mardi 13 janvier 2009

PAS DE REPONSE !!!

.

Bonjour,


Voilà le mail que j'ai reçu, il y a quelque temps sur la boîte de La Chauritude signé Jean Jacques Subiros.


"Mr Brouet,je reviens vers vous dans un esprit de conciliation et de responsabilité nécéssaire à la poursuited'un mandat d'opposition qui ,vous en conviendrez, est un exercice difficile.


Pour en terminer avec le passé et en réponse à Mr Mondragon je reste convaincu que la scission de l'opposition est une erreur dont je porte une part de responsabilité par mon intransigeance dictée par l'esprit de départ de notre équipe d'opposition tout en faisant remarquer que la plus grande part en incombe aux élus UMP comme le prouve en PJ l'ultime appel à la raison de José d'Antin et la fin de non recevoir de Mr Descarpenteries chef UMP de la Troisième ciconscription.Je me suis exprimé à plusieurs reprises à ce sujet,point n'est besoin d'y revenir.
En ce qui concerne l'avenir,je vous informe que Jean françois Imbert reprendra le flambeau de José d'Antin,un homme dont la neutralité et la sérénité fera du bien à tous.Il n'y aura pas de chef mais une volonté commune.Notre mission sera de tenir un discours et une action d'opposition au service du passé,du présent et de l'avenir de Castelnaudary.Les moyens : un groupe ouvert d'analyse et de réflexion , un blog retraçant les décisions du CM et les analyses de l'opposition.
Ce challenge ne se conçoit qu' avec le maximum de forces vives, c'est donc dans cet esprit que je fais appel à vous et à vos lecteurs pour que la chauritude ,faisant définitivement table rase des invectives, injures et jugements sommaires soient au contraire un espace de réflexion et une force de proposition pour l'opposition chaurienne."



Ma réponse:


Monsieur,


Merci d'avoir pris de votre temps pour m'adresser ce mail. En préambule je voudrais vous réaffirmer que je n'ai absolument rien contre l'homme et encore moins contre le médecin que vous êtes, vous l'avez bien compris c'est "contre" l'homme politique et la façon que vous avez de l'aborder [la politique].


Je n'ai jamais refusé de répondre à une main tendue ne serait-ce que parce que pour la tendre cette main cela représente parfois une somme d'effort que l'on a peine à imaginer. Je vais même plus loin, j'ai écrit à l'instant un billet dans mon blog qui allait en ce sens. Je n'ai pas parlé de ce mail, bien évidement. Je suis donc à votre disposition pour vous rencontrer aux heures et lieux qui vous iront le mieux. Cela peut-être chez moi, ou quelque autre endroit.


En attendant le plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite une agréable fin d'après midi.


Jean Félix Brouet.


A ce jour pas de réponse.


C'est quand même surprenant cette façon de faire, cela me rappelle les comploteurs sous Henri IV, l'intrigue, toujours l'intrigue, mais pour aller où, bon sang?


26 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Subiros persiste et signe et cette nouvelle intervention m'amène donc à quelques réflexions. En effet, faut-il comprendre que ces messieurs vont s'allier eux-aussi, dans un groupe de deux, parallèle ? Si M. Subiros semble faire un semblant d'amende honorable, le reste de son billet ne convainc pas, bien au contraire, puisqu'il reste sur ses positions. D'ailleurs, le fait que ce soit M.Subiros qui annonce que ce sera M. Imbert qui reprendra le flambeau, et non M.Imbert lui-même, ce qui aurait été logique, nous laisse dans l'expectative et tendrait à prouver ce que j'avance et que j'avais déjà exprimé dans un billet précédent. Par contre, force est de reconnaître que la ville ne peut que gagner au change (vous comprenez de qui je parle) à ce que ce soit M. Imbert qui "monte" au conseil municipal.

Anonyme a dit…

Le billet d'O'Hara est tout à fait censé et résume ce que les chauriens ressentent consciemment ou inconsciemment. D'autant qu'il fait appel à M. Brouet et aux lecteurs de ce blog, mais absolument pas aux trois autres personnes du conseil. Cela en dit long effectivement.

Anonyme a dit…

Quand j'écris "il fait appel" il s'agit de M. Subiros évidemment.

Anonyme a dit…

Comme dit Mr Brouet, l'intrigue, toujours l'intrigue ...Malgré ses envolées lyriques "pour le bien de tous" Mr Subiros n'est pas crédible. Nous avons bien l'impression en effet qu'il veut prendre les choses en mains, envers et contre tout et surtout contre les trois autres.

Anonyme a dit…

Son intention est certainement de se servir de M.imbert comme médiateur. Je peux même dire, leur intention commune.

Anonyme a dit…

Il ne doit pas être facile à nos 3 autres élus de garder la tête froide en ce moment, avec toutes ces manigances qui se trament dans leur dos.

Anonyme a dit…

Il est vrai, d'autant que, comme l'a dit m. mondragon, ils ne sont absolument pas concertés par les autres. C'est le monde à l'envers ! Toutes les intrigues se font effectivement dans leur dos. Et m. subiros ose parler de rassemblement alors qu'il ne cesse de leur porter des accusations !!!

Anonyme a dit…

Il serait bien que l'un des trois s'exprime sur le sujet afin de continuer à nous éclairer. Et vous, Mr Brouet, quel est votre ressenti?

Anonyme a dit…

Retenons quand même le positif de la situation : ce n'est pas Madame W. qui monte. Cela a du lui coûter de céder sa place! Nous l'avons échappé belle.

