mercredi 11 février 2009

SEMINAIRES

.
SÉMINAIRES, SÉMINAIRES,
est ce j'ai une tète de séminaires, non mais des fois ?
.
Bonsoir,
.
Tout d'abord merci pour tous vos commentaires.
.
Et encore une preuve que nous nous faisons "enfumer" comme de simples et vulgaires blaireaux, par cette majorité qui ne recule devant rien.
.
Messieurs, il serait édifiant de connaître le nombre de séminaires prévus en 2009 à Castelnaudary. Il me semble et d'après mes sources, que pour le moment un seul est prévu.
.
La rénovation de la halle aux Grains nous a pourtant été "vendue" avant et pendant la campagne des municipales sous cet aspect là.
Il fallait d'urgence, faire ces travaux pour doter Castelnaudary d'une salle pour les séminaires, tant les demandes étaient nombreuses. Ainsi elle sera rentable.
.
Faste foutaise, car les associations, et tant mieux pour elles, s'empressent de l'occuper et on ne trouve plus de dates de disponibles pour les séminaires...à moins que les demandes ne soient plus au rendez-vous. Mais, oui c'est la crise, je l'avais oublié, pardon.
.
Et tout va dans le même sens. En attendant un grand merci aux contribuables locaux. Je propose de leur faire édifier une plaque que nous pourrions placer à l'entrée de la halle aux grains.
.
Bonne soirée.
.
Jean Félix BROUET
.

57 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est pareil, ils nous racontent n'importe quoi et comme face à eux personne n'est présent pour les contredire, ils font ce qu'ils veulent. L'UMP locale empêtrée dans querelles de chef n'est pas représentative. Elle n'a rien trouvé de mieux que de former son propre groupe de 3, dans quel but, ils ne le savent pas eux même, c'est sans aucun doute pour contrer Subiros. Comme l'a dit Brouet c'est une composante de l'opposition. En tous cas elle n'est plus fédératrice sur la ville tant son incapacité à se gérer est grande. Et pourtant des gens brillants y sont passés, Salvignol, Thomas, Imbert, Brouet et autres. Ou sont-ils maintenant? Ils sont, soit dégoutés à tout jamais, soit ils proposent autre chose. Mais tous ne veulent plus rien savoir, c'est quand même un signe fort.
Au fait Monsieur Brouet, vous en êtes où de cette (ré) union de l'opposition, il va vous falloir être costaud pour gérer tout ce petit monde fait de coups bas et d'intransigeance.

Pour en revenir à votre article, vous avez raison, ils nous enfument, les exemples sont légions, le quartier de l'horloge, les bâtiments à droite de le rue Soumet, l'ancienne maison de retraite, et les dépenses somptueuses pour divertir le petit peuple. Et le centre ville qui se meurt un peu plus chaque jour. La liste est longue.

Merci de nous dire pour cette union.

Robert

Anonyme a dit…

Et oui l'UMP locale a choisi "diviser pour régner" plutôt que "l'union fait la force"
Dommage car cela laisse le champs libre au maire.
Paul

Anonyme a dit…

Pas d'emballement,les entrevues entre Monsieur Brouet et les différents partenaires de droites y compris UMP,se déroulent en ce moment et tout va pour le mieux
Soyez patient.

Anonyme a dit…

A mon humble avis il faut que cette union soit labellisée OPPOSITION et rien d'autre, sans autre forme d'appartenance. Ce sera une force de réflexion et de proposition.. Brouet a raison quand il dit que ce n'est pas une question de personnes. C'est en travaillant ensemble que l'on apprendra à se connaître Nous avons le temps, reconstruisons, ressoudons, le reste viendra naturellement. Travaillons autour de Brouet puisqu'il se veut dénominateur commun. N'oublions pas qu'il nous faut convaincre avant d'agir et c'est cela le plus difficile.
Les commentaires sont moins nombreux, vacances obligent. Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense Arthur, O'Hara, Lucas et les autres.

René

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec René lorsqu'il dit,que l'opposition Chaurienne doit-être réunie sous une bannière union de la droite et rien d'autre.

L'UMP seule,ne peut rien faire tout comme la droite non étiquetée ou appartenant à un autre mouvement.

Nous sommes donc condamnés à nous entendre.

D'après certains commentaires,je crois savoir que les rencontres vont bon train et que tout ce passe pour le mieux et,j'en suis ravi.

J'espère que Monsieur Brouet nous livrera ses premières impressions dans les prochains jours.

Lucas.

La Chauritude a dit…

Bonsoir à tous, je rentre à l'instant.

Merci pour vos commentaires justes et sans aucune agressivité, je me plais à le souligner.

C'est vrai que les choses avancent dans le bon sens même si le chemin est encore long et périlleux.

J'ai effectivement rencontré certains d'entre vous et tout se met en place doucement.

L'idée de base est de créer un club ou un cercle qui s'élargira au fur et à mesure que les échéances arriveront.

Je me rends compte que les plaies sont encore vives (je le savais) ma principale tâche consiste donc à aller vers les uns et vers les autres afin que dans un temps plus ou moins lointain tous apprennent à se reparler pour aller uni au combat.

Il serait en effet utopique de croire que d'un coup de baguette magique tout soit réglé, non, il faut que nous apprenions à marcher l'un vers l'autre sans jamais perdre de vue que nous n'avons qu'un seul but commun, celui de reprendre la mairie.

Donc dans un premier temps nous allons créer ce cercle autour de personnalités, créer un blog, un journal et nous structurer. Ce cercle sera d'opposition et sans étiquette, je m'y engage.

N'oublions jamais que nous partons de très très loin.

Vos idées sont les bienvenues car loin de moi l'idée que je détienne toute la vérité.

Bonne soirée.

JFB

Anonyme a dit…

Je pense que c'est en effet la bonne façon d'aborder le problème. Cette approche me semble remplie de bon sens.
Bravo et continuez de nous tenir au courant.

