mercredi 31 décembre 2008
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009
mardi 30 décembre 2008
UN PEU DE RETENUE, QUE DIABLE!
J'avais espéré que cette traditionnelle trêve des confiseurs en ferait réfléchir certains, manifestement il n'en est rien. Pauvre naïf que je suis! Nous pouvons tout se dire mais sans agressivité et sans grossièreté.
Je n'ai toujours pas compris votre démarche Monsieur Subiros.
Que cherchez-vous au juste? Si ce n'est à ajouter de la confusion à la confusion et de la polémique à la polémique. Ne croyez-vous pas qu'il est grand temps d'agir autrement. Depuis des années la Droite Chaurienne s'embourbe chaque jour d'avantage et que faites-vous contre cela, manifestement rien. Vous critiquez les autres, car au travers de vos écrits, mis à par vous, vous n'épargnez personne. En politique il faut savoir être humble.
Ne pensez-vous pas avoir, encore une fois, gâcher une occasion de vous grandir?
Vous dites que je (nous) ne proposons rien, relisez et vous constaterez que vos propos ne sont pas justes. Pour votre information, j'ai une cinquantaine de propositions qui sont prêtes.
J'ai écrit en autre, dès le début de ce forum, que 6 ans dans une opposition c'est long, c'est même visiblement déjà trop long pour certains. Et j'ai aussi écrit que c'était avant tout une liste UMP. La reprise en main par le responsable de la 3éme circonscription en est la preuve, si il en fallait une. Rendez-vous compte, vous êtes cinq, j'ai voté pour votre liste et moins de 9 mois plus tard vous nous offrez ce triste spectacle.
Mais c'est nous qui devrions hurler, c'est nous qui nous sentons trahis. Souffrez donc que je pense que vous n'êtes pas à la hauteur. Point d'attaque personnelle, non juste un constat politique. L'impréparation, l'amateurisme, la main mise de Monsieur Spangherro et (dèjà) de l'UMP au travers d'Isabelle Chésa font que nombre d'entre nous n'avons pas souhaité adhérer à une cause perdue d'avance. C'est du sérieux la politique, même locale.
Monsieur Subiros, le temps qui reste pour nous rassembler est chaque jour plus court. Il est évident, sauf énorme cataclysme chez nos amis socialistes, que nous ne reprendrons pas la Mairie, en 2014 mais en 2020 nous le ferons. Mais pour cela il faut se mettre au travail dès la rentrée, . Savoir qui fait quoi, redorer notre blason, REDONNER confiance à nos électeurs qui se sentent quelque peu trahis par tant de turpitude (pardon Arthur). Chaque jour l'élection municipale se rapproche et honnêtement, pensez-vous que les Chauriens voteront pour cette opposition. Moi, en tous cas je suis convaincu du contraire.
De plus certaines échéances électorales arrivent, Qui proposerons nous face à Monsieur Le Député Dupré? Qui proposerons nous sur le Canton Nord et sur le Canton Sud. Laisserons-nous les socialistes faire ce qu'ils veulent? Non, bien sûr.
Encore un mot , l'UMP locale fait partie de l'opposition; seule elle ne pourra rien faire. Nous avons donc tout intérêt à nous rassembler pour espérer.
Je serai l'un des acteurs de ce rassemblement que nous attendons tous.
PS: Les fotes d'ortograf é/hou de saint taxes et otre son ce kel son!
C'est une question d'instruction, certains d'entre nous ont quitté l'école à 14 ans et n'ont donc pas eu le temps de maîtriser les difficiles et délicats méandres de la langue française. J'ai, pour ma part, autant de respect pour la personne qui écrit un commentaire avec des fautes que pour celui qui n'en n'en pas fait car pour moi les deux ont le droit de s'exprimer et surtout les deux ont écrit avec le même stylo: celui du cœur.
Alors s'il vous plait plus de remarques sur les « fot »
Bonne journée.
dimanche 28 décembre 2008
MONSIEUR SUBIROS A ECRIT
Voici le commentaire laissé par Monsieur Subiros.
