vendredi 19 décembre 2008

CHICHE

.
A l'attention d'Arthur et des autres.

En plein accord avec vous et merci d'être constructif.

Bien sûr qu'il y a urgence mais tout peut aller très vite.

Allez une idée un peu folle: si on décidait d'une grande réunion entre le 1er et le 15 février (le temps de tout préparer) pour rassembler et fonder ce grand "parti" d'opposition dont notre ville a tellement besoin. Un parti digne.

Je suis partant et prêt à l'organiser (avec d'autres bien sûr) afin que nous sortions définitivement de cette spirale de règlement de compte digne de cours d'école qui n'a que trop duré.

Nous pourrions, par exemple, le faire savoir au travers de ce blog et si la mayonnaise prend se réunir pour organiser une conférence de presse puis coller quelques affiches et nous pourrions faire fonctionner le bouche à oreille Qu'en pensez-vous?

Allez, soyons convaincus que c'est possible !

Vos idées sont les biens venues.

Merci d'avance et bonne journée.

.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien un premier commentaire pour amorcer la pompe.
Cependant je voudrais réagir surtout au 31ème commentaire de l'article précédent. Que voulez vous répondre au commentaire de "Claude" ... c'est tellement excessif que cela en est risible et je pense qu'il ne vaut pas la peine de réagir.
En ce qui concerne le commentaire de la personne de la majorité municipale, je reconnaît son ton courtois et dépassionné. C'est très bien et le phénomène est suffisamment rare au sein de cette municipalité que cela mérite d'être noté. Mais ne nous trompons pas : présence ne veut pas dire compétence. et puis une opposition dont on ne dit (presaue) que du bien, n'est-ce pas étrange, voire suspect ? Cela aurait même tendance à laisser penser qu'elle ne remplit pas son rôle d'opposition. En revanche tout cela prouve qu'on peut ne pas être d'accord et continuer à dialoguer courtoisement pour le bien des chauriens. Voilà, c'est tout.
Pour le projet de réunion, pourquoi pas ? Mais les gens viendront-ils, les vieux démons politiques ressortiront-ils ... That's the question.

Anonyme a dit…

Pour clarifier certaines choses, opposition veut dire s'opposer. pourquoi s'opposer pour s'opposer?
Les chauriens préfèrent peut être des gens constructifs qui oeuvrent pour le bien de cette ville et son développement, plutot que de querelles stériles de parties politiques.
En ce qui concerne les compétences de certains de ces élus, elles sont peut être supérieures à ceux qui sont bardés de diplômes.
Il ne faut pas à mon avis confondre: intelligence et instruction.
Pour preuve Laurent Spanghero a bien réussi dans la vie.
C'est tout

Anonyme a dit…

Le mot opposition n'est pas un mot négatif, du moins je le crois. Je voulais juste dire que si on est d'accord sur tout, ce n'est pas la peine d'être "dans l'opposition". Il est bien évident qu'il faut avancer et construire des projets pour le bien des chauriens, le tout est de savoir par quel procédé on peut y arriver et c'est justement là que les idées peuvent diverger et que les échanges doivent se faire. Intelligence et instruction ne s'opposent pas mais peuvent se compléter. Il ne faut pas oublier non plus le travail sans lequell'intelligence et l'instruction ne sont pas grand chose. La preuve que vous citez en est la preuve mais il y en a beaucoup d'autres !
C'est également tout ... jusqu'au prochain commentaire !

Anonyme a dit…

Pour ce qui assiste aux séances du conseil municipal,il est &vident que depuis quelques temps on assiste à un refroidissement très net entre les deux groupes d'opposition les sans étiquettes et les ump.
tout le monde s'en est rendu compte ce n'est pas un secret.
Seulement cette cassure fait qu'effectivement en ce moment rien ne bouge l'opposotion ne remplit pas son devoir,n'est pas d'accord sur les sujets un exemple les ump valide les travaux du réseau pluvial alors que les sans étiquettes vote contre ce qui veut dire qu'il n'y a plus de concertation entre eux.
José D'antin probablement perturbé annonce qu'il s'est trompé de ligne,mais que cela n'aurait rien changé quant à sa décision.
En fait en ce moment l'opposition s'oppose à l'opposition et rien n'avance.
Et dire qu'ils ne sont que cinq.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci pour ces commentaires emplis de sagesse et sans agressivité. C'est tellement rare que je me plais à le surligner.

