mercredi 4 février 2009

UN SIGNE AVANT COUREUR ???


.
Et oui, c'est bien le panneau de la « future » et qui sait peut-être « ex » zone commerciale qui est à terre comme peut être le projet tout entier?
.

Avouez que nous sommes en droit de nous poser des questions car combien de milliers d'euro ont déjà été dépensés pour ce projet. Nul ne le sait, parmi le bon peuple en tout cas. Et rien à part quelques infos, glanées ici ou là dans la presse locale, qui ne sont pas faites pour nous rassurer. .
.
Et des bruits courent de plus en plus insistants, de plus en plus orientés.
.
Se fera-t-elle un jour telle qu'elle a été annoncée à grand renfort de fanfaronnade, voir de mépris pour l'opposition, notamment lors de la dernière campagne pour les municipales. Nul ne le sait.
.
Comme d'habitude à gauche on crie très fort (exemple avec Kouchner ce matin) qu'ils sont les meilleurs et que nous allons voir ce que nous allons voir et puis ils se rendent compte que les difficultés sont immenses. Ils sont un peu moins droits sur leurs ergots, mais ils ne le crient plus aussi fort. Peut-être que l'étude de rentabilité n'est pas aussi prometeuse que ça! Peut-être a-t-on vu trop grand comme pour la médiathèque et la halle aux grains.
Peut-être a-t-on mis la charrue avant les bœufs. Bref tout et son contraire, voilà ce que l'on entend en ville et pas forcément de gens qui ne sont pas au cœur du projet, j'entends même des gens « bien placés dans les milieux autorisés » dirent qu'ils ne savent pas très bien où l'on va ! Édifiant, non?
.
Messieurs de la majorité municipale puis-je vous faire humblement remarquer que tout celà est fait avec nos impôts. Impôts que vous n'hésiterez pas à augmenterer pour payer vos erreurs, alors un peu de transparence ne serait pas inutile.
.
Quant à la presse locale, elle qui se plaint de manquer de matière, voilà une belle occasion de faire son boulot. Un bon dossier sur le fond, sur plusieurs jours par exemple nous éclairerait!
.
Au plaisir de lire vos informations et/ou autres démentis...
.
Jean Félix BROUET
..

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils s'en foutent, c'est pas avec leur pognon, alors pourquoi se generaient-ils? Et puis personne en face pour les contredire voilà le résultat de tant années de déchirement de la droite locale. Merci encore, mais il semble que ça change et c'est tant mieux. Un seul reproche Monsieur Brouet, ça va pas assez vite.

Anonyme a dit…

Ne comptez pasr la presse, tout le monde connait sa couleur.

Anonyme a dit…

Et si cette annonce d'avant campagne municipale n'avait été faite que pour faciliter la réélection de Monsieur Maugard.

Aujourd'hui en effet la Mairie annonce : les travaux commencent bientôt oui mais quand ?

On parle d'un chantier colossal de 100 millions d'euros ( 40 au départ )et,au bout du compte toujours rien septembre 2009 c'est demain Monsieur le maire.

Où sont les hôtels qui devraient déjà être sorties de terre ?

Qu'en est-il d'intermarché selon plusieurs sources dont,certaines très officielles,ils auraient changé d'avis ?

Quelques grosses boîtes auraient trouvé un autre lieu pour s'implanter et certaines,seraient déjà fonctionnelles.

Beaucoup de questions qui demandent des réponses claires .

On à quelques antécédents par exemple le parking Rue de l'horloge promesse électorale pourtant! il sera fonctionnel en septembre 2008 écrivait Patrick Maugard dans son bulletin de campagne .

Et le scanner il est où le scanner ?

Quant à la presse,je suis d'accord avec les autres intervenants,elle est trop àorientée à GAUCHE pour faire un quelconque article là-dessus.

Gilles

Anonyme a dit…

Ou est l'opposition aux délires de grandeurs des socialo-communistes dans conseil municipal quand on sait que 3 des 5 élus ont formé un groupe pour voter d'une seule voix avec celle ci...
La droite Chaurienne n'a que ce qu'elle mérite.

La Chauritude a dit…

Pour 22:55

Bonsoir,

Votre message me révolte car il est à votre image, sans envergure et sans avenir.

Et justement pourquoi ne pas se tourner vers l'avenir au lieu de sans cesse chercher à polémiquer. A quoi sert ce genre de commentaire plein de fiel et d'amertume? Si ce n'est à semer la zizanie.
Cela ne rime à rien. En plus c'est facile de jeter de l'huile sur le feu. Nous nous essayons de bâtir, vous de détruire, c'est en cela que nous sommes différents.

Je pense que c'est à cause de gens comme vous que la droite en est là aujourd'hui. Votre intransigeance, votre étroitesse d'esprit me déçoive. Ne nous combattons pas entre gens de même bord. Nos adversaires sont les socialistes pas les gens de droite.

A bon entendeur salut.

JFB

Anonyme a dit…

Désolé de vous le dire mais encore une fois JF Brouet a raison.
Les sujets de fond, importants comme celui de la future zone succitent fort peu de commentaires.

