dimanche 11 janvier 2009

SCOOP

Bonjour,

Il semblerait que ce soit :

Monsieur Jean François Imbert

qui remplacera Monsieur José d'Antin et non Madame Wendling.

Plus d'infos dans la journée.

Bon dimanche.

Jean Félix Brouet

25 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais que cela se confirme, encore vendredi lorsqu'elle a été interrogé par les journalistes, elle a dit quelle montait pour"foutre le merde" et régler les comptes avec les 3 UMP.

Anonyme a dit…

Si elle décide de prendre le poste, elle va être vraiment à plaindre!(elle le cherche)
Elle va se retrouver entre d'un coté: la faucille et le marteau et de l'autre l'enclume bien fixé sur un billot de bois. Ca va faire mal!!!

Anonyme a dit…

Monsieur BROUET, que dieu vous entende!!

Anonyme a dit…

Si votre scoop est exact Monsieur Brouet, ce serait une excellente nouvelle. Monsieur Jean-François IMBERT est quelqu'un d'intelligent et de pondéré. Tout le contraire de l'autre vipère.

Anonyme a dit…

Méfions-nous : Info ou Intox ?

La Chauritude a dit…

Au message de 12h40

Info, sinon je n'aurai pas bougé...

JFB

Anonyme a dit…

Ok attendons.

Anonyme a dit…

Dîtes vous aussi que cela peut être une stratégie. M. Subiros peut préférer sacrifier sa bonne amie afin de préserver l'image de marque et la crédibilité qu'il croit avoir, estimant que cette dame lui porterait trop préjudice pour ses ambitions futures.

Anonyme a dit…

Mme WENDLING, vous prenez les lecteurs pour QUI?
Quand vous dites avoir pris connaissance de ce bblog le 6 janvier alors que vous avez signé en partie le message du 18 décembre 2008 à 13h54 dans le billet: POUR QUI SONNE LE GLAS.
Vous avez un mauvais fonctionnement dans les tiroirs de votre cerveau, cela vous joue des tours!!!

Anonyme a dit…

Ce n'est même pas ça, c'est une menteuse invétérée, voilà tout. Elle a toujours pris les gens pour des imbéciles et a cru que cela marchait.

Anonyme a dit…

Mme W. vous êtes grillée sur Castel. Il est grand temps que vous l'admetttiez. Il n'y a guère plus que vos 2 toutous qui vous défendent encore.

Anonyme a dit…

Mesdames et Monsieur les trois du conseil, une question me tracasse : lorsque vous avez lu la déclaration de M. Subiros, je cite "je ferai de mon mieux pour représenter une opposition plurielle, locale et constructive au sein du conseil municipal de Castelnaudary", cela ne vous a pas fait bondir? Il laisse supposer qu'il sera le nouveau chef et vous représentera vous aussi (plurielle) quant au mot "constructif" n'est ce pas votre propre ligne de conduite qu'il tente aussi de s'approprier, alors qu'il a toujours jusqu'ici démontré le contraire! Seriez-vous d'accord avec ces allégations?

La Chauritude a dit…

Oui, je sais même le dimanche

Et si , et si (2 fois donc « conditionnel » très fort) Monsieur Subiros, voyant la tournure des événements commençait à se dire que, jusqu'à présent, il s'était trompé, aveuglé par d'hypothétiques ambitions. Le début d'une amende honorable en quelque sorte!

Si tel est le cas, alors laissons le s'exprimer. Nous ne pouvons pas être de ceux qui jettent aux orties sans recul et sans savoir.

Nous avons tous croisé, à un moment dans notre vie, des gens qui ressentaient le besoin de changer car ils savaient qu'en continuant ainsi, ils allaient dans le mur.
Il ne serait venu à l'esprit d'aucun d'entre nous de tourner le dos à ces personnes, au contraire nous les avons écouté afin de les aider à s'en sortir.

Bien que ne partageant certaines idées et surtout pas la manière d'aborder la politique comme le fait Monsieur Subiros, je serai prêt à l'écouter, mais à condition bien sûr qu'il retire de manière officielle , les mots félons et couards, en signe d'apaisement et de bonne volonté.

Alors je suis prêt à le rencontrer pour parler de l'avenir de l'opposition Chaurienne qui est et doit être diverse.

Merci d'avoir la gentillesse de me faire part de vos réflexions et de ce que vous pensez de cette main tendue?

Bonne après midi.

Jean Félix Brouet.

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, pour un fois je ne suis pas d'accord avec vous. Je crains que vous n'idéalisiez le personnage. Personnellement, je pense qu'il s'agit plutôt d'une tentative de prise de pouvoir (lui qui a employé le mot putsch à l'encontre des 3 de l'UMP, c'est abérrant!)Faire amende honorable n'est absolument pas dans son style.