José

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, j'apprécie votre clin d'oeil.
En effet vous avez changé la photo de votre page d'accueil et celle-ci représente désormais un chef de chantier casqué regardant devant et au loin. Cette photo est un excellent symbôle et je pense que tout le monde se reconnaîtra à travers cette image. Il faut effectivement construire à défaut de reconstruire, garder le casque car les coups ne manqueront pas et que les dangers seront certainement nombreux enfin garder comme objectif 2012 qui est loin et si proche en même temps mais dans tous les cas devant nous.
A nous de nous retrousser les manches, ce ne sont pas les chantiers qui manquent...

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Honoré, j'ai moi aussi vu le changement de photo. La symbolique est forte.

Je me pose des questions sur votre motivation Monsieur Brouet sur votre engagement. Quels sont vos vraies motivations. Car, si c'est vraiment comme vous le dites vous même et je vous cite « de reprendre la mairie », votreengagement est louable et à saluer. Mais ce que je ne m'explique pas c'est votre volonté d'être le dénominateur commun, que voulez-vous dire par là?

Depuis presque 20 ans à Castelnaudary l'opposition se résume à « surtout pas lui » et partant de là, c'est la guerre des clans. Est-ce que ça va recommencer, c'est une grande crainte à ne pas perdre de vue? Pour en avoir discuté les gens sont unanimes ils ont vraiment envie que ça marche. Tous ne veulent plus entendre parler de ces querelles qui ont pourri la droite. Certains disent que c'est la dernière chance.

Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations Monsieur Brouet.

Michel

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir remarqué le clin d'œil dans la photo, c'est effectivement un immense chantier qui nous attend et la vision doit être sur le long terme ou tout du moins sur le moyen.

Pour répondre à vos interrogations concernant ma motivation, la stratégie est claire. En analysant ce qui c'est passé ces 18 dernières années, je me suis aperçu qu'à chaque fois qu'un tel ou un tel pointait le bout de son nez en affirmant qu'il se verrait bien candidat, c'était aussitôt l'hallali. Et du jour au lendemain c'était celui que l'on devait abattre, le moins que rien, le misérable.

Partant de ce constat, j'ai proposé de devenir le « dénominateur commun » afin de nous permettre de nous retrouver dans le calme et ainsi de gagner en sérénité. Ma seule ambition est de reprendre la mairie, je ne suis donc candidat à rien, je veux seulement nous structurer, nous organiser et mettre l'opposition dans le sens de la marche. C'est peut être prétentieux mais je suis persuadé que c'est la seule solution. En n'étant pas candidat j'ai une liberté de roi. Une liberté de moyen, une liberté d'action et surtout une liberté de parole. Atouts majeurs que n'aura aucun candidat.

Pour en avoir déjà parlé avec certains d'entre vous, cela semble une bonne approche qui surtout nous laisse du temps.

Je proposerai d'ici quelques temps que nous rencontrions et que nous fassions un tour de table afin de mettre (enfin) en place cette grande opposition réunie, prête à aller au combat.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite un agréable dimanche.

JFB

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Brouet pour cette confirmation. C'est aussi ce que je pense, c'est la seule alternative. Avec 10/15 personnes vous pouvez reconstruire et faire donner de la voix à l'opposition. Avec vous et des gens comme Ph.Honoré, Canales, Bustos, Embry, Imbert, Subiros, Leroy, Mondragon, Thomas, Salvignol, Agut mais aussi Lucas, René, Arthur, O'Hara et peut-être penser à la gente féminine et bien sûr tous ceux qui se joindront à vous.

Vous avez aussi raison, le fait de ne pas être candidat enlève toute espèce de crispation. En créant cette structure, je suppose sous la forme d'une association, vous permettra de bâtir sur le plus long terme. Cela veut aussi dire que cette association pourra apporter son soutien lors des futures élections. C'est ce qui a manqué lors des dernières. Tenez nous au courant, nous serons avec vous.

Michel

La Chauritude a dit…

Bonsoir,

Vous me semblez être drôlement bien informé Cher Michel, c'est effectivement comme cela que je vois (nous voyons) les choses. Votre liste est loin d'être exhaustive car je pense qu'un homme comme D'Antin a aussi sa place comme d'autres du reste.

Bien sûr nous devons commencer et forcément se réunir. C'est ce qu'il y a de plus difficile car dieu sait que les susceptibilités sont toujours à fleur de peau. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas là au début que c'est voulu tout comme ce n'est pas parce que vous êtes là au départ que vous le serez à la fin. Ouf, suis-je clair. Et oui il s'agit de n'oublier personne et de laisser la porte grande ouverte à ceux qui voudront nous rejoindre un peu plus tard.

Il me reste à rencontrer quelques personnes et nous nous planifierons la première réunion. Je pense que les mentalités ont évolué et que cette fois c'est la bonne. En tout cas j'y crois et j'ai vraiment envie de me battre pour qu'ensemble nous réussissions.

JFB

PS: merci pour vos soutiens de plus en plus nombreux.

Anonyme a dit…

Pas grand monde, vacances sans doute.

Anonyme a dit…

Militant UMP, j'ai été surpris de lire dans l'Indépendant de ce jour
que le groupe des 3 UMP au CM dirigé par G.L. avait donné un "soutien appuyé" au maire concernant son objection à la suppression de la taxe professionnelle.
Il faut savoir que cette mesure a eté annoncé par le Président de la Répuplique, UMP lui aussi, je leur rapelle.
Il faut savoir que cette taxe professionnelle qualifiée d'impôt "imbécile" par François Mitterand, frappe toutes les entreprises, quel que soit leur bénéfice.
Elle taxe toutes les entreprises qui embauchent et qui investissent.
Il pése sur nôtre croissance et nôtre compétitivité.
Par exemple elle représente presque 300€ sur le coût d'une voiture construite en France.
Il favorise la délocatisation de nos usines.
Cette taxe n'a aucun équivalent en Europe et sa suppression avait été plusieurs fois annoncée notamment par la gauche "plan TGAP de Fabius" quand il était 1er ministre.
Sa supression devrait être progressive à partir de 2010 et une taxe carbonne devrait voir le jour.
Alors attendons d'en savoir plus pour juger.
Mais surtout jouons notre rôle d'opposition au CM en rappelant ces véritées au maire socialiste au lieu que l'UMP lui donne un "soutien appuyé"

Anonyme a dit…

Je suis également très surpris en lisant cet article .

