dimanche 28 décembre 2008

MONSIEUR SUBIROS A ECRIT

.
Bonjour,

Voici le commentaire laissé par Monsieur Subiros.

[Force est de constater que l'anonymat a l'avantage de permettre au couard et à l'irresponsable d'écrire tout bas ce qu'il n'ose dire tout haut et de déverser sans risque son venin et sa malveilance.

A mon avis, Politique et Engagement présupposent Respect,Honneur et Responsabilité.

Consterné par certains propos soit faux soit diffamants,une mise au point s'impose:

1-En mars, la liste était ouverte à tous, sans parti pris, ou étiez vous?

2-le principe d'une liste sans étiquette,au dela des chapelles,centré sur CY avec une autre politique budgétaire,urbaine,commerciale et touristique a été approuvé par tous.

3-Personne n'a interdit la constitution d'une autre liste à parti pris politique.

4-Le débat a été constamment ouvert pendant ces 9 mois ( avant et apres les CM et autres réunions) toute la liste était conviée,bien peu de présents.

5-Le forum de la Chauritude déçoit: pas de proposition,pas d'engagement,pas de soutien;au programme:méchancetés et diffamations (heureusement que le boss garantissait la loyauté du blog!) Cela dit,le ton,le contenu et le style dévoile les courageux snipers.

Comme dirait l'autre, gardez moi de mes amis,je m'occupe de mes ennemis!

7-L.Spanghero est totalement absent de mes prises de position affichées depuis longtemps;

8-Le blog de l'opposition est soumis à l'acceptation légitime sur le fond et sur la forme des 5 élus avant ouverture.

9-Le faux/vrai (?) élu de la majorité devrait se préoccuper de l'absence de bureau d'examen médical au Castelou (6 millions d'euros d'investissement) et de l'interdiction faite aux personnes agées de disposer de mobilier ou d'objets personnels(déracinnement garanti)plutot que d'établir la liste des présents à la séance d'autosatisfaction et de matuvu habituelle. L'engagement politique se fait en CM et dans la presse,surement pas devant les petits fours payés avec l'argent des autres.

10-Quant à mon éventuelle démission,elle sera effective si l'espace citoyen revendiqué et le contrat moral passé avec nos électeurs venait à ètre rompu.]


En date du 27 décembre.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros vous qui critiquez le manque de bureau médical au Castelou et qui par la même occasion critiquez le budget investi dans cet établissement, vous ne manquez pas d'air, vous trouvez normal qu'un bureau médical ait été construit au frais du contribuable pour vos besoins personnels?
Quand vous allez en ville consulter chez un de vos patient, il y a t il un bureau médical dans une pièce de la maison?
On ne peut pas encaisser les honoraires + frais de déplacement et en plus exiger un bureau médical!!!
De plus en qualité de conseiller municipal, lors de l'inauguration de cet établissement,vous auriez pu avoir la décence d'être présent à l'inauguration. C'est vrai que vous faites de la politique en CM et non devant des petits fours!!!
Monsieur Subiros, ne donnez pas de leçons, votre seule politique, c'est le tiroir caisse que se soit avec vos patients ou en immobilier.

Anonyme a dit…

Hormis le fait qu'il semble avoir une très haute opinion de sa petite personne,qu'apporte Monsieur Subiros au débat politique ( rien ).
Les donneurs de leçons sont légions ce n'est pas pour autant que les choses avances.

Anonyme a dit…

Mr Subiros vous qui prônez la transparence peut-être auriez vous pu aller jusqu'au bout en nous donnant le nom du boss qui publie votre article?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et cela vous apportera quoi de savoir qui est le "boss"

Car hormis une nouvelle polèmique, je ne vois pas...

