samedi 28 mars 2009

CA SUFFIT

.
Bonjour,
.
Voilà ce que Monsieur Descarpenteries m'a adressé par mail sur papier à l'entête de l'UMP 3éme Circonscription.
.
"Le 27 Mars 2009.
Monsieur Brouet,
Votre dernier billet sur le blog, qui appelle les « courageux anonymes » à remplir les pointillés, est abject.
Si je respecte les idées de chacun , sans être obligé de les partager, il n'en demeure pas moins que ce que vous écrivez sur les élus de l'UMP est , pour moi, inacceptable.
Vous ferez donc votre grand (et hypothétique) rassemblement sans nous, car le Mouvement que je représente a des valeurs qui se situent largement au dessus du niveau des caniveaux.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean DESCARPENTERIES"

.
Je vous le dis sans détour, Monsieur, vous avez raison c'est inacceptable, je n'aurai du pas employer les petits points mais je ne savais pas ce que je devais écrire tant les sentiments de trahison et de dégoûts sont grands. Et puis comment n'ai-je pas réagi plus tôt face à vos dérives.
Vous qui parlez de caniveaux, vous qui vous dites 'opposition', en tout cas c'est sous cette étiquette que nous avons voté pour vous et maintenant vous venez nous dire que c'est inacceptable. Mais Monsieur tout ce que j'ai écrit est le reflet scrupuleux de ce que pense l'immense majorité des gens de votre clan. Qu'avez-vous fait depuis les élections? Si ce n'est dire oui et amen lors de tous les conseils à une ou 2 exceptions prés. Vous êtes responsables de la scission de l'opposition, vos élus foulent aux pieds les valeurs sur lesquelles ils sont arrivés là.
Et aujourd'hui drapé dans vos certitudes vous vous permettez de me faire des réflexions.
Et puis où ai-je lancé un appel aux courageux anonymes! En parlant de ces anonymes demandez donc qui se cache derrière certains pseudonymes, n'est ce pas Madame Leroy...
.
Il suffit, Monsieur, nous en avons assez de vos diktats et de vos tromperies.
Vous bafouez sans cesses nos idéaux, alors de grâce restons en là, continuez avec votre groupe de néo adhérents à la majorité municipale et cessez de vous croire indispensables.
.
Nous avons commencé à travailler sans vous et lors de la première réunion vous auriez été surpris de voir le nombre d'encartés et d'ex encartés de l'UMP. Qui a dit hémorragie interne, je crois que l'expression est à la hauteur de ce qui se passe.
.
Permettez moi de vous dire que j'ai, aujourd'hui, plus de respect pour les socialistes locaux qui eux restent unis derrière leur chef sans sourciller car il sont au service d'une cause commune et non personnelle. C'est loin d'être le cas à l'UMP lorsque vos troupes dénigrent la politique du Chef de l'État en plein conseil municipal. Il me semblait que vous représentiez son parti.
Désolé pour la "cinglance" de mes propos, mais ça va mieux quand on le dit, et je crois qu'il est de mon devoir que les Chauriens en soient informés.
.
Monsieur, merci d'avoir officialisé votre refus de coopérer au rassemblement, cela ne surprendra personne. Et puis confidence pour confidence en retour nous n'adhérerons pas à l'UMP.
.
Bonne journée.
Jean Félix BROUET
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ainsi depuis toujours, tout est dicté par Carcassonne. Le dernier exemple est le venue d'Isabelle Chésa pendant la dernière campagne, invitée par Leroy et Spanghero. Cela nous a coûté très cher.
Les chauriens ne veulent plus de cela et puis qui connait descarpenteries, il vient d'où? Encore un dont on entendra plus parlé d'ici quelques temps mais dont on se souviendra longtemps vu les dégats occasionnés.
Merci beaucoup.

Anonyme et fier de l'être.

Anonyme a dit…

Bravo,Mr Brouet,
Castelnaudary vaut mieux que d'étre l'esclave des radicaux-socialistes au pouvoir dans l'Aude
(le coeur à gauche et le portefeuille à droite) et de l'ump carcassonnaise représentée par les 3 rigolos que l'on connait,coincés entre leur incompétence et leurs ambitions de mauvais gout.
L'avenir de notre ville est ailleurs ,dans le rassemblement de bonnes volontés, générateur de propositions,d'idées nouvelles,pour qu'enfin Castelnaudary sorte des années 60 et profite de ses atouts.
Nicolas Sarkozy

La Chauritude a dit…

Merci pour votre humour

Anonyme a dit…

Au moins les "3 rigolos", bougent, prennent position, et font parler d'eux et surtout font plus de bien à la ville que les médisants !!!
Ils n'agissent pas par dessous.

Berlioz

La Chauritude a dit…

Voilà le mot est juste "ils font parler d'eux". Si pour vous c'est ça faire de la politique, alors vraiment vous avez raison.
Quant au bien qu'ils font je serai heureux d'avoir une liste de leurs bonnes actions.

Vive les anonymes auxquels vous appartenez

Bonne journée.

JFB

JFB