Anonyme a dit…

En réponse à l’anonyme de 15h43.

Je lis ce blog ou tout le monde peut s’exprimer librement et j’y répondrais courtoisement.
Monsieur Subiros s’est autoproclamé le nouveau chef de l’opposition dans la presse sans aucune concertation avec mes collègues Isabelle, Guilenn ou moi-même. C’est le sens même de la démocratie chez Monsieur Subiros.

Lors de la réunion de concertation du 15 décembre dernier, qui c’est déroulée dans les locaux de l’UMP, Monsieur D’Antin et Subiros avaient imposé que lors des réunions préparatoires des CM si il y avait désaccord, se serait la décision de monsieur D’Antin qui serait retenue.( En démocratie cela s’appelle de la dictature).

Le divorce étant consommé nous avons décidé pour être crédible envers les chauriens de monter un groupe d’opposition autonome UMP.(Lecture sera faite par Monsieur le Maire lors du CM du 26 janvier)
Cela nous permettra de voter en notre âme et conscience sans devoir se justifier auprès de qui vous savez. Nous assumerons le choix de nos votes.

Si Monsieur Subiros en électron libre veut être le chef, il sera le chef de lui-même !

Pour l’adjectif « constructif » il faudra qu’il regarde le dictionnaire, car pour l’instant se sont les trois UMP qui l’ont utilisé.

Pour le rôle à tenir de chef du groupe UMP j’étais le n° 2 et Guilenn n°3.Guilenn s’est retrouvé parité oblige n°2,que se soit l’un ou l’autre nous ne nous sommes pas posé la question nous travaillons en concertation et les décisions sont prise à trois.
Nous n’avons aucune ambition à être chef, nous sommes là au service des Chauriens

La Chauritude a dit…

Pour O'Hara,

Merci pour votre courtoisie. Comme quoi on peut ne pas être d'accord et continuer à faire preuve d'une grande intelligence.

Je n'idéalise pas le personnage, loin de là, croyez-moi, mais je crois toujours en l'homme et je vous le concède, c'est parfois un gros défaut.

J'ai la faiblesse de croire qu'un monde meilleur est possible même à Castelnaudary (humour).

C'est vrai que ses débordements verbaux m'horripilent mais je me dis aussi qu'un homme seul, si brillant soit-il, ne peut rien faire. Je sais, tout comme vous, que le bon chef est toujours plébiscité par sa base et je n'ai rien ressenti de ce côté là. Mon père me disait que le chef qui s'impose par la force se décompose très vite à force.

Quant à l'amende honorable, nous verrons bien, mais je n'y crois guerre.

Merci encore.

Jean Félix Brouet

Anonyme a dit…

Merci M. Brouet, cette fois nous sommes d'accord. Je dois être parfois plus misanthrope que vous ou du moins me faire moins d'llusions que vous sur la nature humaine. Mais peut-être est-ce vous qui avez raison, il ne faut jamais perdre espoir...

Anonyme a dit…

Si j'en juge par la réponse de M. Mondragon, nos trois élus U.M.P. sont tout à fait bien dans leur tête.
Leur autonomie est donc officielle et les deux autres ne peuvent que se retrouver isolés.
Et si c'était LA solution ?

Anonyme a dit…

Alors ce scoop, un flop?

La Chauritude a dit…

Merci de tant de délicatesse

Il semblerai que ce soit annoncé cette semaine par Subiros et Imbert

Bonne journée

Anonyme a dit…

Dans ce cas, toutes mes excuses, mais c'est vous qui nous l'aviez promis sur ce blog, donc comprenez notre attente.

La Chauritude a dit…

Merci, je ne l'ai pas promis je l'ai annoncé suite à des infos. Je suis comme vous dans l'attente de cette confirmation courant semaine.

JFB

La Chauritude a dit…

Bonjour,

C'est vrai que le billet de Monsieur Mondragon est clair, précis sans aucune animosité. Merci d'apporter tout cela au passionnant débat. Merci également à Madame Leroy qui a la même ligne de conduite.

Comme tout un chacun j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que veut Monsieur Subiros, d'où mon billet lui demandant des éclaircissements.

Pour ma part je n'ai aucun mal à reconnaître un tel ou une telle comme chef de l'opposition à partir du moment où tout est défini clairement et non sur une autoproclamation unilatérale. (ce qui fait beaucoup pour un seul homme...humour)

Il y a des jours, comme aujourd'hui, où il me semble qu'il suffirait de presque rien pour que tout se passe au mieux.

Ah, espoir quand tu nous tiens!!!

jfB

Anonyme a dit…

Bon courage monsieur Brouet

La Chauritude a dit…

Merci, mais bon courage pour quoi?

JFB