[Force est de constater que l'anonymat a l'avantage de permettre au couard et à l'irresponsable d'écrire tout bas ce qu'il n'ose dire tout haut et de déverser sans risque son venin et sa malveilance.
A mon avis, Politique et Engagement présupposent Respect,Honneur et Responsabilité.
Consterné par certains propos soit faux soit diffamants,une mise au point s'impose:
1-En mars, la liste était ouverte à tous, sans parti pris, ou étiez vous?
2-le principe d'une liste sans étiquette,au dela des chapelles,centré sur CY avec une autre politique budgétaire,urbaine,commerciale et touristique a été approuvé par tous.
4-Le débat a été constamment ouvert pendant ces 9 mois ( avant et apres les CM et autres réunions) toute la liste était conviée,bien peu de présents.
5-Le forum de la Chauritude déçoit: pas de proposition,pas d'engagement,pas de soutien;au programme:méchancetés et diffamations (heureusement que le boss garantissait la loyauté du blog!) Cela dit,le ton,le contenu et le style dévoile les courageux snipers.
Comme dirait l'autre, gardez moi de mes amis,je m'occupe de mes ennemis!
7-L.Spanghero est totalement absent de mes prises de position affichées depuis longtemps;
8-Le blog de l'opposition est soumis à l'acceptation légitime sur le fond et sur la forme des 5 élus avant ouverture.
10-Quant à mon éventuelle démission,elle sera effective si l'espace citoyen revendiqué et le contrat moral passé avec nos électeurs venait à ètre rompu.]
En date du 27 décembre.
mardi 23 décembre 2008
Cher Arthur,
Merci pour vos commentaires et vos compliments.
A mon niveau, j'essaie (parfois avec maladresse) de faire bouger les choses. C'est souvent décourageant, car les écrits posés et non agressifs sont rares.
Je n'ai, d'autres ambitions que de permettre à tous les gens de droite de se (re) parler. Car je reste persuader que l'on peut tout se dire. Mais pour tout se dire il faut que l'autre sache entendre et puis écoute. Souvent, les gens disent la même chose avec des mots différents et ne se comprennent pas.
On peut ne pas être d'accord et continuer à se parler, c'est arrivé de temps en temps sur ce blog.
Alors si modestement, j'apporte cette petite pierre, mon blog aura toute sa signification..
Oui, je comprend vos reproches et j'assume complètement de ne plus avoir ma carte. Je ne me reconnais plus dans ce parti. Et pour moi le « P » est de moins en moins populaire.
Un parti qui ne tolère pas la contradiction ne me convient pas en effet. Point de courant de pensées autre que celui prôné par sa direction. Permettez moi de vous faire remarquer que l'UMP nationale ne vaut pas mieux que les socialistes qui, même si l'image donnée est abominable, chez eux au moins ce sont les militants qui ont voté. A l'UMP c'est N. Sarkozy qui décide de tout dernier exemple: le remplacement du Secrétaire Général. Mais j'ai encore de nombreux amis à l'UMP. Je reste et resterai de droite.
Et puis pour finir de me convaincre encore un peu plus, j'ai lu le dernier discours d'Isabelle Chésa, cela m'a révolté.
Et sur le plan local , ne pensez vous pas que la droite Chaurienne soit assez grande pour décider ce qu'elle doit faire. Carcassonne n'a pas à s'ingérer dans les affaires chauriennes, n'est ce pas Monsieur Spanghero.
