samedi 29 novembre 2008

OU EST PASSE JOSE D'ANTIN ?

.
L'UMP locale a-t-elle, après s'en être servi, chassé José d'Antin?


Lorsque j'ai écrit le précédent billet pour ce blog, je peux vous assurer que j'ignorais totalement la teneur du mot de l'opposition de la tribune libre du dernier journal d'informations municipales.
Je suis sans voix, c'est hallucinant ce genre de propos.
Et pour couronner le tout, des relents hégémoniques de l'UMP locale se font déjà sentir. Nous nous réjouissons de la suite
Mais il fallait nous le dire avant que vous auriez cette attitude. Que vous n'assumeriez pas de vivre pendant 6 ans dans la peau d'une opposition. Que vous ne feriez pas ce que vous aviez dit.
Nous sommes quelques uns à avoir voté pour vous et l'impression que nous avons depuis quelques temps se confirme à cette lecture. L'intégralité de ce texte est retranscrit à la fin de ce billet.
Comment ne pas être indigné, comment ne pas être scandalisé, comment ne pas être écœuré par ce qui se passe? Car à vous lire tout va bien, tout se passe formidablement bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Nous savons très bien que la campagne pour les municipales est terminée depuis longtemps. Nous avons attendu 7 mois pour rien. Nous sommes en démocratie, dans un pays libre et nous avons le droit de dire et d'écrire ce que nous pensons, donc même si cela ne plaît pas aux membres de l'opposition municipale, nous continuerons à dénoncer votre silence. Qui sait peut-être sortirez-vous de votre torpeur parce que autant vous le dire nous nous attendions quand même à avoir quelques commentaires sur notre blog!


A quoi jouez-vous?

Savez-vous qu'une opposition peut se faire entendre, c'est même son devoir, sa fonction première, c'est pour cela que vous avez été élue. C'est un faux problème que d'avancer que la presse locale est aux ordres, et qu'elle ne publie rien lorsque l'opposition le lui demande. Et quand bien même, il existe d'autres moyens de communiquer, mais le voulez-vous vraiment?
Ne pensez vous pas que cela intéresse un grand nombre de Chauriens le coût du scanner, de la Médiathèque, de la maison de retraite, de la halle aux grains. Tenez, par exemple quid du budget « véhicule » de la municipalité; Leasing et achat bien sûr, ce serait bien de savoir en ces temps de crise le nombre de voitures de fonction, le nombre de camions, de camionnettes, de vélos non pardon il n'y a pas de vélos. Allez chiche, dans la prochaine tribune, oui, je sais je serai toujours un éternel rêveur.


Voici donc ce texte dans son intégralité:


"L'opposition constate depuis quelques temps de meilleurs rapports avec la municipalité.
Cela est dû aux efforts communs d'œuvrer pour le bien de tous les Chauriens et à l'investissement de l'opposition qui fait preuve d'idées constructives, notamment concernant l'aménagement des berges du Canal du Midi en ville: un des projets qui faisait du programme de l'opposition lors des dernières élections.
Le résultat satisfera tant les habitants que les touristes dès la prochaine saison. Nous avions évoqué dans notre dernière tribune le problème épineux du stationnement en ville. Ce sujet est plus que jamais d'actualité et il est urgent d'y trouver remède. En effet, chacun peut constater qu'actuellement, entre les divers travaux et la fête foraine, l'accès à notre marché du lundi relève du parcours du combattant. Prochainement, l'achèvement des travaux de la Halle aux Grains, l'aménagement des abords de la médiathèque et l'installation du scanner dans notre hôpital seront les nouvelles étapes qui retiendront notre attention."


L'opposition: Guilenn LEROY
Gérard MONDRAGON
Isabelle AGUT

.
Mais où sont donc passés Monsieur d'Antin et Monsieur Subiros...notons qu'eux ne sont pas encartés à l'UMP, c'est certainement un hasard à moins que...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est surprenant de constater que " lachauritude " peut s'exprimer sur le blog de l'opposition alors que,certains membres de la liste des 33,n'y soient pas invités ????? .

La Chauritude a dit…

Bonjour Monsieur ou Madame

Merci pour votre message, ce blog est comme vous pouvez le constater ouvert à tous, sans censure*.

Point besoin d'être invité puique c'est une libre tribune.

Je précise que ce blog n'est pas celui le l'opposition, mais celui d'un Club de libres penseurs.

*Etant ici précisé que les attaques perseonneles et les propos diffamatoires seront bien évidement suprimés.

Anonyme a dit…

il s'agit tout simplement d'un constat.
il faut croire que cette opposition à peur de ces propres colistiers.
Je trouve cela regrettable et anti-démocratique un tel filtrage.
Mais,au moins ils échappent aux éventuelles critiques.
Bonne soirée.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Mais de quel blog parlez vous? Merci de nous dire où le trouver?
Car peut-être se servent-t-ils (sans autorisation) de nos articles. Merci de votre participation.

Vous pouvez toujours via le mail m'envoyer des articles que je publierai bien volontiers.
Au plaisir de vous lire.