jeudi 30 avril 2009

C'EST FINI !

.
Bonjour,
.
C'est sans tristesse que je vous annonce l'arrêt du blog de La Chauritude. Il restera ouvert comme preuve de notre « combat », merci à tous ceux qui l'ont alimenté passionnément souvent, à la folie de temps en temps. Les cris de vos écrits m'ont conforté tout au long de ce chemin parfois chaotique.
Les objectifs que j'avais fixés au lancement de ce blog sont atteints au delà de mes espérances.
.
La prise de conscience a été remarquable quand bien même ce fut difficile. J'ai du donner de nombreux coups de pied dans la fourmilière pour qu'enfin elle se décide à (re) vivre. Ce n'était pas évident mais il fallait que quelqu'un s'en charge. Partant du constat que le temps perdu ne se rattrapait pas, il fallait alors se concentrer sur l'avenir.
.
Nous ne reviendrons pas sur les erreurs du passé, nous en avons tous commis, moi le premier. Et si par maladresse ou impétuosité j'ai pu blesser des gens croyez bien que ce ne fut jamais volontairement. La virulence de certains propos a fait sortir les loups du bois. Cela nous a permis de savoir. Tout au long de ces mois, je n'ai jamais perdu de vue le but que je m'étais fixé, je veux que l'opposition Chaurienne redevienne forte et fière. Trop de gâchis, nous avons perdu trop de gens brillants, je pense en particuliers à Jean Salvignol et à José d'Antin, sans compter tous les anonymes qui, de guerre lasse sont repartis avec armes et bagages, désemparés qu'ils étaient par ce triste et mortel spectacle.
.
Grâce à des personnalités comme Jean Jacques Subiros, Jean François Imbert, Philippe Honoré, Patrick Boyer et bien d'autres, nous avons créé une structure qui va nous permettre de tendre vers notre but.
Nous avons donc mis en place une association « Les Amis de L'horloge » qui se veut avant tout un club de réflexions et de propositions au service des Chauriennes et des Chauriens. Un site Internet est en train de voir le jour ainsi qu'un journal qui paraîtra 4 fois pas an et sera distribué dans les boîtes à lettres?
.
Nous présenterons tout cela à la presse courant mai et au mois de juin nous aurons une première réunion publique afin de vous informer de nos projets.
.
Merci de votre soutien, prenez soin de vous et à très bientôt.
.
Jean Félix BROUET
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur,

Je vous souhaite beaucoup de courage car il va vous en falloir avec les zozos qui gravitent autour.
Soyez vigilant et gardez le cap.

Bonne chance

Pierre Lacaze

Anonyme a dit…

Avez-vous pris en compte l'UMP. Il ne faudrait pas l'oublier car leur présence est indispensable.

Anonyme par obligation

La Chauritude a dit…

Pour 10h16.

Bonjour,

Nous ne fermons et ne fermerons aucune porte. C'est à eux de savoir ce qu'ils veulent. Nous, nous savons ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons plus. Libre à eux de faire des propositions dans le cadre des Amis de l'Horloge. Nous sommes disponibles, attentifs et ouverts.
Nous n'excluons personne pour autant que les règles soient respectées.

Bonne journée

J.F.B.

PS: Les cimetières sont remplis de gens indispensables...