mardi 23 décembre 2008

.
Cher Arthur,

Merci pour vos commentaires et vos compliments.
.
A mon niveau, j'essaie (parfois avec maladresse) de faire bouger les choses. C'est souvent décourageant, car les écrits posés et non agressifs sont rares.
Je n'ai, d'autres ambitions que de permettre à tous les gens de droite de se (re) parler. Car je reste persuader que l'on peut tout se dire. Mais pour tout se dire il faut que l'autre sache entendre et puis écoute. Souvent, les gens disent la même chose avec des mots différents et ne se comprennent pas.
.
On peut ne pas être d'accord et continuer à se parler, c'est arrivé de temps en temps sur ce blog.
Alors si modestement, j'apporte cette petite pierre, mon blog aura toute sa signification..
.
Oui, je comprend vos reproches et j'assume complètement de ne plus avoir ma carte. Je ne me reconnais plus dans ce parti. Et pour moi le « P » est de moins en moins populaire.

Un parti qui ne tolère pas la contradiction ne me convient pas en effet. Point de courant de pensées autre que celui prôné par sa direction. Permettez moi de vous faire remarquer que l'UMP nationale ne vaut pas mieux que les socialistes qui, même si l'image donnée est abominable, chez eux au moins ce sont les militants qui ont voté. A l'UMP c'est N. Sarkozy qui décide de tout dernier exemple: le remplacement du Secrétaire Général. Mais j'ai encore de nombreux amis à l'UMP. Je reste et resterai de droite.
Et puis pour finir de me convaincre encore un peu plus, j'ai lu le dernier discours d'Isabelle Chésa, cela m'a révolté.
Et sur le plan local , ne pensez vous pas que la droite Chaurienne soit assez grande pour décider ce qu'elle doit faire. Carcassonne n'a pas à s'ingérer dans les affaires chauriennes, n'est ce pas Monsieur Spanghero.
.
Et puis je pense que sur le plan local, l'opposition doit rassembler (hormis l'extrême) toutes les droites. Car ne l'oublions pas, c'est à Castelnaudary et pour Castelnaudary que l'opposition doit se battre. Laissons à ceux qui en ont l'envie et la possibilité le soin de nous représenter aux différentes Chambres Nationales. A ce sujet, c'est aussi à l'opposition de trouver un candidat ou une candidate, derrière qui nous nous battrons pour remplacer le député Dupré qui passe son temps à critiquer sans jamais rien proposer. Et toujours dans cette idée là, sur le canton Nord, maintenant que Semenou est affaibli pas ses histoires, il faut un homme ou une femme, pour le remplacer et pourquoi pas de droite. Le conseil général aurait aussi besoin de temps en temps de contradicteurs solides. Demandez donc aux platanes ce qu'ils en pensent. (En tous cas merci à ceux qui se mobilisent pour les sauver).
.
Nous le voyons bien, le temps presse et nous devons nous mobiliser rapidement tous ensemble.
Nous sommes déjà 3 à le vouloir vraiment, Philippe, Arthur et moi. Pour sûr d'autres sont partis pour nous rejoindre.
L'espoir comme le soleil est revenu.
Bonne journée.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,je m'appelle également Philippe et,comme beaucoup d'autre,je suis prêt à vous rejoindre et à participer à la résurrection de cette droite Chaurienne depuis trop longtemps désunie.
que toutes les personnes de bonnes volontés et décider à aller de l'avant,se manifestent.

La Chauritude a dit…

Merci et ce n'est que de cette façon là que nous y arriverons.

Après les fêtes, nous verrons comment nous rassembler.
Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci encore de vos réactions.

Anonyme a dit…

J'ai lu votre réponse à Arthur. Il est vrai que depuis quelques temps, le "débat positif" semble gagner du terrain. Cependant, prenons garde, les critiques ou informations émanant de la base -et cela n'est pas péjoratif- sont souvent très édifiantes et justes, et en aucun cas à négliger. Je fait partie de l'U.M.P. et contrairement aux "déçus" j'ai beaucoup moins d'états d'âmes qu'eux car j'estime que JAMAIS, un Président de droite comme de gauche, n'est allé aussi loin pour faire bouger les choses, alors, RESPECT. Quant aux décisions qui vous semblent unilatérales, je suis sûr qu'elles font partie des prérogatives d'un Président : ils les utilisent voilà tout. N'avez-vous jamais estimé qu'il puisse avoir de bonnes raisons pour cela, par exemple des raisons dignes de l'intérêt de l'état ? Quant à votre commentaires sur M. Spanghero, je pense que vous ne pouvez pas tomber plus juste : si les deux élus actuels (MM. D'Antin et Subiros) n'ont toujours pas daigné informer les Chauriens de leur décision, c'est tout simplement, une fois de plus, parce que quelqu'un les en empêche en les influençant pour qu'ils ne démissionnent pas ; il nous les a sorti de son chapeau et ne supporterait pas, comme un prestidigitateur, de les voir disparaître. Il en fait une affaire personnelle. Pour ce qui est des platanes, j'exècre ceux et celles qui ont décidé de l'arrachage de ces arbres séculaires, plantés par nos aïeux. Ce ne sont pas eux qui sont reponsables des accidents de la route, ce sont les excès de vitesse et l'alcool et en aucun cas ces arbres qui ont mis si longtemps à pousser, à nous rafraîchir de leur ombre et à embellir nos paysages. Alors, commençons par éduquer à ce niveau là.

La Chauritude a dit…

Pour Agora,

Merci de votre commentaire.
Encore une preuve que, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, on peut quand même dialoguer sans se traiter de tous les noms.

Je respecte vos idées et vous respectez les miennes, c'est uniquement de cette façon que nous pourrons progresser. Vous avez parfaitement raison lorsque vous dîtes qu'il faut écouter la base. C'est de là que se construit solidement un parti et c'est quand ce même parti ne l'écoute plus [la base] que ses membres s'en vont. Il me semble que c'est le cas aujourd'hui.

Encore une fois j'ai beaucoup de plaisir à dialoguer ainsi car c'est en échangeant nos points de vue que nous arriverons à nous comprendre de mieux en mieux. Vos idées et mes idées sont souvent très proches et il suffit parfois de prendre le temps de les expliquer pour que ça passe mieux.

Merci encore et bonnes fêtes de Noël.