Anonyme a dit…

Les traditions se perdent et la trève des confiseurs n'est plus qu'un souvenir bien lointain.En effet,force est de constater que les attaques reprennent et que le commun des mortels n'y comprend pas d'avantage en cette fin d'année qu'il n'a compris celles des leçons précédentes.Si 2009 est semblable c'est à croire que la crèche ne comporte que des anes (animal au demeurant sympathique)mais le bonnet sera une fois de plus porté par la droite.Je vous souhaite une bonne décennie Mr Maugard,avec de tels arguments vous ne risquez malheureusement rien!!Je suis consterné par l'article de Mr Subiros quand il dit qu'il n'est pas à la solde de Mr Spanghero!!consterné le mot est faible,en effet voilà encore le signe avant coureur d'une hypocrisie digne des plus grands "Vaudevilles"?Plus grave,le dialogue risque de se rompre car la machine à perdre est lancée et même relancée. Une foi de plus (sans s volontairement) les intégristes sont de retour,et les vieux démons ressurgissent avec la même clique des trois autres égarés qui en plus ont le culot de se prendre pour les rois mages.Un comble vous dis-je en cette fin d'année!! Cela m'afflige mais comme l'écrivait Michel Audiard : les cons ça osent tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.Je vous souhaite de méditer sur la défaite,de réfléchir à la victoire et de laisser le bon docteur Mabuse à ses intérêts immobiliers sur cette bonne ville qui a besoin d'autres choses pour espérer.

Anonyme a dit…

Jean-Jacques Subiros,utilise très facilement la presse comme on a pu le constater ces dernier temps mais,dans son propre intérêt jamais pour défendre les : 33 % de Chauriens,qui ont voté pour la liste de droite comme il semble le dire la raison,est,qu'il en à rien à faire.

Anonyme a dit…

Bien dit Arthur Pitude,le non-respect de la trève des confiseurs par Monsieur Subiros est surement le signe avant coureur d'un mauvais coup bien méchant à venir dans les prochaines semaines.
Pourquoi pas un coup d'éclat lors du prochain conseil municipal ou un article bien saignant dans la presse ( ils sont devenus experts dans cette façon d'agir ) .
Les paris sont ouverts.

Pour tous les autres,une bonne année 2009.

Anonyme a dit…

Quant aux 3 cons que vous traînez dans votre sillage, et qui persiflent dans la ville,
M. Subiros, ils vous entraîneront dans leur chute.
Et, ceci pour vous : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons".

La Chauritude a dit…

Pour Arthur,

Je rentre et je suis commùe vous consterné par ce déferlement de con... sans nom.
Ce même Monsieur a tenu des propos sur ses colistiers plus que méprisant pendant la campagne et maintent il vient nous donner des leçons.

C'est désespérant quand je vous dis que parfois devant cet océan de lisier, j'ai envie de prendre des vacances, de très longues vacances tant j'ai peur d'y tombé dedans. Je me retiens et modère mes propos. Je me dis que c'est tout simplement impossible et que jamais nous ne nous en sortirons et puis je pense à mon père, résistant, qui lui n'a jamais renoncé et pourtant c'était autrement plus difficile, et la petite lumière se rallume et je repars mais je me sens souvent très seul pour mener ce combat.

Alors merci Arthur d'être là, de votre bon sens et surtout de votre lucidité.

Anonyme a dit…

Je me réjoui d'être dans le XXI siècle, car face ce docteur intégriste et son équipe de rois mages comme le dit Arthur, nous aurions subi le sort des Cathares.
Il y a des fous à toutes les époques!!!

Anonyme a dit…

Qui est Arthur?
D'accord avec vous cet Arthur m'interpelle et gagne à être connu!!

Anonyme a dit…

Je ne veux rien gagner,juste un peu modestement, faire avancer la droite Chaurienne avant qu'elle ne sombre définitivement dans l'oubli ou qu'elle se ternisse à jamais dans des mains "gauches" qui ne souhaitent que manipuler pour se sentir exister.Le vrai Rimbaud a écrit "Illuminations",il ne pensait nullement à illuminés comme ceux qu'il faut combattre aujourd'hui,ceux qui confondent débats d'idées et idées basses.Il n'y a pas de honte à perdre une ou plusieurs élections ( n'est-ce pas la gauche!)mais il y a honte à ne pas vouloir sortir de ce marasme pesant qui consiste uniquement à critiquer ceux qui veulent que cela change.Nous avons bien identifié la bande à Wendling,elle ne reflète en aucun cas un courant positif pour nos idées,nos valeurs et ce que nous voulons pour notre ville.J'ai une illumination!modeste certes,mais pleine d'espoir que les bonnes volontés à l'orée de 2009 soient plus fortes,plus intelligentes(aucune difficulté)pour qu'enfin la parole soit aux gens d'esprit et non à l'esprit de petites gens.Bon courage et par avance bonne année.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros,après l'annonce de votre démission écrite par José D'antin et,dont certains passages, sont présents sur ce blog ( article précédent )vous semblez faire marche arrière est-ce à la demande de Laurent Spanghero ?

