vendredi 1 février 2008

Que c'est triste !

Que c'est triste d'avoir une opposition qui se moque de ses électeurs.

L’image est lamentable.

Comment peut on faire confiance à une équipe surgit de nulle part qui avait comme leader autoproclamé un homme qui ne savait pas qu’il était inéligible ? Ce manquement est inadmissible et porte presque à sourire car comment croire qu’il ne savait pas. Lui qui s’est présenté à de nombreux suffrages, bien sur il n’a jamais été élu, mais il aurait du être au courant du basic de la loi électorale.
Et plus grave puisque sous le prétexte qu’il fait vivre 500 familles dans la région (voir la Dépêche du 29 janvier 2008) il s’attendait à autre chose… En clair cela voudrait dire que si vous êtes puissants vous vous attendez à obtenir des faveurs. C’est encore du grand n’importe quoi. Et puis que signifie « je vais vivre cinq cent familles » ce sont des réflexions d’un autre âge qui ont un petit côté méprisant pour les gens qui travaillent. Et puis n’ont-elles pas contribuées à l’essor de cette entreprise. Mais ce serait un trop long débat.

Comment cette opposition pourrait être crédible. Depuis combien de temps est-elle déconnectée de la réalité du terrain. Aucune des personnalités issues de l’ancienne opposition ne fait partie de cette liste. Certainement pour des raisons valables vous dira-t-on, mais certaines telle Muriel Brunel ou d’autres ont pourtant beaucoup d’expérience.

Il en ressort que non seulement on ne voit jamais aucun des colistiers sur un marché ou dans une réunion ou dans une quelconque manifestation mais en plus à 2 mois des élections RIEN, pas de programme, pas de réunion. Bref le désert.

Et pendant ce temps l’actuelle majorité se frotte les mains, son bilan n’est pas attaqué car pour cela il eut fallu que la liste d’opposition y travaille depuis le lendemain des dernières municipales afin d’avoir de véritables arguments. Mais ceux qui ont travaillé ne sont pas là nous pensons aux Embry et compagnie. La Mairie réalise, comme par hasard depuis cinq mois beaucoup de travaux très visibles afin de montrer aux Chauriennes et aux Chauriens ce qu’ils font, bien sûr c’est de bonne guerre. Mais pour parciciper à une joute contradictoire il faut avoir des atouts percutants. Soyez sans crainte Monsieur Maugard vous pouvez être serein.

Non Messieurs de la liste, pardon de l’ex liste Spanghero , la politique municipale c’est du sérieux et ce n’est pas parce que vous vous réclamez de la majorité nationale que vous aurez une légitimité locale. Cela demande beaucoup de travail pendant 6, 12 ans voir plus. C’est un travail de longue haleine avec une équipe performante. Alors en sortant du bois 3 mois avant l’échéance cela nous parait très compromis. Mais peut-être nous trompons nous ?

C’est ainsi que les citoyens lambdas (que nous sommes) se détournent un peu plus chaque jour, de la chose politique. La confiance n’est pas au rendez vous. Personne ne comprend les motivations de cette liste. Les gens en ont assez d’être pris pour des gogos au point de se demander à quoi sert de voter?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
une réunion publique à lieu demain jeudi 6 Mars à l'hôtel de France à 20h15.
au programme les premières mesures de la nouvelle équipe.
Le dialogue avec les candidats.
Et enfin..... le verre de l'amitié.
Vous êtes le ou la bienvenu(e) et votre anonymat sera sauvegardé.
Cordialement,Philippe.

Anonyme a dit…

Muriel Brunel et les autres conseillers municipaux de l'opposition ou étaient-ils pendant ces 7 années?terriblement absent.
Aucun article,aucun commentaire le silence total finalement ce nouveau groupe à bien fait de ce passer d'eux 33 % avec une abstention de + de 31 % c'est honorable pour de parfaits inconnus.
Les autres sont soit très incompétents ou toujours dans leurs divisions .
Franchement je ne vois pas de Leader de ce côté là.