C'est triste car il s'agit de notre avenir et de nos impots mais pour certains il est évident que rien ne vaut une bonne polémique.

Réveillez-vous.

Pour ma part je suis scandalisé par la façon de faire de la majorité municipale. Ils pensent que parce qu'ils ont gagné la population a dit "oui et amen" pour tout ce qu'ils font. Un peu cours comme légitimité. Comme d'habitude aucune concertation, j'ai parlé avec quelques commençants du centre ville aucun n'a été consulté. Ils ont été au courant par la presse.

Ça dépense à tord et à travers, les trains de vie de cette commune et de la communauté des commune est monstrueux.
Quand nous nous rendrons compte de tout cela, il sera trop tard.

Hier j'ai fait une course au centre ville, c'est triste, sale, sans vie, les petits commerces ferment les uns après les autres.

Et que fait la mairie pour le centre ville RIEN. Un autre exemple le marché. Allez le samedi à Revel et le lundi à Castel et vous verrez l'immense décalage entre ces 2 villes pourtant l'une a une grande gare, une autoroute, un canal un emplacement stratégique et l'autre rien de tout cela et pourtant le dynamisme est plus que jamais présent à Revel où les impôts locaux et fonciers y sont moindres.

Partisan ? non attentif et consterné par cette ville que j'aime et qui se meurt un peu plus chaque jour, car qui peut croire un seul instant que nous sommes 12000 habitants avec touts ses maisons vides, ses commerces fermés.

JF il faut continuer ne pas répondre aux agitateurs qui refont sans cesse l'histoire, je comprends votre coup de sang au sujet du dernier message car nous en avons assez de ces personnes qui détruisent sans arrêt. Par contre un commentaire d'Arthur et de H'Oara serait le bienvenu car depuis la tempête on ne les lit plus.

Pouvez vous nous en dire un peu plus au sujet de vos contacts et de cette prochaine réunion.

Pardon pour la longueur, le style, les fautes, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire mais ça fait du bien.

Bonne journée

Philippe (un autre)

Anonyme a dit…

Pour 22h55.

Ce message ne veut absolument rien dire.

C'est tellement pratique d'utiliser l'anonymat pour écrire de telles imbécilités .

Ceci étant dit,je vous informe que votre message arrive trop tard,l'avenir de la droite se joue en ce moment et ce ne sont pas vos provocations,qui changeront quoi que ce soit.

Un intervenant qui ne se cache pas.

Philippe Guicheney.

Anonyme a dit…

Et le scanner, personne ne veut venir à Castel pour le faire fonctionner. Que va faire le Maire. Va-t-il agir par la contrainte?

N'aurait-il été plus simple de rechercher des praticiens avant.

Et au sujet de son budget, là aussi des dépassements comme pour la maison de retraite, la halle aux grains, la médiathèque, la zone Appert.

Et pas une seul réaction de la Mairie, c'est normal, ça ne regarde pas le petit peuple, qu'il se contente de payer.

Et la presse locale, elle dit oui et amen, elle n'a plus aucun sens critique.

Elle pourrait redorer son image avec de tels dossiers et ainsi augmenter ses tirages. Pourquoi gacher une telle quiètude.

Objectivité : la définition du Larousse est édifiante.
Bonjour à tous.

La Chauritude a dit…

Bonjour à tous,

Merci [aux] Philippe (nettement majoritaires, humour)pour leurs prises de position et leurs commentaires.

C'est vrai nous sommes obligés de constater que les sujets importants ne passionnent pas grand monde, voir personne. Nous comprenons que les sujets soient parfois compliqués pour le simple quidam (ce n'est pas un gros mot, inutile donc de sortir vos armes)?

Mais le citoyen devrait monter aux créneaux, se rendre dans les rédactions de journaux locaux et demander des reportages.

La passivité de nos concitoyens est une conséquente visible de leur désamour de la chose publique.

Le travail est immense pour redonner le goût de la politique et ce sera long. C'est pourquoi il est important de nous consacrer uniquement à ce genre de débat et ne pas répondre aux provocations telles que celles de 22:55. Ce n'est pas pour autant que je regrette mon coup de sang car trop c'est trop. Je ne veux plus que ces gens là nous soient nuisibles par leur approche plus que simpliste.

A ce sujet permettez-moi de vous rappeler qu' opposition ne veut pas dire être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour (Pierre Dac), non, l'opposition a le droit d'être d'accord avec la majorité et de voter ce qui lui semble juste. Car, et je suis fier de le dire, il faut savoir reconnaître ce qui est bon et le voter. N'oubliez pas que l'opposition a aussi reçu un mandat de ses électeurs et qu'elle doit rendre compte. Alors de grâce si vous ne comprenez pas cela abstenez vous de ces petits commentaires.

Je répondrai aux deux questions de Philippe un peu plus tard (manque de temps pour le moment)

Bonne journée

JFB

Anonyme a dit…

Arthur est absent de Castelnaudary jusqu'à mi-février.
Quant à moi, je remercie ceux qui apprécient mes interventions et je remercie particulièrement aussi Monsieur Brouet, grâce à qui les "choses bougent" en ce moment. J'adhère totalement à son message de 11:19.
Oui le travail est immense, mais les choses avancent, n'en déplaisent aux grincheux et aux impatients.