En tant que chef d'entreprise ( PME ),je ne peux que me réjouir de la suppression de cette taxe injuste .

Le groupe UMP au C.M,pourrait quand-même sondé l'opinion avant d'agir .

Je suis également militant UMP,mais pas toujours d'accord .

Gilles.

Anonyme a dit…

Le groupe UMP au CM n'a pas pas de leçons à recevoir d'anonymes qui se contentent de critiquer les décisions qu'ils prennent. Nous ne sommes pas des moutons de Panurge et nous avons le droit de ne pas être d'accord avec toutes les décisions que prend le Président de la république.
Il faut savoir que tout les maires UMP ne sont pas d'accord avec cette mesure. Pour Castelnaudary, cette taxe représente 60% des recettes. Par quoi va être elle remplacée? Personne ne le sait pour le moment. Si l'état remplace la TP par une autre taxe, qui va contribué à cette nouvelle recette?
Quelqu'un payera, peut être les mêmes qui se réjouissent de sa suppression et quel taux?
Je plains quand même les patrons de PME qui sont asphyxiés par cette taxe mais qui arrivent tout de même en fin d'année à placer de l'argent sur des biens l'immobilier. Il y a plus malheureux que vous, il faut arrêter de vous regarder le nombril. Il faudrait penser un peut plus à vos salariés et aux salaires de misère qu'ils gagnent avant de vous lamenter. Quand vous aurez la fin du mois qui dure quinze jours,et que votre banquier vous harcelle tout les mois, alors je vous vous plaindrais.
On peut être de droite sans être riche et on peut être de droite et faire du social et ne pas être toujours d'accord avec les dirigeants de notre famille politique. Cela s'appelle: être libre de sa pensée.

Anonyme a dit…

J 'ai bien aimé l'intervention des deux derniers anonymes sur ce blog,toutefois même si cette taxe -que je paie personnellement en temps que chef d'entreprise- me parait injuste, il me semblerait qu'avant de tirer sur le pianiste c'est à dire les membres de L'U.M.P au conseil municipal, il serait judicieux de savoir pour une commune par quoi on la remplace? Pas d'idée ?...Comme d'habitude !!
Si vous semblez avoir une petite idée, venez donc la faire partager le mercredi soir à la permanence de L'U.M.P de 18H à 19H30 au lieu de vous vautrer dans des critiques incertaines qui une fois de plus feront le jeu des socialistes! il est vrai que beaucoup d'entre vous se contentent une fois de plus d'émettre des critiques sans jamais proposer !! Je tiens à préciser deux points également : D'une part, moi qui ai assisté à ce conseil sur le banc, je vous recommande expressement d'y assiter vous-même personnellement, car si vous voulez avoir l'intégralité des propos tenus lors d'un conseil municipal, il est indispensable d'y être présent, au lieu de vous contenter des phrases tronquées par la presse, mais, vous semblez de toute évidence être dénué (e) de la moindre objectivité ; Et d'autre part, lors du CM d'hier soir, il y avait 5 personnes de l'opposition et non 3 (de l'U.M.P.) et que les 2 autres personnes étaient, elles aussi, d'accord puisqu'elles ne sont pas intervenues en contradiction, bien au contraire. Vous, les chefs d'entreprises de droite, je ne vous ai pas vu apporter votre soutien ni financier ni autre, lors des dernières élections. Alors, l'anonyme et Gilles, les derniers intervenants, soyez un peu modestes et de grace avant de critiquer posez vous la simple question; Que fais-je moi pour défendre mes idées au grand jour? Rien bien sûr! Auriez vous peur de perdre quelques subventions ou de vous mouiller? Venez donc à la prochaine réunion de la droite cela ne vous coutera rien , c'est une bonne nouvelle n'est -ce pas?Mais non cela serait trop simple,excusez moi je vous ai dérangé pendant le journal de la télé qui est de gauche et dont vous vous abreuvez sans sourciller .....

Anonyme a dit…

Mais d'où vient donc et en vertu de quoi, l'expression "soutien appuyé" sinon de quelqu'un qui manifestement a décidé de porter, coûte que coûte, un préjudice moral ?

Anonyme a dit…

C'est quand même surprenant tous ces gens qui se proclament "militants UMP" et que l'on ne voit jamais !

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas, ces intervenants-critiquants sont tous des aigris qui ne savent plus quoi dire pour se venger, car leurs manques ont été dénoncés au grand jour. Ils ne s'en remettent pas, les pauvres !

Anonyme a dit…

Ce qui pourrait sembler préoccupant à première vue, c'est que les soit-disants "membres de l'UMP" et autres "militants UMP" ne soient aucunement unis et ne se concertent pas... A moins que ces personnes ne soient en fait, ni l'une ni l'autre. J'opte pour cette évidence pernicieuse par excellence.

Anonyme a dit…

La taxe professionnelle n'existe qu'en France il suffit de voir comment ça se passe chez nos partenaires de l'union européenne eux ont surement la solution.

le C.M d'hier encore fallait-il savoir qu'il y avait un conseil.

Je suis UMP pour l'instant mais,je ne renouvelle pas ma carte entre les conneries permanentes de Sarko et les propos de certains locaux,je dit STOP.

Sachez Monsieur que j'ai une PME et que je me bat depuis sept mois pour ne pas mettre la clef sous la porte et mes 9 employés payer au dessus du smic au chomage.

Je suis autodidacte pas d'empire industriels repris après le décés du patriarche.

Je n'ai ni compte en Suisse ni voiture de luxe et mes dernière vacances remonte à Septembre 2007( 9 jours )et en France.

Ma maison est ancienne et c'est en héritage que je l'aie eue.

Pour ce qui est de mon banquier,il vient pour la énième fois de rejeté un prêt qui apporterai pourtant de l'oxygène à mon entreprise.

seulement voilà on donne à outrance aux banques sous conditions qu'elles prêtes mais,au bout du compte rien et là bizarrement,pas d'UMP pour s'insurger.

