mardi 4 mars 2008

Et vas donc et néo chaurien arriéré! (amalgame humoristique du moment)

Je souris en relisant le titre, (à prendre aux troisième degré) car imaginons un seul instant que ces deux listes fusionnent...ah, ah, ah!
Bonjour,

(Voir le commentaire sur le sujet précèdent)

Merci à ce lecteur anonyme, que du bonheur en vous lisant. C'est pour ce genre d'échange que j'ai commencé ce blog. Je vous remercie très sincèrement pour vos compliments et surtout votre indulgence à mon égard. Je n'ai pas, comme certains sur d'autres blogs, la prétention de tout savoir bien au contraire. Je suis très heureux de pouvoir partager mes sentiments et/ou mes ressentiments avec vous.

C'est vrai que ce déchaînement de violence est hallucinant et incompréhensible. Cela me fait peur car ils ont (les critiqueurs masqués) la prétention de vouloir gérer notre ville et qu’au lendemain de ce dimanche de mars certains parmi eux soient élus… nous verrions alors fleurir un nouveau panneau à l’entrée de la salle du conseil « Vous êtes prié de laisser vos armes au vestiaire ». Mais il y a plus de chance pour que nous n’entendions plus parler d’eux.

Cette intolérance est insupportable car dangereuse, elle se nourrit de cette haine de l’autre qui a déjà tué par le passé, il n’y a pas si longtemps en Europe. Après tous ces vomis, comment s’en extraire pour renouer le dialogue, c’est quasiment impossible. Certains ont du reste beaucoup de difficulté à s’assumer malgré l’anonymat, ils s’étonnent alors de la réaction des gens critiqués et se plaignent. Ils croient être de « pauvres victimes ». Je n’ai pas de leçon à donner, cela me navre de voir le niveau, nous n’en sortirons pas grandi.

J’ai choisi de rester anonyme, du moins pour le moment, je me suis donc fixé des règles, (élémentaires) de conduite et de savoir vivre et je m’efforce de les respecter. Je ne suis pas d’accord avec telle ou telle proposition je le dis simplement en respectant l’autre, qui à son tour me respecte, c’est aussi simple que cela. Non la politique n’est pas la guerre, il y a des événements beaucoup plus grave.

Les choses sont très simples. En ce qui concerne « l’affaire du scanner » soit Monsieur Maugard a menti et c’est impardonnable, et les électeurs s’en souviendront la prochaine fois. Je me chargerais de lui rappeler tous les jours son mensonge et je ferais en sorte que les Chauriennes et les Chaurien en fassent de même. Inutile de l’insulter. Soit il n’a pas menti et à ce moment là leurs présenteront-ils des excuses. Jamais de la vie me répondront-ils, mais en politique comme dans la vie il faut savoir reconnaître ses erreurs.

Et puis ces « cacas nerveux » concernant le terme ‘néo-chaurien’ c’est n’importe quoi. C’est la première fois que j’entends dire que c’est une insulte. Le manque de sang froid est alarmant pour une équipe qui prétend gérer la ville. Nous sommes tous un jour ou l’autre ‘néo’ quelque chose et alors… mais je ne pense pas qu’il fallait traiter les autres ‘d’arriérés’. C’est ce genre de petite phrase qui fera pencher la balance chez nombre d’électeur, ne soyez donc pas surpris.

En ce qui concerne mes erreurs de faits ou/et d’analyse, je compte sur vous pour les rectifier, je n’y prendrai pas ombrage bien au contraire car j’aurai appris, grâce à vous, quelque chose. Et puis confidence pour confidence j’ai 56 ans, je suis néo-chaurien depuis quelques années déjà, j’ai aussi voté pour Monsieur Sarkozy également pour sa volonté de changement et comme vous je pense aussi que je me suis fait rouler. En revanche je ne sais toujours pas pour qui je voterai dimanche, j’attends les professions de foi des deux candidats pour me déterminer.

Ce blog est aussi le vôtre, il est visité chaque jour par plus de cent personnes mais peu de commentaires, c’est dommage car chez moi pas de censure : vos écrits sont intégralement publiés.

