lundi 15 décembre 2008

A CASTELNAUDARY, A PEINE 10 900 HABITANTS



LOIN, TRÈS LOIN, DES 12 000!!!
.

Et même très loin des fanfaronnades chiffrées de la municipalité, qui à chaque fois qu'elle le peut nous assomme de chiffres qui n'ont aucun fondement et qui servent de base à leur politique.

Ces chiffres, trouvés sur le net, émanent de l'INSEE et sont ceux de 2007. Il semblerait que nous soyons bien en deçà en 2008. N'oublions pas qu'en 1990 il y avait 10970 habitants et c'était en progression constante. Depuis aucune progression entre 1999 et 2007 et pourtant c'était déjà cette majorité là qui était en place.
Depuis c'est la stagnation, allons-nous vers la régression?

A la lecture de ces chiffres les mauvais choix de l'actuelle majorité sont criants. Le choix des investissements ne sont pas bons. Car, et nous n'y sommes pas opposés, au lieu d'investir dans un théâtre de 270 places, une médiathèque (triste avec ce blanc délavé), une Halle aux grains hors de prix, il eut fallu d'abord créer des richesses avant de dépenser des sommes pharaoniques pour une commune d'à peine plus de 10 000 habitants.

Par exemple, un investissement judicieux au centre ville aurait permis aux commerces d'accueillir le peu de clientèle qui reste dans de bonnes conditions.
La concrétisation de la desserte ferroviaire avec Toulouse, que l'on nous promet depuis des années, permettrait à de nombreux Toulousains de venir s'installer à Castelnaudary.
La mise en route de la future zone en sortie de ville, qui elle aussi tarde, permettrait de créer des emplois donc des richesses.
L'aménagement des abords du Canal et du Grand Bassin inciterait les touristes à passer plus que quelques heures à Castelnaudary.

Et ensuite investir dans les loisirs. Là c'est le contraire.
Nous ne sommes pas contre les investissements mais contre les choix de ceux ci car encore une fois, la Municipalité met la charrue avant les boeufs.

Faîtes le ratio investissements / habitants et vous serez surpris du résultat. En très peu de temps la ville a dépensé sans compter et c'est nous qui sommes endettés pendant des années et redevables via nos impôts. Il n'y a aucune recette de prévue face à ces dépenses car rappelons encore une fois que les subventions allouées ne sont pas des recettes mais le fruit de vos impôts.

Que fait l'opposition, que dit-elle, rien comme d'hab.

Avant de conclure quelqu'un pourrait-il nous dire où va aller s'installer l'office du Tourisme qui n'a plus sa place dans la Nouvelle Halle aux Grains?

Bonne journée.

PS: si Monsieur D'Antin pouvait ouvrir son blog à tous!
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Des indiscrétions du côté des sans étiquettes font apparaitre que,Laurent Spanghero tirerait encore les ficelles malgré le fait qu'il ne soit plus depuis Mai 2008 responsable de la 3ème circonscription ce poste étant désormais occupé par,Jean Descarpenterie.
Il aurait contacté les responsable UMP de castelnaudarie afin qu'ils rencontrent José D'antin et Jean-Jacques subiros.
Réunion qui s'est tenue hier sans grand résultat Monsieur Subiros rejetant toutes idées de rapprochement avec l'UMP.
Autrement dit,ça sent la rupture et le retour des rivalités et du blocage.
La gauche n'a vraiment aucun soucis à se faire.
enfin pour terminé,que cherche à faire Monsieur Spanghero?

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Nous savons le jeu plus que trouble de Monsieur Spangherro et cela depuis des années. Les gens finiront peut être par comprendre. De mémoire il n'a jamais été élu responsable de la 3eme circonscription, il a eu ce titre en intriguant comme d'habitude et en faisant mettre aux bans un certain André Gallaup.

Merci et bonne journée.

Anonyme a dit…

Bien dit.
MONSIEUR SPANGHERO n'as jamais gagné ou fait gagner une élection il aurait au contraire plutôt contribué à la DECONFITURE de la droite à chaque fois.
Le fait,qu'il soit toujours présent si c'est le cas n'est pas une bonne nouvelle.

Anonyme a dit…

Ce monsieur subiros est aussi incompétent en politique qu'en médecine pourquoi ne donnent il pas sa démission?
cela permettrait peut-être à toutes les factions de droite de tenter un rapprochement dans le calme et la sérénité en effet,y en à marre de ces petits chefs sans envergure qui jouent les trouble-fêtes.
et ce monsieur dantin serait bien inspiré d'en faire autant.

La Chauritude a dit…

C'est toujours pareil, à chaque fois. Renez-vous compte ils ne sont que 5, maginez si ils étaient plus nombreux...
Ces conflits de personnes n'ont aucun sens. D'Antin, arrivé en tète, est donc le chef de file de l'opposition municipale, qu'on le veuille ou non c'est ainsi. C'est vrai aussi qu'il doit agir en tant que tel et s'affirmer.

Enfin je vous prie de ne point porter d'attaque et/ou de jugement personnel sur tel ou tel dans sur son métier ou sur sa vie privée. C'est de la diffamation et sous le couvert de l'anonymat c'est un peu facile, voir même un peu lâche... merci de vous en souvenir.

Anonyme a dit…

Je vous rappel quand même que José D'antin est sorti du châpeau de L.Spanghero?
On voit le résultat aujourd'hui.

La Chauritude a dit…

Ce n'est pas faute d'avoir stigmatisé ce fait!