lundi 2 février 2009

DANS LE BON SENS

.
Bonjour,
.
Malgré les derniers événements qui nous ont tous accaparé, nous continuons d'avancer dans le bon sens.
.
Des échanges de mails, de rendez-vous, de longues conversations avec certains d'entre vous, montrent que le printemps de l'opposition sera au rendez-vous. L'hiver n'a que trop duré et comme le disait Lucas "nous savons tous que la fin de la recré a sonné", il est grand temps de se mettre tous ensemble au travail..
.
Je me plais à penser que nous avons compris que nos rancoeurs, souvent sans grand fondement, faisaient uniquement le jeu de la majorité. Je ne vous demanderai jamais de renier ou d'oublier le passé, il est ce qu'il est et nous devons faire avec mais avouez quand même que nous avons assez perdu de temps. Tous à l'unanimité nous pensons que demain est plus important qu'hier.
.
Les contacts sont excellents, ils démontrent une réelle envie de nous unir pour aller de l'avant. Nous sommes tous convaincus que nous n'avons plus le choix, et de ce fait nous sommes donc condamnés au succès. Il y a pire, non!
.
Vos idées ou/et commentaires sont, comme à chaque fois, les bienvenus.
.
Unissons-nous pour gagner ensemble, c'est notre seule alternative.
.
Jean Félix BROUET
.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,

Puissiez-vous dire vrai, je pense que nous sommes nombreux à penser comme vous. Ca serrait bien que l'opposition soit enfin unie et donne de la voix face à cette majorité qui n'en fait qu'à sa tête. Il faut que toutes les composantes de l'opposition de réunissent derrière vous.

Continuez, nous sommes avec vous.

René TARBES

Anonyme a dit…

Bonsoir René,

Je suis de votre avis, il est temps de tirer tous ensemble du même coté. N'oublions pas que nous faisons partie de l'opposition et que notre seul combat c'est de déloger les socialistes de la mairie.

Bonne soirée

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

Merci pour ces 2 commentaires. Encore une fois, ma seule ambition est d'être le dénominateur commun de cette réunification de l'opposition. J'ai 58 ans et mon avenir politique est derrière moi. Je vais oeuvrer pour que nous réussissions à faire asseoir autour de la même table toute l'opposition.

A demain

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

Monsieur Brouet, pensez-vous créer une association qui regroupera toute l'opposition Chaurienne? Et si oui comment voyez vous les choses? En prendriez vous la tête par exemple?

Merci pour vos réponses.

Norbert

La Chauritude a dit…

Pour 10:28

Merci pour votre commentaires et pour ces deux bonnes questions.

Voici ma réponse:

Pour la première: ce serait la logique mais c'est un peu tôt pour le décider, il faut voir comment nous allons nous organiser. Quand à votre seconde interrogation je n'ai pas pour habitude de m'imposer et de décider « c'est moi le chef ». E revanche je veux bien faire acte de candidature pour présider cette association à condition que les choses soient claires, à savoir que je n'ai pas d'ambition municipale, que c'est uniquement jusqu'à ces prochaines élections et surtout que tous les courants soient représentés.

En parlant avec de nombreuses personnes il est évident pour tous que ce ne doit pas être une personne qui a des visées électives. Il faut quelqu'un de neutre et suffisamment au fait de la politique locale et qui sache se faire respecter afin que les "histoire" ne recommencent plus.

Mais comme dans toute démocratie, et je m'y engage, ce sera le fruit d'une d'une réflexion et d'une décision collectives.

Bonne journée.

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci monsieur Brouet pour vos réponses.

Que voilà de biens sages paroles je dirais mêmemieux : des paroles de sage.

Norbert

Anonyme a dit…

Les premiers entretiens entre les différentes composantes de la droite Chaurienne ont eu lieu ou,sont en cours.

Je m'en réjouis et espère très sincèrement que cela aboutira.

