samedi 24 janvier 2009

LE POIDS DE L'OPPOSITION ?


Bonjour,

Et bien s'il nous fallait une preuve que l'opposition peut faire avancer les choses en voici une pour le moins surprenante.

Je suis allé prendre des photos de notre désormais célèbre « Cacadrome » et bien ce matin en arrivant, miracle, une seule déjection !

Devant mon étonnement, un monsieur me dit que les employés municipaux les avaient enlevées.
C'est quand même du grand n'importe quoi, pas de nettoyer bien sûr, mais est-ce le travail des employés municipaux.
Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont avant tout les maîtres qui sont responsables de leurs chiens, mais n'aurait-on pas pu aménager ce coin différemment.
Tiens, par exemple, un jardin japonnais, zen, relax, où tout un chacun aurait pu venir méditer quant à l'avenir de Castelnaudary en général, et de la presse locale en particuliers, elle qui ne dit jamais rien contre la municipalité.

Alors une seule photo, avec une seule déjection, mais ce n'est que partie remise, nous surveillerons.

Je lance un appel si vous voyez des choses « surprenantes » en ville, envoyez moi une ou plusieurs photos, elles seront publiées. Pour cela, rien de plus simple: un envoi par mail à La Chauritude, avec une légende, un lieu et ce que c'est, bien sûr.

Bonne journée, enfin difficile quand même car non seulement nous devons regarder où nous mettons les pieds mais en plus il nous faut marcher le nez en l'air, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise tuile...

Bonne soirée.


Jean Félix BROUET

30 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était ça votre "cacadrome"?
Vous ne pensez tout de même pas sérieusement que c'est le maire qui est responsable de l'irresponsabilité des propriétaires de chiens qui les laissent divaguer et faire leurs besoins partout et surtout qui ne les ramassent pas! Les abords de la Halle aux Grains seront bien évidemment aménagés et c'est alors que certains trouveront la facture trop salée. Nous parions ?

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme analphabète du 21 janvier à 17h00, je lui donne la définition du mot chienlit, telle qu'elle figure dans le dictionnaire : Désordre, pagaille, confusion. Où est l'injure ??? Je signale que j'avais précisé que mon intervention s'adressait à M. Brouet personnellement, donc je ne vois pas de quel droit vous vous êtes permis de faire un commentaire. Je précise également que c'est la première et dernière fois que j'accepte de me justifier sur ce blog.

Anonyme a dit…

M.Imbert, votre dernière intervention est inscrite en bleue. Cela émane donc bien du même ordinateur que la Chauritude et JF Brouet.

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je souhaiterai avoir une réponse à une question que je me pose depuis quelques temps à la lecture de votre blog : Vous avez invité à une rencontre plusieurs personnes, Arthur, Philippe, moi-même et d'autres, mais vous n'avez jamais sollicité aucun des trois élus de l'UMP en place. Pourriez-vous nous expliquer les raisons de ce boycot ?

Anonyme a dit…

Cela tombe bien, je me posais moi même exactement la même question car cela me semble pour le moins illogique.

Anonyme a dit…

Il est vrai que cet "oubli" ne doit pas avoir échappé à nos trois élus stables.

Anonyme a dit…

Ainsi Monsieur Brouet, "le poids de l'opposition" se résume à une déjection de chien ? Vous me décevez beaucoup et cela ne correspond en rien au message que vous tentez de faire passer. Vous avez trahi ma confiance et mon espoir. Je n'interviendrai plus sur ce blog.

Anonyme a dit…

Pour le message de : 15h51,
Excusez moi mais,un aménagement de quelques centaines d'euros ne fait pas boiter surtout quand on connait le prix de la halle aux grains plus de 3 500 000 euros au lieu des 1 500 000 euros prévus au départ.
Avec un tel surcout,on espère au moins que les amènagements sont terminés ce qui est loin d'être le cas.
D'un autre côté si la mairie n'avait pas mis ce panneau en plein milieu de cet espace,les gens n'amènerainet peut-être pas leur chien à cet endroit.
Mais ,comme d'habitude tout est fait en dépis du bon sens.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pour ma part,je passe devant ce lieu tous les jours et,s'il n'y a qu'une déjection,c'est qu'en effet,les municipaux sont passer par là.

Ce qui n'était pas le cas en début de semaine.

Seulement,le problème est qu'il y aura toujours quelqu'un pour critiqué.

Monsieur Brouet,à bien agit en montrant cet endroit.

Anonyme a dit…

Au vu des articles,j'ai l'impression que les personnes qui critiquent,sont en fait un seul et même individu.

