dimanche 23 mars 2008

Monsieur le Président,

.
Monsieur le Président,
Je vous fais cette lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps....
Monsieur Le Président
Je vous crie ma colère
Vous aviez dit en son temps
Nous ne resterons pas sur ces terres
Et voila que maintenant
Vous nous envoyez à la guerre.
Monsieur Le Président
Pourquoi ainsi nous salir
En faisant couler notre sang,
Alors qu'il fallait en partir
De cet Afghanistan.
Monsieur Le Président
Pourquoi nous trahir
Sans notre consentement.
Et pourquoi vouloir réjouir
Vos nouveaux amis de l’OTAN
Sans doute un de vos délires.
Monsieur le Président
Vous allez nous perdre ainsi
A vouloir jouer au sorcier apprenti.
Avons nous en caisse trop d’argent
Pour être à ce point extravagant,
En étant attiré par ce genre de lucioles
Qu’espérez-vous recueillir comme glorioles.
Monsieur le Président
Je reste dubitatif
Quant à vos justes motifs.

En m'inspirant (maladroitement) de Boris Vian.

Aucun commentaire: