mardi 10 mars 2009

TUFFERY, C'EST FINI ?

















.
Bonjour,
..
Ainsi l'aménagement de l'espace TUFFERY ancienne caserne Lapasset ne se fera donc pas comme le souhaitait la majorité municipale puisque la société Sogedim a renoncé à son projet. Rien d'extraordinaire car cela fait partie des aléas économico-financiers de cette période de crise.
Non, ce qui est choquant c'est le prix auquel la ville a vendu ces terrains. On prend vraiment les contribuables pour des faisans.
.

Il semblerait (le conditionnel étant de mise quoique) que le prix soit aux alentours de 200 000 € pour un hectare 40 ares, le tout situé en plein centre ville. Si les renseignements obtenus sont exacts, c'est scandaleux. Rendez-vous compte 14,50 € le mètre carré, c'était bradé.

.
Maintenant que ce terrain est revenu dans le giron de la ville que va-t-elle en faire?
Un bel espace vert avec parking et aménagement pour les jeunes et les mamans? Ou bien a-t-elle dans ses cartons un autre projet de « bétonisation » comme à la Closerie du Canal, affreux immeuble d'inspiration soviétique. L'imagination architecturale n'était pas au rendez-vous...
.
Attendons-donc et restons vigilants.
.
Cependant une petite question me taraude concernant certains aménagements de Castelnaudary, par exemple les immeubles, également construits par la société S.M. Le long du Canal car il me semble qu'à ce moment là il y avait eu tout un pataquès au sujet des platanes, sans rapport avec ce qu'il se passe le long de nos routes bien évidement. Je dois certainement tout mélanger comme d'hab...
.
Je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur le blog mais sachez que nous continuons d'avancer même si rien n'est facile.
.
Vos idées sont les bienvenues.
Bonne journée.
.
Jean Félix BROUET
.
Photo trouvée sur le site : www.casernes-militaires.com/infanterie/

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je guettais le nouveau message, le voilà. Celà ne surprendra personne car c'est comme d'habitude, ils font ce qu'ils veulent et l'opposition au Conseil Municipal ne peut pas grand chose. De touts façon les 3 de l'UMP ne sont pas bons pour notre défense. Et ne venez pas nous dire que ce n'est pas de votre faute. Ce n'est pas polémique que de dire cela c'est une triste constatation tout simplement. Et puis qu'ils nous prouvent le contraire, on les a élu pour qu'ils nous représentent, non.

Didier Homps

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Les cinq conseillers,c'était opposé à ce projet.

Seulement force est de constater qu'à cinq contre 28,ils ne pèsent pas lourd .

Je suis plus intéressé par le prix de vente du terrain à l'époque même certaines personnes de gauche,avaient moyennement apprécié l'offre plus que généreuse de Monsieur Maugard.

Je suis ravi que cette parcelle ne soit pas vendue toutefois,comme le dit J-F.B,soyons vigilants.

Et de grâce,arrêtez de taper sur nos CM.

Lucas.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Lucas par contre ce que je veux dire c'est qu'avec une telle puissance l'UMP aurait la possibilité de monter aux créneaux plus haut et plus fort. Nous "petit peuple" ne savons jamais rien.
Comme le disent JFB et Lucas restons vigilants

Didier

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce qui m'étonne, John, c'est le départ d'O'Hara, d'Arthur et autres, en même temps et à la même heure à croire que ce n'était qu'une seule et même personne, genre Leroy (lui ou elle) Etonnant Fernand.
Celà nous démontre une seule chose : le courage n'est pas leur fort, mon cher Hector.
Passons donc à autre chose.
Et avé le soleil je vous souhaite une bonne journée, mon Renè.

A. Nonime

Anonyme a dit…

Rappel historique:
Suite aux délibérations de mars 2003,juillet 2004 et juin 2005 votées à l'unanimité! la vente de l'espace Tufféry ou Lapasset selon l'humeur a été soumise au vote du CM le 31 mai 2008.
Objet: vente de 10.550 m2 à la SEM 81(société d'économie mixte tarnaise) pour 210.000 E (HT).
Objectif: faire construire une centaine de logements sur le site.
Aprés discussion entre nous l'opposition "alors unie" a voté contre ce projet "béton" malgré les propos scandaleux prononcés à mon encontre par le premier adjoint
(cf La Dépèche du 01/06/08).
L'opposition a présenté et représente(suite au désistement des promoteurs) un contre projet plus que jamais d'actualité d'aménagement au profit des chauriens associant l'humain ,le social, le culturel et l'urbanisme

L'Humain en créant un parc avec fontaine au profit des enfants ,des mamans et de nos anciens ( créer du lien)

L'Espace Social avec transfert de la Trésorerie et du pole Emploi(assédic et anpe),Caf et Sécu sont déja sur place.

L'Espace Culturel avec création d'un Cinéma(qu'il faudra faire tot ou tard)à coté de la Médiathèque.

L'Espace Parking de 200 à 300 places intégrées à l'ensemble,avec dégagement du visuel sur St Francois et l'école de l'ouest.

Sur plus d'un hectare,tout est possible,la qualité de l'architecte fait le reste.
Vrai projet d'Urbanisme au profit des chauriens et du Lauragais,j'entends bien le défendre avec JF Imbert dans les semaines qui viennent.
Jean Jacques SUBIROS.

Anonyme a dit…

Alors que Monsieur Maugard,se plaint de la crise .

Alors que Monsieur Maugard,s'inquiète de la disparition de la taxe professionnelle,on apprend dans un même temps que la construction de centaines de logements sociaux se fera et Que les impôts augmenteront d'environ : 7% .

Autre nouvelle,l'office du tourisme s'installera dans un local flambant neuf qui sera construit : Rue du 143 ème R.I face à SPAR .

Ce sera un office TROIS étoiles assure Monsieur Rouvière .

On apprend d'autre part que l'association à l'origine du premier salon de la poterie qui se déroulera prochainement Place de Verdun a reçu de la Mairie une enveloppe de : 5000,00 euros et ce grâce à Monsieur Tyran ( j'espère que ça s'écrit comme ça ) lui-même ancien potier .

Ce qui n'empêche pas les organisateurs de faire payer l'emplacement des exposants : 120,00 euros .

Informations données par un groupe de commerçants qui ont été reçus par Monsieur le Maire .

Et pour finir,des nouvelles du SCANNER .

Après une mise en fonction prévue pour le 19 janvier 2009 puis un report au mois d'avril 2009 voilà un troisième report on parle maintenant de fin mai 2009 .

Ces propos viennent du Médecin radiologue de l'hôpital .

Toutes ces informations sont véridiques et vérifiables à nos C.M de faire leur travail et de questionner les principaux intéressés.

J'ai confiance en eux.

Lucas.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci Jean Jacques et merci Lucas pour ces initiatives et ces informations.

Cela prouve que quand on a la volonté d'aller de l'avant il y a matière. Et si en plus nous sommes unis...

Au sujet des impôts avec un 8% cette année et un 7% l'année prochaine, si mes calcul sont bons cela va faire 15% en 2 ans. Ouais, youpi! Plus l'augmentation de l'impôt qui va remplacer la taxe professionnelle, re ouais et re youpi!

Merci Monsieur Le Maire. C'est génial, encore, encore et encore. Les Chauriens qui payent des impôts (et c'est normal) vont ouvrir les yeux et vont se demander si un petit déménagement ne serait pas judicieux...

A quand une politique cohérente? Avec une vraie vision d'avenir, avec un projet sur 20 ans et non cette politique au coup par coup qui nous coûte une fortune.

Allez courage, contribuables, mes frères, nous allons continuer à 'casquer'.

Bonne journée

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un ami qui travaille chez Spanghero m'apprend que cette société aurait été rachetée par un groupe industriel de l'Hérault.

Quelqu'un est-il au courant de cette affaire ?

Et,si c'est exact,pourquoi personne n'en parle ?.

Anonyme a dit…

A nouveau les 3 compères de l'UMP ont voté, sans sourciller, le budjet présenté par les socialo-communistes.
Y a t'il une opposition à Castelnaudary en dehors des 2 non encartés qui se sont abstenus?
Ou y a t'il eu une promesse du maire pour pour obtenir ce vote (une futur place d'adjoint, un lotissement très loin de leur résidense, un trottoir refait devant chez eux...)
Comment expliquer cette constance à approuver aveuglément tout ce que la majorité propose.
Imaginons le parti socialiste voter unanimement avec l'UMP à l'assemblée nationale !!!!
Du jamais vu.
C'est à Castelnaudary et nulle part ailleurs.

Un militant UMP désorienté