Mais,je n'ai pas franchement d'inquiétude à ce sujet toutefois,j'espère Monsieur Brouet que vous faites bien attention aux SUSCEPTIBILITES de chaque courant.

Si vous me le permettez,il faudrait peut-être réunir les différents partis en premier lieu avec leurs interlocuteurs privilégiés puis,élargir le cercle.

Cordialement,

Lucas.

Anonyme a dit…

Mais ou est donc or ni car?

Oui, c'est vrai où sont donc passés tous ceux qui d'habitude polémiquent pour un oui, pour un non?

Dés que l'on arrive aux choses sérieuses, plus personne. Quand on pense qu'il s'agit de notre avenir, c'est à désesperer.

Monsieur Brouet à bien y regarder, c'est plus de tracas qu'autre chose, et ce n'est que le début ensuite il va falloir gérer les "moid'abord" et autres qui s'imaginent être indspensables et qui ne voient point de salut hormis eux bien sûr.

Bon courage!

La Chauritude a dit…

Cher Lucas,

Rien ne se fera (à mon niveau) tant que je n'aurai pas rencontré tout les leaders des divers "courants".

L'opposition est plurielle, nous avons besoin des uns et des autres pour espérer gagner.

Je connais les antagonismes et les susceptibilités qui nous empêchaient d'avancer, j'en parle à l'imparfait tant il me semble évident que si nous repartons avec de tels boulets, ce n'est même pas la peine.
Cela ne semble pas le cas, tous mettent beaucoup d'eau dans leur vin et le dialogue autrefois impensable et impossible est de nouveau de rigueur.

Certes le chemin est encore long, les difficultés grandes,mais nous aons tous compris que seule une volonté de réussir ensemble maintenant est le garant de belles promesses pour demain.

De toutes façons, c'est tous ensemble car seul nous n'existons pas.

JFB

PS: J'aimerai vous rencontrer, auriez-vous l'amabilité de prendre contact avec moi par via le mail, merci.

La Chauritude a dit…

Pardon pour le "t" en place du "s" à tout
jfb

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,
Point de polémique,n'écoutez plus les détracteurs et allez de l'avant vous n'êtes pas seul.

Si je puis me permettre une fois de plus, je vous propose quelques personnes qui me semblent aller dans votre sens et d'autres,qu'on entend jamais et qui ont surement beaucoup de choses à dire ou apporter.

Arthur-Pitude,Philippe honoré,Henri Lopez,Jean-François Imbert et pourquoi pas José d'antin me semblent des personnes dignes d'intérêts.

Je sais bien que vous ne fonctionné pas comme ça,mais je suis certains,qu'ils peuvent faire avancé les choses.

amicalement,Lucas.

Anonyme a dit…

Je rejoins beaucoup de commentateurs, nous avons besoin d'une opposition forte à Castel. Je dois dire que j'étais sceptique au début, lorsque votre blog a été ouvert mais je dois reconnaitre qu'il a eu plus de choses de dites ici que sur celui de la liste à José. Je suis une ex colistière et tout ce que vous avez écrit ça c''est produit exactement comme vous le présentiez.

Nous sommes de plus en plus à vous lire et à vous suivre, même des gens de gauche lisent votre blog. Monsieur Brouet organisez tout cela si c'est possible, je vous fais entièrement confiance

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

Vous pouvez me faire confiance je m'y engage même si parfois c'est difficile vu le peu de commentaires engagés et porteurs d'idées. Je rejoins Lucas dans sa proposition, il y a des gens brillants sur notre ville, Jean Salvignol en est un parmi d'autres. Voilà quelqu'un que nous aurions du soutenir beaucoup plus. Je suis intimement persuadé qu'il ferait un très bon député. Les trois élus de l'UMP sont aussi des gens de qualité, d'une grande honnêteté intellectuelle, des gens comme Bernard Embry, homme de dossier s'il en est, il est incontournable tant sa connaissance de la vie politique locale est grande. On ne peut pas se passer de tous ceux que je viens de citer, mais il y a aussi JF Imbert, JF Subiros ( inutile de polémiquer, il faut passer à autre chose s'il vous plait.) Et puis aussi Lucas, Ph Honoré, Arthur et tous les autres de bonne volonté.

