vendredi 27 février 2009

C'EST PARTI.

.
Bonjour,

.
Je lance un appel à tous ceux qui veulent se joindre au renouveau de l'opposition et participer activement à sa reconstruction.
Vous pouvez me joindre en toute discrétion via mon mail: chauritude@gmail.com
.
Je vous contacterai ensuite.
.
Nous avons besoin de vous
.
Jean Félix BROUET
.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je tiens à m'excuser auprès de Gérard Mondragon.

Plusieurs messages ( une dizaine ) ont été diffusés a partir de mon ordinateur.

Je ne cautionne absolument pas les personnes qui ont fait cela,il me semble juste et correct malgré l'anonymat de le dire.

Je ne signe pas ce message ( trop honteux ) surtout,que je connais très bien Gérard et parce que,ces personnes collaborent avec moi sur un plan professionnel et reste malgré tout des amis.

Il est clair qu'à l'avenir,leurs opinions bien que légitimes se feront sur leur ordinateur.

Encore mille excuses pour le tort que ces Messieurs ont pu causer.

Anonyme a dit…

C'est quoi pour un commentaire.
C'est nul, c'est indigne, c'est n'importe quoi. Et cela démontre que vous ne maitrisez rien dans votre vie.
Cela ne vous engage à rien puisque vous ne signez pas.
Courage courage quand tu nous tiens...
Robert Ménard

Anonyme a dit…

Point de polémiques,Monsieur Brouet lance un appel il serait temps d'y répondre.

Pour ce qui est de HOARA et de Arthur Pitude,rien ne dit qu'ils pensent ce qu'ils ont écrit je suis convaincu que le moment venu,ils seront bien présents.

Lucas.

La Chauritude a dit…

Lucas,

je vous attends

JFB

Anonyme a dit…

Pouvez-vous nous dire, Monsieur Brouet la date et le lieu de la prochaine réunion, s'il vous plait?

Robert

Anonyme a dit…

J'ai été surpris de lire dans la presse que Castelnaudary n'avait officiellement que 11.575 habitants, et non pas les plus de12.000 annoncés à grand renfort d'affiches placardées dans toute la ville.
Et en commentaire "l'effet Toulousains ne semble pas concerner la capital du Lauragais.
Par contre, sur la rte de Revel, plusieurs villages ont connu une belles croissance. C'est clairement ici que s'installent les Toulousains expatriés"

Est-ce les taxes fonçiére et d'habitation, qui ont explosées lors de l'arrivé de la municipalité socialiste, qui en est la cause? ou seraient-ils attirés par le calme de la campagne loin des barres d'immeubles qu'ils ont fuit en quittant Toulouse?
Toujours est il qu'ils ne viennent pas s'installer à Castelnudary.
Dans ce cas les lotissements aménagés à grand frais par la municipalité risque de rester des déserts et le pari le faire financer ces investissements par les taxes des futurs occupants risque de rester longtemps un souhait pieux. Il n'en reste pas moins vrai qu'il faudra rembourser les sommes dépensées pour ces aménagements, et, qui seront mis à contribution??? l'augmentation des impôts locaux des Chauriens actuellement installés, jusqu'a ce qu'eux même ne s'installent dans les villages voisins.

C'est ce qu'avait compris José d'Antin et J.J. Subiros, dans leur rôle d'opposant, en ne suivant pas la municipalité sur l'opportunité de ces investissements en période de crise actuelle, alors que les 3 de l'U.M.P. ont gobé les belles paroles du maire et se sont désolidarisés de leur chef de file.
Ils ont ensuite souhaité créer un groupe autonome à la demande de leur mentor M.Descarpentie, qui est resté buté lors de la tentative de raisonnement de José d'Antin.

Mais qui est M.Descarpentrie?
Un nouvel adhérent U.M.P. (2008) parachuté par Isabelle Chésa pour "remettre de l'ordre dans la 3e" en employant les méthodes d'un adjudant -je ne veux voir qu'une seule tête derriere moi-
Il ne s'est jamais présenté devant les militants autour, par exemple, d'un verre de l'amitié, et reste inconnu pour beaucoup d'entre nous.
Ses seules interventions il les a faites dans la presse pour insulter les militants "tous des cons" -comme le dit Frèche de ses électeurs (une référence)- et pour leur demander de rendre leur carte....

Maintenant regardons l'avenir de l'opposition à Castelnaudry.
José d'Antin, qui avait la capacité de faire un excellent opposant aux socialistes, a été découragé avant de pouvoir faire son travail d'opposant.
Il reste dans l'immédiat J.F. Imbert et J.J. Subiros.
Je pense qu'il faut nous rassembler derriére ces 2 personnes compétentes et complémentaires et les encourager aux cours des 5 ans qu'il reste avant les prochaines élections.
Ce temps ne sera pas de trop pour rassembler toute, je dis bien toute la droite, seule condition du succés.

