros, le suivant "ne prendra pas la place de José d'Antin" mais la votre : vous vous retrouverez 4ème et
lui 5ème. C'est l'ordre de la liste. Pour ce qui est de la préfecture, je ne pense effectivement pas que ce soit la procédure, en tant que conseiller encore en place, vous devriez le savoir et passer un peu moins de temps à jouer les donneurs de leçons et les conciliateurs auxquels personne ne croit.

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je crains que votre grande et belle idée de rassemblement n'avorte avant d'avoir exister. Monsieur Subiros, rappelez-vous, a qualifié Arthur Pitude d'"Arthur piteux". Alors qu'ils ne se connaissent même pas. Comment dés lors, pourrions-nous travailler effficacement avec ce Monsieur Subiros qui invective à tort et à travers et dont la seule ligne de conduite reconnue est le mépris des autres. Arthur vous répondra, je n'en doutes pas, lui-même prochainement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,Monsieur Subiros donne l'impression d'être partant pour une union de la droite mais,pensez-vous qu'avec les propos tenus à l'encontre de l'UMP,de ses dirigeants aussi bien que de ses militants,nous souhaitons réellement nous assoir a la même table que vous ?
Je vous rappelle que nous n'avons toujours pas vu vos excuses.

La Chauritude a dit…

De mémoire:

C'est le Préfet qui enregistre la démission, validée précédemment par le Maire. C'est ensuite le Préfet qui désigne le « vient en suite » sur la liste électorale de l'opposition et qui autorise le Maire à faire appel à cette personne. Toutes les décisions en matière d'élection sont validées par le Préfet qui transmet ensuite le tout au Ministère de l'Intérieur. C'est le Conseil d'État qui, in fine, entérine le tout.

JFB