Alors ne dites pas n'importe quoi vous êtes un fonctionnaire,et pas un entrepreneur votre salaire à vous est garanti chaque fin de mois.

Mais je vous rappel quand même que les artisans sont les premiers pourvoyeurs d'emplois dans notre Pays,un tel mépris des employeurs est inacceptable.

que tous ceux qui pensent comme moi le fasse savoir.

Monsieur Descarpenteries,ferait bien de mettre un peut d'ordre dans la maison UMP locale.

En attendant je vous informe qu'en avril,vous aurez un adhérent de moins.

Anonyme a dit…

Alors continuons d'être les seuls européens à taxer nos entreprises qui investissent pour créer de l'emploi... et oublions l'appréciation de François Mitterand sur cette taxe.

Quant à G.M. je lui conseil de se lancer courageusement dans la création d'une entreprise pour lui permettre de placer son argent sur des biens immobiliers, tout en augmentant le salaire de son personnel pour satisfaire leur revendications légitimes.
Vous comprendrez assez vite que travailler plus de 50h par semaine n'y suffira pas, avec en prime toutes les incertitudes sur l'avenir ..et les banquiers qu'il faut solliciter.
G.M. vous avez un raisonnement de salarié heureux et je vous souhaite de conserver votre place très longtemps, en évitant de faire la morale aux responsables de PME.

Anonyme a dit…

Pour 21h49,
Posez-vous plutot la question suivante " pourquoi les militants ump ne se déplacent plus " ?
O'HARA,peut-être qu'ils ne sont pas ump mais,une chose est certaine,c'est que entre 21h41 et 22h03 les articles sont d'une seule et même personne.

Anonyme a dit…

Monsieur Mondragon,
Les conseillers municipaux de l'opposition,n'ont pas de leçons à recevoir dites-vous ?
toutefois,je vous rappel que vous êtes des élus et devez rendre des comptes.
Vous n'êtes pas des moutons de Panurge,mais je ne vous voie pas souvent vous abstenir ou vous opposer même sur des sujets pourtant contestables ?
Comparé les patrons de PME-PMI très majoritaire en France et principaux employeurs avec les barons de l'industrie et les grands fonctionnaires grassement payés est plus qu'indécent.

Robert.T

Anonyme a dit…

Quel pavé dans la mare.
Bravo Monsieur Mondragon.
Vous facilité la tache de JFB avec vos propos.

Anonyme a dit…

Pour le message de 21h41,
Vous dites que les deux autres CM, étaient d'accord eux aussi,puisqu'ils ne sont pas intervenus en contradiction bien au contraire.
Ils serait bon d'avoir leur avis.
Plutot que vos propos les concernant.

Anonyme a dit…

Monsieur Mondragon,savez-vous que 12 pme-pmi fermeront leurs portes dans les 3 mois si la situation ne change pas ce sont au total 134 emplois qui vont disparaitre.
11 commerces vont également fermé dans la même période 27 emplois perdus.
Et vous osez critiquer les patrons?
Quand je parle de ces établissements il s'agit bien entendu de commerces et entreprises de Castelnaudary et de ces environs.

Anonyme a dit…

Je tiens à précisé,que j'ai mis la main au portefeuille lors des dernières élections municipales et lors de la campagne des législatives de Jean Salvignol Monsieur 21h41.
Je tiens également à précisé que ce ne sera pas le cas pour les prochaines échéances.
Et pour finir,tout comme une autre personne ( 23h03 ),je ne renouvelle pas mon adhésion à l'ump.

Anonyme a dit…

aux anonymes de 23h03 le 24/02 et de 12h00 le 25/02,je ne suis pas un VRP de l'UMP libre à vous d'économiser de l'argent.
La vérité fache mais le courage manque. Moi je signe mes messages.

Anonyme a dit…

Bien Monsieur Mondragon,mais,pas un mot pour les entreprises qui ferment et les 161 personnes qui risquent d'être au chomage prochainement.
Vous êtes comme Maugard finalement le petit commerce on s'en fout ce qui compte c'est la zone industrielle toujours virtuelle pour l'instant.
Quand au VRP de l'ump y en à t-il seulement eu un un jour?

Anonyme a dit…

Pour répondre à 21h41 il serait en effet bien que les personnes se déplacent ce soir au local UMP,afin de donner leur opinion en ce qui concerne les propos de Gérard Mondragon.

Anonyme a dit…

Honteux,l'UMP locale désavoue son chef de file publiquement,les sympatisants apprecieront!a quoi bon les réunions au local ump pour voir les resultats au conseil municipal,trahison envers sarkozy artisans commercants et pme.mondragon fonctionnaire donne des leconsd'economie,leroi roucoule devant le maire,le monde a l'envers.Démissionnez vous ne nous representé plus!

Anonyme a dit…

Je suis très surpris et choqué par le message de Gérard Mondragon et,je me pose la question est-ce là une provocation?

Je ne pense pas que ce genre de propos apaise les esprits mais,peut-être est-ce le but?

Après tout,un rapprochement des divers courants de la droite ne plait-il pas à tous?

Quoi qu'il en soit,je pense que ce n'est pas la bonne méthode et que cet article,risque d'avoir des conséquences graves pour l'U.M.P locale je vous rapelle que bon nombres d'adhérents,sont commerçants-artisans-professions-libérales et petits entrepreneurs.

Pour ma part,je réfléchis à la suite a donner à un éventuel engagement dans un mouvement de réconciliation et,ne cache pas que je ne suis plus aussi chaud qu'auparavant.

Lucas.

Anonyme a dit…

En plus de la taxe professionelle il faut supprimer la taxe leroidragon aussi imbécile l'une que l'autre:l'une qui taxe l'entreprise,empeche l'investissement et donc l'emploi au profit des elus qui dilapident aussitot(3 ponts,mediatheque,halle aux grains,etc..)en délaissant l'essentiel(centre ville,commerce pme)et l'autre au chaud dans ses avantages acquis, au salaire sur crise ou pas,qui donne des lecons et dont la seule victoire est la division de la droite chaurienne.
Trahir(les valeurs de l'UMP et les engagements du président de la république)et diviser sont le seul programme de ces ambitieux sans lendemain

Anonyme a dit…

Un constat s'impose après avoir éliminer le seul opposant aux socialiste et qui plus est le chef de l'opposition José d'Antin,on assiste aujourd'hui a la plus inédite des alliance ump et majorité municipale.
Quelle claque pour vos électeurs.