Dites vous que nous n'avons pas le choix, nous en sommes là, vaincre ou périr, pour ma part je préfère vaincre, non!

Le chemin parcouru est déjà impressionnant mais celui qui nous reste à faire l'est encore plus.

Il ne faut négliger aucune personne capable de nous assurer quelques voix, donc toutes les composantes seront représentées.

Merci pour tous vos soutiens!

JFB

Anonyme a dit…

Depuis la tempête, les commentaires font plaisir à lire. Il aura donc fallu un grand coup de vent pour balayer toutes les rancoeurs et parfois toutes les haines pour que la solidarité et l'unité se fassent. Merci donc à dame nature de nous avoir aidé !
Merci aux personnes qui me citent, leurs commentaires ne peuvent que m'encourager à poursuivre. Cependant, Monsieur Brouet le sait bien, je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterai, mon aide pour l'instant consiste seulement à exprimer des idées que je laisse le soin à d'autres, bien mieux placés que moi, de mettre en oeuvre. Et puis les compétences sont nombreuses, il suffit de les capter et cela semble assez bien parti. Comme J-F Brouet je pense qu'il ne faut négliger aucune tendance. Il faut juste trouver un élément catalyseur et rassembleur.
Je crois également que la question du "leader" est encore prématurée. Bâtissons d'abord un projet collectif et réaliste et alors le nom de ce "chef" émergera de lui-même. Ne construisons pas autour de quelqu'un ou pire pour quelqu'un. Ce sont les idées portées par les hommes qui triomphent. Ne confondons pas la politique et le politique. C'est par nos idées que nous ferons la différence. Si les idées sont acceptées et comprises par tous, alors il sera facile de les faire porter par un homme qui fera, tout naturellement, l'unanimité. Ne négligeons pas aussi les "savoirs faire" de ceux qui nous ont précédés. Leur connaissance des dossiers peut être primordiale et surtout nous permet de ne pas perdre la mémoire.
Du fond de mon exil laborieux, je vous souhaite une bonne soirée et reste en contact grâce au blog.
Ph.H.

La Chauritude a dit…

Cher Philippe,

Comme d'habitude votre commentaire est juste et plein de bon sens.

Vous avez raison, notre projet est avant tout un projet collectif et lorsque je cite des noms c'est pour mettre en exergue notre richesse et dire combien ces gens là peuvent nous être précieux. Loin de moi, et vous me connaissez, la volonté d'imposer un tel ou un tel, je me suis trop impliqué à défendre la démocratie pour jouer à ce jeu là aujourd'hui. Je sais aussi qu'il y a des « incontournables », nous ferons avec car nous avons un devoir vis à vis des électeurs: c'est une obligation de moyens. C'est cela l'engagement en politique, mettre tout en œuvre pour réussir. C'est ce que nos tacherons de faire.

Nous ne serons jamais assez et même de votre exil lointain, nous acceptons bien volontiers vos conseils et vos idées.

Un salut amical d'un petit coin de France.

JFB

Anonyme a dit…

c' est vrai comme le dit monsieur Honnoré, c'est plus calme depuis un certain temps et c'est tant mieux. Nous avons tant à reconstuire. Nous devons aussi retrouver une chose dont personne ne pae c'est la fierté. Oui, la fierté d'appartenir à l'opposition la fierté envers nos élus, la fiété d'être citoyenne simplement. Surtout ne plus avoir honte, voir même peur de dire que je fais partie de l'opposition.

C'est, me semble-t-il, ce que je crois lire sur ce blog, la fierté est de nouveau au rendez vous et celà on le doit un peu à JFB.

Continuons ensemble à bâtir notre avenir qui fera notre fiérté.

Michelle