Anonyme a dit…

Pourquoi ai-je mis "ent" à déplaise ? Mille excuses.

La Chauritude a dit…

Bonsoir O'Hara,

C'est sans doute parce qu'il y a beaucoup de grincheux.

Bonne soirée et merci.

JFB

Anonyme a dit…

A quelques nuances près je serai assez d'accord avec l'anonyme de 22h55.

Pourquoi José D'Antin a t'il démissionné ??? Il faut s'en rappeler.

Quelle était la nécessité de créer un sous groupe dans un, déja, petit groupe de l'opposition ???
Et pourquoi faire !!!

Est-ce dans un souci d'efficacité??

En moins de 2 mois la crédibilité de l'opposition a été fortement ébranlée

Et maintenant il faut tout reconstruire...

Je pense qu'il aurait été plus judicieux et efficace de se serrer les coudes autour de José D'Antin, en manifestant une opposition ferme et sans concession aux pilules que nous fait avaler M. Maugard depuis de trop nombreuses années.

Certainement beaucoup de temps de perdu pour réussir, à nouveau, de créer les conditions d'un rassemblement de toute l'opposition comme l'avait réussi José D'Antin.

Ces propos n'ont comme unique raison : éviter à l'avenir de retomber dans les même travers

Anonyme a dit…

La démission de José D'antin n'est pas le fait du groupe UMP.

Selon certains de ces amis,n'importe quel prétexte été bon et,pour le connaitre un peu,je suis prêt à le croire.

En effet,j'imagine très mal un homme de sa qualité,passer six ans dans l'opposition municipale.

Ceci étant dit,Monsieur D'antin n'est pas mis de côté et aura probablement un rôle important ( s'il le souhaite ) dans la futur droite unifié.

Le plus important aujourd'hui,est de réussir cette union nous auront ensuite tout le temps de revenir sur nos erreurs passées et ce,dans un climat plus serein.

Anonyme a dit…

Tous ces commentaires montrent la voie à suivre sur laquelle semble désormais engagée la "nouvelle opposition", cela est fort bien et ne peut que nous réjouir. Le dernier paragraphe du commentaire de 23H09 résume tout à fait la situation, alors "haut les coeurs" !

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Comme je me plais à le souligner à chaque fois, voilà encore une preuve que l'on peut exprimer ses idées et ses désaccords sans pour cela mettre le feu. Merci donc pour votre retenue.

Comme dans tous les divorces l'un n'est pas tout blanc et l'autre tout noir. Les torts sont certainement de 2 côtés mais comme vous le dites, ce n'est pas le moment de se (re) déchirer, nous aurons certainement l'occasion de mettre tout cela à plat plus tard autour d'une table avec un homme neutre au milieu.

La chose dont je suis le plus fier dans ce contexte est sans nul doute que pour la première fois depuis plus de 15 ans tous autant que nous sommes nous avons (enfin) compris que nos déchirements, nos polémiques et nos aigreurs n'intéressaient plus personne. Nous avons compris que les gens en avaient assez de nous voir nous regarder le nombril et qu'il était temps d'agir. Tous sont fermement animés d'un désir de réussite. Tous ont envie d'avancer. De tous ceux que j'ai rencontrés pas un seul ne m'a parlé du passé, de ces histoire de famille qui nous pourrissaient la vie. Raisonnablement je suis optimiste et confiant pour demain.

En ce qui concerne la chronologie des événements, je dois encore rencontrer quelques personnes et ensuite nous conviendrons d'une date pour une première réunion et ensuite nous organiserons un grand rassemblement au printemps pour le renouveau de l'opposition.

Je vous informerai de la suite et je continue à compter sur vous, je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à y croire.

Merci et vive l'opposition.

Anonyme a dit…

pour 23:09

Comme l'a écrit JFB, tout au début sur ce blog, 6 ans c'est long très long, trop long, surtout quand derrière on a personne pas de troupe, pas de soutien, pas d'équipe pour bâtir le futur.
C'est un peu tard maintenant, peut-être aurait-il fallut écouter Brouet à l'époque.

Mais je suis sûr que cela va changer.

René Tarbes

La Chauritude a dit…

Merci Philippe pour ce commentaire,

René tous ces compliments vont finir pas être génants. Merci quand même.

C'est peut-être pour cela que les gens me font confiance parce que aujourd'hui ils se rendent compte que je n'ai pas écrit que des bétises. (j'en ai dit aussi..humour)

Bonne journée à tous et surtout bon week end.

JFB

Anonyme a dit…

Il faut soutenir JFB dans son 'combat'. Il est urgent que l'opposition se retrouve et retrouve sa vraie place.
Moi, je me fiche de savoir qui sera qui, la seule chose importante, c'est l'unité de l'opposion. Les gens de valeurs nous rejoindront, les Salvignol, D'Antin et autres qui n'osaient pas ou plus venir tant que ce n'étaient que querelles.

Nous avons hates de savoir et surtout d'aller tous ensemble reprendre cette mairie aux socialos.

Martin