Bonne soirée

1 commentaire:

Unknown a dit…

Madame ou monsieur (?)
à qui s'adresser ? est-ce là le seul avantage de l'anonymat ?
Tout cela pour vous dire que je trouve votre démarche un peu lâche. Pourtant vous avez, parfois, de bonnes idées et vous en dites certainement moins que vous en savez, alors quel est votre but réel ? Est-ce changer la vie des chauriens ou bien est-ce les maintenir dans une routine rassurante mais sans ambition et sans risque ?
C'est toujours très facile, voire agréable, de critiquer et de se poser en arbitre (pas toujours objectif) des actions que certains, courageusement, osent entreprendre. D'ailleurs n'est-ce pas un reproche que l'on formule envers l'équipe sortante : OSER et entreprendre (mais pas pour soi, pour les autres : les Chauriens) ?
Comme vous je suis un "néo-chauriens" et je n'en ai jamais fait une faiblesse ou une tare, bien au contraire ! Vouloir nous enlever nos idéaux et nous mélanger ne peut que montrer ou révéler votre ignorance de nos motivations. Cependant nous sommes tous solidaires et les écarts de certains d'entre nous sont bien excusables car très humains. Je me suis engagé sur la liste de josé d'Antin pour plusieurs raisons. Cet engagement à ses côtés s'est fait tout naturellement car je connais ses qualités humaines, son dévouement et son désintéressement, seul le préoccupe le bien-être de ses concitoyens. Son engagement n'a pu que me séduire et je pense très sincèrement que castel ne pouvait pas laisser passer cette chance qui lui était offerte. Je n'ai jamais été "encarté" et je tiens, ne vous en déplaise, à ce titre de "sans étiquette", je ne me suis pas engagé ni contre, ni pour, mais seulement pour servir l'intérêt des chauriens qui ont su si bien m'accueillir il y a 10 ans. Il faut redonner envie à Castel de briller et pas seulement grâce à son cassoulet, il faut maintenir sa capacité de plaire et sa capacité d'accueil, il faut convaincre les chauriens que les cartes sont dans leurs mains et que leur avenir, mais aussi celui de leurs enfants découle de leur vote du 9 mars.
J'ai toujours eu de très bonnes relations avec l'équipe municipale en place mais les temps ont changé et il faut que le système évolue. Quand j'étais "en poste" j'ai participé à certaines réunions ou conseils d'administrations et je n'ai pas toujours noté de la transparence ou de l'objectivité, il est vrai que les "communistes" (en dépit de certaines qualités) ne doivent et ne peuvent s'écarter de la ligne du parti, mais au moins, eux, ils ont l'honnêteté de le dire ! Donc je me suis engagé car "libéré de mes obligations" je pouvais rendre à Castel tout ce que les chauriens m'avait donné ou apporté. J'étais militaire (mais je n'ai pas précisé - par modestie comme vous pourriez me le reprocher- que j'ai longtemps servi dans les rangs de la Légion Etrangère et au 4 en particulier, ce qui n'a pas été le cas d'une autre liste ... démagogie, course aux voix ?) et je n'ai jamais refusé l'obstacle, alors quand je peux "donner", je "donne" avec d'autant plus de facilité que c'est pour les autres et que je peux continuer à servir.
José d'Antin a construit une liste d'ouverture mais surtout un programme d'ouverture, alors pourquoi essayer de le détruire alors qu'il faut le soutenir, l'encourager et lui donner les moyens de réaliser ce dont castel a le plus besoin : l'union de tous les Chauriens pour mieux vivre ensemble dans notre belle cité que nous soyons néo ou anciens Chauriens !
Ce sont nos différences qui font notre force. Ce sont nos origines différentes qui nous rendent solidaires. C'est notre volonté de bien faire qui nous porte et nous stimule. C'est l'intérêt collectif qui nous motive. C'est la volonté de progresser qui nous porte.
Je n'ai jamais eu honte de ce que j'ai fait et je l'ai toujours fait à visage découvert, il n'y a donc pas de raison que cela change ! Je suis arrivé où je suis actuellement par mon travail et par mon envie de m'élever, non par des appuis mais par l'effort, Castel doit pouvoir s'élever et retrouver la place qui lui convient, c'est maintenant ou jamais ...
J'aurai encore tant de choses à dire ou à écrire mais je vous remercie de m'avoir donné la possibilité de dire, juste un peu, ce que je pense et ce en quoi je crois.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer (à visage découvert ?) dans les rues (que j'aime tant) de Castel.
Philippe HONORE.