mercredi 12 mars 2008

Réponse à Madame Naïma BELLEBOU

.
Bonsoir,

C'est votre point de vue et je le respecte.
Loin de moi l'idée de critiquer et/ou de « descendre en flèche » j'ai pris soin d'expliquer tout au long de la campagne mon point de vue qui est partagé par de nombreux Chauriens. N'avez-vous donc pas vu les résultats, ils parlent d'eux mêmes. Au lieu de penser que c'est de notre faute demandez-vous pourquoi une grande partie des votants, notamment de droite, s’est abstenue ou a favorisé la liste de la majorité. Souffrez que des gens ne soient pas d’accord avec vous, c’est la base de la démocratie.

Un exemple parmi d'autres, vous prétendez vouloir continuer, j'en prends acte, mais alors pourquoi avoir fermé votre blog. Et puis sauf erreur de ma part je n’ai pas lu de remerciements aux électeurs dans la presse ou ailleurs.

Permettez-moi de vous dire qu’accepter la critique c'est grandir, la rejeter c'est se replier sur soi. Depuis des années c'est la même chose au lendemain des élections les perdants ne se remettent pas en cause, ils pensent que ce sont ces pauvres électeurs qui n’ont rien compris.
Ouvrez les yeux bon sang. Dix électeurs peuvent se tromper mais certainement pas autant.

Vous dîtes avoir un objectif commun, certes mais commun avec qui ? Pourquoi aurais-je dû venir vous soutenir si je ne partage pas votre façon d’appréhender les choses ? Parce que vous pensez que vous seule (votre équipe) avez la bonne solution ? J’ai le droit d’avoir mon opinion comme vous la vôtre, j’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous tout comme vous avez le droit de ne pas l’être avec moi. Et j’ai surtout le droit de le dire et de l’écrire, je ne suis pas pour autant un mauvais Chaurien qui ne comprend rien.

Relisez, s’il vous plait, tous les billets (le dernier en particulier) de ce blog et au fond de vous lorsque vous aurez pris un peu de recul, vous verrez que tout n’est pas faux.

Et puis laissez votre amertume, dont nous ne sommes pas responsables, au vestiaire. Evitez les phrases du style « Je vous souhaite tout de même une bonne continuation pour ces 6 prochaines années » Cela ne veut rien dire, l’apocalypse ne va pas commencer demain et durer six ans parce que Monsieur Maugard est de nouveau le Maire de Castelnaudary. Un peu de retenue.
Bonne soirée.

1 commentaire:

Bellebou Naïma a dit…

Cher Chauritude,

Je vais traiter votre réponse point par point.

- Tout d'abord je n'ai jamais dis que cela été de votre faute, il ne faut pas interpréter dans le mauvais sens. En ce qui concerne les résultats justement je les vois, je vois que pour une liste qui comme vous dites "Le manque de préparation, les cafouillages du début, le manque de moyen, l’amateurisme, l’absence d’un programme crédible et innovant" a ralliée 33 % du suffrage c'est pour dire qu'il existe tout de même un certain malaise sur Castelnaudary. Je n'ai absolument rien contre les gens qui n'ont pas votés pour notre liste, pour preuve ma tante ne l'a pas fait.

- Ensuite oui nous allons continuer mais avec un autre blog qui nous feront connaître. Pour les remerciements aux électeurs, nous n'avons rien fait paraître dans la presse mais qui vous dits que nous ne les avons pas remerciés. Chaque fois qu'une personne nous parle de sa déception, nous la remercions pour son soutien. Si la démocratie vous le permets, je vous interdits de dire que nous avons accusés les électeurs de ne pas avoir votés pour nous.

- Il est vrai que je suis déçu mais dire que j'ai de l'amertume n'est franchement pas exact, ce qui me donne de l'amertume sont des sujets beaucoup plus grave.

- Et lorsque je dis « Je vous souhaite tout de même une bonne continuation pour ces 6 prochaines années » en fait je me mords tout simplement les doigts pour ne pas taper des mots qui dépasseraient mes pensées. Je penses justement avoir fais preuve de retenue. Et non l'apocalypse ne va pas commencer demain parce que Monsieur Maugard aura été réélu, si elle avait du commencer c'était il y a 13 ans.

Ah et ce n'est pas Madame, mais Mademoiselle.

Bonne soirée