dimanche 8 février 2009

ENCORE, ENCORE ET ENCORE !

.
OU VEULENT-ILS ALLER ?
.
C'est la question qu'il faut se poser. Ma colère est grande ce matin car j'ai appris que le désastre écologique et humain perpétré le long de nos routes ne leurs suffisait pas.
.
Quand j'écrivais encore, encore et encore, je ne savais pas pour le Fresquel.
.
Il semblerait que l'ingénieur Pujol et son équipe veuillent également "nettoyer" les berges du Fresquel.
.
Que l'on m'explique pourquoi la collectivité intervient sur le domaine privé et puis surtout au nom de quoi, dans quel but?
.
La faune, la flore et la biodiversité sont en danger. Dieu seul sait quels raisonnements et quelles justifications ont-ils trouvé pour agir de la sorte.
.
AU SECOURS, JE CROIS QU'ILS PERDENT LA RAISON!
.
Quand je vous dis que nous sommes mal 'barrés'...ils nous envoient dans le mur drapés de certitude, persuadés qu'ils sont, d'oeuvrer pour le bien de l'humanité. Allez, encore un petit effort et vous aurez gagné.
Jean Félix BROUET.
.
ps: J'ai envoyé ma prose à L'ingénieur Pujol; je publierai sa réponse, si réponse il y a.
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De désastres en désastres, l'homme fait tout ce qu'il peut pour foutre tout en l'air. Le massacre de la terre en est l'exemple le plus criant.
Nos petits enfants ont des raisons d'être inquiet.

J'ai lu que depuis cinquante ans 1/4 des arbres de la planète avait disparu, suite à des incendies, à une surexploitation forestière, et aux catastrophes de moins en moins naturelles. Le plus terrible dans cet article c'est que tout s'accélère et que sur le quart détruit, 90% l'a été ces 15 dernières années.

Les stratèges ne réfléchissent jamais à long terme, ils agissent au coup par coup et après eux le déluge.

Maintenant que c'est fait, ils ne se préoccupent absolument pas des conséquences. Ils ont décidé, ils ont fait et après...ce n'est plus leur problème. C'est un peu facile mais c'est la triste réalité.

Votre article sur le peine de mort est superbe, merci.

Anonyme a dit…

Au nom de quoi,ces arbres sont-ils abbatus ?

Les berges du Fresquel auraient-elles un intérêt pour les promoteurs ?

Quel est le rôle de la mairie dans ces destructions ?

La population peut-elle laissé faire sans réagir ?

A l'heure où tout le monde parle de la protection de notre planète,pourquoi une minorité ce plait-elle à tout détruire ?

Anonyme a dit…

Une réunion-débat sur l'abbatage des platanes qui bordent nos routes N113 et D623,aura lieu le samedi 14 février 2009 à 14h30 au Mas de la Prade,entre Bram et Villasavary.

Une occasion également de parler de l'abbatage programmé des Berges du Fresquel.

Renseignements au:

04-68-60-54-13.
04-68-26-28-02.
06-87-11-83-84.

La Chauritude a dit…

merci pour ces renseignements,

j'y serai et peut-être une occasion de s'y rencontrer.

JFB

Anonyme a dit…

on sent que ce sont les vacances, pas beaucoup de commentaires et si on parlait de....., non, non pas de polèmique on a dit alors.

Alors bonnes vacances/

André