Bonjour,
.
Voilà, tel quel, ce que propose, via son site officiel, la ville de Castelnaudary
.
Le Parc d'Activité Economique Régional Nicolas APPERT.
Porté par un Syndicat Mixte associant la Région Languedoc-Roussillon et la Communauté de Communes de Castelnaudary et du Bassin Lauragais, ce Parc d'Activités Régional sera situé à proximité immédiate de l'échangeur autoroutier de Castelnaudary, il devrait permettre la création de centaines d'emplois.
Cet aménagement d'envergure est inscrit au Contrat de Projet Etat / Région 2007-2013.
Descriptif :Livraison : 1er semestre 2009
Superficie : 125 hectares
Destination : activités logistiques, agroalimentaires et zone de services
Spécificité : Parc à forte dimension environnementale,
Raccordement ferroviaire
Avancement des procédures de ZAC : concertation préalable clôturée, dossier de création approuvé, aménageur en cours de désignation
lancement du dossier de réalisation en mars 2008
.
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il faut que quelqu'un se dévoue pour dire que si ils veulent livrer dans les temps, il faut qu'ils se retroussent les manches. Plus que 4 mois, il me semble que ça va faire un peu juste, non!
.
Et silence total du côté de la communauté des communes, de la mairie et de la presse, ça ne regarde pas le bon peuple.
.
Je suis prêt à prendre le pari que rien ne se fera avant 2 ou 3 ans et là je suis d'un optimisme délirant, allez au mieux l'année avant les prochaines municipales. Curieux, non, mais tellement socialiste.
.
Ça fait sérieux, comment voulez-vous qu'un entrepreneur responsable projette de venir s'installer à Castelnaudary. Quand cet entrepreneur pose la question "et la livraison est prévue pour? Ils ne savent pas quand... édifiant, non? C'est très bon pour l'emploi!
.
Quand je pense qu'ils veulent (les socialistes) nous faire croire qu'eux ont LA solution pour lutter contre la crise. Si la situation n'était aussi dramatique pour ceux qui souffrent je dirais "mort de rire", mais c'est trop grave.
.
Je constate une nouvelle fois que pour les loisirs et la culture tout est prêt, certes avec un peu de retard et un gros voir un très gros dépassement de budget. C'est, toute proportion gardée, comme au temps des Romains. Tant que le peuple s'amuse, tout va bien, c'est pour cela que dès qu'ils arrivaient quelque part, ils s'empressaient de construire cirques, arènes et autres lieux de divertissement.
.
Et pendant que l'on y est 'quid' de la desserte ferroviaire entre Castelnaudary et Toulouse à raison de 16 ou plus allers/retours quotidiens. RIEN, plus de nouvelles.
.
Il est grand temps de se réveiller et de s'unir pour les chasser de la mairie. Que font-ils? Si ce n'est de pas tenir leurs promesses. La charge financière devient chaque année de plus en plus insupportable. Notre région est sinistrée. Merci Messieurs, encore un effort et de ce côté là aussi grâce à votre politique les jeunes pousses s'en iront sous d'autres cieux.
.
Jean Félix BROUET
.
3 commentaires:
Le projet est louable en soi. personne, de gauche, comme de droite, ne peut être "contre" un projet de développement de la ville, créateur d'emplois.
Les délais ne pourront bien évidemment pas être respectés puisque nous sommes déjà en février.
Subsistent les modalités financières. Puisque les paris sont ouverts : gageons que l'argument sera, de la part de nos adversaires politiques ... LA SUPPRESSION DE LA TAXE PROFESSIONNELLE.
Mais c'est bien sûr !
N'oublions pas que leur premier argument été la crise financière.
Mais pas pour tout puisque les 700 logements prévus se feront eux.
Bien sûr que ce projet est louable, bien sûr que la crise financière n'était pas envisagée au moment de sa conception, bien sûr que ce projet, prometteur d'emplois faisait l'unanimité. Mais pourquoi l'avoir annoncé en pleine campagne électorale, pourquoi l'avoir lancé avec tant de pub dans les journaux, pourquoi avoir fait venir le président de région, pourquoi avoir fait venir un industriel en lui prètant des propos équivoques, pourquoi, une fois les élections passées (et gagnées), avoir oublié d'en reparler ? Où sont les emplois promis, où sont les promesses de cet industriel ? Les logements, comme ceux situés en face de l'ancien "Malin plaisir" (?), seront peut-être construits mais quand et avec quel argent et surtout pour y mettre qui ? Les choix nationaux sont une chose mais restons attentifs aux choix locaux qui sont apparemment purement électoraux. Même et surtout en cas de crise financière et économique nous sommes en droit de demander des comptes. Mais il faut bien avouer que c'est dur voire très dur d'avoir des explications rationnelles et cohérentes de la part de ceux auxquels nous avons confié notre avenir et pas seulement financier.
Que la pression fiscale augmente cela peut se comprendre et s'accepter lorsqu'il s'agit d'investissements d'avenir pour le bien de tous mais comme le dit Monsieur Brouet, il y a peut-être, actuellement, d'autres priorités que les salles de spectacle ou les médiathèques ! Commençons par faire venir les gens pour leur donner du travail, donnons leur envie de rester en pérennisant les emplois, le temps des jeux viendra après.
Enregistrer un commentaire