Anonyme a dit…

Pourriez-vous nous dire M. Brouet, à quelle date M. SUbiros vous a déposé son billet ? Et si je puis me permettre, dans votre réponse, il y a une grosse erreur lorsque vous lui dîtes que vous vous adressez à "l'homme politique" puisque justement il sa targue d'être apolitique et le revendique.

Anonyme a dit…

En réponse au billet d'O'Hara, j'aurai une nette tendance à penser comme lui. Quant à ce qui est de Mr. JF Imbert, je pense que c'est quand même avec un immense soulagement que cette nouvelle sera accueillie, tant la dame préssentie jusqu'ici faisait l'unanimité contre elle. Pour ce qui est des intentions de Mr JJ Subiros, même si il semble s'être amadoué, il a les mêmes prétentions.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros, vous n'avez pas à vouloir régenter également la façon dont les intervenants s'expriment sur ce blog. Chacun dit ce qu'il a envie de dire, y compris vous que je sache et même si cela ne vous convient pas, vous n'avez pas à nous donner des leçons. A bon entendeur.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous. Ce blog est un espace de communication où chacun peut dire ce qu'il pense et cela est un droit fondamental en démocratie (Merci M. Brouet). Même si il y parfois quelques débordements, ils ne sont, à mon sens, que la preuve d'un grand "ras le bol" (merci O'Hara) et il est important aussi que ces personnes là, anonymes ou non, puissent vider leur sac. De toutes façons, cela ne peut qu'être instructif pour savoir ce que pensent les habitants de cette bonne ville et il faut savoir en tirer la quintessence.
N'en déplaise à Monsieur Subiros dont l'égo en 3D et la mauvaise foi sont incommensurables, il en continuera ainsi.

Anonyme a dit…

C'est évident, Monsieur subiros voudrait avoir aussi la main mise sur ce blog pour y faire passer ses idées et uniquement ses idées.

Anonyme a dit…

"L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Anonyme a dit…

Pas bavard Arthur Pitude ce soir

Anonyme a dit…

J'écoute et j'observe.

Anonyme a dit…

Comme Arthur Pitude j’écoute et j’observe, et comme mes collègues Guilenn et Gérard l’ont fait, je me permets aujourd’hui de montrer mon désaccord quant au mail diffusé par monsieur Brouet ou monsieur Subiros dit je cite : la plus grande part en incombe aux élus UMP.
Je ne peux tolérée d’être mise en cause avec mes collègues, sur la scission qui est la résultante du dictat des deux apolitiques dont l’appel à la raison, était à sens unique.
Le choix de nos votes du dernier conseil municipal, était réfléchi et argumenté, mais cependant monsieur D’Antin n’a pas dénié joindre Gérard Mondragon au téléphone pour discuter des dossiers dont Gérard maitrisait le contenu.
Je suis issue d’une famille respectable sur Castelnaudary et les valeur transmissent par mon grand père « Marcel Granel »( maire adjoint de J.Pierre Cassabel) feront que je travaillerais avec mes deux collègues aux service de Castelnaudary et des Chauriens.

La Chauritude a dit…

Au message de 18h03,

Merci de votre intervention Monsieur Subiros a adressé le mail le 10 janvier mais je ne l'ai vu que Dimanche.

Enfin permettez moi de vous contredire quant au mot "politique" que j'ai employé c'est au sens premier, c'est à dire de la chose publique, qu'il fallait le comprendre.

Bonne journée.

JFB

La Chauritude a dit…

Au message de 19 heures

Soyez totalement rassuré, je serai attentif et cela n'arrivera pas.Ce blog n'est pas au service d'une seule cause.

Encore une fois ce blog est un forum, une plateforme où chacun est libre de s'exprimer.

Merci de votre participation.

JFB

La Chauritude a dit…

A Madame I. Agut.

Merci de votre commentaire mais je ne comprends pas votre désaccord avec moi quant à la publication du mail de Monsieur Subiros. Je veux que ce blog soit le plus transparent possible, vous savez, aussi bien qu moi, que nous avons beaucoup souffert de ces intrigues et de ces intriguants.

Ainsi les choses sont claires et chacun peut se faire une opinion en toute connaissance de cause.

Quant à votre engagement, il est tout à votre honneur.

Bonne journée

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet je me suis mal exprimée, je suis en désaccord avec le mail de monsieur Subiros et non avec le fait que vous l'ayez diffusé.excusez moi encore pour cette maladresse.

La Chauritude a dit…

Merci pour cette précision, vous êtes toute excusée.

JFB

Anonyme a dit…

Tout comme ceux de Mme LEROY et de M. MONDRAGON, l'intervention hier de Mlle AGUT est claire, nette et précise. Je suis certes de l'U.M.P. mais fais toujours en sorte de conserver mon objectivité. Je pense donc que nos trois élus précités sont des gens de valeur, qui savent faire fi lors de basses polémiques mais savent aussi mettre les choses au point quand il le faut. Nous devons les soutenir et mépriser l'agressivité et la mauvaise foi de ceux qui essaient de les dévaloriser. Cela doit être considéré comme un préjudice moral.

Anonyme a dit…

Je voulais dire "tout comme celles de ...."

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci de votre intervention cependant je ne suis pas d'accord avec le "préjudice moral". En effet tout comme vous chacun à le droit de s'exprimer de défendre ses valeurs. Nous avons aussi le droit de ne pas les partager. La politique est une grande foire d'empoigne et les arguments employés ne sont pas toujours des plus fins, je vous l'accorde, mais de là à parler de préjudice moral. Dans une dictature, oui, mais ici à Castelnaudary, quand même...

Bonne journée

JFB