H.T

La Chauritude a dit…

Pour 16h01

Et non encore raté. SI c'est écrit en bleu c'est que vous avez un compte Google ou une adressemail en gmail.com.

Comme quoi avant d'être aussi affirmatif qu'imprudent, il faut se renseigner...

A bon entendeur salut.

JFB

La Chauritude a dit…

Aux commentateurs qui s'interrogent au sujet des « 3 » de l'UMP!

Pour résumer, voici le titre d'une chanson :

"Parles plus bas car on pourrait bien nous entendre"

Qui vous dit que l'on ne se parlent pas. Ne soyez pas impatients, Messieurs, tout vient à point pour qui sait attendre et comme il faut impérativement ménager certaines susceptibilités, il est parfois utile d'œuvrer d'abord en coulisses (comme le pied).

Bonne soirée.

JFB

Anonyme a dit…

Pour O'Hara

Bien vu, je me disai aussi, ce silence après un tel "tampon", pas normal, mais là, c'est parfait.

Joli tir Sergent O'Hara.

Signé: Rintintin et Rusty

La Chauritude a dit…

Pour O'Hara,

C'est avec plaisir que je vous réponds.

Il ne s'agit pas de boycot mais de discrètion réciproquement voulue et acceptée.

C'est aussi simple que cela.

Cordialement.

JFB

La Chauritude a dit…

Pour 16:17 et pour 15:51

Décidément la finesse n'est pas de ce monde, remarquez puisque nous parlons de déjections, cela ne me surprend pas.

Vous ne passez donc jamais devant cette magnifique placette sinon vous n'auriez jamais osé intervenir de cette façon là.

Si vous trouvez que le Maire n'est pas responsable alors à quoi sert-il ?

Si je vous comprends bien " Les abords de la Halle aux Grains seront bien évidemment aménagés " vous ne trouvez pas que tout au long de cette année de travaux "ils" auraient pu l'aménager. Quant au coût, cher anonyme, il est abyssal, il est proche de 4 M d'euro, alors si en plus on s'emm.....en foulant ses abords, notre courroux est légitime, car rappelez moi "C'EST QUI QUI PAYE ?" Nous et Vous.

Et en prime quelque semaines supplémentaires de travaux, poussières, manque de places de stationnement (demandez aux commerçants ce qu'ils en pensent). Chouette avec la crise, encore un peu plus de manque à gagner.

Spécialement pour 16:17.

Non, non, revenez, restez, votre analyse aussi fine que perspicace va beaucoup nous manquer et pour ne pas en arriver à cette extrémité, je suis disposé à vous demander pardon en public pour avoir trahi votre confiance.
Bonne soirée

JFB

Anonyme a dit…

L'inspecteur Gadget de 17h03 me fait bien rire ; c'est dingue cet esprit inquisiteur ! Les cathares ont intérêt à bien se tenir.

Anonyme a dit…

Nous apprenons donc par la presse que M.Imbert "est proche de Mr Subiros". Tout s'explique, mais cela ne fait que confirmer nos sérieux doutes, en fait. C'est le dernier qui a parlé qui a raison. Nous sommes en pleines intrigues de cour.
Les 3 élus ump en place doivent pour le moins être surpris (le mot est sans doute faible) du comportement de M.Imbert. Encore un pavé dans leur mare.

La Chauritude a dit…

Pour 17:16 et 17:23

J'ai du mal à saisir votre raisonnement.

Dans quel but ces commentaires? Je ne vois pas. A moins que vous ne puissiez vivre sans polémique. Car enfin à quoi bon sans arrêt chercher à semer la zizanie.

Je ne comprends pas. Toujours rien sur la majorité municipale, la propreté de la ville, le budget, les directions prises, la programmation du théâtre , où va aller s'installer l'office du tourisme, les impôts qui augmentent, rien, toujours rien. Rien non plus sur le centre ville qui se meurt, l'avenir de la jeunesse dans notre ville, la nouvelle zone, vous savez les sujets ne manquent pas. Il suffit juste de se poser les bonnes questions.

Mais c'est certainement moi qui ne comprend rien à la politique. Bien sûr je devrais, comme vous, en rajouter une bonne couche, cela devient INSUPORTABLE cette façon que vous avez de vouloir à tout prix monter les uns contre les autres les différents courants de l'opposition Chaurienne.

Mais pensez-vous que c'est ainsi que nous allons gagner? Moi, j'en doute.

JFB

Anonyme a dit…

Cher Jean-Félix,
Les personnes qui agissent ainsi,savent très bien ce qu'elles font.