Anonyme a dit…

Monsieur Mondragon,je n'économise pas mon argent,je refuse de financer des traitres.

Anonyme a dit…

En réponse à la polémique stérile que certains continuent d'entretenir avec un malin plaisir, soit en transformant mes déclarations, soit en en faisant volontairement une interprétation pernicieuse, j'informe que l'intégralité des propos qui ont été tenus lors du dernier Conseil Municipal figureront dans le prochain bulletin municipal dans la rubrique "Tribune Libre".
Nous persistons et nous signons.
En direction de ces mêmes personnes qui s'obstinent à tenter de détruire les élus U.M.P., je tiens à leur déclarer : d'une part, qu'elles sont parfaitement identifiées et d'autre part qu'elles perdent leur temps et qu'il serait beaucoup plus judicieux de dépenser leur énergie à être constructifs, plutôt que de répandre leur fiel sur ceux qui travaillent dans ce sens.
Ils assumeront l'entière responsabilité d'empêcher une union des forces de droite. Lorsque, dans ce même Conseil, M. Maugard a salué la réforme sur le reversement de la T.V.A. aux entreprises, en la qualifiant de "très bonne mesure", lui a-t-il été reproché de trahir son parti ? Nous sommes et resterons attachés à notre parti, l'U.M.P., aux idées et aux réformes entreprises par notre Président. Cependant, l'objectivité me semble être une qualité, y compris dans le domaine de la politique, où elle est même un devoir, car son contraire s'appelle le fanatisme.
Désolée pour tous les mesquins et autres intrigants, mais la langue de bois n'est pas mon apanage.

Anonyme a dit…

Madame Leroy,
Approuvez-vous les insultes de M.Mondragon envers les petits patrons ou les condamnés-vous?

Anonyme a dit…

Monsieur Mondragon s'exprimera demain sur ce même blog. En ce qui me concerne, je souhaite simplement que chacun prenne conscience, une bonne fois pour toutes, de la pression inadmissible qui est faite sur nous, alors que nous faisons notre travail sérieusement.Cette pression amène parfois à quelques débordements car "trop c'est trop".Nous sommes des êtres humains et à ce titre, tout comme vous sans aucun doute, nous entendons être respectés et ne pas subir des accusations ou susceptions injustifiées. Nous souhaiterions donc également que tous les gens de droite soutiennent leurs élus au lieu de les conspuer systématiquement ; Personnellement encore, c'est un état d'esprit que j'ai du mal à admettre. Si - enfin - il pouvait en être autrement, cela ferait beaucoup avancer les choses sur cette ville, et surtout avancer la droite.

Anonyme a dit…

Si nos élus de l'UMP ne se mettaient pas, eux même, dans des situations inconfortables, ces débordements n'auraient pas lieu d'être.

Alors faites réellement votre travail d'opposition pour lequel vous avez été élus, au lieu d'applaudir les états d'âmes du maire et ses décisions coûteuses pour les contribuables, et tout se passera bien.

Anonyme a dit…

Et vous, cessez de vous permettre de nous donner des leçons, alors que lorsque nous avions besoin de vous, lors des élections par exemple, vous n'avez pas répondu présent. Nous faisons notre travail, celui pour lequel nous avons été élus et n'avons rien à nous reprocher. Avez-vous la largesse d'esprit suffisante pour admettre que vous êtes susceptible de vous tromper, et que, comme dit l'adage "il ne faut pas se fier aux apparences ?
Je ne le pense pas, Madame ou Monsieur, car le ton péremptoire que vous vous permettez d'employer, prouve le contraire. Quant aux soit-disant "situations inconfortables" elles ne sont pas de notre fait. Nous nous devons simplement de régler les situations problématiques lorsqu'elles se posent et c'est ce que nous efforçons de faire, malgré l'absence totale de soutien.

Anonyme a dit…

madame leroi,que de blablabla pour ne rien dire et cacher la vérité:vous avez éceuré tous les anciens ump,personne à la permanence personne derriere vous à part le colleur d'afiche qui agresse les artisans et entrepreneurs,les pantoufles au chaud,qu'il aille chez le facteur et vous rentrez chez vous ,vous n'avez rien compris aux valeurs de l'ump:travailler,entreprendre et défendre la droite

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,votre silence m'inquiete.
Vous avez la volonté de fédérer une droite chaurienne,capable d'opposition face aux gabegies socialistes chauriennes qui privilégie l'accéssoire(socio-culturel) à l'essentiel(atractivité et progrés économique).
Les imposteurs de l'UMP locale,non contents d'avoir divisé l'opposition qui avait l'avantage de la pluralité,sont en train de tirer sur les troupes de la droite.
Ambition,Bétise,Inconpétence?probablement les trois.
La suppression de la TP est une excellente décision pour les entreprises qui auront obligation de reverser cette somme à moitié aux salariés et à moitié à l'investissement.
Le message politique est clair:fini la ponction systématique et abusive des collectivités locales sur le produit du travail,fini les gabegies des roitelets locaux en quète de réélection,l'heure est au travail,à la pertinence des investissements publics et sociaux.
CEC(collectif entreprises chauriennes)