Bon week end

Anonyme a dit…

Des bruits circulent du coté du café Le Français sur la démission de José D'Antin. ces mêmes bruits auraient été divulgués par un correspondant local de presse, ami de Claude Wendling et bricoleur en négoce de volaille.
Info a vérifier!!

Anonyme a dit…

En effet,ce bruit court et se confirme l'article doit sortir demain ou lundi au plus tard.
J'espère que son rédacteur aura signé.
en effet selon certaine rumeur,cette personne souhaite annoncé la démission de José D'antin et Jean-Jacques subiros pour l'instant rien d'officiel que je saches et surtout relancé la guerre des différentes composantes de droite qui à ses yeux,s'essouffle nous verrons bien.
Si c'est le cas,je n'hésiterais pas une seconde à donner son nom,car je pense qu'il ne peut dans ce cas-là,s'agir que d'un oubli ou d'une très grande lâcheté n'est-ce pas Régis?
Je signale quand même que je signerais mon mot avec mon vrai nom.

Anonyme a dit…

Il paraîtrait que Laurent Spanghero tirerait toujours les ficèles, et donnerait consigne de vote lors des conseils municipaux à ses deux hommes de main pour que n'aboutisse aucune extantion et création de zones industrielles.
Cela peut se comprendre, car s'il y a d'avantage d'offres que de demandes au niveau de l'emploi, il serait plus difficile à l'industriel chaurien de trouver de la main d'oeuvre à bon marché.
Retour en arrière, dans les années 80 ou les industriels chauriens de droite avaient fait pression auprès de J.P Cassabel pour qu'il refuse l'installation à Castelnaudary de l'usine de boites à vitesses de la marque FORD.
Usine qu'à l'époque, Chaban delmas s'était empressé d'accueillir à Bordeaux.(5000 emplois)
Et on dit qu'il n'y a pas d'intéret particulier!!!

Anonyme a dit…

Si l'info de la démission de D'Antin et Subiros se confirme,
cela permettra à W.C d'entrer dans le conseil municipal. Une occasion de plus pour qu'elle se fasse mousser. Maugard aura de quoi faire avec elle.

Anonyme a dit…

si la rumeur se confirme?
C.Wendling,ne sera qu'une simple conseillère municipale le chef de file de l'opposition devrait être Gérard Mondragon normalement.
D'un autre côté,je ne suis pas certain que Monsieur Maugard la porte dans son coeur tout comme une majorité des UMP qui en ont un très mauvais souvenir et ne souhaitent pas la voir s'impliquer d'avantage.

Anonyme a dit…

Je trouve que depuis quelques jours, l'on parle beaucoup de cette Dame W.C. C'est sans aucun doute lui donner beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a. S'il n'y a qu'une seule personne qui a "un égo surdimensionné" (selon les termes de certains intervenants de ce blog), c'est bien elle et UNIQUEMENT ELLE !!! Psychanalytiquement, son cas relève de la plus pure mégalomanie : être, paraître, intriguer, écraser tout le monde pour arriver à ses fins ... voilà ses seuls crédos. Quelle belle recrue au sein du Conseil Municipal ! Je souhaite beaucoup de courage à nos trois élus U.M.P. s'ils se retrouvent à cotoyer un tel personnage, la gauche va encore bien s'amuser et nous ne sommes pas prêts d'aller à l'essentiel.

