samedi 15 mars 2008

Pas polémique du tout!

Et ça continue encore et encore.

En lisant les commentaires tant sur la boite mail que sur le blog je suis obligé d'admettre une chose, je me suis trompé et même profondément trompé.
Le mal est incurable.
Cette façon de dire " que vous payez nos erreurs précédentes et que certains d'entre nous...."
Puis-je savoir lesquelles du moins en ce qui me concerne et puis qu'est ce qui vous permets de dire que je fais partie de ces gens là?

En tous cas je suis certain d'une seule chose c'est que vous n'avez toujours rien compris car la haine ( et le mot est faible) que vous entretenez vis à vis de certains clans finira par tous vous engloutir et quand je vois le résultat des dernières élections je pense que cela a déjà commencé.

Habituellement je suis plutôt calme et retenu dans mes propos mais là il fallait que je vous dise ce que je pense en ce moment.
Bonne soirée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La droite chaurienne se retrouvera sous un même slogan mais,sans les Arrata-embry-benazet et autre Lebrun qui ont et continus à faire beaucoup de mal à cette ville.
il faudrait être un peu plus clair je constate que ces derniers jours,vous retournez souvent votre veste un peu comme le Modem.

La Chauritude a dit…

Non, simplement je constate, j'analyse, j'essaie de comprendre sans haine et sans rancoeur mais il se trouve toujours des gens pour refaire la dernière guerre. Cela pour confirmer ce que j'ai toujours dit vous ne souffrez aucune critique et à court d'arguments vous dégommez les uns et les autres. Soyez positif répondez aux critiques, construisez, développez vos arguments. Vous êtes constamment en train de nous dire que vous seul savez. Non et non encore fois. Pour vous donner une piste de mon engagement politique je viens de D.L. et puis relisez mes billets je me suis déjà exprimé. Quand à ma veste je l'ai toujours portée du bon côté, je suis fidèle à mes idées depuis toujours, j'ose dire tout haut ce nombre de gens pense tout bas et lorsque cela ne me convient pas je pars sans pour autant cracher dans la soupe. Je vous défie de trouver des propos contradictoires sur ce blog, mais c’est peut-être la vérité qui vous dérange…

Anonyme a dit…

Au propre comme au figuré j’ai pris un peu de recul par rapport aux élections municipales et à leurs résultats. Néanmoins je suis resté « au courant » grâce, entre autres, à votre blog. Je vous avoue que je suis un peu sidéré par certains commentaires. Sans pousser votre analyse aussi loin, il m’apparaît cependant nécessaire de tirer objectivement les leçons de cette campagne. Laissons le passé derrière, cessons de nous monter les uns contre les autres, arrêtons de rejeter l’échec sur les autres, regardons devant, construisons un programme fédérateur, préparons une campagne solide et humaine, etc … et alors peut-être que dans six ans on fera autre chose que de l’improvisation. Mais tout cela est à la limite accessoire et secondaire.
Ce qui est important aujourd’hui c’est d’être unis. Unis entre nous certes, mais unis aussi et surtout autour de l’équipe que les Chauriens ont choisie. Le vrai défi est d’ailleurs là. C’est maintenant qu’il faut prouver que nous nous sommes engagés pour Castel et non pour des intérêts personnels. Oui, l’équipe de Patrick Maugard a été élue et mérite d’être félicitée. Regardons les raisons qui ont permis cette élection plutôt que les raisons qui nous ont fait perdre. Aidons cette équipe à réaliser son programme tout en restant ferme sur nos idées et nos principes. Il faut une opposition constructrice et non destructrice. Il faut aller à l’intérêt collectif et si cela apporte le bonheur et le mieux vivre, alors il ne faut pas hésiter et, en plus, nous y serons un peu pour quelque chose.
Les Chauriens ont choisi, respectons ce choix. Il faut travailler et se remettre en question pour dans 6 ans « avoir de l’expérience » !
Quant à moi, je continuerai à faire ce que je peux pour Castel et ses habitants, mais une chose est sûre c’est que je soutiendrai les actions de Monsieur Maugard quand elles iront dans le bon sens et je le ferai sans avoir l’impression de tourner ma veste, de me parjurer ou de trahir mes idées. Ces élections ne m’ont pas changé et je continue « résolument » à être « néo chaurien ».
Bon dimanche.
Philippe HONORE

La Chauritude a dit…

Bonjour
Merci Monsieur Honoré je suis presque tenté de rajouter "le Sage". Vos propos sont comme à chaque fois emplis de bon sens et de sincérité. J'ai hâte de vous rencontrer pour que nous puissions converser de vive voix. Voici le mail par lequel nous nous donnerons r.d.v s'il vous le désirez toujours bien sûr,
chauritude@gmail.com avec votre mail en retour et en toute discrétion je vous donnerai mes coordonnées.

Bonne journée et merci encore.