Anonyme a dit…

Il me semble nécessaire, afin d’apaiser les passions des uns et des autres de vous apporter une ultime clarification dans les propos que j’ai tenu, que je reconnais avoir explicité maladroitement et qui on pu blesser certains chefs d’entreprises auprès desquels je présente mes excuses.
Concernant la TP, taxe injuste qui pénalise nos entreprises, et dont le Président de la République a annoncé la suppression, il est évident que je ne peux que souscrire à ce projet
L’interrogation soulevée par le Maire, à savoir comment sera-t-elle compensée, est une légitime interrogation que je partage, et c’est en ce sens , ce bon sens, que j’ai pris position. Comment établir un budget quand l’incertitude sur 60% des recettes demeurent une inconnue ?
Etre d’accord avec le Maire sur ce point, n’est pas, pour des esprits réfléchis, pour des entrepreneurs, des commerçants, ou tous les militants de droite une prise de position qui puisse être assimilée à une collusion ou un appui à sa politique.
L’annonce de cette suppression de TP a soulevé un vif débat, à droite comme à gauche, dans toutes les collectivités locales, parce que demeure pour le moment l’incertitude de la compensation. On peut le dire ou l’écrire sans pour autant être en désaccord avec la politique du gouvernement ni en porte à faux avec le message de l’UMP ; C’est ce que j’ai voulu dire quand je parle de liberté d’expression , de mouton de panurge, et que certains ont pris pour un reniement ou une trahison.
Concernant notre action au sein du Conseil Municipal, n’en déplaise à certains, nous sommes extrêmement attentifs à tout ce qui s’y passe , nous participons à de nombreuses commissions pour être informés, et notre implication, qui n’a d’égal que notre souhait d’être vigilants envers la politique de la majorité municipale, n’est pas une tâche de tout repos. Certes nous savions à quoi nous attendre, nous étions volontaires pour assumer un mandat, et nous sommes, croyez le bien , résolument dans une opposition constructive. Cela veut dire voter ce qui est souhaitable et nécessaire , et s’opposer quand il le faut. Bien sur il se trouvera toujours des esprits chagrins pour penser que nous ne sommes pas assez combatifs, pas assez efficaces, voire même aux ordres du Maire. Ces critiques viennent bien entendu de notre propre camp, celle des droites encartées ou non, pour le plus grand bonheur des socialistes.
Voyant que le débat sur ce blog tourne au réglements de comptes, facilités par l’anonymat si confortable, les trois élus de l’UMP au CM ont décidé de ne plus intervenir sur cet espace de liberté voulu par JF Brouet, et que certains se sont appropriés pour engraisser des polémiques aussi stériles qu’inefficaces . Ce billet entraînera sans doute d’autres réactions,compréhensives ou assassines, mais elles demeureront sans réponses de notre part. Nous souhaitons à JF Brouet un plein succès dans son entreprise de rassemblement, et le remercions de nous avoir permis de prendre parfois la parole.

Anonyme a dit…

Courage,fuyons!emmélé dans ses explications dictées par decarpenteri,mondragon dit que tout va bien,on peut dormir tranquille,l'UMP est bien défendue!
C'est la majorité socialiste qui va bien dormir,nous on est consterné devant l'attitude de cette UMP locale molle avec l'adversaire et dure avec les siens.
les guignols ne sont pas qu'a la télé!
Un petit patron,futur chomeur

Anonyme a dit…

Monsieur Mondragon vous pouvez remercier le professeur de français qui vous a aidé à rédiger cette dernière intervention.
Le ton est très différent de vos proses des 24 et 25 dernier.

Jamais vous n'auriez dû provoquer les commerçants et entrepreneurs Chauriens qui sont actuellement beaucoup plus inquiets que vous... qui êtes sûr de retrouver vos pantoufles au chaud tous les soirs.

Vos propos sont dignes du petit facteur du N.P.A.

Maintenant le mal est fait et beaucoup d'entre nous sont écoeurés.

Alors votre silence sera le bien venu.

Par vos propos, vous avez déja fait beaucoup de mal à l'U.M.P. locale et un des combats qu'il vous reste, entre autre, à mener dans le groupe de l'opposition, c'est, comme le président de la république vous le demande, vous battre pour la suppression de cette taxe "imbécile", la T.P.
Les municipalités de tous les autres pays Européens fonctionnent sans cette taxe qui pénalise, seul, les entreprises Françaises.

Vous serez jugé sur vos actions.

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Et dire que je me réjouissais de vous retrouver en rentrant ce jour...

J'ouvre le blog et je constate que les gros calibres sont de nouveaux de sortie. Vous n'avez toujours pas compris que ce jeu là était orchestré par la majorité et repris avec grand plaisir par les journalistes locaux. Posez vous les bonnes questions, pourquoi dans la presse parle-t-on de « soutien appuyé »? Il me semble que c'est clair pourtant, la majorité applique à merveille le dicton « divisons pour régner ».
Ainsi la majorité municipale a beau jeu de dire que l'opposition est incapable de s'entendre, qu'elle ne respecte pas les idées nationales... Vous étiez déjà « tombé » dans le panneau pendant la campagne, rappeller vous les « néo Chauriens » et vous recommencez immédiatement, sans recul. Eux continuent de bien rigoler et ils ont raison.

Que l'on ne soit pas en accord avec les idées et la façon de faire de l'UMP locale peut-être compréhensible, mais il faut savoir raison garder. N'attaquons pas nominativement les gens, Mondragon, Leroy et autres anonymes ont le droit de s'exprimer mais faîtes le dans le respect des gens.
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec la suppression de cette taxe tant que nous ne savons pas ce qu'il y a en face. Car ne soyons pas dupe, elle sera remplacée par autre chose. Les collectivités locales vont bien évidement récupérer le gestion et la faculté de lever ce « nouvel impot ». Dans le discours de la majorité municipale, je vois très bien son jeu. Elle aura le beau rôle de dire ensuite qu'elle était contre mais que c'est contrainte et forcée par l'état qu'elle a du accepter.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre cette suppression car rien ne nous dit à l'heure actuelle comment elle sera compensée. Et croyez moi les socialistes ne se gêneront pas pour accroitre cette charge. Actuellement tout le monde reconnaît que c'est injuste, d'accord, mais lorsque nous établissons notre provisionnel nous savons à quoi nous attendre. Tandis qu'après, quid?

