samedi 28 mars 2009

CA SUFFIT

.
Bonjour,
.
Voilà ce que Monsieur Descarpenteries m'a adressé par mail sur papier à l'entête de l'UMP 3éme Circonscription.
.
"Le 27 Mars 2009.
Monsieur Brouet,
Votre dernier billet sur le blog, qui appelle les « courageux anonymes » à remplir les pointillés, est abject.
Si je respecte les idées de chacun , sans être obligé de les partager, il n'en demeure pas moins que ce que vous écrivez sur les élus de l'UMP est , pour moi, inacceptable.
Vous ferez donc votre grand (et hypothétique) rassemblement sans nous, car le Mouvement que je représente a des valeurs qui se situent largement au dessus du niveau des caniveaux.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean DESCARPENTERIES"

.
Je vous le dis sans détour, Monsieur, vous avez raison c'est inacceptable, je n'aurai du pas employer les petits points mais je ne savais pas ce que je devais écrire tant les sentiments de trahison et de dégoûts sont grands. Et puis comment n'ai-je pas réagi plus tôt face à vos dérives.
Vous qui parlez de caniveaux, vous qui vous dites 'opposition', en tout cas c'est sous cette étiquette que nous avons voté pour vous et maintenant vous venez nous dire que c'est inacceptable. Mais Monsieur tout ce que j'ai écrit est le reflet scrupuleux de ce que pense l'immense majorité des gens de votre clan. Qu'avez-vous fait depuis les élections? Si ce n'est dire oui et amen lors de tous les conseils à une ou 2 exceptions prés. Vous êtes responsables de la scission de l'opposition, vos élus foulent aux pieds les valeurs sur lesquelles ils sont arrivés là.
Et aujourd'hui drapé dans vos certitudes vous vous permettez de me faire des réflexions.
Et puis où ai-je lancé un appel aux courageux anonymes! En parlant de ces anonymes demandez donc qui se cache derrière certains pseudonymes, n'est ce pas Madame Leroy...
.
Il suffit, Monsieur, nous en avons assez de vos diktats et de vos tromperies.
Vous bafouez sans cesses nos idéaux, alors de grâce restons en là, continuez avec votre groupe de néo adhérents à la majorité municipale et cessez de vous croire indispensables.
.
Nous avons commencé à travailler sans vous et lors de la première réunion vous auriez été surpris de voir le nombre d'encartés et d'ex encartés de l'UMP. Qui a dit hémorragie interne, je crois que l'expression est à la hauteur de ce qui se passe.
.
Permettez moi de vous dire que j'ai, aujourd'hui, plus de respect pour les socialistes locaux qui eux restent unis derrière leur chef sans sourciller car il sont au service d'une cause commune et non personnelle. C'est loin d'être le cas à l'UMP lorsque vos troupes dénigrent la politique du Chef de l'État en plein conseil municipal. Il me semblait que vous représentiez son parti.
Désolé pour la "cinglance" de mes propos, mais ça va mieux quand on le dit, et je crois qu'il est de mon devoir que les Chauriens en soient informés.
.
Monsieur, merci d'avoir officialisé votre refus de coopérer au rassemblement, cela ne surprendra personne. Et puis confidence pour confidence en retour nous n'adhérerons pas à l'UMP.
.
Bonne journée.
Jean Félix BROUET
.

vendredi 27 mars 2009

OUVERTURE ?

.
Et 3 adhérents de plus.
.
Et oui les socialistes Chauriens ont réussi à faire adhérer les 3 élus de l'UMP. Bravo Monsieur Maugard et surtout merci de nous avoir définitivement débarrassé de ces trois ........................... (à chacun de compléter avec le mot le plus approprié). Nous savons tous maintenant dans quel camp ils sont.
.
J'ai honte et je ne comprends pas ce qu'ils font au conseil municipal, à part, trahir leurs électeurs. D'autant plus que vous agissez pour le compte de l'UMP. Vous n'êtes pas de bons soldats. Qu'en pense votre éminence grise Monsieur Descarpenteries? Est-il à l'origine de ces consignes?
.
Leroy, Mondragon et Agut vous avez cette fois encore dépassé les bornes. Vous n'avez donc aucune conscience, aucun amour propre.
Regardez donc autour de vous, c'est le désert, nous avancerons désormais sans vous.
Écoutez ce que disent les gens de vous, en ce jeudi les commentaires ne sont pas flatteurs.
Finalement vous ne récoltez que ce que vous avez semé, et comme vous n'avez pas semé grand chose le récolte ne sera pas brillante.

Vous être en train de saborder l'UMP locale, je connais beaucoup de militants qui sont atterrés et consternés. Ils ne renouvelleront pas leurs adhésions, vous pourrez alors constater tout le mal que vous avez fait.

Je reviendrais plus longuement demain samedi sur ce qui c'est passé cette semaine. Pour l'heure c'est la consternation et surtout la confirmation que l'on n'est toujours trahi par les siens, mais étaient-ils vraiment des nôtres?
.
Bonne journée.
Jean Félix BROUET
.

mardi 10 mars 2009

TUFFERY, C'EST FINI ?

















.
Bonjour,
..
Ainsi l'aménagement de l'espace TUFFERY ancienne caserne Lapasset ne se fera donc pas comme le souhaitait la majorité municipale puisque la société Sogedim a renoncé à son projet. Rien d'extraordinaire car cela fait partie des aléas économico-financiers de cette période de crise.
Non, ce qui est choquant c'est le prix auquel la ville a vendu ces terrains. On prend vraiment les contribuables pour des faisans.
.

Il semblerait (le conditionnel étant de mise quoique) que le prix soit aux alentours de 200 000 € pour un hectare 40 ares, le tout situé en plein centre ville. Si les renseignements obtenus sont exacts, c'est scandaleux. Rendez-vous compte 14,50 € le mètre carré, c'était bradé.

.
Maintenant que ce terrain est revenu dans le giron de la ville que va-t-elle en faire?
Un bel espace vert avec parking et aménagement pour les jeunes et les mamans? Ou bien a-t-elle dans ses cartons un autre projet de « bétonisation » comme à la Closerie du Canal, affreux immeuble d'inspiration soviétique. L'imagination architecturale n'était pas au rendez-vous...
.
Attendons-donc et restons vigilants.
.
Cependant une petite question me taraude concernant certains aménagements de Castelnaudary, par exemple les immeubles, également construits par la société S.M. Le long du Canal car il me semble qu'à ce moment là il y avait eu tout un pataquès au sujet des platanes, sans rapport avec ce qu'il se passe le long de nos routes bien évidement. Je dois certainement tout mélanger comme d'hab...
.
Je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur le blog mais sachez que nous continuons d'avancer même si rien n'est facile.
.
Vos idées sont les bienvenues.
Bonne journée.
.
Jean Félix BROUET
.
Photo trouvée sur le site : www.casernes-militaires.com/infanterie/