vendredi 23 janvier 2009

SUR LA BONNE VOIE ?


Bonjour,
.
Oui, je le crois, nous sommes (enfin) sur la bonne voie.
.
Je souhaite que les escarmouches de la soirée soient les dernières.
A ce sujet, je voudrais remercier Madame Wendling d'avoir renoncé. Lucidité, bon sens ou peur de l'affrontement (5 ans c'est très long), bref vous avez compris et fait ce qu'il fallait c'est à mettre à votre crédit. Je serai toujours le premier à reconnaître le bien que vous venez de faire à l'opposition.
.
Nous sommes sur la bonne voie, de plus en plus de personnes de bonne volonté se manifestent. Encartés, de droite, de gauche, du centre ou encore non-inscrits, vous êtes impatients d'avancer. Mais nous devons nous hâter lentement, ne pas reproduire les maladresses du passé. Nous n'avons plus de droit à l'erreur.
.
La reconquête de notre électorat sera plus que difficile mais je peux vous garantir que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous battre. Nous voulons mettre fin à cette gabegie opaque savamment entretenue par l'actuelle majorité. L'art de noyer le contribuable entre la ville et la communauté des Communes est à son apogée. Les sommes dépensées sont himalayennes. Et ils ne peuvent plus dire que c'est de la faute d'Embry.
.
Nous devons nous unir pour que l'on nous entende, nous devons nous unir pour lancer un message fort et audible aussi bien à la majorité actuelle qu'aux Chauriennes et aux Chauriens.
Ne perdons pas de vue que l'union fait la force.
Parlez-en autour de vous et vous serez très agréablement surpris par la réaction des gens.
.
Comme le dit si justement Lucas « la récréation est terminée » le temps du renouveau a commencé, le printemps de l'opposition arrive après de trop nombreux hivers.
.
Je compte sur vous pour que, ensemble, nous réussissions.
.
Jean Félix BROUET
..

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour réussir,il faut que tous les leaders de l'opposition soient d'accord entre eux, car se sont eux qui par le passé ont donnés consigne de vote et qui ont installé Patrick Maugard sur son fauteuil.Vu le score des dernières élection il n'est pas prêt de partir car il est apprécié de la population(les urnes parlent).
Mr Maugard a comprit qu'il fallait qu'il s'entoure de personnes compétentes et forcément pas de son bord politique.
Il a joué l'ouverture, et ça a payé. Tant qu'il se présentera tête de liste, il est sur de gagner les élections.
Si la tête de liste change, alors la droite aura peut être une chance de faire quelque chose.
Il ne faut pas se voiler la face, c'est la stricte vérité.
Les chauriens votent Maugard et non PS.

Anonyme a dit…

Au message de 13h06,
Je ne suis pas d'accord avec vous les gens vote P.Maugard,la raison à cela est très simple face à une droite totalement désunie et par conséquent sans projets communs,les Chauriens vote pour un homme et un parti stable et sans histoire.
En second lieu,selon la presse il y a quelques semaines,Monsieur Maugard,ne se représenterait pas la prochaine fois,préférant les sénatoriales et,laissant ainsi à son dauphin Monsieur Greffier la candidature socialiste aux prochaines municipales.
Si l'union de la droite,voit le jour et si tout se passe normalement nous avons de bonnes chances de gagner.
Quant aux leaders de la droite sur Castelnaudary,je n'en vois pas beaucoup à de rares exceptions comme Jean Salvignol entre autre.
Mais,la première étape et la plus importante est tout d'abord,de réussir cette réconciliation.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Un air frais semble souffler sur ce blog. Comme quoi, en fait, il suffisait de peu de choses au départ : tout simplement qu'une empêcheuse de tourner en rond dégage de notre paysage. Elle part, non pas avec "la tête haute" comme le dit le monsieur à la veste réversible, mais "la queue entre les jambes" ce qui est beaucoup plus proche de la réalité. Elle se dit honteuse, elle a, en effet, toutes les raisons de l'être. La presse pourrait bien vous en apprendre encore de belles prochainement sur son compte, et elle le sait très bien. Les vraies raisons de sa décision ne sont pas du tout celles qu'elle évoque.

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme de 14H45,
Il s'agit à l'évidence d'une nouvelle provocation,je vous demande de ne pas répondre.
Merci.

La Chauritude a dit…

Je souscris totalement à votre demande

JFB

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Comme il est hasardeux de "balancer" des noms et comme vous le dites vous même ce n'est pas le moment. L'heure est à la reconstruction, à la réconciliation pas encore à la désignation.

Ne pensez-vous pas que le moment venu nous saurons prendre langue avec les gens susceptibles de conduire l'opposition. Et si ils ne sont pas déjà parmi nous, nous saurons aller les chercher. Et puis, surtout, c'est ensemble et démocratiquement que nous déciderons.

A chaque fois que nous avons mis la charrue avant les bœufs, nous avons échoué, gardons nous de refaire les mêmes erreurs.

HATONS-NOUS LENTEMENT, croyez moi c'est la meilleure façon d'avancer vite.

S'il vous plait l'épisode « Wendling » est terminé, passez à autre chose, ne refaites pas sans cesse l'histoire. Ne répondez pas à la provocation par la provocation, c'est inutile et stérile.

D'autres causes, nettement plus nobles, nous attendent.

Bonne soirée.

JFB

Anonyme a dit…

pour Lachauritude,

Oui vous avez raison,je n'aurais pas dû.

Je voulais seulement dire qu'après presque 14 ans de socialisme,les leaders de l'opposition sont à trouver il n'y en a pas réellement.

Je faisais référence à ce Monsieur,uniquement dans le sens ou,c'est le dernier à avoir fait un bon score à une élection rien de plus et,surtout pas de parti pris.

Mais,effectivement parmi nous,il y a surement des personnes qui en ont l'étoffe.

La Chauritude a dit…

Merci d'être positif et constructif, c'est tellement mieux de se parler ainsi sans un mot plus haut l'un que l'autre. C'est ainsi que l'on avance.
Merci

JFB