Et puis je pense que sur le plan local, l'opposition doit rassembler (hormis l'extrême) toutes les droites. Car ne l'oublions pas, c'est à Castelnaudary et pour Castelnaudary que l'opposition doit se battre. Laissons à ceux qui en ont l'envie et la possibilité le soin de nous représenter aux différentes Chambres Nationales. A ce sujet, c'est aussi à l'opposition de trouver un candidat ou une candidate, derrière qui nous nous battrons pour remplacer le député Dupré qui passe son temps à critiquer sans jamais rien proposer. Et toujours dans cette idée là, sur le canton Nord, maintenant que Semenou est affaibli pas ses histoires, il faut un homme ou une femme, pour le remplacer et pourquoi pas de droite. Le conseil général aurait aussi besoin de temps en temps de contradicteurs solides. Demandez donc aux platanes ce qu'ils en pensent. (En tous cas merci à ceux qui se mobilisent pour les sauver).
Nous le voyons bien, le temps presse et nous devons nous mobiliser rapidement tous ensemble.
dimanche 21 décembre 2008
VOS COMMENTAIRES
MERCI ! 70 COMMENTAIRES EN 2 BILLETS, cela prouve que la chose politique locale vous plait toujours autant.
vendredi 19 décembre 2008
CHICHE
A l'attention d'Arthur et des autres.
En plein accord avec vous et merci d'être constructif.
Bien sûr qu'il y a urgence mais tout peut aller très vite.
Allez une idée un peu folle: si on décidait d'une grande réunion entre le 1er et le 15 février (le temps de tout préparer) pour rassembler et fonder ce grand "parti" d'opposition dont notre ville a tellement besoin. Un parti digne.
Je suis partant et prêt à l'organiser (avec d'autres bien sûr) afin que nous sortions définitivement de cette spirale de règlement de compte digne de cours d'école qui n'a que trop duré.
Nous pourrions, par exemple, le faire savoir au travers de ce blog et si la mayonnaise prend se réunir pour organiser une conférence de presse puis coller quelques affiches et nous pourrions faire fonctionner le bouche à oreille Qu'en pensez-vous?
Allez, soyons convaincus que c'est possible !
Vos idées sont les biens venues.
Merci d'avance et bonne journée.
.
mercredi 17 décembre 2008
POUR QUI SONNE LE GLAS
AU BAL DES FAUX CULS, NOUS COMMENÇONS A CONNAÎTRE LES CHEFS D'ORCHESTRE!
Il faut quand même oser, n'est-ce pas Monsieur Spanghero, comme lu dans le Midi Libre du vendredi 21 novembre 2008, apporter votre soutien aux élus socialistes en tant que chef de la droite audoise.
Autant vous le dire nous ne nous reconnaissons pas dans cette droite méprisante avec vous comme chef de file. Sur quelle base, d'après quel vote? Nous ne vous avons vu sur aucune liste aux dernières élections internes de l'UMP, alors cessez de vous auto proclamer.
Nous avons vu votre brillante prestation aux dernières élections municipales à Castelnaudary, c'était indigne d'un homme tel que vous, au demeurant excellent capitaine d'industrie, alors de grâce un peu de retenue et d'humilité.
Il est temps que cela cesse, nous en avons assez de vous voir polluer le paysage politique local, pour on ne sait quelle raison. L'exercice est de plus en plus difficile car vous avez découragé trop de personnes qui avaient envie de s'investir dans la vie politique locale.
Laissez nous (re) construire, et si l'envie vous prenait de vouloir nous rejoindre venez en tant que simple citoyen, venez apportez vos savoirs, mais ne venez plus en tant que donneur de leçons, nous ne le supportons plus.
Nous avons besoin de tout le monde, nous ne détenons aucune vérité, nous avons pour nous notre passion, notre honnêteté et notre furieuse envie de changement. Le Club des Compagnons de l'Horloge est ouvert à tous. Nous sommes des libres penseurs et nous sommes ouverts au débat. Jamais nous imposerons notre façon de voir par la force. Le débat d'idées est notre culture. Le respect de l'autre est primordial, c'est pourquoi nous acceptons la critique même acerbe. Il nous importe d'avancer loin de tout sectarisme idéologique.
Croyez-moi il est grand temps de se mettre autour d'une table et de choisir celui qui semblera le meilleur ou la meilleure. Une élection municipale se prépare, telle une troupe d'assaut, nous devons avoir une stratégie, occuper le terrain, faire savoir que nous sommes là. Être prêt afin de faire face à tout événement qui pourrait survenir. Nous ne serons jamais prêt assez tôt.
Mettons-nous debout en ordre de marche, oublions nos querelles et nos rancœurs, ne formons plus qu'un, ne parlons plus que d'une seule voix mais laissons entendre nos différences. Mettons nos égos aux fonds de nos poches et unissons-nous. Nous n'existerons qu'en agissant ainsi et si nous voulons reconquérir la Mairie c'est uniquement de cette façon. Si nous retombons dans nos travers d'antan ce n'est même plus la peine. Si, comme je le pressens depuis les dernières élections, les ambitions des Leroy, Agut et autre Mondragon ne sont que personnelles alors je le dis haut et fort, elles n'ont aucune légitimité.
Le fait que Laurent Spangherro (encore lui) veuille à nouveau se rendre indispensable ne présage rien de bon pour l'avenir de l'opposition municipale déjà très mal en point.
Ce n'est pas force de les avoir rendu attentifs pendant et après la campagne, mais nous sommes obligés de reconnaître que D'Antin et Subiros se sont fait piégés par l'UPM locale.
Et pour conclure sur l'UMP locale et départementale, tout le monde a ressenti le vent du boulet suite à l'élection d'Isabelle Chésa, nous avons bien lu le discours de la nouvelle Présidente de L'UMP de l'Aude. . J'avoue avoir eu froid dans le dos.
L'UMP est devenu un parti de dictateur. Comment ne pas s'inquiéter de ces mises en garde envers ceux qui oseraient dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Même les discours ou autres publications devraient avoir son aval avant parution. Bonjour la pensée unique, adieu la démocratie.
Où allons-nous? Nous sommes révoltés devant tant de mépris pour les citoyens que nous sommes. Tels de bons petits soldats, les militants sont priés de se taire et de tout cautionner.
C'est pour cela que j'ai rendu ma carte.
A quand ce sursaut tant attendu avant que sonne le glas !
lundi 15 décembre 2008
A CASTELNAUDARY, A PEINE 10 900 HABITANTS
Et ensuite investir dans les loisirs. Là c'est le contraire.
Nous ne sommes pas contre les investissements mais contre les choix de ceux ci car encore une fois, la Municipalité met la charrue avant les boeufs.
Faîtes le ratio investissements / habitants et vous serez surpris du résultat. En très peu de temps la ville a dépensé sans compter et c'est nous qui sommes endettés pendant des années et redevables via nos impôts. Il n'y a aucune recette de prévue face à ces dépenses car rappelons encore une fois que les subventions allouées ne sont pas des recettes mais le fruit de vos impôts.
Que fait l'opposition, que dit-elle, rien comme d'hab.
Avant de conclure quelqu'un pourrait-il nous dire où va aller s'installer l'office du Tourisme qui n'a plus sa place dans la Nouvelle Halle aux Grains?
Bonne journée.
PS: si Monsieur D'Antin pouvait ouvrir son blog à tous!
mercredi 10 décembre 2008
STRATEGIE OU TRAGEDIE ?
J'avoue de pas saisir le fait que le blog soit accessible sur invitation, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Je (re) donne l'adresse mail du blog et vos mails ne seront mis en page qu'avec votre autorisation.
ENCORE, ENCORE et ENCORE,
Un lecteur sympa m'a communiqué les coordonnées de ce que je pensais être le blog de l'opposition... voici l'adresse
http://castelnaudaryvotreville.blogspot.com/
Mais vous allez rire bien que cela soit très triste, il faut être "invité" pour accéder à ce blog. Donc ne l'étant pas, je n'ai pas eu l'honneur de le parcourir.
C'est du très grand n'importe quoi. Assumez vous, laissez libre accès à votre blog, à la rigueur gardez un contrôle sur les commentaires en les modérant, mais jouez le jeu. C'est inimaginable d'agir ainsi. Où voulez-vous aller en vous comportant de la sorte?
