mercredi 21 janvier 2009

S.M.U.R.

.
Bonjour,
.
Et, oui je vais certainement en choquer plus d'un mais je suis incorrigible et à mon âge c'est une cause désespérante car je ne changerai pas. Quand l'adversaire est bon il faut savoir le reconnaitre.
.
Le SMUR reste chez nous comme vous l'avez lu sur la manchette d'un quotidien.
.
Alors comme il est d'usage et au nom de quelques Chauriens croisés ce matin, permettez-moi, Monsieur Le Maire de vous remercier, vous et votre équipe, des efforts entrepris pour obtenir un tel résultat.
Nous savons que ce n'était pas gagné d'avance. Ainsi les Chauriennes, les Chauriens ainsi que les habitants du bassin limitrophe peuvent être satisfaits de cette décision qui va dans le bon sens.
.
Merci Monsieur Maugard.
.
Jean Félix BROUET
.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Brouet pour votre grande objectivité et votre honnêteté.

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,
votre message n'a rien de choquant. Il prouve au contraire qu'on peut s'opposer et reconnaître la qualité du travail fait pour le bien de Castel. Pour cette action salutaire je joins mes remerciements aux vôtres et n'ai aucune honte à remercier Monsieur Maugard. Je reste attentif aux autres décisions liées à l'avenir de l'hopital, en espérant que la municipalité sera toujours aussi efficace.

La Chauritude a dit…

Voila ce que devrait toujours être la politique. Une reconnaissance mutuelle et surtout un respect de l'autre. Merci fidèles commentateurs.

JFB

Anonyme a dit…

Messieurs,je salue à mon tour les efforts constants de Mr Maugard et du Conseil d'Administration de l'hopital de Castelnaudary pour perenniser ses services actifs et notamment ses urgences.
Malheureusement,l'article de la Dépèche est approximatif et ne donne pas la vérité de la situation.
Le SAMU basé à Carcassonne est une plate forme téléphonique(le 15) de réception des appels et de régulation,à savoir décision par le Médecin Régulateur du secours envoyé(SMUR,Pompiers,Médecin de service,Ambulances...).
Le SMUR est donc un véhicule amenant un médecin urgentiste et son matériel au pied du malade.
Castelnaudary possède un SMUR Rouge(véhicule conduit par un Sapeur Pompier)depuis 1978 à l'initiative du Pr Lareng,fondateur des SAMU.
Couplé au service des urgences et aux Sapeurs pompiers de CY,le SMUR de CY a parcouru le Lauragais pendant 30 ans au service des malades et des accidentés,tant de monde peut en témoigner!
L'ARH(préfét de santé régional)a décidé de changer la donne dans le cadre d'un shéma régional d'organisation de la santé(qui nous a couté la maternité).
Suivant le principe:"on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre",l'ARH entérine un service d'urgence officiel et aux normes avec scanner au CH de Cy mais retire la base SMUR à Cy et l'intègre à la base Carcassonne.
Cette nouvelle donne peut laisser perplexe:d'un coté,le CH de Cy gagne une plateforme d'urgence de qualité perennisant ses services actifs,de l'autre nous perdons le SMUR chaurien et sa proximité d'intervention,le délai d'intervention à partir de Carcassonne s'allongeant de 30 à45 minutes! Cette nouvelle organisation impliquera une information et une sensibilisation en Lauragais pour assurer ce temps de latence. A suivre...

La Chauritude a dit…

Bonjour,

Merci de ces utiles précisions techniques. Force est de constater que l'article de La Dépêche n'allait pas dans ce sens, bien au contraire.

Manipulation « involontaire » de l'actuelle majorité, désinformation ou tout simplement manque d'information.
Surprenant tout de même de la part d'un quotidien aussi sérieux.

Cela mérite quelques éclaircissements...

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne suis pas un fan de Subiros mais son intervention est pertinente et instructive. Alors je trouve normal que nous le remercions d'avoir pris le temps de nous informer. Ce n'est que juste et poli. Et puis ça chance du lynchage systématique dont il est l'objet. Comme quoi comme le disait JFB, on est pas tout noir ou tout blanc.

Bonne journée

René.

Anonyme a dit…

Merci à Jean-Jacques Subiros de ces précisions techniques. Cela change un peu la donne et prouve qu'il faut être attentif sur tout.
D'accord avec René et son appréciation.