Anonyme a dit…

Quelle belle littérature grâce à certains,
Quel écoeurement grâce aux actions et comportements de certains autres,
Quel espoir pour la droite ? ...

Anonyme a dit…

Toujours par souci de transparence, MM.les soi-disants démissionnaires, pourraient-ils avoir l'obligeance d'indiquer aux Chauriens quelles sont leurs intentions ?

Anonyme a dit…

Les petits fours dont parle Monsieur Subiros font partis du protocole quand on fait une inauguration et de ce fait payés à juste titre par les contribuables.
Par contre les arrêts de travail de complésence établis par Monsieur Subiros à un de ces collistier(un des trois rois mages)coûtent encore plus cher aux contribuables.
Ou est la morale?
Quand çà lui rapporte!!!

Anonyme a dit…

Pour les arrêts de travail je suis tout à fait d'accord,pour lui-même il n'y a pas de risque car pour qu'il y ait arrêt, encore faut-il qu'il y ait un début( de travail bien sûr).Je ne suis pas certain que son colistier ait pu en avoir besoin car nous ne l'avons jamais vu travailler!mais uniquement aboyer,ce qu'il continue d'ailleurs de faire!!Comme quoi un bon certificat n'est pas forcément gage de probitude,je pense qu'il est plus facile de se faire excuser que de formuler des avis positifs!!!

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros,lors de la constitution de la liste pour les municipales,vous avez refusé jusqu'au dernier moment d'y être dessus.
La veille de la clôture de cette liste,revirement de situation vous accepter d'y être et qui plus est au sommet c'était,dans le seul but de foutre la pagaille ou pour mieux surveiller vos intérêts ?
Je vous rappelle également d'autres propos que vous avez tenu avec quelques-uns : liste trop populaire,trop d'ouvriers ou d'employés,pas assez de notables ou d'élites locales.
La politique de papa c'est terminé Monsieur Subiros.

Anonyme a dit…

HATE AU FEU !
Par pitié redonnez à ce blog sa destination première. Cessez de critiquer souvent bassement untel ou untel. Exprimez vos idées pour construire enfin une droite qui propose, une droite qui construit, une droite pour Castel. Le passé est derrière, regardons devant et rassemblons ceux qui ont envie. La lecture de certains commentaires est un vrai plaisir car il laisse espérer, je ne parlerai pas des autres afin de ne pas devenir comme eux.
Gardons courage car je pense (modestement) qu'on peut et qu'on doit y arriver, quitte à déranger.
Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

Il faut lire "HALTE" et non "hate", désolé mais j'espère que tout le monde aura corrigé ...

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec HATE,mais je précise sans Subiros et ses amis ces personnes n'apportent rien de bon .
nous pouvons y arrivé et du reste je pense qu'on est à la veille de belles choses pour la droite Chaurienne si j'ai bien lu tous les articles des jours précédent.
Une réunion pour mi-février pourrait enfin réconcilier les différents courants.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros,je suis très surpris par votre absence de réponsz suite aux attaques que vous avez-vous même provoquées.
Avez-vous reçus des consignes?
Vous êtes un gros minable et votre carrière politique est aussi plate que votre carrière professionnelle .
Un conseil,démissionné votre place n'est pas plus valable dans la politique que dans la médecine.
L'absence de réponse de vos amis est un signe qui ne trompe pas.

Anonyme a dit…

Subiros,vous traité de COUARD et d'IRRESPONSABLE celui qui écrit tout bas ce qu'il n'ose pas dire tout haut ( ce qui vous en conviendrez ne veut rien dire ) mais,face à Gérard Mondragon,vous n'avez pas un mot par contre quand il est absent,vous ne vous gênez pas si ça,ce n'est pas de la lâcheté alors-là?.