Pour avoir un moral d'acier il faut se rappeler que cette droite a rassemblé plus de 52% des Chauriens lors de la dernière élection présidentielle en 2007.

Un militant U.M.P. très déçu, comme beaucoup d'autres, par l'équipe locale actuelle.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Votre commentaire a le mérite d'être extrêmement clair. Permettez moi cependant d'émettre quelques réserves.

Si je partage volontiers votre point de vue sur Subiros et Imbert, je reste farouchement opposé à monter les différentes composantes de l'opposition Chaurienne les unes contre les autres. En ce qui concerne par exemple Monsieur Descarpenteries c'est son problème et celui de l'UMP locale. Le fait de créer un groupe UMP, c'est aussi le leur. Ce n'est pas nos oignons, les électeurs et les militants ne sont pas dupes.
Je suis moi-même ex UMP et ne reprendrais pas ma carte cette année comme de nombreux autres militants locaux. Mais alors qu'allons nous faire. Nous avons besoin d'être organisés, de nous retrouver, de nous structurer. N'oublions pas qu'à un moment ou à un autre nous aurons besoin de nous rapprocher pour gagner.
Je partage la façon de faire de JF Brouet qui fait un gros travail afin de construire une opposition crédible. C'est une bonne approche sans esprit polémiste. Laissons le faire et soutenons-le, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour décréter de nous mettre derrière un tel ou un tel. Construisons une opposition crédible et le reste viendra naturellement.

Bonne soirée
René

Anonyme a dit…

ça, c'est ben vrai

signé: la Mère Denis

Anonyme a dit…

Comme le dit trés bien l'anonyme de 17h24,l'essentiel est à l'union de l'opposition.
Arrétons de nous flageller et mettons nous en ordre de marche et surtout de réflexion.
Etre dans l'opposition est trés difficile car sans pouvoir de décision,le principe reste.:cause toujours,tu m'interesse!
Soit on est dans l'opposition par motivation politique soit parce que les décisions de la majorité ne nous conviennent pas.
Au niveau municipal,la contradiction doit porter sur les deux tableaux:
Une opposition de droite et unie.
Une force de proposition qui représente une alternative crédible sur le plan local.
Pour l'opposition de droite et unie,L'UMP locale en a décidé autrement!
Pour la force de proposition,c'est tout l'intéret de l'initiative de JFBrouet qui souhaite fédérer toutes les bonnes volontés dans une perspective de réflexion ,d'analyse et de propositions pour alimenter les élus de l'opposition plurielle et préparer les prochaines échéances.
A ce jour,l'essentiel est à la réunion de cette force de proposition:tout le monde a sa place pour donner son avis,ses analyses,son action.Le dénominateur commun est la transparence et l'unité,seuls garants de notre crédibilité.
Le coup d'envoi est proche,le match sera dur mais la ou il y a une volonté,il y a un chemin.
Un engagé qui en a marre d'etre déçu!

Anonyme a dit…

Entre:
Les ambitions nationales de Patrick Maugard,la disqualification de Semenou et,le Député Dupré qui ne se représentera probablement pas à sa propre succession,la droite locale à de bonnes chances de marquer des points à condition,que le projet de JFB aboutisse.

La polémique n'a plus vraiment sa place sur ce blog et quoi qu'en pensent certains,le rassemblement de la droite toutes tendances confondues se fera.

QUESTION :
Les personnes qui cherchent systématiquement à détruire cet ambitieux projet d'union de la droite,pourraient-elles nous expliquer les raisons qui les poussent à agir ainsi ?

Lucas.

La Chauritude a dit…

Bonjour Lucas

Le terme "union de la droite" ne reflète pas ce que nous tentons d'entreprendre, je pense que "Union de l'opposition" serait plus approprié. Car il me semble que ce ne sont pas seulement des gens de droite qui ont envie de nous rejoindre. Il y a surtout des citoyens avec parmi eux des "divers gauche", des "centristes" des "non-inscrits". Il faut, comme je le dis souvent, se garder d'étiqueter les gens de façon aussi radicale surtout quand on veut les rassembler.

Lucas, j'attends toujours votre mail. Bonne journée.

JFB

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-François,

Oui en effet à l'avenir,je ferais plus attention.

Union de l'opposition c'est parfait.

J'envoi mon mail pas de problèmes.

Bonne soirée .

Lucas.