Anonyme a dit…

En parlant du SCANNER,
Je cite Monsieur Sébastien Taupiac
chef du département des achats médicaux de l'UGAP.

Le centre hospitalier de Castelnaudary ( 224 lits ) a acquis auprès de l'UGAP le SCANNER : BRIGHTSEED ELITE.
En se dotant de ce scanner de haute technologie et de dernière génération,le service d'imagerie du CH de Castelnaudary mettra ainsi prochainement à la disposition de la population du Lauragais,un outil indispensable de diagnostique et de suivi.
Cette politique s'inscrit pleinement dans la modernisation de l'établissement.

Il s'agit d'une commande ferme pour un montant de plus ou moins : 1 070 000 euros.
Auquel s'ajoute les travaux de l'hopital environ : 900 000 euros.

Ce SCANNER devait entrer en fonction le : 19 janvier 2009 .
L'installation est d'ores et déjà repoussé au mois d'avril 2009.

et,ce n'est pas fini en effet à ce jour,aucun contrat pour le faire fonctionner,n'a pu être signé.

La Chauritude a dit…

Merci pour toutes ces infos.

C'est comme cela que nous devons fonctionner. C'est quand même plus noble que de se détruire constamment et souvent sans grandes raisons..

Bientôt sur ce forum des photos du "Cacadrome Chaurien"

Bonne journée

JFB

Anonyme a dit…

Monsieur Brouet,
vous voyez bien : on y arrive, continuons, on est sur la bonne voie.

Anonyme a dit…

un grand merci à Messieurs Brouet et Honoré pour leur encouragement.
Et leurs propos toujours aussi justes.
j'attend avec impatience de voir le " CACADROME " c'est de pire en pire.

Anonyme a dit…

Bonjour (re)

Et si Monsieur Brouet était en train de réussir à mettre tous les courants de l'opposition autour de la même table pour qu'ils se parlent.

Avouez que ça aurait de la gueule et que ça remonterait le moral des troupes, non?

Oui, oui, je sais rien n'est fait mais a en entendre certain en ville il semblerait que chacun a envie de mettre de l'eau dans son vin.

J'ai parlé avec un conseiller communal de la majorité, c'est ce qu'il redoute le plus, que l'opposition soit de nouveau unie.

Et alors tout deviendrait à nouveau possible et rien que pour ça, j'apporte mon plus entier soutien à Monsieur Brouet.

Il ne faut rien lâcher, il faut continuer, que tous nous le fassions savoir, j'ai envoyé un mail en ce sens, faîtes pareil, soutenez le.


René

Anonyme a dit…

Cher René,
Vous ne pensez pas si bien dire.
C'est pour bientôt.
amicalement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'espère qu'il ne s'agit que d'un ragot de comptoir (bar du champ du Roy) en tout cas,ce soir,j'ai surpris une conversation d'un des deux toutous de Madame Wendling,annonçant que cette dernière rentrée au CM dès lundi.
Il semblerait,que ce soit officiel et que Monsieur le Maire devrait la recevoir prochainement.
Si c'est le cas,j'aimerais savoir pourquoi Monsieur Subiros a annoncé que J.F Imbert,rentré à la place de José D'antin.
Lui,qui s'exprime souvent en ce moment,doit pouvoir expliquer.
Est-ce encore une magouille orchestré entre vous et Madame Wendling?

Anonyme a dit…

En réponse à "l'angoisse "de l'anonyme de 18h49,je vous confirme que la politique de l'opposition,en tout cas la mienne, ne se fait pas au champ du Roi.Je vous confirme également que Me Wendling a officiellement déclinée ce jour auprés du Maire son invitation a participer au CM en tant qu'élue de l'oposition.
Elle s'en explique demain dans la presse.
Je tiens personnellement à la féliciter pour sa décision responsable au nom de la sérénité de l'opposition. Me Wendling a subi des attaques honteuses et inpardonnables car anonymes,elle se retire la tète haute,ce qui est tout à son honneur.Au revoir,Madame.

Anonyme a dit…

Monsieur Subiros, en défendant un tel personnage, vous vous dévalorisez vous-même. Tout le monde peut témoigner que lors de la campagne, vous n'étiez pas le dernier à vous moquer d'elle et critiquer ces actions désordonnées et insidueuses qui ont pourri ladite campagne. Et maintenant vous la portez aux nues ! Quand allez-vous enfin cesser de retourner votre veste ?