Anonyme a dit…

Comme beaucoup de personnes,je consulte LACHAURITUDE et,suis très surpris par certains propos .
Jean-Jacques,après le mail envoyé à tous par José D'antin,je constate que votre démission n'est plus à l'ordre du jour ce qui me rassure un peu.
Toutefois,il serait bon de mettre une fois pour toute les choses au point,le mail étant diffusé dans toute la ville,ce serait bien de faire connaitre votre décision finale.
Cordialement,Philippe guicheney.

Anonyme a dit…

A l'attention de Philippe Guicheney,unique courageux dans cette pestillentielle chauritude.
La calomnie à titre religieuse,professionnelle ou personnelle dont je suis l'objet n'honore pas ceux qui la pratiquent mais je les laisse à leur jalousie et à leur "aigritude"
On fait avec ce que l'on a !!
Quant à l'avenir,il dépend du passé:Leroy et consorts sous la pressionDecarpenteries,responsable départemental ont décidés de se désolidariser du groupe d'opposition pour créer un groupe UMP indépendant au Conseil Municipal. Au vu du droit français,cela s'appelle putsch, coup d'état et abus de droit!
J.d'Antin leur a rappellé le contrat moral passé avec nos électeurs sur la base d'un espace citoyen d'opposition centré sur Castelnaudary, ses prérogatives de chef d'opposition et la nécessité d'une seule voix d'opposition au CM avec libre arbitre de chacun au briefing et débriefing de CM .
Rien n'y a fait.Le dictat de l'UMP est tombé:un groupe ump sera crée!
Je laisse juge les 33% d'électeurs qui ont votés pour une liste citoyenne sans étiquette!
Si cette rupture de contrat moral est effective,je n'ai pour ma part aucune raison de rester en place et rassure toi,je ne prends,contairement à d'autres,aucune directive.
Si les 90% d'anonymes démasqués au vu des écrits laches et haineux(groupe leroy and co)sont sans intéret,il serait temps que la chauritude et arthurpiteux,se dévoilant enfin, nous explique leur vision du budjet,de l'urbanisme,du commerce,de l'emploi et du tourisme à castelnaudary.
Débat et sérénité y gagneraient!
La chauritude certainement!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment sidéré par les commentaires qui finissent par pourrir ce blog. Non seulement les fautes d'orthographes sont légion mais en plus les écrits sont malsains. Il serait temps que ceux qui pourrissent ces colonnes cessent leurs idioties et laissent la place aux personnes qui souhaitent que les choses avancent. Je ne suis pas un puriste mais il y a des limites. On peut être en désaccord avec quelqu'un mais cela n'empêche pas la politesse. La moindre des choses c'est de dire "Monsieur" et non pas d'appeler les personnes par leur nom, d'autant que celles-ci ont le courage de signer leurs articles, ce qui ne semble pas être le cas des "accusateurs" qui lâchement se cachent derrière un anonymat qui leur va bien !
