jeudi 28 février 2008

Non, non pas clos du tout

Bonjour,

Merci au quotidien "La Dépêche du Midi" d’avoir mentionné ce blog dans son édition de ce jour et qui plus est, agrémenté d'un compliment.

Non, non rien n'est fini, tout tout va continuer (air connu), bien au contraire, j’ai échangé, enfin surtout de mon côté, grâce aux boîtes à lettre des deux principales équipes en compétition mais rien n'est revenu. C'est vrai que j’ai choisi de rester anonyme (du moins pour le moment) alors pensent-ils que de ne pas répondre est normal ?

J’ai essayé de susciter dans les deux camps des commentaires, des prises de position, pas de réponse. De toute façon rien ne me semble vraiment euphorisant dans cette campagne.

L'opposition essaie de faire bonne figure mais ce n'est pas simple pour eux.
Qui connaissait la tête de liste ainsi que les colistiers il y a seulement trois mois, pas grand monde sauf bien sur les "milieux bien informés". Vu d'ici, j’ai l'impression que c'est une liste montée à la « va comme j'te pousse ». La politique ayant, comme la nature, horreur du vide, est-ce pour cette raison que la droite chaurienne a cru bon de « monter » une liste avec les cafouillage du début, souvenez-vous le plan A puis le plan B et enfin le plan C.

Le combat est trop inégal car en face il y a une véritable machine à gagner avec des réseaux, des relais, des appuis politiques indispensables et puis « ils » tiennent la Mairie…

Ces gens respectables remplis de bons sentiments manquent cruellement d’expérience. L’équipe en place qui se représente a vite fait de le mettre en exergue. Ce n’est pas par hasard que le mot « néo-Chauriens » a été lâché et le résultat fut immédiat. N’aurait-il pas fallu rebondir en remerciant le Maire d’avoir mis en évidence que l’apport de sang nouveau ne pourrait que stimuler et non écrire un billet d’humeur agressif qui n’apporte rien. Il faut savoir raison gardée comme dit l’autre…

L’audace aurait dû pallier le manque d’expérience mais rien pour emballer la campagne et comme en sport c’est au challenger d’aller chercher la victoire. C’est lui qui doit « attaquer » il doit mener le débat.
Mais où est donc cette audace, ce rêve, ce petit je ne sais quoi qui fait que… non, je ne vois rien, ah si le « truc » le plus rock’n’roll est la proposition de créer une navette pour les personnes âgées. Ouais ! C’est bien mais loin d’être suffisant. C’est presque démotivant, voire un peu triste.
Bien sûr c’est très facile pour moi qui suis le c.. assis sur mon fauteuil en cuir en train d’écrire, de jouer les redresseurs de tords ; il est vrai que la critique est aisée et que l’art est difficile, mais quand même un peu d’imagination n’a jamais fait de mal.
A bien y regarder les deux programmes sont identiques. Seule la façon de les mettre en place diffère.
Par exemple pourquoi ne pas envisager la création de conseils communaux de quartier qui auraient pour mission d’être un trait d’union entre la Mairie et les habitants. Ils seraient une force de proposition. Pourquoi ne pas envisager un Mai musical, organiser un pique nique citoyen en juin sur la place de la République, la municipalité met en place tables et chaises et chacun apporte un plat… il y a vraiment beaucoup à proposer.
C’est vrai que de préparer tout au dernier moment ne permet pas de rassembler suffisamment d’idées.

Pour contrer efficacement la majorité actuelle il faut pouvoir s’appuyer sur une toile qui fait remonter les infos, les rumeurs, bref les choses qui préoccupent les habitants. Encore un exemple une rumeur de plus en plus insistante circule La résidence du Lauragais serait à vendre et les prix circulent.
Ou une autre (surtout de mécontentement) sur une chaussée restée ouverte depuis plus de six mois avec les canalisations de gaz à ciel ouvert en absence de toute sécurité et qui inquiète les riverains.

Moi je serais dans l’opposition j’attaquerais bille en tête et dénoncerait cela.

Pourquoi avoir dépenser autant d’argent pour construire la verrue qui remplacera l’ancienne résidence? Au fait à combien se monte l'addition finale achat terrain, expropriation, démolition, bureau d'étude et conseils, construction et enfin aménagement. In fine quel est le ratio par résidant? Bien sûr nous reviendrons plus tard parler des frais de gestion et de fonctionnement.
N’aurait-il pas été plus judicieux de rénover l’actuelle résidence et d’aménager sur le terrain sis derrière l’hôpital dont ce dernier est propriétaire une structure plus en adéquation avec un projet global de gérontologie ?
Vendre d’accord mais par qui, à qui et combien ?
Vente en entier ou à la découpe. Si vente il y a, quid de l’argent ?

Quant à la chaussée éventrée est-ce dû à une mauvaise coordination des travaux, à une mauvaise étude préalable, à du laxisme ou tout simplement de l’insouciance ?

Vous avez dit transparence Messieurs de la Majorité, et bien prouvez le au lieu de ferrailler inutilement quant au devenir de la Marina de la Cybèle,

Bref cela demanderait un vrai travail d’opposition. Cela ne sert à rien de critiquer pour critiquer et cela est valable pour les deux listes

De toute façon la lessive est la même puisqu’ils nous promettent la main sur le cœur qu’ils laveront plus blanc dés le lendemain des élections….

Bonne journée.

4 commentaires:

Ellie d'Initiée a dit…

Bonne idée le pique-nique place de la république mais le travaux risque de déranger plutôt choisir la cybelle avec en gardiennage les cygnes cela est plus prestigieux que les canards. Pauvres cygnes un peu laissés pour compte dans cette campagne électorale.

je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à mon blog moins objectif que le votre mais je pense tout aussi engagé.

Cordialement,

Ellie d'Initiée.


http://13ans-de-trop.skyrock.com

Anonyme a dit…

La résidence du Lauragais est à vendre, oui, bien sûr: c'est même très officiel puisque le montant de cette vente doit en partie couvrir les frais de constructuion de la nouvelle résidence du Castelou.
Quant aux canalisations à ciel ouvert, j'ai pas vu, c'est où?

La Chauritude a dit…

Merci, mais la question est de savoir comment, combien, par qui. Par nexemple quelle agence. Qui afixé le montant de la transaction.
En tout cas merci pour votre réponse; A bientôt.

La Chauritude a dit…

La rue éventrée en question est la rue de la Cruzolle, celle qui va aux services techniques