En revanche Monsieur Mondragon, je ne trouve pas votre intervention reprise ici "Je plains quand même les patrons de PME qui sont asphyxiés par cette taxe mais qui arrivent tout de même en fin d'année à placer de l'argent sur des biens l'immobilier". Elle n'est pas très heureuse car ces gens ont le droit d'investir et en investissant ils contribuent à la vie locale. Ils payent des taxes (encore) foncières, parfois la TVA pour les investissements immobiliers professionnels, permettent aux locataires de se loger. Je ne veux pas polémiquer mais mais vos propos m'ont quelques peux surpris. J'ajoute qu'un patron quel qu'il soit se bat chaque mois pour assurer le salaire de ses employés, c'est lui qui, souvent, ne dort pas et c'est encore lui qui ne prend pas de salaire en fin de mois quand ça va mal, alors quand il le peut il investit car l'avenir n'est jamais certain et comme gérer c'est prévoir, il se dit qu'en cas de coup dur il pourra toujours revendre et ainsi continuer d'avancer. Et s'il vous plait ne mélanger pas tout, car cela ressemble à de la démagogie.
Encore une fois je respecte votre opinion mais n'adhère absolument pas à votre démonstration.

En ce qui concerne l'avenir de l'opposition, nous aurons une réunion dans la première quinzaine de mars, je vous tiens informé.

Anonyme a dit…

Aux différents intervenants anonymes qui anonnent sur ce blog, je puis vous dire deux choses:
1- Soit votre inculture orthographique est volontaire
( pour brouiller les pistes) soit elle n'est que le reflet d'un assistanat, d'un manque de culture basé sur la baisse de niveau engendré par la gauche( auquel vous apportez votre caution solidaire, vous, et non ceux que vous accusez).
1- Soit et cela est plus grave, vous persistez sous le couvert d'anonymat à déverser votre ire (prenez le dico!)pour faire en sorte que la politique de la terre brûlée continue ( je reconnais bien là certains).
J'aurais aimé,comme JF Brouet dont les intentions sont louables, que l'on se penche sur l'avenir de la droite à CY,mais il n'en est rien et les couteaux ressortent et la gauche rigole!
Concernant la TP,taxe injuste que je paie depuis des années,je pense également qu'il faut attendre par quoi elle sera remplacée au risque également de voir nos impôts s'envoler.
De grâce, un peu de retenue,je ne cautionne pas l'intervention de G.M. au demeurant fort maladroite, mais si vous voulez comprendre comment quelqu'un peut en arriver là, posez-vous d'abord la question : Pourquoi? au lieu de vous acharnez lâchement. Vous êtes-vous, par exemple, permis d'autant fustiger les membres de l'opposition des six années précédentes? NON, en aucun cas il y a eu envers eux de telles dérivations, et pourtant, si vous aviez suivi, comme moi, les débats à cette époque, vous vous rendriez compte que tous les aménagements qui passent maintenant au Conseil actuel, sont la suite logique de tout ce qui a été voté par ceux-là, à l'unanimité !!! C'est bizarre, je n'ai pas eu l'impression, à ce moment là, de cette mobilisation abjecte contre eux... Il doit certainement y avoir une explication, mais je n'ose comprendre...Il est vrai que tenter de faire endosser ses propres manques aux personnes qui prennent la suite est d'une simplicité biblique.
Enfin pour conclure,avec une telle attitude qui pensez-vous mobiliser aux prochaines élections pour se présenter notamment sur le canton nord de Castel en 2011? J'ai la très nette impression que nous ferons comme Limoux à savoir ne présenter personne en face de la gauche!C'est vrai,nous en sommes encore à nous dire "pas lui,pas elle,"et si nous y allions tous ensemble, tout simplement? Aujourd'hui j'en doute fortement et je crois qu'il faut laisser la place aux anonymes associés qui feront certainement en sorte de mener la droite à la victoire ; un seul bémol toutefois : on ne se présente pas aux élections en anonyme, car il faut se découvrir et cela est bien plus difficile.
Comme d'un destin léger qui n'aura fait que passer et dont la dernière peur sera de s'être trop tard retrouvé! (A méditer)

Anonyme a dit…

Baisse de régime,Arthur! Discours incompréhensible et mal venu,le blog donne la parole aux anonymes,ils la prennent.Je vous rappelle que vous en etes un des plus éminents(?) et que le grand soir venu,il faudra passer de la parole à l'action et tomber le masque.Fini les leçons,au boulot!
Mettre la droite en ordre de marche et à découvert,bien sur!
Mais avec qui,comment et pour quoi faire?Il reste cinq ans pour etre crédible devant les chauriens.
Cela suppose que les hommes et femmes qui veulent s'engager accordent leur violons en mettant l'unité de la droite avant leurs ambitions ou leur amertume.
Le comment et le pourquoi faire viennent aprés ce préalable.
L'équipe actuelle a eu les ailes coupées en ne respectant pas ce préalable(l'Histoire jugera!)
L'unité est donc la condition "siné qua non" de la réussite(l'Histoire chaurienne le prouve!) Un engagé déçu.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 9H55 qui a trouvé l'intervention d'Arthur incompréhensible je tiens à lui dire que la sienne est complétement hors sujet et qu'il devrait prendre des cours de compréhension,son engagement déçu doit être mis sur le compte d'un manque de recul et d'intelligence,nul doute d'ailleurs que ce brillant anonyme sera lui prendre ses responsabilités et dévoiler ses idées pour faire avancer le débat.Je regrette le départ d'Arthur et l'intervention de l'anonyme de 9H55 montre bien que nous perdrons au change.
lA ROUTE SERA LONGUE....

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, je suis certain que vous êtes en train de vivre actuellement un grand moment de découragement et, découragés, nous le serions à moins.
Comment ne pas déplorer unanimement ce climat malsain et délétère qui sévit ponctuellement sur ce blog ? Comment ne pas être écoeurés par le comportement irresponsable de celles et ceux qui s'acharnent toujours sur les mêmes et se posent en juges partiaux ? Ces personnes ne sont aptes qu'à décourager les meilleures volontés. Ce sont celles-là mêmes qui se réclament "forces" de droite. "Forces" osent-elles dirent ! alors que ces soi-disantes forces ne semblent être axées qu'irrémédiablement vers la destruction et la haine et que leurs critiques acerbes et systématiques ne peuvent en aucun cas traduire une volonté réelle de progrès, mais au contraire une volonté de destruction en règle. Ce comportement exclusivement négatif ne pourra pas prétendre à une éventuelle ascension de la droite sur Castelnaudary et tout ce qui pourra être entrepris sera anihilé par cet acharnement incessant, pesant, voire asphyxiant.
Monsieur Brouet,je salue votre courage et votre détermination à tenter de rassembler la droite, mais sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, votre tâche, sclérosée par cet étalage exécrable, me semble sérieusement compromise. Je vous souhaite néanmoins d'y réussir.
En ce qui me concerne et à l'instar des élus, d'Arthur et d'autres qui ont pris la même décision, je n'interviendrai plus, à mon grand regret, sur votre blog. Bonne chance Monsieur Brouet.