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse.

je ne suis pas angoissé.

Pour ma part,je dit bon débarras Madame Wendling.

Pour ce qui est d'un départ la tête haute et dans l'honneur permettez moi de ne pas partagé votre opinion.

Je souhaite à J.F Imbert la bienvenue et bonne chance.

Pour Monsieur Brouet,grace à cette merveilleuse nouvelle,votre projet de réunion s'annonce sous de meilleurs hospices.

Anonyme a dit…

La nouvelle annoncée par M.Subiros est excellente. Nous l'avons échappé belle.
Elle "part la tête haute", mais vous plaisantez ! elle qui ne cesse de baver sur tout le monde et qui ferait battre des montagnes! Reprenez-vous M.Subiros et cessez de dire des énormités. Comme l'anonyme de 20h07, je crois que vous avez la mémoire courte.

Anonyme a dit…

"l'honneur" de Mme Wendling ? mais de quoi parlez-vous ?

Anonyme a dit…

Madame Wendling,demain, dans la presse?
ENCORE.
Mais pourquoi?
Tout le monde ce fout d'elle et de ce qu'elle va dire.

Anonyme a dit…

Alors Monsieur Brouet ou qu'elle est la photo du : cacadrome?

Anonyme a dit…

Tout cela ne fait pas avancer les choses. C'est dommage je commençais à penser que nous étions bien partis... Je conserve l'espoir néanmoins car cela ressemble à de la provoc.

Anonyme a dit…

Monsieur Honoré, la provoc, c'est cette dame qui la fait. Mais pour qui se prend-elle pour faire une déclaration dans la presse ? Ce sera certainement un tissu d'inepties ou justement ... de provocations!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 20 h 49
La conjugaison n'est pas votre fort.
Est-ce que l'envie de faire avancer le débat vous conduit à rechercher des ragots dans les bars?
Monsieur BROUET, quant à lui, cherche des personnes responsables et honnêtes pour créer une opposition crédible.
Je ne pense pas que vous êtes de celles-là.

Anonyme a dit…

Pour le message de 21h20 vous feriez bien quant à vous d'apprendre à lire il n'y a pas de 20h49.
Le bar j'y vais en rentrant du travail et pas tous les soirs dieu merci.
Je n'ai pas comme ce monsieur la possibilité d'y passer la journée.
d'autre part,j'y retrouve des amis les ragots,je ne les cherche pas mais l'endroit est si petit,tout s'entend.
Et , monsieur Jaud ne se cache pas que je sache.
Quant à l'union de la droite,je peux vous dire une chose,c'est que maintenant,j'y crois fermement.

Anonyme a dit…

Pas de panique Monsieur Honoré,ce sont les dernières cartouches.

Le calme va revenir et,n'en déplaise à certains,le grand RV de la droite Chaurienne se fera.

Anonyme a dit…

Pour répondre à l'anonyme de 21h20 qui n'est autre que WC, si l'anonyme de 18H49 et non de 20h49 comme vous le dites fait des fautes d'orthographe ce n'est pas la personne à qui vous pensez, car cette personne là écrit très bien.
Par contre je préfère lire la personne de 18h49 avec des fautes, que de vous voir accéder au poste de conseillère municipale et dieu merci, vous n'avez pas eu le courage d'affronter deux oppositions, car vous auriez eu deux opposition et vous en auriez pris plein "la geule".Il est plus facile pour vous de "Baver" dans la presse que d'affronter la majorité sortante et les trois UMP, qui eux ne font pas de la politique de comptoir.
Merci par avance de refuser le poste et n'en déplaise à tout votre FAN CLUB.

Anonyme a dit…

Pour madame Wendling, au message de 22h01 j'ai oublié un S au deuxième opposition. Je vous laisse donc corriger la faute.

Anonyme a dit…

Pour le com de 21H52 (j'ai vérifié, c'est bien 21H52)je voudrais juste dire que je ne panique pas, à mon age on ne panique plus ... et tout comme vous j'espère que ce sont les dernières cartouches qui de toutes les façons finissent par faire "long feu". Et puis rappelez-vous, j'ai dit que je ne répondrai plus aux provocs. Place à l'action désormais car les éléments, à défaut d'être pour l'instant réunis, semblent se mettre en place.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'époque de la transhumance, il va être difficile de convaincre et de rassembler les 2000 moutons qui ne sont pas allés voter le 9 mars, à moins que l'un d'entre vous s'appelle  « PANURGE » , et qu'il soit équipé de border collie. Bon courage aux bergers!!! 