Anonyme a dit…

Si W.C fait parler d'elle depuis quelques jours,c'est quelle prète, calée dans les starting blogs pour ne pas louper le départ et être sure d'arriver la première pour prendre la place à Dantin.Le problème de cette dame est que ces compétences sont égales au score quelle a fait lors du dernier vote interne de l'UMP.
Si elle fait tant parler d'elle, c'est quelle parle à haute voix aux sus et vues de tout le monde, dans son QG situé tout en haut du cours de la république(café Français).

Anonyme a dit…

NON PAS CA ! Que lis-je ? Après d'Antin et Subiros, il nous arriverait encore une autre émanation de L. Spanghero ? W.C. ? Mais enfin, quand cela va-t-il cesser ? Non, je ne veux pas croire que cette personne ait si peu de figure qu'elle ose accepter de siéger au Conseil Municipal en cas de démission des deux autres (elle était la suivante sur la liste). la zizanie qu'elle se plaît à semer partout où elle passe n'est pas de mise.
Alors, NON, PAS ELLE !

Anonyme a dit…

L'idéal,pour droite Chaurienne je dis bien toute la droite serait que cette dame refuse la place au conseil municipal et mieux encore qu'elle renonce également à sa carte U.M.P ( ainsi que ses deux TOUTOUS ) elle en moins ajoutons L.Spanghero et je suis certains que les querelles entre les différents courants de droite s'estomperont.

Anonyme a dit…

A la lecture de tous ces commentaires (parfois instructifs), je me pose une question : de quoi parle-t-on ?
Des divisions de la droite chaurrienne ou d'un projet pour Castel et les Chauriens ?
A priori ce blog et ses commentaires sont un peu marqué à droite, me semble-t-il. Or n'y parle jamais des "autres", vous savez les gens à gauche qui tiennent la mairie depuis trop longtemps. D'ailleurs si ça continue comme ça, ils y sont pour un moment !Relisons tous les articles de ce blog, il y a de bonnes choses, non partisannes et bien réelles (merci la Chauritude), alors cessons de tirer à boulets rouges sur les personnes qui se sont investies pour que les choses avancent. Lorsque la liste de José d'Antin a été montée, combien parmi ceux qui le critiquent aujourd'hui se sont portés volontaires, combien sont venus le soutenir ? Et après les élections combien ont continué à lui être fidèle ?
Enfin, croyez-vous que les réseaux ne soient que le fait de la droite ou des industriels ? La majorité municipale n'en a pas peut-être ? les conseillers et adjoints de la majorité sont-ils tous désintéressés ? Aucun n'a de biens personnels à protéger en ville ? Allons, ouvrez les yeux, cessez de vous regarder le nombril et cessez de laisser croire que la droite est pourrie ! On aura l'opposition que nous mériterons et nous sommes passés à côté en mars. L'année 2009 approche et le temps des résolutions aussi, c'est peut-être le moment de prendre les bonnes ... le temps nous est compté et il sera bientôt trop tard pour regretter ou pleurer.
Castelnaudary c'est un peu plus de 10 000 chauriens (même en comptant les "faux chauriens" comme disait M. Maugard à une certaine époque)aussi je pense qu'avant d'être UMP ou SE on doit s'intéresser en bon chaurien aux chauriens. Laissons les querelles politiques aux grandes métropoles et aux ambitieux qui se voient un avenir national. Restons réalistes et luttons pour notre ville sans passion mais avec détermination dans le respect de l'autre et de ses idées.
J'espère que ce commentaire (un peu long je l'avoue) sera suivi d'effet au mieux ou au moins de réactions ...
Bonne soirée à tous.

Anonyme a dit…

Un commentaire sur l'intervention prédédente.Combien de personnes ne sont pas venues voter aux dernières élections? ... : Plus de 1500 qui n'ont peut-être pas eu le courage ou l'audace de s'exprimer (par intérêt direct ou indirect). Leurs votes auraient pu tout changer.
Qui s'est investi pour que les choses avancent? A part les dernières élections je ne vois personne...Seriez vous cet anonyme qui avez collé les affiches ou distribué des tracts dans toutes les boîtes aux lettres? j'en doute car il n'y en a eu si peu que ceux-ci sont facilement identifiables ! Vous êtes une fois de plus un donneur de leçon mais, à part cela, je ne veux pas tirer à boulet rouge (dixit vos propos) sur ceux qui se sont investis(si vous en faites partie cela devait être par temps de brouillard car vous avez été absent comme d'habitude).Toutefois je vous accorde crédit sur les réseaux. Ils ne sont pas uniquement le fait de la droite,je suis en accord avec vous sur l'omnipotence de la gauche dans notre ville mais j'aimerais également que les efforts de certaines personnes soient reconnus plutôt que de penser qu'il suffit d'aboyer pour que les choses changent.J'admire votre jugement pour le changement mais peut-être faudrait-il que vous fassiez quelque chose, vous personnellement, pour apporter votre pierre à l'édifice.Oui il est temps d'agir pour redonner à la droite la volonté de gagner,oui il est temps de reprendre ce que nous n'aurions jamais dû perdre par la faute de rivalités internes qui nous polluent encore aujourd'hui.Respectueusement.P.S. : bravo pour votre perspicacité, ce blog est effectivement un blog de droite, même si cette droite est parfois - à juste titre -désabusée.

Anonyme a dit…

Monsieur-Madame,faisiez-vous parti des trente-trois colistiers?Moi,oui et je pense avoir été fidèle aux cinq conseiller municipaux jusqu'au bout mais,à partir du moment ou l'un d'entre-eux choisi l'insulte et le mépris,entrainant par la même occasion José D'antin dans son délire,je choisi mon camp et reste fidèle à mon parti.
Oui ce site est plutôt de droite cela n'empêche aucunement des personnes de gauche de s'exprimer comme récemment.
Comme beaucoup j'espère une droite unis et en ordre de marche et si pour cela quelques-uns ( très peu en fait ) doivent disparaitre alors tant-pis.
vous avez tout à fait raison de dire que la préoccupation première sont les Chauriens et bien entendu Castelnaudary et par conséquent si c'est le prix à payer alors,OK.

Anonyme a dit…

Pourquoi toujours essayer de savoir qui écrit ? Pourquoi systématiquement essayer de se justifier ?
Pourquoi en permanence discréditer celui qui s'exprime ? Décidemment on est pas près d'y arriver ! Pour rassembler il faut d'abord attirer. Souhaiteriez-vous rentrer dans une famille où tout le monde se tire dessus et s'épie ? Arrêtons de croire et de dire que "j'ai fait ça" donc "j'ai droit de" !
Je vais certainement vous décevoir et je ne me justifierai pas, je ne vous dirai pas ce que j'ai fait mais je vous assure que si pendant un moment j'ai été tenté, je suis en train de douter. Pour réussir il va falloir fédérer les idées et les énergies. En période de crise il ne faut pas gaspiller ... ne gaspillons pas.
PS : je n'ai jamais eu la prétention de donner des leçons et ce n'est pas mon but.
PPS : je sais quand il le faut, reconnaître des qualités à la majorité municipale et à ses membres.

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir,la démission de Messieurs D'antin et Subiros INFO ou INTOX ?
Et cet article à paraitre dans la presse,qu'en est-il exactement le moins qu'on puisse dire,est qu'il se fait attendre.
Suspens.

Anonyme a dit…

Monsieur christophe Jaud fait courrir depuis,6 jours depuis son fief de la Place de la Liberté "le bar du champ du roy" que,José d'antin et Jean-Jacques subiros démissionne.
Peut-il nous dire d'ou lui viennent ces informations? Car à ce jour,toujours rien d'officiel.
Serait-ce encore une rumeur non fondée?

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires.

D'autant plus que ceux-ci semblent gagner en sérénité, c'est mieux pour le débat.