J'ai souvent écrit sur ce blog pour appeler les gens à la modération et à l'échange d'idées et non au règlement de comptes. Nous ne sommes plus dans un monde virtuel et encore moins dans une cour de récréation. A priori nous sommes des adultes capables de réflexion et nous sommes capables d'exprimer poliment et correctement ces réflexions, alors un petit effort et tout le monde s'en sentira mieux. Une fois de plus je souhaite que les idées pour demain apparaissent sur ce blog tout comme je souhaite que Monsieur Subiros ne se justifie pas ici (surtout quand on lit les commentaires de bas niveau que les lignes qu'il a eu le courage d'écrire ont suscitées)mais qu'il le fasse quand bon lui semblera et au moment qu'il jugera opportun. Si cela était si facile, pourquoi si peu de volontaires sur la liste de mars ? Si cela vous gène d'y voir certaines personnes, pourquoi ne pas vous être manifesté ? Si vous êtes si forts, pourquoi ne pas proposer des solutions ? Si cela vous plait que la mairie soit tenue par des socialistes ou des communistes, alors continuez à offrir ce visage, continuez à démolir systématiquement sans rien proposer. Mais surtout ne venez pas donner des leçons, ne venez pas dire que vous ne saviez pas, ne venez pas pleurer sur la gestion, ne venez pas dire que rien ne va plus, ne venez pas ! Laissez ceux qui ont des idées, ceux qui veulent, ceux qui ont envie, ceux qui sont prêts à rassembler toutes les bonnes volontés, laissez les faire et aidez-les. Je reste convaincu que José d'Antin était une chance pour Castel et que cette chance a été ratée pour des raisons simples et évidentes que tout le monde connait. Face à la machine mise en place par Monsieur Maugard il aurait fallu s'y prendre plus tôt et faire un travail de fond. Le temps a manqué et l'honnêteté des co-listiers s'est heurtée à une implacable machinerie socialiste. La petitesse des arguments, le manque d'ambition, la démagogie, les intérêts particuliers de la liste socialiste ont été oubliés, seuls ont été retenus la jeunesse de la liste de droite, la "noblesse" du nom de la tête de liste, la précipitation de sa construction, les changements de soutien ou de tête de liste, etc, mais à aucun moment on a vraiment discuté de programme. La routine a repris le dessus et sans trop de surprise on a repris les mêmes et on est reparti ... comme en 14, la fleur au fusil en moins. Où sont les grandes idées chauriennes, où est l'esprit du Sénateur Mir et plus récemment de Monsieur Casabel ? Castel est-elle à la traîne de Carcassonne ? Castel est-elle la banlieue de Toulouse ? Non, je crois que castel est la capitale du pays Lauragais mais je pense aussi qu'elle ne s'en donne pas les moyens. On ferme un cinéma et on construit un théâtre, on ferme des chantiers à la périphérie et on laisse le centre ville à l'abandon, on augmente sans cesse les impôts locaux et on décore la mairie en laissant le reste de la ville dans l'ombre, on construit des gymnases en zone inondable et on laisse l'église Saint Jean se délabrer, même si elle abrite deux merveilleuses oeuvres de Paul Sibra, la liste est longue et il y a tant à dire ! Grâce à son Régiment, Castel est connue dans le monde entier et devrait être ouverte sur l'extérieur, or que voit-on ? Des petites gens aux petites idées qui n'ont même pas le courage de s'engager et qui passent leur temps à critiquer ceux qui ont osé ! C'est un comble !! Combien viendront à la réunion du mois de février ? J'encourage tous ceux qui veulent que cela bouge à y venir et à soutenir l'action de la "Chauritude", il n'y a que comme cela que les choses changeront.
Bonne soirée à tous.