Anonyme a dit…

Merci aux quelques courageux anonymes. Je sais très bien que deux ou trois polémiqueurs bien intentionnés suffisent pour occuper un blog et y jeter leur venin (l'anonymat est bien pratique).
Je constate d'ailleurs qu'il n'y a que ceux qui signent leurs interventions qui font avancer le débat.
Blogueurs anonymes, un petit peu de respect pour les personnes... C'est ce que l'on appelle tout simplement avoir de l'éducation.
Chacun peut donner son avis sur l'avenir de l'opposition comme l'a plusieurs fois répété Monsieur BROUET.
Ce qui est intolérable, c'est que certains veulent imposer leur conception d'un débat dit "démocratique" en choisissant celles ou ceux qui peuvent y participer.
Vous avez perdu votre tête de turque préférée et maintenant vous allez pouvoir travailler en toute sérénité à moins que vous en trouviez une autre.
Quant à Claude, elle a de nombreuses occupations bénévoles intéressants et enrichissantes pour lesquelles elle pourra consacrer plus de temps.
Bon courage Monsieur BROUET.
Cordialement.
Luc WENDLING

Anonyme a dit…

Merci aux quelques courageux anonymes. Je sais très bien que deux ou trois polémiqueurs bien intentionnés suffisent pour occuper un blog et y jeter leur venin (l'anonymat est bien pratique).
Je constate d'ailleurs qu'il n'y a que ceux qui signent leurs interventions qui font avancer le débat.
Blogueurs anonymes, un petit peu de respect pour les personnes... C'est ce que l'on appelle tout simplement avoir de l'éducation.
Chacun peut donner son avis sur l'avenir de l'opposition comme l'a plusieurs fois répété Monsieur BROUET.
Ce qui est intolérable, c'est que certains veulent imposer leur conception d'un débat dit "démocratique" en choisissant celles ou ceux qui peuvent y participer.
Vous avez perdu votre tête de turque préférée et maintenant vous allez pouvoir travailler en toute sérénité à moins que vous en trouviez une autre.
Quant à Claude, elle a de nombreuses occupations bénévoles intéressants et enrichissantes pour lesquelles elle pourra consacrer plus de temps.
Bon courage Monsieur BROUET.
Cordialement.
Luc WENDLING

Anonyme a dit…

Madame,

Pourquoi 2 fois, pensez vous que nous ayons besoin de lire 2 fois votre prose pour en mesurer le grandvide.

La Chauritude a dit…

Bonjour à tous,

Et bien, quelle soirée, bonsoir Monsieur Bazooka et Madame Mitrailleuse. Quand je vous dis que c'est quand même bien de ne pas avoir d'armes à la place des stylos, mais quand même souvenez-vous que les mots peuvent aussi tuer tant ils sont violents.

Calmons-nous mes amis, n'empoisonnons pas ce débat de propos qui ne nous font pas avancer, ne nous mettons pas à leur hauteur soyons au dessus.

Comment voulez vous construire si sans arrêt vous remettez le mauvais ouvrage sur le métier.

Pour 22:50, votre approche du rassemblement est pour le moins surprenante et c'est justement parce que ce que nous ne sommes pas des montons de Panurge que nous n'aurons pas besoin de border collie. Quant au troupeau, merci pour eux.

Pour ceux qui URLE devant les FOTES, à mon avis l'important c'est de s'exprimer, le reste soyons indulgents, le débat est ailleurs.

Le cacadrome c'est pour ce weekend.

Merci de votre participation mais encore une fois un peu de retenue nous ferait le plus grand bien. Nous pouvons souvent dire les mêmes choses mais d'une autre façon. Essayez c'est une excellent exercice cérébral.

Bonne journée

Anonyme a dit…

Cher anonyme,
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je suis un "monsieur". Peut-être votre aveuglement pour continuer à discréditer Claude vous a fait perdre la vue.
Je reconnais avoir fait une erreur de manipulation ce qui explique que mon message soit passé 2 fois
Cordialement
Luc Wendling

Anonyme a dit…

Bien la fin de la récrée a sonné.
Maintenant au boulot et soyons constructifs.

Lucas.