mercredi 10 décembre 2008

C'EST DEJA FINI ?

.
Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir remarqué que l'opposition a du plomb dans l'aile.


En cette période de chasse avoir du plomb dans l'aile, cela peut arriver car tout un chacun sait que l'on n'est jamais à l'abri d'un coup de fusil venu de je ne sais où. En somme rien d étonnant, du banal accident de chasse comme il en arrive parfois.


Sauf qu'en y regardant de plus près, cette fois encore, c'est elle même, toute seule comme une grande, qui s'est tirée un balle dans le pied. Ce qui est surprenant depuis le temps qu'elle pratique ce genre de sport c'est qu'elle existe toujours encore, un peu presque malgré elle. A croire que les gens pour qui nous avons voté se soient trompés. Peut-être pensaient-ils participer à un jeu de télé réalité ou je ne sais quelle autre niaiserie. Si c'est ça il faut que quelqu'un se dévoue pour dire que c'est fini, la télé n'est jamais venue, ils doivent affronter maintenant la réalité quotidienne de tous les jours (comme disait je ne sais plus qui)
C'est à chaque fois pareil, la Majorité municipale n'a même plus envie de rire car c'est pitoyable. Nous voudrions écrire d'autres lignes, d'autres mots, mais l'on ne le peut pas même en cherchant avec une bonne volonté.


Au risque de déplaire ou de passer pour un prétentieux je ne peux m'empêcher de vous prier de lire les billets précédents car tout ce qui se passe maintenant est écrit depuis des mois, bien avant les élections.
J'ai conversé dernièrement avec un membre éminent de l'opposition; sans même prendre la peine de m'écouter, il m'a dit que nous nous trompions. Il ne fallait pas être comme cela avec eux,'il fallait cesser de leur tirer dessus sans arrêt car nous aussi étions du même bord et que maintenant la campagne était finie.
Permettez moi de vous dire, Monsieur, que je ne suis pas d'accord avec vous, mais pas du tout. Bien que me considérant comme un opposant je ne me reconnais absolument pas dans votre façon de faire, (je parle de l'opposition, bien sûr.) Il me semble que les dissensions internes qui vous gangrènent ne vont qu'empirer et la division une nouvelle fois sera inévitable. En vous comportant de la sorte vous hypothéquez toutes vos chances pour toutes les élections à venir et en particulier celles des municipales de 2014. Au lieu de vous ouvrir, de rassembler, de construire, de travailler pour l'avenir, vous en êtes réduits à jouer dans une toute petite cour à de drôles de jeux où vos égos surdimensionnés et vos ambitions personnelles sont vos seules lucioles. Vous verrez comme c'est triste quand on ne s'aime plus.


Les exemples sont légions. Je ne veux pas vous accabler mais en tant que contribuable je suis effaré par le train de vie de notre ville par rapport au nombre d'habitant? Du reste à ce sujet Messieurs de l'opposition, ne trouvez-vous pas étrange que la municipalité ne publie pas les chiffres du dernier recensement? Selon certains nous serions à peine plus de 10 000 habitants, de mauvaises langues sans doute. Si tel était le cas, vous conviendrez bien volontiers que notre ville vit au dessus de nos moyens.
Il suffit de lire les chiffres parus dans la presse, plus de 3,5 millions d'euro pour la Halle aux grains, 750 000 euro pour la fameuse maison de l'avenue Monseigneur de Langle, presque 18 millions pour la maison de Retraire avenue du Languedoc, (quid de l'ancienne) 4 millions pour le théâtre des 3 ponts, (pour 270 places) bien sûr tout cela hors budget de fonctionnement, sans parler de la médiathèque ou du scanner ou de l'aménagement de la future zone. L'on vous répondra que ces chiffres ne veulent rien dire car ils sont hors subvention, mais arrêtons de de nous prendre pour des zozos, c'est bien nous, contribuables, qui payons ces subventions.


Debout l'opposition, il est grand temps de vous ressaisir, la démocratie, même locale, a besoin de contradicteur pour avancer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'êtes pas au courant?
Le blog de Messieurs D'Antin et Subiros sans grand intérêt somme toute.
http://castelnaudaryvotreville.blogspot.com
votre page d'hier se trouve dessus.
Je pensez que vous le saviez.

La Chauritude a dit…

Bonjour,
Merci, mais si pour le lire il faut être invité, ça ne sert à rien.

Peut-être envisage-t-il de nous faire payer un abonnement...

Bonne journée

Anonyme a dit…

Veuillez m'excuser mais me semble t il que "pour la fameuse maison de l'avenue Monseigneur de Langle" à 750 000 euros il s'agit la d'un projet a but SOCIAL, non?! Pensez-vous vraiment que Monsieur le Maire en grand fanatique de tout ce qui ce classe dans la catégorie "sociale", ainsi qu'une bonne partie de la ville accepterez une quelconque critique concernant ce foyer.....? J'ai du mal a le croire. Mais moi j'avoue excusez moi le terme que cela "menmer***" Nous attendons l'opposition !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,voici quelques chiffres concernant les travaux faits ou à venir sur Castelnaudary.
La halle aux grains:3 546 000 euros au lieu de 1 500 000 euros que devait coûter ce chantier.
La maison de retraite reviens à : 8 300 000 euros dont,plus de 3 000 000 euros pour la mairie ( emprunt )Le scanner ah le scanner il est commandé son coût plus de : 1 000 000 euros auxquels,il faut ajouter les travaux de l'hôpital soit en plus: 900 000 euros pour l'instant nous savons tous depuis bien longtemps que le dépassement des frais est un grand classique.
Ce scanner,devait entrer officiellement en service le:19 janvier 2009 devait,car son installation est déjà repoussée au mois d'avril et ce n'est pas fini d'autres report,sont à prévoir?
La raison,aucun radiologue n'ayant voulu signé le contrat proposé par monsieur Lévy en septembre et ce pour des raisons bien connues à la mairie ( le financement des interventions ).
Ce contrat existe bien j'en ai une copie.
Pour le théatre des 3 ponts,Monsieur Maugard se félicite du succés plus de : 5000 entrées mais,si on fait le calcul cela ne représente que vingt salles pleines pour l'année.
Qui paye le déficit?la mairie donc,les 32 % de contribuables Chauriens.
Autre nouvelle de taille très peu de Chauriens le savent mais,la construction de 700 logements sociaux pour la plupart est programmée et les travaux commenceront début 2009.
J'allais oublier,les impôts augmenteront de:7,9% en 2009 la faute à la crise selon Monsieur le Maire incompatible avec la construction des 700 logements qui eux,pourraient être reportés à une dâte ultérieure.