Ouvrez votre blog, sinon à quoi sert-il?
C'EST DEJA FINI ?
Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir remarqué que l'opposition a du plomb dans l'aile.
En cette période de chasse avoir du plomb dans l'aile, cela peut arriver car tout un chacun sait que l'on n'est jamais à l'abri d'un coup de fusil venu de je ne sais où. En somme rien d étonnant, du banal accident de chasse comme il en arrive parfois.
Sauf qu'en y regardant de plus près, cette fois encore, c'est elle même, toute seule comme une grande, qui s'est tirée un balle dans le pied. Ce qui est surprenant depuis le temps qu'elle pratique ce genre de sport c'est qu'elle existe toujours encore, un peu presque malgré elle. A croire que les gens pour qui nous avons voté se soient trompés. Peut-être pensaient-ils participer à un jeu de télé réalité ou je ne sais quelle autre niaiserie. Si c'est ça il faut que quelqu'un se dévoue pour dire que c'est fini, la télé n'est jamais venue, ils doivent affronter maintenant la réalité quotidienne de tous les jours (comme disait je ne sais plus qui)
C'est à chaque fois pareil, la Majorité municipale n'a même plus envie de rire car c'est pitoyable. Nous voudrions écrire d'autres lignes, d'autres mots, mais l'on ne le peut pas même en cherchant avec une bonne volonté.
Au risque de déplaire ou de passer pour un prétentieux je ne peux m'empêcher de vous prier de lire les billets précédents car tout ce qui se passe maintenant est écrit depuis des mois, bien avant les élections.
J'ai conversé dernièrement avec un membre éminent de l'opposition; sans même prendre la peine de m'écouter, il m'a dit que nous nous trompions. Il ne fallait pas être comme cela avec eux,'il fallait cesser de leur tirer dessus sans arrêt car nous aussi étions du même bord et que maintenant la campagne était finie.
Permettez moi de vous dire, Monsieur, que je ne suis pas d'accord avec vous, mais pas du tout. Bien que me considérant comme un opposant je ne me reconnais absolument pas dans votre façon de faire, (je parle de l'opposition, bien sûr.) Il me semble que les dissensions internes qui vous gangrènent ne vont qu'empirer et la division une nouvelle fois sera inévitable. En vous comportant de la sorte vous hypothéquez toutes vos chances pour toutes les élections à venir et en particulier celles des municipales de 2014. Au lieu de vous ouvrir, de rassembler, de construire, de travailler pour l'avenir, vous en êtes réduits à jouer dans une toute petite cour à de drôles de jeux où vos égos surdimensionnés et vos ambitions personnelles sont vos seules lucioles. Vous verrez comme c'est triste quand on ne s'aime plus.
Les exemples sont légions. Je ne veux pas vous accabler mais en tant que contribuable je suis effaré par le train de vie de notre ville par rapport au nombre d'habitant? Du reste à ce sujet Messieurs de l'opposition, ne trouvez-vous pas étrange que la municipalité ne publie pas les chiffres du dernier recensement? Selon certains nous serions à peine plus de 10 000 habitants, de mauvaises langues sans doute. Si tel était le cas, vous conviendrez bien volontiers que notre ville vit au dessus de nos moyens.
Il suffit de lire les chiffres parus dans la presse, plus de 3,5 millions d'euro pour la Halle aux grains, 750 000 euro pour la fameuse maison de l'avenue Monseigneur de Langle, presque 18 millions pour la maison de Retraire avenue du Languedoc, (quid de l'ancienne) 4 millions pour le théâtre des 3 ponts, (pour 270 places) bien sûr tout cela hors budget de fonctionnement, sans parler de la médiathèque ou du scanner ou de l'aménagement de la future zone. L'on vous répondra que ces chiffres ne veulent rien dire car ils sont hors subvention, mais arrêtons de de nous prendre pour des zozos, c'est bien nous, contribuables, qui payons ces subventions.