Anonyme a dit…

Arthur et O'Hara je vous avoue que je suis déçu et j'ai du mal à comprendre. Vous sembliez prêts à changer le cours des évnements qui accablent castel depuis un certain temps et maintenant que le bout du tunnel semble proche ... vous laissez tomber ! Que se passe-t-il ? Vous préferez rejoindre les rangs des anonymes donneurs de leçons et faire partie de ceux qui "ya ka", "fo kon" ? Cela ne vous ressemble pas ! Si tout le monde souhaite bonne chance mais refuse de s'investir, c'est sûr que personne, même avec la meilleur volonté, n'y arrivera jamais. Ne donnez pas raison à ceux qui espèrent que l'opposition chaurienne reste une vue de l'esprit et demeure dans le monde du virtuel. Que dirons nous à nos enfants ? Je pouvais mais j'ai renoncé ! Allons, un peu de réflexion et surtout : OSONS et lançons-nous !
Monsieur Brouet, bien qu'éloigné, je reste à vos côtés et demeure convaincu qu'il faut persévérer et s'accrocher car demain est prometteur et synonyme d'espoir.
Il ne faut pas laisser tomber ceux que nous avons porté au CM, même si leurs propos sont parfois (souvent ?)maladroits voire déplacés(et que les modifications sont peu naturelles et démagogiquement correctes), je crois beaucoup en JJ Subiros et JF Imbert, nous comptons sur eux et eux doivent savoir et pouvoir compter sur nous. A 7000 kms de Castel je rencontre tous les jours des personnes qui me parlent de Castel et cela me pousse à croire que notre ville mérite mieux, alors essayons, modestement, de contribuer à son rayonnement.
Arthur et O'Hara j'aurais été très heureux de vous rencontrer et de pouvoir continuer à échanger avec vous d'autant que avez certainement beaucoup de choses à dire et à apporter... et puis vous connaître car si vous savez qui je suis ...je ne peux pas en dire autant et c'est dommage ... mais sans rancune !
Bonne soirée à tous.
Ph. Honoré

Anonyme a dit…

Coincidence ou déconfiture?
Apres le forfait du team Leroy-Mondragon,c'est au tour des mécanos Ohara et Arthur de jeter l'éponge.
Quel esprit d'équipe!
A moins que tout ça soit la meme plume,ce qui expliquerait beaucoup de choses,notamment au moment de se dévoiler dans la réunion souhaitée pa JF Brouet.
Beaucoup de leçons,aucun courage.
Rentrez chez vous,honteux et masqués,il est temps pour les rats de quitter le navire.
Un anonyme comme vous!

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Rassurez-vous je ne laisserai pas tombé. Je sais (c'est présomptueux) maintenant beaucoup de chose. Je sais surtout comment avancé et je ne suis absolument pas découragé, bien au contraire.
Je suis un teigneux, je ne lâcherai rien, j'ai des (mes) idées et avec d'autres nous les mettrons en place. Nous construirons ce grand parti d'opposition qui manque tellement à Castel. Avec ou sans O'Hara, Arthur et autres anonymes. Ils ont certainement leurs raisons (justes à leurs yeux) qui sont respectables mais il nous faut maintenant avancer, avec ou sans eux. Le temps presse.
Libres à eux de partir si c'est pour mieux revenir ensuite. Mais nous ne serons jamais dupes et resterons vigilants, alors il ne faudra pas trop tarder tant il est périlleux de vouloir prendre le train en marche.
Je suis très clair et mon discours est toujours le même, je suis libre car je n'ai pas d'ambition personnelle, ainsi je ne gène personne. Mon seul objectif est de reprendre la mairie. Lors des entretiens que j'ai eu avec certains d'entre vous je n'ai jamais varié.

Merci Philippe, comme d'habitude votre sagesse vous honore, je suis fier de votre engagement à nos côtés.

Voilà, nous nous réunirons bientôt afin de mettre en place une organisation avec comme objectif le renouveau de l'opposition. A vous de voir si vous avez vraiment envie que cela change...pour ma part, j'ai choisi; je veux me battre afin de ne rien avoir à me reprocher faute de n'avoir rien fait.

Je suis absolument convaincu qu'unis nous vaincrons.

Bonne journée.

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet, ne vous laissez pas intimider par des gens qui ne veulent qu'une seule chose la disparion de l'opposition. En agissant ainsi ils s'imaginent s'attirer les bonnes grâces de Monsieur Maugard. C'est triste comme le temps de ce jour. Ce sont des miséreux des gens sans envergures et sans ambitions. Ils ne pensent qu'à eux et se pensent iispensables, les pauvres...Qu'ils restent dans leur coin et continuent leur petite vie.
Ce Arthur et ce O'Hara, comme l'a dèjà écrit un des intervenant doivent être soit la même personne soit des gens de l'UMP, voir les deux. En tous cas nous n'avons pas besoins d'eux.
Ces gens sont trop compliqués ou trop intelligents pour nous. Je comprends mieux leurs "adieux". En agissant ainsi il s'imaginent que nous ne saurons jamais qui ils sont. Mais tôt ou tard nous saurons.
Au fait s'imaginent-ils que sans eux nous n'y arriverons pas.
Monsieur Brouet beaucousont avec vous et vous le savez, continuez à rassembler, vous au moins votre discours est clair, nous sommes avec vous.
Et comme dit Monsieur Honoré; en avant!

Bertrand

Anonyme a dit…

Et si Arthur, H'Oara et Leroy ne faisait qu'un?

Relisez et vous constaterez que c'est loin d'être idiot!

Arturo