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Subiros de vos explications. J'ai écrit le commentaire qui précède avant de vous avoir lu. Merci de votre courage et merci de votre engagement.Rassurez vous personne n'a été dupe de certains commentaires qui n'ont certainement pas grandi leurs auteurs.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Si la réunion de février à bien lieu Philippe et,si je suis convié,pas de problème en ce qui me concerne.
Un chiffre maintenant la patinoire place de la République est louée pour : 42000,00 euros.
Une question ensuite:qui êtes-vous Arthur Pitude?
Bonne fête à tous et,que 2009 apporte enfin ce qui nous fait le plus défaut à savoir,une droite unis et en ordre de marche.

Anonyme a dit…

Encore à vous M. Subiros, mais votre comportement prétentieux ne peut qu'entraîner des réactions. A mon tour d'être consterné par vos propos, car vous qui dénoncez à juste titre - certains termes tenus, vous n'hésitez pas à employer, vous aussi, la DELATION et citer des noms sur uniquement des déductions qui vous sont personnelles. Vous arrive-t-il M. Subiros d'avoir des doutes ou votre mégalomanie vous en empêche-t-elle ? Certains articles de ce blog me répugnent M. Subiros, mais y compris les votres.

Anonyme a dit…

je suis fier d'être socialiste et fier qu'il y ait des communistes au conseil municipal car eux ont la sagèsse de s'entendre au lieu de se donner en spectacle aux chauriens.pour ce qui est des investissements,il y a des priorités en fonction du nombre de participants!! Les tableaux eux peuvent se déplacer. Quant aux Leroy et consort, ils ont le courage de porter une étiquette et de s'être présenté au canton contrairement à certains, sinon la droite chaurienne de Spanghero aurait brillée par son absence.Par contre, que l'on soit socialiste ou communiste, les idées appartiennent à des hommes et non à des parties; Il y a des bon et des cons partout. avec ce mandat en cours maugard aura dirigé la mairie pendant 19 ans, cela prouve dont pensent les chauriens de lui.
Je penses qu'en 2014 Maugard en bon rassembleur fera 10% de plus.
Il me fait penser à un certain UMP qui a jouer l'ouverture(Nicolas)et qui comme lui a su s'entourer de personnes foncièrement pas à gauche, mais qui veulent travailler pour cette ville.Je souhaite pour cette ville des personnes quelles soient socialiste, UMP, communiste ou Modem, des personnes qui travaillent ensembles en laissant les clivages politiques nationaux de coté, mais en gardant tout de même leurs identités.
A méditer!!!!

Anonyme a dit…

Merci à ce donneur de leçons. Encore un!
Que c'est triste Venise...
Moi, on m'a appris à balayer devant ma porte. Et le spectacle offert par les socialistes n'est guerre brillant, alors comme le dit si bien Brouet dans son dernier billet : un peu de retenue, que diable!

Anonyme a dit…

Pas la peine d'être aussi agressif,cette personne est libre de s'exprimer même si elle est de la majorité municipale.Pour lui montrer qu'elle à tort,faisons en sorte pour les prochaines élections de présenter une liste de droite ouverte et unis.
Je vous rappelle que,malgré le score obtenu,Patrick Maugard lui-même a reconnu avoir eu beaucoup de chance et reconnait que Castelnaudary est une ville en majorité de droite.
donnons-lui raison.
A tous sans exception,je souhaite une bonne et heureuse année 2009.

Anonyme a dit…

Gestion Bernard EMBRY avant 1995.
Sans commentaire!!!!
Voir cour des compte:
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC14/documents/ROD/LRL99007.pdf

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Si déjà vous donnez un site, faites en sorte qu'il soit juste dans son intitulé de façon à ce que l'on puisse y accéder. Et puis,
Est-ce ainsi que vous faites avancer le débat?

Loin de moi l'idée de prendre fait et cause pour Bernard Embry ou de le défendre, c'est juste une mise au point et non une attaque personnelle car, comme beaucoup, j'en ai assez assez de ce genre de propos.

Quant à la haine que vous semblez "encore" avoir envers Monsieur Embry, vous est-il venu à l'esprit que cet homme n'est ni un criminel, ni un terroriste il a juste été Maire de Castelnaudary et il n'était pas seul. De plus, comme je l'ai écrit dans un précédent billet, c'est la droite toute entière qui a offert la municipalité à la gauche. Nous voyons aujourd'hui ce que nous coute ce manque de lucidité de cette époque. On aurait pu faire autrement. Alors tournons la page, sans pour autant perdre la mémoire.
Rendez-vous compte c'était il y a bientot 15 ans...

J'ajoute, puisque vous parlez des comptes que ceux de l'actuelle majorité sont désastreux. La charge financière est de plus en plus lourde les impôts augmentent de près de 8% cette année pourtant Embry est loin depuis longtemps. La crise sans doute, elle a bon dos. Le personnel n'a jamais était aussi nombreux, (tant mieux pour ceux qui bossent à la Mairie) les dépenses sont himalayennes. De plus nous ne parlons que des comptes de la ville, mais jetez un œil sur ceux de la communauté des communes, vous allez avoir un choc. Et contrairement à ce que claironne l'actuelle Majorité nous ne sommes que 10800 habitants dont à peine 35% payent l'impôt. Et ce n'est pas fini.

Je pense que vous devriez commencer par vous poser les bonnes questions au lieu de toujours revenir sur le passé. Passé dont nous sommes tous responsables et héritiers.

Rassemblons-nous au lieu de nous diviser, nous serons plus fort ainsi.

Jean Félix Brouet