Le simple fait d'entendre parler de réunion et de réconciliation les déranges,pourquoi?
D'ou ces provocations à répétitions.

Leur gros problèmes,est que la plupart des intervenants sur Lachauritude,l'ont bien compris et ne réagissent pas.

HT

Anonyme a dit…

Oui, je pense comme H.T. cela dérange que certaines personnes et en particuliers Brouet essaient de faire bouger les choses.

Il est bien évident que pour une minorité, il faut rester comme ça et continuer à patauger dans la fiente. C'est bien triste.

Allez Brouet et les autres, continuez et vous verrez que nous sommes nombreux derrière vous.

René

Anonyme a dit…

Pourquoi ça changerait, vous aurez tout le temps des empecheurs de tourner en rond, qui viendront mettre le bazar. Ils s'imaginent qu'ils sont indispensables, qu'eux savent et qu'en dehors d'eux point de salut.

Mais les cimetières sont remplis de gens indipensables.

Et puis ne répondez pas à ces yaka-focon et autre yavéka, ils ne proposent jamais rien. Ils critiquent, mettent de l'huile sur le feu, mais toujours anonymement.

Courage Messieurs Brouet et autres, ne vous laissez pas impressionner pas ces gens là.

Patrick, militant Nouveau Centre

Anonyme a dit…

Bien dit H.T,René et Patrick.
Monsieur Brouet les choses évoluent dirait-on.

Anonyme a dit…

Malgré les turpitudes, malgré les déclarations des uns ou des autres souvent pernicieuses, qui entretiennent un climat délétère, je tiens à féliciter personnellement nos trois élus UMP qui savent rester dignes. Respect à vous Mesdames et Monsieur.

La Chauritude a dit…

Pour O'Hara,

D'accord mais il faut savoir raison garder et faire en sorte de ne point trop en rajouter, cela n'apporte rien au débat.

Toujours la forme jamais le fond...

Et si nous élevions le débat!!!

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je crois que sur votre blog la forme prime trop souvent sur le fond en effet. Cependant admettez qu'il est parfois nécessaire de remettre certaines choses en place, pour un équilibre nécessaire.

Anonyme a dit…

O'HARA LEBOL,
Vous revenez très souvent sur les conseiller municipaux de l'opposition seriez-vous , vous-même au conseil municipal ou proche de ces dernier ?

Anonyme a dit…

Entièrement d"accord avec vous,
mais à chaque fois que l'on aborde le fond, vous ne rebondissez jamais dessus.C'est facile après de faire des reproches.

PS: je sais qui vous êtes mais chut...

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Quelle matinée. Après quelques coups de mains à droite (et à gauche, et oui).

Vos messages de soutien me [nous] font du bien. Les autres, soit ils expriment de vieilles rancœurs inextinguibles, soit ils ne savent plus comment faire pour nous rejoindre car ils ont peur de l'inconnu, mais je ne me fais pas trop de souci, ils se joindront à nous plus tard.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a de moins en moins de grincheux et c'est tant mieux.

Oui, c'est vrai ça bouge enfin dans le bon sens, je pense que l'on va pouvoir faire quelque chose de positif.

Encore une fois je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, j'ai simplement la conviction que nous sommes sur le bon chemin, à lire, à voir et à entendre les commentaires.

Nous n'échapperons jamais aux nostalgiques, les fameux «  Ah moi, Monsieur, de mon temps c'était mieux » ainsi que les gens qui mettent par pur plaisir des bâtons dans les roues.

Rendez-vous compte, nous allons faire asseoir autour de la même table des gens qui, à priori, ne voulaient plus se parler, quel bonheur, rien que pour cela, c'est une sacrée victoire. Contact est pris avec toutes les forces de l'opposition, toutes les bonnes volontés se manifestent, mais pas de O'Hara et d'Arthur, surprenant, non, Quelle conclusion doit-on en tirer.

Pour vous en dire un peu plus, bien que rien ne soit définitif, nous nous orientons vers une réunion dans un hôtel restaurant de la ville le 24, 25ou 26 février. Vous pouvez prendre contact via l'adresse mail en toute discrétion.

A bientôt et très bonne soirée.

JFB

La Chauritude a dit…

Pour 15:55

Merci de bien vouloir tenir votre langue si O'Hara souhaite divulguer sa véritable identité, c'est lui et lui seul qui décide. Merci de continuer à respecter nos régles

Jean Félix Brouet.

PS: l'Anonymat ce n'est pas un permis pour faire et dire n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Ce soir Conseil Municipal, attendons, peut-être des nouvelles bientôt...par les 3 de l'UMP, n'est-ce pas O'Hara